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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

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Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

 

Pour info, je reviens de Toyota Toulouse (Espace Toy) après avoir pris rendez-vous pour vérifier les phares de mon Auris 2 TS HSD phase 1.

Mon véhicule ne vient pas de chez eux et je n'ai pas montré cette note technique.

 

Ils ont confirmé sans rechigner que mon véhicule (Août 2013) était bien concerné par ce problème et qu'ils allaient le prendre en charge sous garantie.

Il faut qu'ils fassent une demande auprès de Toyota mais normalement pas de soucis.

 

J'ai rendez-vous dans 2 semaines (véhicule de prêt fourni gratuitement pour la journée) pour l'intervention qui doit durer environ 2h).

 

Merci Toyota Toulouse pour votre professionnalisme :bien:

 

Bonne journée à tous.

Alain

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Invité §Ano025mk

Bonjour

 

On voit souvent parler les proprios d'auris 2 se plaindre de l'éclairage en code, surtout

sur les cotés.

 

Les proprios de l'option Xénon disent en général que ça éclaire bien mais sans plus.

 

J'ai personnellement essayé cet auris 2 le soir pour m'en rendre compte par moi même et

c'est vrai que c'est très décevant.

 

 

Ce fait m'empêche d'acheter l'auris 2 en remplacement de mon auris1 car la version style

ne m'apporte pas grand chose, et le pack lounge pour bénéficier du xénon me fait peur niveau

qualité vu que c'est la même lentille qui est utilisé et style+pack lounge fait très cher juste pour

bénéficier du xénon qui risque d'être pas si performant que ça.

 

J'ouvre donc ce sujet pour vraiment rassembler les avis à ce niveau.

 

j'ai lu sur le forum PTC un membre qui a changé ses halogènes par un kit xénon, et cela n'a

pratiquement rien amélioré. Seul problème il a mis des HB3 au lieu de L'HIR2, même si le culot

s'adapte, le positionnement de l'ampoule dans le bulbe doit être différent donc cela doit provoqué

des erreurs d'angle de projection.

 

Mes questions principales :

 

- quelqu'un a t il testé un kit xénon mais en vrai 9012 4300k pour faire un petit retour si cela améliore

les choses (je sais c'est interdit mais c'est aussi dangereux de conduire un véhicule aussi myope la nuit),

et qui en halogène semble être en veilleuse vu de l'extérieur.

 

- Pour ceux qui ont le xénon, est il aussi efficace que le xénon d'autres véhicules/marques pour ceux qui

en ont déjà eu sur d'autres véhicules pour comparer.

 

merci d'avance pour l'éclaircissement de ces points. :D

 

L'éclairage des Xénons déjà dépend si ce sont des vrais Xenon ou si ce sont des ampoules à gaz (si ce sont des ampoules à gaz ça va éclairer autant que des ampoules classiques c'est à dire H1 ou H4) les Xenon sont des halogènes(H7) et je crois même que sur les nouvelles voitures ce sont des led (sauf chez Toyota qui n'ont pas de led sur leurs voitures) et après la puissance de l'éclairage dépends de la puissance de l'ampoule

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Invité §Ano025mk

Salut,

 

Effectivement lors de mon essai, j'ai fait le test du sous terrain, j'ai trouvé les codes/phares excellent dans le champs de vision avant, mais faible sur le bord.

Ayant déjà un peu les mêmes sensations sur ma yaris 2 (angle mort des phares) qui devient catastrophique en quand on passe en phare (les codes s'éteignent) j'avais compenser en réglant correctement les feux antibrouillards, puisque la loi autorise l'utilisation de feux antibrouillards sur route sinueuse (avec une utilisation comme les phares == extinction quand on croise un autres véhicules).

 

J'ai cru comprendre que Toyota travaillait (info ou intox) sur une lampe HIR2 avec un meilleur rendement.

 

Pour ma part, j'avais budgétisé avant l'achat l'option Lounge juste pour le Xénon (sur la style pour la France).

C'était ma lubie !! Mon prochain véhicule devait avoir des Xénons :D

La question, Toyota emploi le terme adaptatif et je n'ai pas pu savoir s'il s'agissait bien de l'AFS (Adaptive Frontlighting Systems) qui rajout la directivité des optiques (de +10° à droite à +15° à gauche à partir d'une vitesse supérieure à 27 km/h en fonction de l'angle du volant). Il y a bien AHB pour la version Française.

