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Auris

Enfin mon Auris HSD....presque neuve est là


Invité §mar617gm

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Invité §hul556eR

Attention j'en connais un qui s'est fait flashé en se basant sur la vitesse gps.

Le gps fait une moyenne entre 2 points à vol d'oiseau donc si ta route a un dénivelé ou un virage léger ta vitesse réelle est supérieure.

Résultat quand tu joues à cache cache avec les radars en te basant sur 134 gps bah tu te fais flashé et après ça vient raler pfffff

Le compteur est homologué la vitesse sur ton gps non ;)

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Invité §mar617gm

Attention j'en connais un qui s'est fait flashé en se basant sur la vitesse gps.

Le gps fait une moyenne entre 2 points à vol d'oiseau donc si ta route a un dénivelé ou un virage léger ta vitesse réelle est supérieure.

Résultat quand tu joues à cache cache avec les radars en te basant sur 134 gps bah tu te fais flashé et après ça vient raler pfffff

Le compteur est homologué la vitesse sur ton gps non ;)

 

 

je suis d' accord avec toi, sur ce forum beaucoup de gens se base sur leur

GPS et disent que le compteur de l' Auris est faux ?

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Invité §ola550PB

Oui le compteur des toyota est faux.

 

En fait, ils sont tous faux car c'est la loi mais suivant le constructeur, le delta est plus ou moins grand.

 

Chez Citroën, il est optimiste de 1 à 2 km/h, chez Renault, entre 2-3 et chez Toyota, entre 9 et 11 et de plus en plus faux à grande vitesse.

 

105 au régulateur, c'est plutôt 97 vitesse réel.

 

Oui, la vitesse GPS est la "vrai" vitesse.

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Le compteur de la auris sous evalue la vitesse (comme toutes voiture) mais cela est flagrant.

Comparé a une c4 a 130 compteur chez moi il m'a doublé très rapidement et lui était a 128km/h

Sur le plat a 130km/h compteur on est a 122 en réel.

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Invité §ola550PB

Le compteur de la auris sous evalue la vitesse (comme toutes voiture) mais cela est flagrant.

 

 

Sur-évolue tu veux dire.

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Invité §Sgt555eo

@marleyII,

 

Je me permets de te poser une question que j'ai eu dès la lecture de ton premier message et qui me titille depuis, surtout vu le comportement pro du concessionaire... Es-tu sur que ta voiture arrivée « 20 jours en avance » était bien la tienne et que la pluie de grêle qui s'est abattue dessus est arrivée postérieurement à leur appel ?

 

 

Sinon pour la vitesse, auto-plus l'a retesté dernièrement, et oui, le compteur-tachymètre donne une information fausse et minorée. Comme indiqué cela le fait sur tous les véhicules, mais là, avec mon Auris 2, je trouve que c'est vraiment abusé... Le différentiel avec la vitesse autorisée est beaucoup trop important, et il faut très souvent corrigé pour s'intégrer dans la circulation, ce qui est un comble pour une voiture « à la Apple », à savoir qui s'occupe de tout...

 

Pour ce qui concerne l'A15, l'A86, l'A3 et les autres en zones péri-urbaines, elles n'ont que le nom d'autoroute... [peut-être l'A14 vu son prix...]. Ca n'a rien à voir avec l'autoroute extra-urbaine et pour ceux qui n'arpente pas ces portions où l'on roule souvent plus à 70 km/h de moyenne qu'à la limitation de 110 (voir 90 à certaines heures pour traverser Montpellier par ex.) , l'autoroute idéelle (ou prototypique) est bien à 130 km/h. Donc, pour beaucoup de personnes, autoroute est synonyme de 130... et pour ceux qui doivent rejoindre Paris pour le travail, elle est synonyme de bouchon...

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Invité §mar617gm

@marleyII,

 

Je me permets de te poser une question que j'ai eu dès la lecture de ton premier message et qui me titille depuis, surtout vu le comportement pro du concessionaire... Es-tu sur que ta voiture arrivée « 20 jours en avance » était bien la tienne et que la pluie de grêle qui s'est abattue dessus est arrivée postérieurement à leur appel ?

