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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

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Puis 1800 lumens je ne demande qu'a voir, ma femme a pris ma P2 voila deux semaines de cela et pourtant en H4 55w mtec 4300 k et elle éclaire bien plus que notre Yaris HSD avec ses HIR2 de m...e.

 

D'ailleurs quand tu tapes Hir2 sur google Opel on les même soucis avec leurs HIR2 monter sur Zaffira et Ampera, ce n'est pas propre a Toyota :D . :jap:

 

:jap:

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Invité §D5D451tj

Puis 1800 lumens je ne demande qu'a voir, ma femme a pris ma P2 voila deux semaines de cela et pourtant en H4 55w mtec 4300 k et elle éclaire bien plus que notre Yaris HSD avec ses HIR2 de m...e.

 

D'ailleurs quand tu tapes Hir2 sur google Opel on les même soucis avec leurs HIR2 monter sur Zaffira et Ampera, ce n'est pas propre a Toyota :D . :jap:

 

:jap:

 

1850 lumens pour l'ampoule, qui permet le code phare d'ailleurs.

 

mais ce qui éclaire devant le véhicule c'est l'ampoule + l'optique, si l'optique est myope, mettre du

xénon 25w ne servira absolument à rien, car même du 35w améliore peu d'après les témoignages.

 

Normal aussi que ce ne soit pas propre à toyota, car toyota ne fabrique pas de phare, ce sont des

équipementiers, toyota intègre c'est tout, mais vraiment tout car ça m'étonnerait que ce soit testé

correctement pour laisser sortir de production un véhicule qui n'éclaire pas la nuit au risque d'être

dangereux.

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Invité §D5D451tj

 

L'hir2 éclaire jaune paille ce qui n'est pas terrible pour voir la route.

 

"Que dit la loi?

Suivant ECE 48, tout système de phare dont le flux lumineux dépasse 2000 lm doit posséder un système de correction d'assiette automatique, et un système de lave phare.

D'autre part, il est également interdit de changer le type d'éclairage dans une optique donnée."

 

Il n'y a pas que Citroen qui a des 25w xenon sans correcteur et sans lave glace, mini, Audi A1, WW beattle etc... :jap:

 

Lien vers un article sur le Xenon 25w.

 

 

ah les articles de loi et leur contournement.

 

Apparemment on oublie volontiers une raison du lave phare obligatoire sur xénon, le fait que sale

le phare peut éblouir, mais aussi la 2e raison, à savoir que le xénon ne chauffe pas, et qu'en cas de

chute de neige les phares sont vites couverts de neige.

 

C'est comme les feux diurnes, qui par définition doivent être allumés de jour et non de nuit...... les

constructeurs l'ont vite oublié avec aujourd'hui la fameuse "signature lumineuse" qui transforme les

prémiums en guirlandes et maintenant le bas de gamme ayant pour feux diurnes les AB, tout cela pour

gagner l'emplacement des veilleuses.

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Tout a fait pour les feux diurnes, moi je les mets quand il fait de l'ombre en veilleuse pour éviter d’éblouir les autres, d'ailleurs ceux de la Yaris HSD sont puissant mais bien moins pire qu'une DS3 ou une gulietta. :jap:

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1850 lumens pour l'ampoule, qui permet le code phare d'ailleurs.

 

mais ce qui éclaire devant le véhicule c'est l'ampoule + l'optique, si l'optique est myope, mettre du

xénon 25w ne servira absolument à rien, car même du 35w améliore peu d'après les témoignages.

 

 

 

Pourrait tu me donner les liens des forums concerner par ces témoignages :??: , car j'en ai jamais entendu parler :non: . :jap:

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Invité §D5D451tj

 

Pourrait tu me donner les liens des forums concerner par ces témoignages :??: , car j'en ai jamais entendu parler :non: . :jap:

 

 

 

Tu as déjà un témoignage ici sur ce même sujet. (je parle de xénon 2e monte et non xénon d'origine sur auris2).

 

Je n'ai pas enregistrés les liens mais on en parle ici même un peu plus haut, et dans différents sujets, le xénon 2e monte éclaire un peu mieux devant mais n'arrange absolument rien sur les cotés. Ensuite le xénon d'origine éclaire bien mais sans plus, cela permet de conduire de nuit sans trop de danger.

 

Bonjour à tous

Je suis l'heureux posseseur d'une toyota auris d4d 124 style et il est vrai que le gros point noir de cette voiture est son eclairage sur les cotés.

Pour palier à cela j'ai monté un kit xenon hir2 4300 K en espérant corriger le problème.