Je n'ai pas trouvé de données technique sur l'adaptation du nivellement sur l'AFS, car le système AFS (dans la théorie) adapte la hauteur de nivellement en fonction de la vitesse et de la luminosité environnant à l'avant du véhicule, les codes éclairant plus haut du autoroute et bas en ville (pas d'infos sur l'AFS Toyota).

Cela peut expliquer aussi pourquoi bcp de gens ont l'impression que les phares Xénon éclairent très bas.

Je n'ai pas pu testé l'option lounge et donc je ne pourrais faire un retour qu'après réception de mon véhicule.

Visiblement peu ou pas de gens ont pris cette option dans ma concession, donc peu de retour de la part de mon vendeur.

 

Pour en revenir aux phares halogènes, il y a un réglages à faire (le réglage en sortie d'usine est très mauvais, comme bcp de Toyota), mais ca améliore sans corriger.

Le soucis est le même semble t-il sur la Yaris 3 (avec feux lenticulaire - hybride pour le moment).

Après j'ai un ami qui a une Auris 1 qui commence à avoir des années, et il en est de même (c'est acceptable en ville après faut faire avec).

Il a était surpris de l'éclairage vis à vis de sa vieille Twingo ou 205.

Mais il a trouvé pareil sur sa Polo, éclairage médiocre.

 

Je ferai un retour d'expérience à l'occasion sur les phares de l'Auris 2Des feux

Des phares adaptatif ce sont des phares qui passent automatiquement en code ou en phare suivant la situation activable ou désactivable à l'aide d'un bouton situé à gauche du volant à coté du bouton pour les radars de recul normalement c'est pareil sur toutes les voitures équipé de cette option (DS5,Toyota Yaris,Toyota Auris et Toyota Prius et Audi,BMW,Mercedes)

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L'éclairage des Xénons déjà dépend si ce sont des vrais Xenon ou si ce sont des ampoules à gaz (si ce sont des ampoules à gaz ça va éclairer autant que des ampoules classiques c'est à dire H1 ou H4) les Xenon sont des halogènes(H7) et je crois même que sur les nouvelles voitures ce sont des led (sauf chez Toyota qui n'ont pas de led sur leurs voitures) et après la puissance de l'éclairage dépends de la puissance de l'ampoule

1) Quand on parle de xénon sur un véhicule de série on parle de vrai xénons. Pas de kit HID des ampoules kéké tuning

2) Toyota propose maintenant les LEDs sur la phase 2 de l'auris 2...

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1) Quand on parle de xénon sur un véhicule de série on parle de vrai xénons. Pas de kit HID des ampoules kéké tuning

2) Toyota propose maintenant les LEDs sur la phase 2 de l'auris 2...

Et qui en plus sont très efficace! ;)

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L'éclairage des Xénons déjà dépend si ce sont des vrais Xenon ou si ce sont des ampoules à gaz (si ce sont des ampoules à gaz ça va éclairer autant que des ampoules classiques c'est à dire H1 ou H4) les Xenon sont des halogènes(H7) et je crois même que sur les nouvelles voitures ce sont des led (sauf chez Toyota qui n'ont pas de led sur leurs voitures) et après la puissance de l'éclairage dépends de la puissance de l'ampoule

 

Les HID sont des ampoules à GAZ, du Xénon en l’occurrence :D

Les Halogènes (l'éclairage de base en automobile) fonctionnent avec des gaz autres que le xénon.

 

Toyota a des LED sur ses voitures depuis la Prius 3...

 

Encore de l'intox à nous servir? :ange:

 

Les kits HID ne sont pas autorisés si le bloc optique n'a pas de réglage de l'assiette automatisé ni de lave phare. Ce dont le kéké ebay HID se fout et éblouit joyeusement les autres. :non:

 

Et sinon, oui, les LED + TSS (plein phares auto) sur l'Auris 2, j'adore, je pratique. :love:

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Les HID sont des ampoules à GAZ, du Xénon en l’occurrence :D

Les Halogènes (l'éclairage de base en automobile) fonctionnent avec des gaz autres que le xénon.

 

Toyota a des LED sur ses voitures depuis la Prius 3...

