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Cout entretien hybride


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Invité §Ano718TQ

Yaris HSD Yvelines

 

15000Km 149€

30000Km 289€

45000Km 179€

60000Km 309€

75000Km 189€

90000Km 459€

 

Durée moyenne constatée: 1 heure

J'aimerai bien que mon salaire augmente pareil ...

Révision intermédiaire ou pas, ça prend dans les 20 euros à chaque fois, oui moi aussi j'aimerai bien qu'un gars de Toyota France passe nous expliquer parce qu'on est loin du discours: "une hybride ça ne coute pas cher à l'entretien"

A méditer pour mes prochain achats mais si ça continue comme ça, cela va vite devenir rédhibitoire.

Je pense faire l'entretien moi meme en fin de garantie, c'est tout ce qu'ils vont y gagner

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Yaris HSD Yvelines

 

15000Km 149€

30000Km 289€

45000Km 179€

60000Km 309€

75000Km 189€

90000Km 459€

 

Durée moyenne constatée: 1 heure

J'aimerai bien que mon salaire augmente pareil ...

Révision intermédiaire ou pas, ça prend dans les 20 euros à chaque fois, oui moi aussi j'aimerai bien qu'un gars de Toyota France passe nous expliquer parce qu'on est loin du discours: "une hybride ça ne coute pas cher à l'entretien"

A méditer pour mes prochain achats mais si ça continue comme ça, cela va vite devenir rédhibitoire.

Je pense faire l'entretien moi meme en fin de garantie, c'est tout ce qu'ils vont y gagner

 

Total = 1500€ environ pour 90000km...

C'est cher, effectivement, pour quelques vidanges, filtres et bougies. :D

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Eh oui, c'est bien ce que je pense...dites moi ou vous habitez et le tarif sera fluctuant....Dans le cas ou Toyota France jette un oeil sur ce post

On ne sait jamais !!! Il serait temps d'avoir des barèmes plus ou moins structurés pour telle ou telle opération....Cela s'appéllerait un vrai service client. :jap: :jap:

Il ne faut pas oublier que les cc sont des entreprises privés qui ne sont pas directement gérés par les constructeurs.

Ce qui explique les grandes disparités de prix, les tarifs sont libre.

 

Toyota/Lexus aide sur les ventes /la formation des mécanos et doit faire un contrôle de temps en temps.

 

 

 

Perso je suis en Bretagne et je vois régulièrement des gens qui profitent des vacances pour faire les entretiens ou grosse réparation chez les cc du secteurs et c'est valable chez les autres constructeurs Renault, Mercedes ect..

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Total = 1500€ environ pour 90000km...

C'est cher, effectivement, pour quelques vidanges, filtres et bougies. :D

Ça fait 1,66 € au 100 km , c'est un peu plus que le prix d'un litre de SP98 .

Vue comme ça c'est plus facile à avaler . et c'est de l'entretien pas une panne de vanne EGR ou autre à 2000€ sur TDI :lol:

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Invité §Ger341TD

Il ne faut pas oublier que les cc sont des entreprises privés qui ne sont pas directement gérés par les constructeurs.

Ce qui explique les grandes disparités de prix, les tarifs sont libre.

 

Toyota/Lexus aide sur les ventes /la formation des mécanos et doit faire un contrôle de temps en temps.

 

 

 

Perso je suis en Bretagne et je vois régulièrement des gens qui profitent des vacances pour faire les entretiens ou grosse réparation chez les cc du secteurs et c'est valable chez les autres constructeurs Renault, Mercedes ect..

 

 

Vous avez bien sur totalement raison sur les CC...et cela rejoint mon raisonnement.. Dites moi ou vous habitez, et suite a quoi les tarifs sont totalement différents... Et donc moi qui suis en Provence...je paie plus cher qu'en Bretagne, en Poitou Charente ou en Aquitaine... Es-ce normal ? Ben non ! Mais la s'arrête ma diatribe, l'Auris étant la voiture de mon épouse 253 € la révision des 15000, et je vais chez Toyota Logique ..garantie oblige..hors ce tarif nous sommes ravi de ce véhicule... Autre voiture une Jaguar XF et, la je vais chez un mécanicien en qui j'ai toute confiance...Tarif non comparable au CC du félin...

Bien cordialement.

