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Prius

Prius: obligation de rouler ???


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §san003Ip

Bonjour,

Je viens de lire la fiche fiabilité de la Prius III. Au chapitre des points négatifs, je lis "obligation de rouler tous les mois".

 

Je ne comprends pas bien ce que cela signifie : il se passe quoi si elle ne roule pas pendant 1 ou 2 mois par exemple ?

Elle est bonne pour la casse ? :eek:

J'imagine que ce n'est pas si radical mais j'aimerais comprendre.

 

Il m'arrive d'être en déplacement professionnel pendant des périodes de 4 à 6 semaines pendant lesquelles ma voiture resterait au garage.

D'autre part, je roule peu (moins de 15000km) donc je doute qu'une Prius soit un bon choix dans mon cas de toute façon. Mais cette "obligation de rouler" m'intrigue.

 

Merci

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Bonjour sanbouddha,

 

Ce sont des bêtises!

Il faut juste désactiver le démarrage et l'ouverture des portes sans clés (Smart Key)quand tu t'absentes longtemps. Ce système reste en veille permanente pour pouvoir s'activer dès que tu approches de la voiture.

Au pire si tu oublies, tu vas vider la petite batterie auxiliaire (12V), que l'on trouve dans tous les véhicules. Mais en aucun cas cela n'abimera la grosse batterie de traction ou le système.

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Invité §oaz234gS

Bonjour,

Je viens de lire la fiche fiabilité de la Prius III. Au chapitre des points négatifs, je lis "obligation de rouler tous les mois".

 

Je ne comprends pas bien ce que cela signifie : il se passe quoi si elle ne roule pas pendant 1 ou 2 mois par exemple ?

Elle est bonne pour la casse ? :eek:

J'imagine que ce n'est pas si radical mais j'aimerais comprendre.

 

Il m'arrive d'être en déplacement professionnel pendant des périodes de 4 à 6 semaines pendant lesquelles ma voiture resterait au garage.

D'autre part, je roule peu (moins de 15000km) donc je doute qu'une Prius soit un bon choix dans mon cas de toute façon. Mais cette "obligation de rouler" m'intrigue.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Comme l'a indiqué siegfried311, il arrive que le SmartKey décharge la batterie 12V si la voiture reste trop longtemps immobilisée et que la batterie est faiblarde.

 

J'ai une Prius II, je roule très peu (8000 km/an), la voiture peut rester 2/3 semaines sans bouger, elle démarre sans problème ! :)

 

Mais il m'est arrivé une fois de décharger la batterie 12v à cause du smartkey (la batterie était un peu fatiguée) et une autre fois car Mme avait oublié de fermer correctement le coffre.... donc au bout de 10 jours.......... plus de batterie ! :)

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Invité §san003Ip

 

Bonjour,

 

Comme l'a indiqué siegfried311, il arrive que le SmartKey décharge la batterie 12V si la voiture reste trop longtemps immobilisée et que la batterie est faiblarde.

 

J'ai une Prius II, je roule très peu (8000 km/an), la voiture peut rester 2/3 semaines sans bouger, elle démarre sans problème ! :)

 

Mais il m'est arrivé une fois de décharger la batterie 12v à cause du smartkey (la batterie était un peu fatiguée) et une autre fois car Mme avait oublié de fermer correctement le coffre.... donc au bout de 10 jours.......... plus de batterie ! :)

 

 

Et dans ce cas, comment ça se passe ? Quelles manips pour pouvoir redémarrer ?

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Invité §san003Ip

Comme pour une voiture classique :)

 

 

C'est à dire ? :??:

 

Désolé mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe (ou alors il y a un grand secret qui ne peut se partager qu'entre propriétaires de Prius ?)

 

Sur tous les sites d'essais, dans la liste des inconvénients de la Prius, je lis "obligation de rouler tous les mois".

Mais nulle part je ne lis : pourquoi ??? En quoi est-ce un inconvénient ?

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Oups, je précise: une batterie 12v, une autre voiture avec des pinces crocos ...

C'est vraiment à cause du système Smart Key qui bouffe un peu sur la petite batterie (12v). D'ailleurs les Prius 2 avec le smart key ont une batterie ((12v) de plus forte capacité.

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Invité §san003Ip

Oups, je précise: une batterie 12v, une autre voiture avec des pinces crocos ...

C'est vraiment à cause du système Smart Key qui bouffe un peu sur la petite batterie (12v). D'ailleurs les Prius 2 avec le smart key ont une batterie ((12v) de plus forte capacité.

 

 

Ah ok là c'est plus clair (désolé pour ces questions basiques je n'y connais pas grand chose) :jap:

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Si tu t' absente régulièrement et as peur de voir ta batterie déchargée, un petit investissement d'une cinquantaine d'euros te rassurera.

Il suffit d'acheter un petit boîtier de maintient de charge qui se branche en 5 minutes à la voiture et qu'il te suffira de brancher quand tu ne roules pas et la batterie sera nickel à ton retour.

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Invité §bir037Vr

Y'a pas que les Prius pour avoir ce genre de problème.

J'ai eu une classe S qui roulait fort peu les 4 dernières années où je l'ai eue.

Ben redémarrer était une hantise du fait de la batterie sollicitée par tous ces trucs dont on se passe fort bien.

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C'est vrai que c'est aberration cet argument.

Je n'ai jamais eut de véhicule qui tenait plus de trois semaines sans tourner (batterie en bon état, bien sur),

sauf en prévoyant le coup et en débranchant la batterie pendant cette période.

A voir après avec la batterie de traction, si on laisse le véhicule avec peu de charge avant une longue période de non utilisation,

y a peut-être un risque d'activation des sécurités anti-décharge profonde et ce n'est pas le même équipement pour la recharger.

Après, vu que la batterie de traction est normalement totalement déconnecter du système hybride après un certain temps lors de mise à l'arrêt du véhicule,

je pense qu'il faut vraiment longtemps pour avoir une décharge "naturelle" qui provoquerait un non démarrage du système hybride.

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