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avis aux propritaires d'Aygo


Invité §sos050mW

Messages recommandés

Invité §sos050mW

Bonjour

je suis à la recherche d'une petite voiture type Aygo C1 ou 107.

J'ai vu une annonce pour une aygo d 'octobre 2008

entretien a jour

j'aurais voulu connaitre les questions à poser ou les points à verifier sur l'aygo 2008

Merci pour vos infos!

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Invité §vin765qZ

bonjour:

les questions à poser:

l'entretien à jour est-il tracé? c'est à dire, présentation de l'ensemble des documents relatifs à l'auto. (idéal, pour moi : bon de commande, facture, facture des entretiens périodiques, facture éventuelle si réparation, de remplacement des pneus,...Cela donne 2 indications: 1/ que le proprio est soigneux, 2/ le kilométrage est cohérent.

Ensuite, si c'est un diesel, pour 2008 : un km nominal : 100000 à 120000 km. (une voiture comme ça diesel : c'est un peu contre nature, puisque ces voitures sont à l'aise surtout en ville, donc, plutôt sur des petits trajets.

Essence : km nominal : 80000-100000km. (à privilégier.)

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Invité §sos050mW

merci pour la reponse.

c'est une essence 2 eme main avec entretien a jour

controle technique date d'un mois ok avec noté sans contrevisite defaut d'etancheité ,le vendeur m'a dit qu'il avait fait la vidange et le gars du controle technique lui a dit que c'etait rien mais qu'il devait le noter car petites traces.

Pneus Neufs, Entretien à Jour,vidange,plaquette, disque, filtre

88000km

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Invité §vin765qZ

reste donc à voir le véhicule, l'essayer. (la vidange en question fait partie d'une révision périodique? celle des 90000, par exemple?)

comment s'est passé l'essai?

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Invité §sos050mW

je n'ai pas encore vu la voiture ,j'ai juste parlé avec le vendeur au telephone.

je ne suis pas mecano..

je vais essayer la voiture on m'a dit de tester l'embrayage en passant la vitesse et ralacher la pedale d'embrayage et elle doit caler si l'embrayage est bon.

ensuite d'accelere en ligne droite et lacher le volant pour voir si elle reste droite puis freiner et voir si elle reste droite aussi.

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Invité §vin765qZ

lors de l'essai, demander à voir le dossier. (en général, la vidange n'est pas faite isolément, elle est réalisée lors d'une opération de visite périodique. Par exemple, ts les 15000km, donc, à 90000, il peut y avoir : vidange moteur, changement des filtres, peut être des bougies,...) Le vendeur doit pouvoir montrer le plan d'entretien (le livret) et les factures qui correspondent.

 

test d'embrayage : moteur tournant, véhicule arrêté : passer la 3ie, accélérer et, embrayer à pas moins de 2500 tours : le moteur doit caler. Ce test n'est pas obligatoire: un essai sur route peut aussi révéler des indices. Par exemple, passer les rapports de façon un peu plus vive : débrayer, passer le rapport (3 à 4 ou 4 à 5) donner du régime et rembrayer d'un coup. Si le véhicule donne un à-coup, l'embrayage est bon.

je confirme également le test de la ligne droite: pas de changement de trajectoire en vitesse stabilisée, encore moins lors des accélérations ou ralentissement.

 

Bonne visite et bon essai.

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Bonjour,

 

L'embrayage est le point faible de cette voiture. Il a été renforcé à partir de 2009 (190 mm). Avant, il était fragile et lâchait très prématurément. Tout dépend de l'utilisation de la voiture et de la conduite. A 88000 km, si c'est l'embrayage d'origine, il y a fort à parier qu'il ne va pas tarder à lâcher. Si c'est un embrayage nouvelle version (changé après 2009), ça va. Mais là encore, je n'achèterais pas une triplette à un conducteur qui a maltraité l'embrayage (personne âgée, jeune conducteur, parisien intramuros, fangio...). Ne te fie pas trop à ta sensation lors de l'essai, d'une part car il y a des casses brutales sans signe avant-coureur, d'autre part parce que l'embrayage/boîte de vitesse demande un temps d'adaptation sur ces voitures et peut donner une fausse appréciation.

 

La pompe à eau : sur les phases 1 comme celle de ton annonce, vérifier qu'elle a bien été remplacée. Vérifier qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau.

 

Infiltrations : c'est un défaut récurrent mais connu, pas trop grave et assez facile à corriger. Bien regarder dans le coffre s'il y a des traces de moisissures. La mienne prenait l'eau par le feu de stop central, j'avais une flaque dans le coffre.

 

 

 

Niveau moteur, le bloc est très fiable et présente peu de fuites.

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Invité §lor054be

 

je suis à la recherche d'une petite voiture type Aygo C1 ou 107.

J'ai vu une annonce pour une aygo d 'octobre 2008

entretien a jour

j'aurais voulu connaitre les questions à poser ou les points à verifier sur l'aygo 2008

Merci pour vos infos!

Hello il n'y a pas de question à se poser, c'est un "véhicule" qu'il ne faut surtout pas acheter. Véhicule peu fiable bref à emmerdes.

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