Hélas il n'en n'est rien.

la puissance d'eclairage est excellente mais il y a toujours ce "trou noir sur les cotés".

je dirais meme que le decoupage du faisseau sur le coté est encore plus accentué du fait que les ampoules soient plus puissantes.

je pense qu'il n'y a aucune solution a ce problème vu la conception de l'optique (aucun reflecteur sur les cotés !!!)

Nous pourrons mettre toutes les ampoules que l'on veut, le resultat sera le même.

J'envisage par la suite de monter un second kit xenon dans mes AB.

 

 

Je n'invente pas car c'est ce qui ne m'a pas fait acheter cette auris 2, cause irrémédiable HIR2 et intérieur gris clair

avec l'option xénon qui m'a fait fuir le bon de commande.

 

Une chose m'interpelle avec le 25w sans lave phare et la barre de 2000 lumens. Ne trouvant pas dans l'auris 2

une bonne remplaçante à mon auris 1 hsd, j'attends la prius + restylée pour voir son nouvel intérieur soit disant

mieux fini et surtout ses phares Led mono-lentilles (une première soit disant). mais sur les photos sur le net,

on ne voit pas les laves phares, soit ils sont bien cachés, soit ils sont inexistant ce qui voudrait dire que ce nouveau

phare LED ne dépasse pas 2000 lumens ????

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Pourrait tu me donner les liens des forums concerner par ces témoignages :??: , car j'en ai jamais entendu parler :non: . :jap:

 

Moi :fier:

Sérieusement.

Le xénon apporte une nette amélioration sur la profondeur de l'éclairage mais sur les cotés c'est vraiment perfectible...

J'ai un doute que sur la lounge la lentille est différente...

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Invité §Ed_401KJ

De nombreux forums consacrés à l'Auris II traitent de sa faiblesse inacceptable à éclaire correctement la nuit, notamment sur des routes sinueuses.

 

Des solutions au Xénon sont proposées ou testées sans réelle amélioration.

 

Il me semble que seul Toyota serait à même de proposer une amélioration significative en proposant une modification applicable aux véhicules déjà en circulation et en organisant le rappel de ces véhicules

 

Je ne vois pas pourquoi Toyota se désintéresserait de ce problème, alors qu'il remet en cause la sécurité (active/passive ? ) de l'Auris II.

De plus la nouvelle loi permettant une action en justice collective, pourrait nous donner un certain poids face à Toyota. Qu'en pensent les éventuels experts en droit qui posteraient sur les forums ?

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Invité §Col175zE

Bonsoir,

 

L'option xénons dans le Pack Lounge apporte une nette amélioration par rapport aux HIR2. Ceci dit, le xénon Toyota fourni sur l'Auris 2 est quand même encore à la ramasse par rapport à ce qui est fourni par les constructeurs allemands (Audi et Mercedes que j'ai pu tester suffisamment longtemps pour pouvoir comparer honnêtement).

 

L'un des avantages sérieux du xénon de l'Auris 2 par rapport au halogène standard en HIR2 est apporté par l'AFS (phares directionnels) qui permet de mieux éclairer dans les coins ! Sans cette fonctionnalité, le xénon perdrait un peu de son intérêt.

 

De plus, pour gagner en qualité d'éclairage, il ne faut pas hésiter à remplacer les ampoules xénon de série (Harison 4300K) par la seule variante vraiment efficace existant en D4S, c'est à dire les Osram CBI 5000K. La couleur en 5000K des Osram semble même un peu plus jaune que les Harison 4300K ce qui est un vrai plus sur revêtements très foncé ou sous la pluie.

 

Le plein phare des xénons de l'Auris 2 n'est pas non plus sensationnel. C'est correct en longueur mais ça n'apporte rien en largeur d'éclairage proche par rapport à ce que fournit la position "codes". Je pense que c'est ce phénomène qui démontre que la lentille utilisée dans les optiques n'est vraiment pas top ... Et là, pour envisager un remplacement de cette pièce, voire de tout le bloc "lentille + réflecteur", il faut vraiment aimer la bricole et avoir du temps à y consacrer sachant que les pièces existent, notamment chez TRS HID aux USA !

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Invité §Jes257LV

Bon, je confirme que l’éclairage est désastreux et même dangereux la nuit avec la pluie... :(

 

Ma kia éclairait beaucoup mieux...l'année prochaine je retourne à la concession pour voir ce problème...il me faut une solution ....