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Invité §Ger341TD

Il ne faut pas oublier que les cc sont des entreprises privés qui ne sont pas directement gérés par les constructeurs.

Ce qui explique les grandes disparités de prix, les tarifs sont libre.

 

Toyota/Lexus aide sur les ventes /la formation des mécanos et doit faire un contrôle de temps en temps.

 

 

 

Perso je suis en Bretagne et je vois régulièrement des gens qui profitent des vacances pour faire les entretiens ou grosse réparation chez les cc du secteurs et c'est valable chez les autres constructeurs Renault, Mercedes ect..

 

 

 

Lexus, qui remplacera certainement ma XF si je veux trouver le même confort.

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Ça fait 1,66 € au 100 km , c'est un peu plus que le prix d'un litre de SP98 .

Vue comme ça c'est plus facile à avaler . et c'est de l'entretien pas une panne de vanne EGR ou autre à 2000€ sur TDI :lol:

Mouais...

On peut relativiser bien sûr, mais ça fait toujours cher pour ce que c'est.

Si encore c'était irréprochable...

Mais la qualité du travail est aussi disparate que les tarifs.

 

C'est de l'entretien certes, mais les pannes ne sont pas exclues.

Au bout de 10/15 ans, la batterie sera probablement à changer, et ça en remettra une couche.

 

Bon, perso je fais tout moi-même, et c'est aussi pour ça que je ne veux pas acheter du neuf ou occase garantie.

Je n'ai aucune confiance dans les concessions, et à chaque fois que j'y vais, c'est une déception supplémentaire.

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et c'est de l'entretien pas une panne de vanne EGR ou autre à 2000€ sur TDI :lol:

...n'exagère pas non plus... sur mon Transporter VW y'en a eu pour 800e... dont 550e pris en charge par le constructeur.... reste 250e à ma charge... et pour d'autres la prise en charge a été totale.

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Invité §Ger341TD

Effectivement, les pannes mécaniques hors l'entretien préventif font parties de toutev mécanique sans exception.

Donc, il convient juste de voir ce qui est préventif....vidanges, freins, pneus, essuies glaces ....et les autres qui

sont liées à l'usure normale de toute pièce mécanique.

 

Et la intervient le coût horaire, plus la piéce concernée.

 

Bien cordialement. :jap:

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Invité §cud873cx

Total = 1500€ environ pour 90000km...

C'est cher, effectivement, pour quelques vidanges, filtres et bougies. :D

 

 

Chère par rapport a quoi ?

 

Au fait de le faire sois même c est certain.

 

Une hybride quasiment aucun risque mais a l époque chez VW si on faisait tout chez le concess on m a remplacées egr sous garanties après 4 -5 ans. 20 pourcent de remises sur la main d oeuvre lors du changement d un turbo a 3 ans et demi.( 20 pourcent c est relatif au tarif horaires a 80 euros HTVA .....)

 

Mon concess Lexus est a 64 HTVA/ heure je trouves cela raisonnable pour du premium. Dans le coin c est le moins chère ne premium BMW 90 HTVA , mercedes 95HTVA , Audi 98HTVA...... Et surtout sur mon IS c est en moyenne 1 heure d intervention. Mes VAG c était plutot 2 facturées et pas d accès a l atelier surtout.

 

Lexus c est transparent tu sais ce qui est fait tu vois la voiture tu peux approcher le technicien.

 

Perso je suis très satisfait

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Invité §Ger341TD

 

Chère par rapport a quoi ?

 

Au fait de le faire sois même c est certain.

 

Une hybride quasiment aucun risque mais a l époque chez VW si on faisait tout chez le concess on m a remplacées egr sous garanties après 4 -5 ans. 20 pourcent de remises sur la main d oeuvre lors du changement d un turbo a 3 ans et demi.( 20 pourcent c est relatif au tarif horaires a 80 euros HTVA .....)

 

Mon concess Lexus est a 64 HTVA/ heure je trouves cela raisonnable pour du premium. Dans le coin c est le moins chère ne premium BMW 90 HTVA , mercedes 95HTVA , Audi 98HTVA...... Et surtout sur mon IS c est en moyenne 1 heure d intervention. Mes VAG c était plutot 2 facturées et pas d accès a l atelier surtout.

 

Lexus c est transparent tu sais ce qui est fait tu vois la voiture tu peux approcher le technicien.