 

Encore de l'intox à nous servir? :ange:

 

Les kits HID ne sont pas autorisés si le bloc optique n'a pas de réglage de l'assiette automatisé ni de lave phare. Ce dont le kéké ebay HID se fout et éblouit joyeusement les autres. :non:

 

Et sinon, oui, les LED + TSS (plein phares auto) sur l'Auris 2, j'adore, je pratique. :love:

Sauf si kit < 25w il n'y a plus ces restrictions désormais. on voit donc des véhicule avec xénon sans ces équipements désormais :(

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Des phares adaptatif ce sont des phares qui passent automatiquement en code ou en phare suivant la situation activable ou désactivable à l'aide d'un bouton situé à gauche du volant à coté du bouton pour les radars de recul normalement c'est pareil sur toutes les voitures équipé de cette option (DS5,Toyota Yaris,Toyota Auris et Toyota Prius et Audi,BMW,Mercedes)

Des feux adaptatifs, ce sont des feux qui tournent dans les virages et qui se recentrent et remontent un peu dès qu'on roule assez vite (typiquement sur autoroute). L’appellation commerciale est souvent AFS.

 

Les feux qui passent automatiquement en code ou plein phare sont des phares actifs.

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Sauf si kit < 25w il n'y a plus ces restrictions désormais. on voit donc des véhicule avec xénon sans ces équipements désormais :(

Exact ! Je pense aux dernières Renault Leds qui ne sont pas équipées du correcteur d'assiette et qui m'ébouissement à chaque fois! :( :q

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Merci pour la précision.

D'ailleurs, c'est marrant cette restriction à l'intensité électrique mais pas lumineuse, ni calorique... Car si on arrive à produire plus de lumens que ce que le réflecteur a été conçu pour réfléchir, on éblouit...

Mais bon, tant que le correcteur d'assiette auto ne sera pas généralisé, même les familiales pleines à craquer avec les phares halo/HID non OEM à 0 continueront de nous emmerder. Mais ça c'est plus du domaine de l'ignorance et de l'éducation. Un ami qui avait fait la modif avait pris la peine de faire des essais routiers avec moi (dans nos jeunes années) pour trouver la bonne assiette sans éblouir et prendre des repères de réglage. Le 0 était exclu.

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Des feux adaptatifs, ce sont des feux qui tournent dans les virages et qui se recentrent et remontent un peu dès qu'on roule assez vite (typiquement sur autoroute). L’appellation commerciale est souvent AFS.

 

Les feux qui passent automatiquement en code ou plein phare sont des phares actifs.

Ah merci, j'avais jamais lu le nom court et précis des phares actifs. Ca coule de source.

D'ailleurs pour ceux qui lisent ces démentis, le mode actif chez Toyota s'enclenche en poussant le comodo en position feux de routes (en avant) sous condition d'être en mode allumage auto des phares.

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Ah merci, j'avais jamais lu le nom court et précis des phares actifs. Ca coule de source.

D'ailleurs pour ceux qui lisent ces démentis, le mode actif chez Toyota s'enclenche en poussant le comodo en position feux de routes (en avant) sous condition d'être en mode allumage auto des phares.

 

 

Exact! À conditions d'avoir les phares auto sur le modèle ;) J'ai eu une Yaris France (plus ou moins l'entrée de gamme donc pas de feux autos) avec TSS et il y avait un bouton pour l'enclencher ou non!

 

Au passage je trouve que les feux actifs fonctionnent vraiment bien! :) (sauf cas météo particulier et autoroute)

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C'est étonnant de voir le TSS installé sans l'allumage auto des phares... Je sais qu'il a été largement promu voire offert sur certains modèles, mais là...

 

 

Cela m'a fait drôle aussi!! Yaris 3 cylindres de base avec le TSS :p

Au moins leur "disponible sur l'ensemble de la gamme Aygo-Yaris-Auris-Avensis-Verso-Rav4-Prius" est complètement vraie! ;)

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Invité §Fif670pD

Bonsoir tout le monde. Je viens d'acquérir une auris hybride avec les phares lenticulaires (croisement et route sur même lentille), et après une balade de nuit, une nette impression d'un mauvais réglage.

Après prise de contact avec la concession, rendez-vous pris pour un changement complet des optiques suite à une directive Toyota, sous garantie s'il vous plaît.

2 heures de travail, avec un contrôle du système anti collision qui me semble défectueux. Je vous tiens au jus sur la suite donnée à l'affaire...