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Invité §D5D451tj

Bon, je confirme que l’éclairage est désastreux et même dangereux la nuit avec la pluie... :(

 

Ma kia éclairait beaucoup mieux...l'année prochaine je retourne à la concession pour voir ce problème...il me faut une solution ....

 

 

Toyota est l'as des as des rappels, mais là trouver une solution au problème reste difficile, car ce n'est pas un problème d'ampoule,

de réglage, mais bien de conception, disposition du bloc optique.

 

La solution viendra peut être avec le prochain restylage, mais aucune chance pour les proprios de la version actuelle à moins d'un procès

méthode américaine.

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Invité §Ed_401KJ

J'ai envoyé une lettre au service Client de Toyota pour signaler l’éclairage désastreux et même dangereux la nuit avec la pluie de leur modèle Auris II.

J'ai indiqué que je souhaitais de leur part une solution technique qui répare cette lacune ; je pense que c'est possible quitte à intervenir dans le phare lui-même, et seul Toyota peut le faire.

Attendons leur réponse. Les lois de défense des consommateurs se sont améliorées en France et Toyota le sait très bien.

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Invité §Ed_401KJ

Pas rêver, certes...

 

Mais Toyota, comme d'autres constructeurs, engage d'importantes dépenses en rappel de véhicules pour corriger des déficiences qui pourraient lui coûter encore plus cher si elles étaient la cause d'accidents graves.

Imaginons qu'un conducteur fauche une personne à pieds ou à byciclette dans une épingle à cheveux, par une nuit bien épaisse, et que les experts concluent à l'absence de faute de la part du conducteur mais incriminent le système d'éclairage du véhicule ; Toyota ne pourra plus dire qu'il n'avait jamais été alerté officiellement sur ce danger potentiel.

 

Wait & see

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Invité §Jes257LV

Je viens d'appeler le service client, il remontent l'info à la direction :jap:

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Invité §Jes257LV

Bon retour de la concession, très bon accueil l de la direction qui m'a reçu dans son bureau, et passage immédiat dans l'atelier hybride, 1h50 après, problème réglé, il s’avére que lors de la preparation du véhicule aucun réglage n'a été effectué sur l’éclairage complétement déréglé ....

 

Je suis revenu par temps de pluie dans le noir, c'est le jour et la nuit, éclairage au top....

 

Prise en charge rapide dans la concession de Metz, un grand bravo à toute l'equipe pour la résolution du problème....

 

 

Je vous invite tous à faire vérifier le réglage des feux :jap:

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Bon retour de la concession, très bon accueil l de la direction qui m'a reçu dans son bureau, et passage immédiat dans l'atelier hybride, 1h50 après, problème réglé, il s’avére que lors de la preparation du véhicule aucun réglage n'a été effectué sur l’éclairage complétement déréglé ....

 

Je suis revenu par temps de pluie dans le noir, c'est le jour et la nuit, éclairage au top....

 

Prise en charge rapide dans la concession de Metz, un grand bravo à toute l'equipe pour la résolution du problème....

 

 

Je vous invite tous à faire vérifier le réglage des feux :jap:

 

 

J'ai roulé pendant deux semaines avec une C4 de 2006 qui n'avait qu'un seul phare opérationnel à l'avant !

 

J'y voyait presque aussi bien qu'avec les deux de mon auris.

 

Je pense que je vais faire remonter ton info aussi.

 

Le réglage prend beaucoup de temps ?

 

C'est vrai que lorsqu'on regarde la position du faisceau en position 0 (sans passagers), il est bien bas.

Même chargé avec 5 personnes à son bord, en position 0, je n'eclaire pas encore jusqu'a la lunette arriere des véhicules devant moi.

 

C'est vrai qu'il y a de la marge pour le reglage des feux.

Si seulement on pouvait le faire aisément nous même !

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Bon retour de la concession, très bon accueil l de la direction qui m'a reçu dans son bureau, et passage immédiat dans l'atelier hybride, 1h50 après, problème réglé, il s’avére que lors de la preparation du véhicule aucun réglage n'a été effectué sur l’éclairage complétement déréglé ....

 

Je suis revenu par temps de pluie dans le noir, c'est le jour et la nuit, éclairage au top....

 

Prise en charge rapide dans la concession de Metz, un grand bravo à toute l'equipe pour la résolution du problème....

 

 

Je vous invite tous à faire vérifier le réglage des feux :jap:

 

Très interessant ce que tu dit la :o

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Invité §Jes257LV

 

J'ai roulé pendant deux semaines avec une C4 de 2006 qui n'avait qu'un seul phare opérationnel à l'avant !

