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Cout entretien hybride


tails206
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Ils font des trucs en plus par rapport aux 30 000. Plus de vérifications, donc un poil plus de M.O.

 

Y a le niveau d'huile de la eCVT par exemple il me semble. (ça prend pas 1h, certes...)

Remplacement du filtre à air (certain, mais un copain m'a filé un lavable donc ils me l'ont retiré du forfait :W )

Et filtre habitacle bien sûr (que j'ai fait virer aussi). Du coup j'ai payé 290.

Les prix varient d'une ville à l'autre, chez moi ça a augmenté d'une vingtaine d'euros en 2 ans... Bon, à Nice, ça a l'air pire qu'à Paris :cyp:

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Participants fréquents à ce sujet

C'est ma première toyota donc il faut que je me positionne. Ce qui est sur c'est que ma précédente daily (Megane RS 275) coutait moins chère à faire entretenir dans un centre Renault Sport.

Cherchez l'erreur. Vous avez 2 heures.

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Ils font des trucs en plus par rapport aux 30 000. Plus de vérifications, donc un poil plus de M.O.

 

Y a le niveau d'huile de la eCVT par exemple il me semble. (ça prend pas 1h, certes...)

Remplacement du filtre à air (certain, mais un copain m'a filé un lavable donc ils me l'ont retiré du forfait :W )

Et filtre habitacle bien sûr (que j'ai fait virer aussi). Du coup j'ai payé 290.

Les prix varient d'une ville à l'autre, chez moi ça a augmenté d'une vingtaine d'euros en 2 ans... Bon, à Nice, ça a l'air pire qu'à Paris :cyp:

 

Salut Nicaurists15,

Tu arrives à faire déduire les filtres du forfait ! ils sont sympa

chez moi il me facture environ 2€ le liquide lave glace!

 

OliveCSL, je donnerai des détails de ma facture ce soir

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Moi ils me laissent le flacon de concentré quand je leur laisse (je suis laveglaçomane :ddr: j'ai toujours le plein :o ) avec le réservoir plein :oui:

 

Ils sont très bien chez moi, pas à m'plaindre. Ils me commentent le rapport de révision à la restitution du véhicule, on discute, c'est agréable. :oui:

 

Faudrait que je mesure mes pneus, j'approche des 70 000... vers 65000 ils étaient encore à 4mm au plus usé... :W c'est la première fois que je garde des pneus aussi longtemps. Je ne m'amuse pas à les user, mais je ne fais pas non plus de concessions sur ma conduite pour les économiser au max. La conduite coulée inhérente à cette motorisation n'y est pas pour rien je pense... :oui:

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OK parfait je vais acheter les filtres et m'en charger merci.

Concernant le détail de prestation de l'entretien on verra bien ce que l'on me dira. Pas sur qu'ils appliquent une réduction sur un tarif forfaitaire. Un grand moment de communication en perspective.

 

 

P.S : j'apprécie la signature de H16 :jap:

J'aime beaucoup sa façon de traiter les sujets d'actualité :W

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Petit up et recentrage.

J'ai ma voiture depuis Mars dernier chez Toyota avec garantie 2 ou 3 ans (je ne me rappelle plus). La dernière révision date de Décembre 2016. Je l'ai achetée à 15 000km et elle en a aujourd'hui 22 000. Je me dis qu'il lui faut une révision annuelle pour justifier la prolongation de garantie et je me rapproche donc de la concession Niçoise pour convenir d'un rendez-vous.

 

Avant de raccrocher j'ai la bonne idée de demander le prix de cette révision, la secrétaire me demande un peu de temps car il faut qu'elle se renseigne. Elle m'annonce 350€ ( :lol: ). Je lui demande de répéter :350€ :??:

 

Je lui explique que je suis extrêmement surpris par ce chiffre au vu du travail à effectuer. Elle me dit alors qu'il s'agit d'une révision principale et qu'une intermédiaire coûte quant à elle 230€ :pfff: .

Etant donné que la différence consiste à remplacer le liquide de frein et qu'il est hors de question de faire réaliser cette opération en concession (et ça n'est pas nécessaire en plus...) je lui dis que ça sera une intermédiaire mais que le tarif de l'intermédiaire me semble lui aussi stratosphérique par rapport au travail à faire, c'est à dire vidanger l'huile moteur, faire un test du système hybride...et c'est tout. 40 minutes de travail à tout casser, ça nous fait du 345€ de l'heure. C'est un peu plus que chez Porsche...

 

Bref...l'atelier doit me rappeler ce matin :D

 

 

ton garage ta vu de loin ...........

 

15000km ==> 185€

30000km ==>240€

a ma concéssion

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sincèrement, si il y en a bien un qui est un client atypique chez eux c'est bien moi...

Tu as vraiment l'impression que je vais payer ce qu'ils me demandent ? :D

 

Chez eux :

15 000km : 230€

30 000km : 350€

 

Ma voiture à 22 000km et je ne suis pas du tout disposé à faire la révision à 30 000, donc déjà nous parlons du forfait à 230€. Ensuite sur ce forfait, je vais leur stipuler de ne pas toucher aux filtres et le faire marqué sur le bon de prise en charge.

Après on y verra plus claire.

 

Je n'y fais que pour le tampon et la garantie hybride. Pour le reste je fais tout mieux qu'eux.

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73€ de filtres. Ca fait un peu beaucoup VS le prix réel.

Merci pour ce mail

Ces prix ne me choquent pas, mais c'est clair qu'on peut s'en tirer pour 3x moins cher en achetant sur le net.

7€ le filtre à huile, 15€ le filtre à air, et 5€ le filtre habitacle à charbons actifs (c'est ce que j'ai payé pour ma P2).