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Bonsoir tout le monde. Je viens d'acquérir une auris hybride avec les phares lenticulaires (croisement et route sur même lentille), et après une balade de nuit, une nette impression d'un mauvais réglage.

Après prise de contact avec la concession, rendez-vous pris pour un changement complet des optiques suite à une directive Toyota, sous garantie s'il vous plaît.

2 heures de travail, avec un contrôle du système anti collision qui me semble défectueux. Je vous tiens au jus sur la suite donnée à l'affaire...

LED ou halogènes tes phares? Car l'un comme l'autre sont lenticulaires, la version LED ayant des lentilles cubiques pour les bas-côtés, et des lentilles principales pour éclairer droit-devant en FDC et FDR comme la version halogène, mais en plus petit.

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Vu que c'est la phase 1 qui est concerné par le changement de feux c'est soit halogène ou xénon. Mais normalement les xénons n'étaient pas concerné par la note et surtout par le problème...

 

Après coup, je me suis dit qu'il avait dû acquérir une ph1 d'occase en halogène, car ça m'a mis le doute sur le moment vu que mes LED éclairent nickel, et que je n'ai aucune trace de rappel ni de témoignages d'insatisfaction sur la Toile, sauf sur les ph1 halogènes...

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Après coup, je me suis dit qu'il avait dû acquérir une ph1 d'occase en halogène, car ça m'a mis le doute sur le moment vu que mes LED éclairent nickel, et que je n'ai aucune trace de rappel ni de témoignages d'insatisfaction sur la Toile, sauf sur les ph1 halogènes...

 

 

Même si le système de pré-collision est disponible sur la phase 2 ... ;)

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Invité §utb046Yz

Ca veut dire que les ph2 halogènes ont des problèmes? Je n'y comprends plus rien à cette affaire.

Pour ma part, je trouve que ma phase 2 éclaire pas très bien. Elle est en halogène.

Cependant, ce n'est pas le même souci que sur les phase 1 : c'est surtout que le faisceau est très bas donc n'éclaire pas suffisamment loin. A mon avis ça a été mal réglé en usine et pas revu à la concession avant livraison (le sélecteur de hauteur au TDB est déjà réglé au plus bas).

Je vais leur demander de jeter un oeil quand j'irai voir pour mon problème de BT.

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Il est connu que le réglage de base est mauvais car volontairement bas.

apparemment les véhicules passent par l’Allemagne donc pour être tranquille les feus sont bas.

Après le concess doit quand même vérifier le réglage avant la livraison mais bon...

Sinon il existe de très bons tutos sur le web pour régler ses phares avec l'indication en % sur le phare ca permet de vraiment bien régler ses feux :)

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Pour ma part, je trouve que ma phase 2 éclaire pas très bien. Elle est en halogène.

Cependant, ce n'est pas le même souci que sur les phase 1 : c'est surtout que le faisceau est très bas donc n'éclaire pas suffisamment loin. A mon avis ça a été mal réglé en usine et pas revu à la concession avant livraison (le sélecteur de hauteur au TDB est déjà réglé au plus bas).

Je vais leur demander de jeter un oeil quand j'irai voir pour mon problème de BT.

 

Oui, car sur la ph1, c'est plus le faisceau sur route sinueuse qui était problématique. J'aurais trouvé ça étrange de répéter le problème sur un nouveau projecteur...

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Invité §Fif670pD

LED ou halogènes tes phares? Car l'un comme l'autre sont lenticulaires, la version LED ayant des lentilles cubiques pour les bas-côtés, et des lentilles principales pour éclairer droit-devant en FDC et FDR comme la version halogène, mais en plus petit.

 

Bonjour, dans un premier temps, il s'agit d'un véhicule neuf immatriculé début juin 2016, modèle "Dynamic", il me semble que se sont des halogènes, car les bi-led sont montés sur le haut de gamme. Maintenant j'ai regardé sur le manuel, mais rien n'y est précisé, et comme c'est garanti, j'évite de toucher là où je ne connais pas.

J'ai une tendance à attirer les petits ennuis, j'écarte au maxi le risque de faire une bévue compromettante.

Je poserais la question au mécano quant à la nature des lampes... Cordialement

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Invité §Fif670pD

Je confirme, ce sont des halogènes, c'est noté dessus, et je me suis risqué à démonter l'ampoule gauche sans rien casser! Les optiques seront changés lundi.