 

 

Sinon pour la vitesse, auto-plus l'a retesté dernièrement, et oui, le compteur-tachymètre donne une information fausse et minorée. Comme indiqué cela le fait sur tous les véhicules, mais là, avec mon Auris 2, je trouve que c'est vraiment abusé... Le différentiel avec la vitesse autorisée est beaucoup trop important, et il faut très souvent corrigé pour s'intégrer dans la circulation, ce qui est un comble pour une voiture « à la Apple », à savoir qui s'occupe de tout...

 

Pour ce qui concerne l'A15, l'A86, l'A3 et les autres en zones péri-urbaines, elles n'ont que le nom d'autoroute... [peut-être l'A14 vu son prix...]. Ca n'a rien à voir avec l'autoroute extra-urbaine et pour ceux qui n'arpente pas ces portions où l'on roule souvent plus à 70 km/h de moyenne qu'à la limitation de 110 (voir 90 à certaines heures pour traverser Montpellier par ex.) , l'autoroute idéelle (ou prototypique) est bien à 130 km/h. Donc, pour beaucoup de personnes, autoroute est synonyme de 130... et pour ceux qui doivent rejoindre Paris pour le travail, elle est synonyme de bouchon...

 

Je pense que oui, car j' ai pris une style avec pano, en toit pano je n'en vois pas beaucoup, pour le compteur, en vérité on est pas en EV

jusqu' à 50 km/h, mais 40; sur mon Kangoo quand je suis à 100 compteur le GPS indique 94 km/h, 6 km/h de différence donc si je suis le GPS

je me fais flashé, pour vous une autoroute est obligatoirement payante, donc 130 km/h.

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c'est voulu le "105 km/h" ? pourquoi rouler à cette vitesse? parce que tu roules en hybride? j'essaie de comprendre.

 

C'est juste assez pour dépasser un poids lourd qui le gênerait, et assez pour faire bouchonner dans ce cas la file de gauche. nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Autant mettre le 90 gps et suivre les camions.

 

Le A jeune conducteur a remplacé le 90, va falloir le ressortir pour l'hybride, lol, ce 90

 

en fait la raison est simple, après avoir fait le chèque pour la voiture, y a plus assez d'argent pour payer les 0.3 litres de conso en plus pour atteindre le 130

:lol:

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Invité §D5D451tj

Attention j'en connais un qui s'est fait flashé en se basant sur la vitesse gps.

Le gps fait une moyenne entre 2 points à vol d'oiseau donc si ta route a un dénivelé ou un virage léger ta vitesse réelle est supérieure.

Résultat quand tu joues à cache cache avec les radars en te basant sur 134 gps bah tu te fais flashé et après ça vient raler pfffff

Le compteur est homologué la vitesse sur ton gps non ;)

 

celui là n'est pas bien malin car pour 130 le flash se déclenche à 136 réel.

 

Il faut justement compter avec l'erreur du Gps et l'erreur de radar, pour 2km/h c'est vraiment flirter avec le diable. Le radar était peut être mal étalonné

d'où le % d'erreur toléré ou son Gps bas de gamme.

 

Il y a déjà des écarts entre différentes applications sur le même Gps, les fréquences de calcul de la vitesse sont aussi très variable d'un soft à l'autre.

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Je pense que oui, car j' ai pris une style avec pano, en toit pano je n'en vois pas beaucoup, pour le compteur, en vérité on est pas en EV

jusqu' à 50 km/h, mais 40; sur mon Kangoo quand je suis à 100 compteur le GPS indique 94 km/h, 6 km/h de différence donc si je suis le GPS

je me fais flashé, pour vous une autoroute est obligatoirement payante, donc 130 km/h.

 

Euh, pour ma part, le symbole EV reste indiqué jusqu'à 70km/h.

 

Le mode EV lui s'arrete a 50 au compteur c'est vrai.

 

Mais la voiture peut poursuivre en tout electrique jusqu'à 70.

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Pour vous departager :)

Quand le moteur est froid j'ai remarqué que a 40 (compteur) le mode EV (activé avec le bouton) saute. Quand le moteur est chaud on peut tirer jusqu'a 50.

