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Land Cruiser

evolution moteur KDJ 125 -->150


Invité §fan284xG

Messages recommandés

Invité §fan284xG

bonjour à tous

J'en suis a mon 3 eme Land cruiser: après un 125 cv d4d, un 163 cv sans aucun soucis et revendu a env 200000km et après un KDJ 125 166CV de 2005, mais malgré avoir fait la campagne de rappel j'ai eu comme beaucoup un problème d injecteur, entrainant un piston percé et par conséquent des remontées d huile au turbo à 163000km, je l'ai revendu tel que,car la réparation équivalait le prix argus. j ai trouvé le remplaçant: je viens d'acheter un KDJ 150 190cv de 2011 avec très peu de km.

Suis je maso ? je me le demande: vais je retrouver au bout de quelques années les mêmes problèmes sur ma nouvelle acquisition ?

Donc ce post parce qu'on est sur le même moteur le 1KD mais avec un environnement différent car plus d intercooler (d'ailleurs pourquoi est il supprimé?) et un FAP. j aimerai avoir des retours d info sur la fiabilité du 150 la BVA est elle différente etc

merci d avance pour vos réponses

ps: pour l anecdote j'ai discuté avec une connaissance qui a cassé son moteur sur un 173cv quasiment 3 semaines après le mien. même cause meme effet !! on doit etre nombreux non ? j ai peut être acheté un peu trop vite le 150?????

:)

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en 2011 tu a dû passer au modele 190cv il me semble :??: , et toujours avec IC et FAP car sinon il ne passerait aucune norme :ange:

 

Quand au moteur K, enfin le bas moteur :D , il date de 1993, j'en ai un avec le n° 299 :sol: , aucun soucis, j'ai jamais rien fait dessus, même les bougies et injecteurs sont d'origine et il tourne comme une horloge, il faut juste se méfier sur une série 2004/2007 qui a fait l'objet d'un rappel tardif pour les sieges d'injecteurs, qui provoquaient une casse moteur, donc on peut dire que la base est plutôt fiable, c'est même utilisé dans les moteurs marins :lol:

Même si les statistiques font que de temps à autre, un gros pb peut arriver :ange: , comme dans toute les marques, et des injecteurs un peu hors cotes sur le KDJ n'empeche pas de rouler, la plupart des utilisateurs ne le savent pas avant de passer à la valide pour un soucis d'électrovanne ou autre truc pas forcément grave :jap:

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Invité §fan284xG

merci patmaz pour ta réponse le 2011 est bien un 190 cv mais je n ai pas vu l'IC qui était au dessus du moteur sur le 2005 166cv donc surement déplacé. je vais approfondir en début de semaine quand je vais aller le chercher. pour revenir au 2005 je vois que j étais en plein dans la mauvaise série !! j avais pourtant fait la campagne de rappel ... A titre de comparaison j'ai un volvo XC 70 de 2004 qui 300000km dont environ la moitié effectués avec un van 2places, et je n ai absolument rien fait dessus en dehors de l entretien courant alors comprends ma déception avec ce LC 2005 !!

Enfin sachez possesseur de LC moteur cassé qu il y a possibilité de les revendre hors reseau toy à un prix encore intéressant malgré la casse.

:D

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Et oui les land cruiser tiennent la cote ;)

 

Sinon dis toi que tu a eu de la chance avec le XC70 et un peu moins avec le LC, question réputation, c'était pas çà sur cette Volvo, comme quoi... :D

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