 

Perso je suis très satisfait

 

 

Je pense que lorsque je vais changer ma jaguar XF, je vais m'orienter sur un Lexus RX 450 H on doit trouver DD très bonnes occasions, cela me fera deux hybrides.

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Chère par rapport a quoi ?

 

Au fait de le faire sois même c est certain.

 

Cher par rapport à ce que c'est, en pièces et main d’œuvre. ;)

6 vidanges, un jeu de bougies, quelques filtres.

Combien d'heures de travail effectif au total ? Allez, 6h grand max tout compris. Disons 400€.

Pour le matos :

30L d'huile à 10€/L : 300€

Filtres : Disons 6x15€, en moyenne. 90€

Bougies iridium : 100€ les 4.

Total = 890€.

Même si j'en oublie, y'a encore de la marge pour arriver à 1500€.

Ou alors les mecs ont 3 mains gauches et que des pouces...

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Invité §Ano718TQ

et encore .. les bougies iridium Bosch en question sont à 11€18 pièce sur Oscaro (donc prix public) ...

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et encore .. les bougies iridium Bosch en question sont à 11€18 pièce sur Oscaro (donc prix public) ...

Oui, mais il n'est pas déconnant que Toyota fasse une marge sur les pièces. ;)

 

Parce-que sinon l'huile n'est pas si chère non plus. :D

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Invité §nom185Po

Cher par rapport à ce que c'est, en pièces et main d’œuvre. ;)

6 vidanges, un jeu de bougies, quelques filtres.

Combien d'heures de travail effectif au total ? Allez, 6h grand max tout compris. Disons 400€.

Pour le matos :

30L d'huile à 10€/L : 300€

Filtres : Disons 6x15€, en moyenne. 90€

Bougies iridium : 100€ les 4.

Total = 890€.

Même si j'en oublie, y'a encore de la marge pour arriver à 1500€.

Ou alors les mecs ont 3 mains gauches et que des pouces...

Attention ! les concession payent des abonnements pour accès au SAV, formation etc... aux constructeurs !! Et ça on n'a pas le prix... C'est LA que TOYOTA doit agir sous pression des clients qui ne peuvent qu'agir sur la concessions hélas. Peut être que discuter avec le commerçant permettrait d'agir ? ou de mieux comprendre ? en tout cas les écarts de prix sont scandaleux mais ont toujours été là chez tout le monde

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359 pour celle des 90 000km

 

 

J'oubliais de préciser que je suis dans le 78 Yvelines. Ile de France.

Ce garage offre 5% à la 4eme révision du véhicule puis 10% puis 15%. Et ainsi de suite.

 

Si bien que le futur acquéreur du véhicule s'il continue dans le même garage peur bénéficier de cet avantage.

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Attention ! les concession payent des abonnements pour accès au SAV, formation etc... aux constructeurs !! Et ça on n'a pas le prix... C'est LA que TOYOTA doit agir sous pression des clients qui ne peuvent qu'agir sur la concessions hélas. Peut être que discuter avec le commerçant permettrait d'agir ? ou de mieux comprendre ? en tout cas les écarts de prix sont scandaleux mais ont toujours été là chez tout le monde

C'est très certainement cher effectivement. :jap:

Ceci dit, quand je vois les compétences de ma concession, je doute qu'ils aient payé beaucoup de formation. :w:

Quant à l'accès au SAV, moui, bon... pour faire une vidange ou changer des bougies, je ne vois pas trop en quoi ils en auraient besoin, tout est écrit dans le manuel d'utilisateur de la voiture. :D

 

 

J'oubliais de préciser que je suis dans le 78 Yvelines. Ile de France.

Ce garage offre 5% à la 4eme révision du véhicule puis 10% puis 15%. Et ainsi de suite.

 

Si bien que le futur acquéreur du véhicule s'il continue dans le même garage peur bénéficier de cet avantage.

:bien:

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je me rappel la réponse d'un concessionnaire moto sur ce sujet

j'achetais moins cher mon huile Motul 3100 à Carrefour que lui :

Comment veux tu que je vivie avec des marges aussi basses...

Ne nous méprenons pas, les concessionnaire ne font pas (tous) des marges énormes sur nos revisions mécaniques.

Ils sont de plus souvent perdant sur le remboursement des garanties "usines" à cause de forfait anormalement bas.