 

J'y voyait presque aussi bien qu'avec les deux de mon auris.

 

Je pense que je vais faire remonter ton info aussi.

 

Le réglage prend beaucoup de temps ?

 

C'est vrai que lorsqu'on regarde la position du faisceau en position 0 (sans passagers), il est bien bas.

Même chargé avec 5 personnes à son bord, en position 0, je n'eclaire pas encore jusqu'a la lunette arriere des véhicules devant moi.

 

C'est vrai qu'il y a de la marge pour le reglage des feux.

Si seulement on pouvait le faire aisément nous même !

 

Bon, pour en revenir au sujet, le réglage se fait par ordinateur et prend environ 1h 15, le tout sous garantie, la concession me confirme ce matin que c'est un oubli de la part de la chaine de montage, le service client remonte l'information à l'usine, à la livraison de la voiture le garage ne touche pas au feux, c'est l'usine qui fait le réglage...

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jamais entendu parler de règlage des phares avec un ordinateur.

Que ce soit des ampoules à filaments ou xénon.

Les phares étaient probablement mal règlés d'usine et ils t'on fait un règlage via la molette mécanique tout simplement.

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Le reglage de xénon se fais par ordinateur car c'est le correcteur d'assiette qu'il faut regler.

Pour des feux normaux c'est manuel et je compte y toucher un peu pour mettre l'eclairage de la auris un peu en \o/ car j'ai vu que pour le moment c'est plutôt /o\ ....

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Invité §Yan074mA

Bizarre en effet cette histoire d'ordinateur ??

Personnellement, j'ai fait différents essais de réglages : sur la vis réglant de haut en bas et surtout sur la vis réglant de gauche à droite. En fait, cette dernière vis agit en rentrant plus ou moins l'ampoule dans l'optique. C'est un peu mieux sur les angles en sortant davantage l'ampoule de l'optique. Mais ça reste globalement un éclairage moyen ...

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Bizarre en effet cette histoire d'ordinateur ??

Personnellement, j'ai fait différents essais de réglages : sur la vis réglant de haut en bas et surtout sur la vis réglant de gauche à droite. En fait, cette dernière vis agit en rentrant plus ou moins l'ampoule dans l'optique. C'est un peu mieux sur les angles en sortant davantage l'ampoule de l'optique. Mais ça reste globalement un éclairage moyen ...

 

 

Ah je suis preneur d'un cliché pour nous montrer où se trouve la vis de réglage "gauche-droite" des phares.

 

La vis pour le reglage "haut-bas" est deja parue ici sur un autre topic.

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Bizarre en effet cette histoire d'ordinateur ??

Personnellement, j'ai fait différents essais de réglages : sur la vis réglant de haut en bas et surtout sur la vis réglant de gauche à droite. En fait, cette dernière vis agit en rentrant plus ou moins l'ampoule dans l'optique. C'est un peu mieux sur les angles en sortant davantage l'ampoule de l'optique. Mais ça reste globalement un éclairage moyen ...

 

Du coup en sortant l'ampoule et en les remplaçant par des ampoules un peu plus performantes avec un faisceau plus homogène, ça peut regler le souci.

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Invité §Jes257LV

Réglage par ordinateur ? tu n'aurais pas les xénon ?

 

Non.. :jap:

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Invité §Jes257LV

jamais entendu parler de règlage des phares avec un ordinateur.

Que ce soit des ampoules à filaments ou xénon.

Les phares étaient probablement mal règlés d'usine et ils t'on fait un règlage via la molette mécanique tout simplement.

Propos du chef d'atelier :jap: .....un réglage mécanique ne prend pas 1h 15....

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Invité §Yan074mA

Du coup en sortant l'ampoule et en les remplaçant par des ampoules un peu plus performantes avec un faisceau plus homogène, ça peut regler le souci.

 

Ça peut peut-être améliorer un peu ... Par contre je doute qu'une très bonne ampoule, à elle seule, résolve le problème des angles morts. Le problème dans ce cas reste l'optique mal étudiée.

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Invité §Yan074mA

Propos du chef d'atelier :jap: .....un réglage mécanique ne prend pas 1h 15....

 

 

Si tu arrives à glaner des infos plus précises, tu feras des heureux !! :)

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Ça peut peut-être améliorer un peu ... Par contre je doute qu'une très bonne ampoule, à elle seule, résolve le problème des angles morts. Le problème dans ce cas reste l'optique mal étudiée.

 

Je suispassé du hir2 au hir2 xénon c'est plus puissant mais nettement faible sur les cotés...

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