 

sincèrement, si il y en a bien un qui est un client atypique chez eux c'est bien moi...

Tu as vraiment l'impression que je vais payer ce qu'ils me demandent ? :D

 

Chez eux :

15 000km : 230€

30 000km : 350€

 

Ma voiture à 22 000km et je ne suis pas du tout disposé à faire la révision à 30 000, donc déjà nous parlons du forfait à 230€. Ensuite sur ce forfait, je vais leur stipuler de ne pas toucher aux filtres et le faire marqué sur le bon de prise en charge.

Après on y verra plus claire.

 

Je n'y fais que pour le tampon et la garantie hybride. Pour le reste je fais tout mieux qu'eux.

Je ferais pareil à ta place. Surtout que c'est simple à faire.

 

Et c'est pas dur de faire mieux. En concession, pour le changement du liquide de frein, j'ai posé la question du "comment".

Réponse : "On aspire par le bocal, et on en remet du neuf". :blague:

Pour 50€.

 

Bien entendu je suis allé le faire ailleurs... pour 100€, dans les règles de l'art. :D

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Bonjour,

 

Voici ce que j'ai payé pour l'entretien des 60 000 km (un des plus chers si j'ai bien compris) : 299e

Et dedans, il y a :

huile moteur 0W20

filtre à huile

joint vidange

filtre à air

équipement intérieur et extérieur (??)

liquide frein

dose lave glace

nettoyant (B0102) (??)

hybrid+

nettoyant clim

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285€ la révision sans les filtres et le liquide de frein ça fait cher !

je dirai plutot qu'ils t ont gonflé la facture de 10%

C'est Nice. Toutes les concessions de presque toutes les marques appartiennent au même groupe (JPV).

Si demain j'achète une IS300 Sport ou une Golf GTE, ça sera pire !!!

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Invité §Ger341TD

Ce matin révision de l'auris de mon épouse 13122 kms Et un an, coût TTC

219, 90 €, avec bilan santé hybride SAS Sprinter Toyota 13730 St Victoret, lavage et passage aspirateur .

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Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a fait une révision d'auris hybride ou une prius a 90.000 kms (avec changement de bougies) ?

 

J'aimerai bien un retour sur ce tarif car certains concessionnaires ont l'air de l'afficher très très haut comparé aux autres révisions...

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Cdlt

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Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a fait une révision d'auris hybride ou une prius a 90.000 kms (avec changement de bougies) ?

 

J'aimerai bien un retour sur ce tarif car certains concessionnaires ont l'air de l'afficher très très haut comparé aux autres révisions...

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Cdlt

:hello:

 

361€ sur ma PII.

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:hello:

 

361€ sur ma PII.

 

merci pour le retour...

 

avec le changement de bougies ? c'était il y a longtemps ?

 

Je viens de payer 510 eur et j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir par le concessionnaire qui n'arrete pas d'augmenter ces tarifs.

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merci pour le retour...

 

avec le changement de bougies ? c'était il y a longtemps ?

 

Je viens de payer 510 eur et j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir par le concessionnaire qui n'arrete pas d'augmenter ces tarifs.

 

Il y a trois ans environ.

510, c'est du foutage de gueule (à moins que la concession soit dans un immeuble haussmannien).

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Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a fait une révision d'auris hybride ou une prius a 90.000 kms (avec changement de bougies) ?

 

J'aimerai bien un retour sur ce tarif car certains concessionnaires ont l'air de l'afficher très très haut comparé aux autres révisions...

 

Merci d'avance de vos retours.

 

Cdlt

 

Environ 80€ de pieces (surtout les bougies, commandées aux USA), MO (3h) moi même.

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Invité §nom185Po

Environ 80€ de pieces (surtout les bougies, commandées aux USA), MO (3h) moi même.

 

 

3h de main d'oeuvre à combien de l'heure ? parce que ça s'inclu dans le tarif (sans compte l'achat éventuels d'outils (qui s'amortissent) et le local adapté. on n'a pas tous un garage. :-)

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3h de main d'oeuvre à combien de l'heure ? parce que ça s'inclu dans le tarif (sans compte l'achat éventuels d'outils (qui s'amortissent) et le local adapté. on n'a pas tous un garage. :-)

IL a fait la révision lui même...

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3h de main d'oeuvre à combien de l'heure ? parce que ça s'inclu dans le tarif (sans compte l'achat éventuels d'outils (qui s'amortissent) et le local adapté. on n'a pas tous un garage. :-)

Heu, si tu veux faire en concession, libre à toi, mais non seulement ça revient très rapidement moins cher à la maison, et surtout c'est fait correctement. ;)

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Heu, si tu veux faire en concession, libre à toi, mais non seulement ça revient très rapidement moins cher à la maison, et surtout c'est fait correctement. ;)

Ta solution est tout a fait respectable ;-))

Perso je préfère garder mon temps pour autre chose mais c'est vrai que c'est plus cher.

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Ta solution est tout a fait respectable ;-))

Perso je préfère garder mon temps pour autre chose mais c'est vrai que c'est plus cher.

Moi aussi je préfère faire autre chose, mais j'ai une très grande méfiance des concessions, quand je vois leurs compétences...

 

Surtout que la maintenance est vraiment simple sur ces hybrides, tout est bien conçu pour nous faciliter le boulot. ;)

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Invité §cos281uK

Bonjour à tous, pour la majorité des conducteurs et proprio de voiture faire l'entretien soi même de sa voiture n'est pas dans leur compétence, il est donc préférable de confier son auto à un pro , le diléme et de faire le bon choix de son garagiste c/c ou autre.

A chacun son métier. :jap:

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