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Pour la précision, c'est du faux Bi-LED, les projecteurs lenticulaires assurant à la fois l'éclairage pleine puissance et de croisement, les cubes latéraux servant à l'éclairage périphérique à intensité fixe.

 

C'est ce qui est bien avec Toyota, c'est la prise en charge des défauts de jeunesse en toute honnêteté, même s'il faut parfois un peu insister (TSS embué).

 

Tu as évoqué des soucis avec ton système anticollision, est-ce lié à de la condensation persistant au niveau du capteur?

 

 

Ta voiture est sous garantie, évite la bidouille... même si le remplacement des ampoules est possible par l'utilisateur (non sans mal dans ces compartiments moteurs étriqués de voitures modernes) et documenté dans le manuel. :jap: Bonne route en Auris sinon!! Je ne me lasse pas de la mienne, déjà 23000Km en 9 mois. :D

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Pour la précision, c'est du faux Bi-LED, les projecteurs lenticulaires assurant à la fois l'éclairage pleine puissance et de croisement, les cubes latéraux servant à l'éclairage périphérique à intensité fixe.

 

C'est ce qui est bien avec Toyota, c'est la prise en charge des défauts de jeunesse en toute honnêteté, même s'il faut parfois un peu insister (TSS embué).

 

Tu as évoqué des soucis avec ton système anticollision, est-ce lié à de la condensation persistant au niveau du capteur?

 

 

Ta voiture est sous garantie, évite la bidouille... même si le remplacement des ampoules est possible par l'utilisateur (non sans mal dans ces compartiments moteurs étriqués de voitures modernes) et documenté dans le manuel. :jap: Bonne route en Auris sinon!! Je ne me lasse pas de la mienne, déjà 23000Km en 9 mois. :D

Oui et ?

C'est comme le bi xénon c'est généralement il clapet qui permet de modifier l’éclairage je vois rien de choquant dans cette appellation..

C'est meilleurs moyen en gain de temps (surtout avec le xénon) d'avoir la meme technologie pour les feux de route et de croisement

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Invité §Fif670pD

Pour la précision, c'est du faux Bi-LED, les projecteurs lenticulaires assurant à la fois l'éclairage pleine puissance et de croisement, les cubes latéraux servant à l'éclairage périphérique à intensité fixe.

 

C'est ce qui est bien avec Toyota, c'est la prise en charge des défauts de jeunesse en toute honnêteté, même s'il faut parfois un peu insister (TSS embué).

 

Tu as évoqué des soucis avec ton système anticollision, est-ce lié à de la condensation persistant au niveau du capteur?

 

 

Ta voiture est sous garantie, évite la bidouille... même si le remplacement des ampoules est possible par l'utilisateur (non sans mal dans ces compartiments moteurs étriqués de voitures modernes) et documenté dans le manuel. :jap: Bonne route en Auris sinon!! Je ne me lasse pas de la mienne, déjà 23000Km en 9 mois. :D

non Nicaurists pas de buée ni autres obstacles, je laisse faire les pros de chez Toyota pour les problèmes sous garantie, et comme tu le dis dans ces voitures modernes il faut éviter les bidouilles qui peuvent amener d'autres plantages en cascade, car tout est lié dans la config de l'ordi de bord.

J'apprécie Toyota pour son sérieux en SAV. J'ai possédé successivement Corolla-Verso, Prius2, Verso, Rav4, Yaris cette dernière m'a déçu le D4D poussif sous 2200 tours, confort tape cul, peu de place mis en évidence au quotidien. Par contre, en Auris quels changements! j'ai retrouvé le plaisir de conduire.

Je te remercie pour tes voeux de bonne route et te souhaite bonne continuation à bord de ton tapis volant. 23000Km en 9 mois, respects!

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C'est mon arme de sérénité massive dans les bouchons roisséens... au milieu des Diesel qui piaffent d'impatience... (bon, chu pas infaillible, car parfois il y a LE con de trop qui te pourrit ton quotidien, mais globalement, quand je vois la mine crispée et blasée de certains, je me considère comme globalement zen, notamment plus que ceux qui sautent de giratoire en giratoire, pour arriver en même temps que moi à destination, moi qui fais du pulse and glide le plus possible, situations très connues des utilisateurs d'hybrides...)

15 000/an pour aller bosser, et le reste en perso car c'est notre unique véhicule. Du coup c'est rassurant de savoir que le HSD enroule le ruban noir sans soucis budgétaires!