 

Il est vrai que faire soit même est souvent moins cher, mais si on comptait notre temps horaire, il n'y aurait pas beaucoup de différence.

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Invité §cud873cx

Cher par rapport à ce que c'est, en pièces et main d’œuvre. ;)

6 vidanges, un jeu de bougies, quelques filtres.

Combien d'heures de travail effectif au total ? Allez, 6h grand max tout compris. Disons 400€.

Pour le matos :

30L d'huile à 10€/L : 300€

Filtres : Disons 6x15€, en moyenne. 90€

Bougies iridium : 100€ les 4.

Total = 890€.

Même si j'en oublie, y'a encore de la marge pour arriver à 1500€.

Ou alors les mecs ont 3 mains gauches et que des pouces...

 

 

Ben oui il faut payer les ouvriers et ca représente une belle somme , l infrastructure , le service derrière.

 

Perso j ai jamais eu de soucis de garantie mais je peux comprendre le concess qu rechigne la faire si je n effectue rien chez lui c est donnant donnant

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Invité §Ger341TD

 

Ben oui il faut payer les ouvriers et ca représente une belle somme , l infrastructure , le service derrière.

 

Perso j ai jamais eu de soucis de garantie mais je peux comprendre le concess qu rechigne la faire si je n effectue rien chez lui c est donnant donnant

 

 

Oui, le concessionnaire qui rechigne lorsque l'entretien n'est pas effectué chez lui ou chez un autre concessionnaire, est peut être excédé....mais même si je le comprend sur la forme, sur le fond il a tord, car il doit assurer ce service pendant la garantie usine... La loi rien que le loi...Bon c'est vrai que mou je fais tout chez le concessionnaire... Même si je trouve que ses prix sont dans la fourchette haute...mais j'habite en PACA ,!

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Invité §cud873cx

 

Oui, le concessionnaire qui rechigne lorsque l'entretien n'est pas effectué chez lui ou chez un autre concessionnaire, est peut être excédé....mais même si je le comprend sur la forme, sur le fond il a tord, car il doit assurer ce service pendant la garantie usine... La loi rien que le loi...Bon c'est vrai que mou je fais tout chez le concessionnaire... Même si je trouve que ses prix sont dans la fourchette haute...mais j'habite en PACA ,!

 

Ouais la loi dit qu il doit l assurer a condition de mettre des pièces d origine ou identique lors des entretiens.

 

Donc un filtre a huile non totalement conforme et bye la garantie.

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Ben oui il faut payer les ouvriers et ca représente une belle somme , l infrastructure , le service derrière.

 

Perso j ai jamais eu de soucis de garantie mais je peux comprendre le concess qu rechigne la faire si je n effectue rien chez lui c est donnant donnant

Heu attends, j'espère bien que dans les 72€ de l'heure TTC, c'est déjà compris dedans hein. :blague:

 

Sinon c'est facile, tu mets un prix horaire à 25€, et tu factures 15h de MO pour une vidange... :ddr:

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Invité §Ger341TD

Ouais la loi dit qu il doit l assurer a condition de mettre des pièces d origine ou identique lors des entretiens.

 

Donc un filtre a huile non totalement conforme et bye la garantie.

 

 

Oui, tout a fait d'accord, de toute façon moi je fais toujours tout chez les CC sauf ma jaguar, car elle a 9 ans et j'ai toute confiance a mon mécano, par contre j'ai fait faire la vidange de la boite ZF chez un mécano agréé ZF.

 

N'empêche que j'estime que suivant les régions la fourchette tarifaire fait trop le grand écart.

Bien cordialement.

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Invité §cud873cx

 

Oui, tout a fait d'accord, de toute façon moi je fais toujours tout chez les CC sauf ma jaguar, car elle a 9 ans et j'ai toute confiance a mon mécano, par contre j'ai fait faire la vidange de la boite ZF chez un mécano agréé ZF.

 

N'empêche que j'estime que suivant les régions la fourchette tarifaire fait trop le grand écart.

Bien cordialement.

Clairement a l époque ou je bossais dans le leasing au lux on faisait les entretiens en belgique.