En accélérant peu (première zone du compteur éco) on peut tenir jusqu'a 70 /80 km/h (entre 70 et 80 le voyant EV est eteins mais on est toujours en electrique)

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Invité §mar617gm

de 70 à 80 effectivement on peut rouler en EV ( slide and glide il me semble), mais dans le descriptif il est annoncé que la voiture peut

rouler pendant 2km jusqu' à 50 km/h, en accélérant doucement;

donc si le compteur est faux ( -10), c' est 40, le descriptif est faux.

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Invité §Sgt555eo

J'ai l'impression que c'est la vitesse réelle du véhicule (que certains obtiennent si j'ai bien compris avec un scangauge ou autre) et non celle "minorée" par l'odb. Je pense que leur descriptif est juste, mais j'ai pas testé "scientifiquement".

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Invité §mar617gm

Pour revenir à mon problème cité dans les pages précédentes, après une lettre AR à Toyota France, les choses semblent bouger, j' ai eu un appel du responsable SAV de la concession, et la semaine prochaine le nouveau directeur va m' appeler , je vais demander une remise, mais j' aimerai

savoir si il est possible après achat de faire installer le touch and go

le concessionnaire me dit que "non", cela m' étonne car l' écran est déjà là, le bouton aussi, il suffit juste de charger le logiciel et la cartographie, si quelqu' un a une réponse ? car je prendrais bien cela à la place d' une remise. Donc pour les nouveaux acquéreurs qui auraient un problème et que le concessionnaire fasse la sourde oreille

ne pas hésiter de voir Toyota France sans tarder, il me semble que les concessionnaires n' aiment pas que Toyota France mette son nez dans leurs affaires.

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Invité §mar617gm

Installer le module GPS ?

Oui c'est possible en seconde monte :)

Mon concess me l'avais proposé

 

 

merci pour ta réponse

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Invité §Sgt555eo

Un concessionnaire m'avait proposé sur deux de ses voitures qu'il devait recevoir en précommande de faire installer le GPS en atelier sur les voitures qui avaient été construites sans cette option. Je dirais donc oui. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types d'atelier toyota... Toyota Relais Service, Duotech... « peut-être » (hypothèse) que cette installation se fait que dans un type d'atelier particulier... Enfin, pour moi, il m'avait été fait la proposition d'installation du gps d'origine "touch&go 2" en concession, au prix "catalogue véhicule neuf" et non au prix "seconde monte". La différence de prix étant surement du même acabit que celle pour l'extension de garantie, purement commerciale.

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Invité §mar617gm

Ils sont sans pitié dans cette concession, je viens d' avoir le responsable SAV, voilà ce qu' il me propose, pour ce problème de grêle

10% sur ma prochaine révision, un nettoyage intérieur et extérieur, je ne demande pas l'aumône , je lui ai parlé que je désirai le GPS, si un

geste financier les dérangeaient, réponse : oui mais c' est cher, le kit

galette complet aussi c'est cher, bref en gros on te donne 50€, et tu

nous laisse tranquille, le nouveau directeur arrivé hier devrait me rappeler car lui seul peut décider, cela présage rien de bon .

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Invité §Sgt555eo

Le responsable SAV se fout de la tête de ses clients... 10% + nettoyage c'est ce que me faisait mon ancien garage juste parce que j'étais client régulier chez eux...

Vas-y direct avec le nouveau directeur pour qu'il te fasse un geste exceptionnel à un évènement exceptionnel !

Parce que bon, être nouveau directeur d'une concession qui va être connue pour livrer des voitures neuves abimées et ne pas faire un minimum de geste commercial derrière, c'est moyen comme début ^^.

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Invité §mar617gm

Sur ton bon de commande, tu avais le touch and go de spécifié?

 

 

Non, je leur laisse le choix, si une remise les dérangent;

car je sais que la mise en place du GPS ne leur coute pas 700€

comme ils nous le vendent, je veux une remise de 500€ mini.

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Invité §lor054be

 

sauf qu' à la concession il y a eu

de la grêle, il y a divers petits impacts capot moteur, becquet

arrière, baguettes en chrome de vitres marqués et montant avant de pare brise

Il a fallu que je prenne la voiture comme cela, car pas de délai pour la remise en

état ( 200 voitures dans mon cas),

Hello, il fallait refusé la livraison, on ne livre pas une voiture grêlée à un client, c'est pas un concessionnaire Toy votre garage, c'est un arnaqueur

bye bye

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