 

 

j'ai commencé l'hybride en Auris 1 HSD, que j'ai vendue avec mon autre voiture car nous n'avions besoin que d'une seule voiture, alors autant tout vendre et prendre une TS. Sans son coffre de Yaris, j'aurais emmené mon Auris 1 bien plus loin. Mais c'était vite galère avec des bagages sans abattre la banquette arrière... la TS HSD est parfaite dans le rôle du véhicule unique polyvalent!

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Oui et ?

C'est comme le bi xénon c'est généralement il clapet qui permet de modifier l’éclairage je vois rien de choquant dans cette appellation..

C'est meilleurs moyen en gain de temps (surtout avec le xénon) d'avoir la meme technologie pour les feux de route et de croisement

 

Ok, c'est parce que je confondais les paires de projecteurs façon BMW (ou la P3 LED). Remise à jour sémantique OK. Je connaissais le système de l'obturateur, qui en plus est conforme aux exigence des ampoules HID qui ont un temps de chauffe.

 

Sur la version LED, je me demande si c'est un obturateur ou un changement d'intensité à la source. Ca a fait un bon CLAC quand j'ai essayé de faire des appels de phares en mode feux de croisement (donc sans faire du ON/OFF comme quand on fait des appels de jour) dans mon garage donc je sais pas si c'est le relai ou si c'est le bruit mécanique d'un obturateur.

Quand on observe les lentilles, on voit comme la source lumineuse carrée d'une LED au fond. C'est totalement différent de la myriade de petites LED d'une Seat Leon.

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Invité §Fif670pD

Bonsoir tout le monde,

Bien, comme promis je vous livre le compte rendu de l'affaire que j'ai appelé: "pharepaspuissant".

Lorsque lundi j'ai confié mon Auris chez Toyota, le réceptionniste atelier m'a informé qu'étant donné que cette dernière était de dernière génération, il envisageait de ne réaliser qu'un réglage de projecteur, et non remplacer les optiques car c'est une opération destinée à un modèle plus ancien.

Le mécano a confirmé que les phares éclairaient un peu trop bas. Je ne sais pas encore dire si cette modif, si infime soit elle aura une grande incidence sur la visibilité de nuit. A voir lors de la prochaine occase, car je n'envisage pas sortir du lit exprès pour faire le tour du pâté de maison avec sons et lumières...

Comme d'habitude, je vous informe de mes constatations.

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Bonsoir tout le monde,

Bien, comme promis je vous livre le compte rendu de l'affaire que j'ai appelé: "pharepaspuissant".

Lorsque lundi j'ai confié mon Auris chez Toyota, le réceptionniste atelier m'a informé qu'étant donné que cette dernière était de dernière génération, il envisageait de ne réaliser qu'un réglage de projecteur, et non remplacer les optiques car c'est une opération destinée à un modèle plus ancien.

Le mécano a confirmé que les phares éclairaient un peu trop bas. Je ne sais pas encore dire si cette modif, si infime soit elle aura une grande incidence sur la visibilité de nuit. A voir lors de la prochaine occase, car je n'envisage pas sortir du lit exprès pour faire le tour du pâté de maison avec sons et lumières...

Comme d'habitude, je vous informe de mes constatations.

 

Ok. Déjà, ça devrait régler le problème de la portée bridée par un site de base trop bas... pour la puissance, peut-être que les ampoules OEM sont trop cheap...

 

Si ce réglage ne suffit pas, je te livre une possible solution:

Pour les avoir eues, et pour les voir à l’œuvre sur un autre véhicule, les Phillips Extreme vision 130 (pas les blue vision kéké) sont très bien et offrent une température des couleurs bien blanche. Disponibles à des prix raisonnables en "Amazonie". C'est là que j'avais commandé mes 4 H7 pour mon ex BMW 320i. Ca permet d'exploiter à fond le potentiel des blocs halogènes afin de réduire la marge face aux HID ou LED.

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"Une fois de plus". Ca respire la liesse ici. Je ne te souhaite pas de commettre une erreur que j'aurai relevée. Qui sème le vent... Salut, moi j'ai des LED sans emmerde, après tout, égoïstement, je lâche ce fil surtout avec quelqu'un de désagréable comme toi. :fuck: Je veux bien apprendre de mes erreurs, mais pas avec un mec autosuffisant comme toi :hebe:

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