 

C est lié au coup de la vie , une vidange en bretagne coute moins chère qu a Paris , un café aussi

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Invité §Ger341TD

Exact et pourtant pour un café il s'agit de 7 grammes de matière première, mais il est aussi cher à Aix, qu'à Marseille ou Cassis :sol:

 

 

Cordialement

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Invité §bar271qm

Cher par rapport à ce que c'est, en pièces et main d’œuvre. ;)

6 vidanges, un jeu de bougies, quelques filtres.

Combien d'heures de travail effectif au total ? Allez, 6h grand max tout compris. Disons 400€.

Pour le matos :

30L d'huile à 10€/L : 300€

Filtres : Disons 6x15€, en moyenne. 90€

Bougies iridium : 100€ les 4.

Total = 890€.

Même si j'en oublie, y'a encore de la marge pour arriver à 1500€.

Ou alors les mecs ont 3 mains gauches et que des pouces...

Personne ne travaille pour rien, il y a des coûts de structure pour la concession.

C'est comme faire des travaux soi même ou avec un artisan ...

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Invité §Ger341TD

Nous sommes d'accord sur ce point...Mais la disparité des tarifs, (même si les couts de mains d’œuvre

sont différents dans une fourchette de 20% entre les régions,) ne justifient pas un aussi grand écart.

Alors c'est vrai les couts de structures peuvent influer....mais ceux-ci entre une grosse CC et une petite

 

sont des coûts fixes et la différence d'activité réduit en principe le delta des couts fixes.

Dons après, pour justifier ce delta...il reste la marge que prend chaque concession.

Donc à chaque consommateur (c'est cela que nous sommes) de choisir telle ou telle concession.

Cependant ce n'est pas aussi simple que cela, puisque suivant les régions il s'agit d'un groupe qui

truste bien entendu celle-ci en mettant un quadrillage qui empêche tous développement de concurrent.

Et ceci ne peut s'effectuer qu'avec l'aval ou la bénédiction du constructeur CQFD.

 

 

Bien cordialement.

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Personne ne travaille pour rien, il y a des coûts de structure pour la concession.

C'est comme faire des travaux soi même ou avec un artisan ...

Oui, mais attends...

 

Le coût de structure, les salaires, les charges, et les pipes du patron, sont INCLUS dans le tarif horaire de la concession. :jap:

 

Quand tu paies 72€/h TTC, normalement y'a rien à ajouter, tout est dedans. :bah:

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Invité §bar271qm

Si je ne me trompe pas, dans ta liste tu as juste mis le prix des pièces et consommables.

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Si je ne me trompe pas, dans ta liste tu as juste mis le prix des pièces et consommables.

Ah non. :jap:

 

Je me cite :

 

 

6 vidanges, un jeu de bougies, quelques filtres.

Combien d'heures de travail effectif au total ? Allez, 6h grand max tout compris. Disons 400€.

Pour le matos :

30L d'huile à 10€/L : 300€

Filtres : Disons 6x15€, en moyenne. 90€

Bougies iridium : 100€ les 4.

Total = 890€.

Même si j'en oublie, y'a encore de la marge pour arriver à 1500€.

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si on fait une recherche dans Google sur les tarifs de révision, on trouve 2 PDF de concessions qui donnent des tarifs bien plus bas. je pense qu'en DIF (au moins) ils se gavent dans les concessions. Ils appliquent le tarif de réivison + (tarif "filtres et nettoyant") en l'augmentant alors que je suis pratiquement sur qu'ils font l'entretien courant (tarif 40 euros inférieur)...

 

Ca je veux bien le croire... mais la facture ne détaille rien chez moi donc pour moi mon concessionnaire a revu le tarif de son forfait loin des tarifs révisons officiels PDF données par Toyota

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Mon retour des révisions sur Dpt 78 (Yvelines)

Entretien Auris 1 HSD

 

KMS Prix

 

15000 175

30000 244

45000 168

60000 284 *1

75000 189 *1

90000 510 *2

 

 

*1 Tests batteries effectué mais n'apparait pas sur la facture

*2 Tests batteries effectué mais apparait en tout petit petit sur la facture et pas de ligne de facturation

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Invité §Ano665ua

510 euros ?! La vache ..... :cry: Si ça continue on va se retrouver avec le meme prix qu'un changement de courroie de distrib chez un constructeur lambda

 

Sinon, souvent les tests système hybride sont gratuits avant les 5 ans de la voiture

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