Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Suite des événements!!!

 

A peine le temps de vous envoyer le post ce dessus que Toyota m'a déjà répondu!!!!

 

Il ont recontacter la CC et le chef d'atelier doit me contacter rapidement pour organiser un rdv et faire un diagnostic complet!

 

Il s'est passé moins d'une heure entre ma relance de réclamation et la réponse de Toyota!

On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas réactif.

 

J'espère que tout va s'arranger prochainement. Je vous tiens au courant!

 

Dans quel coin te trouves tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans quel coin te trouves tu ?

 

 

Désolé, réponse tardive... quelques jours de vacances!

 

J'habite à Amiens. Peu de concession dans un secteur très proche. J'ai plutôt de bon apport avec eux, ils se sont déjà montrés arrangeants, j'espère que ça va continuer!

 

Pour le moment, j'attend tjs qu'ils me contactent...mais avec les vacances, je vais attendre la fin de semaine prochaine avant de "grogner" à nouveau auprès du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si Toy remplace officiellement les optiques il faut en profiter, et surtout profiter de l'hiver et du soir rapide pour faire constater si c'est dans le principe toy, car après ils ne garderont pas votre véhicule pour rouler la nuit avec ou vous donner un rdv de nuit :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon!!! Remplacement de mes phares la semaine prochaine!!!

 

Pour rappel, après avoir échangé par mail avec le service client, je devais être recontacté par le chef d'atelier de ma CC afin de faire un diagnostic complet...

 

Finalement, lorsque le chef d'atelier m'a appelé, il m'a directement annoncé qu'il allait me changer les phares! Il venait de recevoir "LA" note de Toyota, et on a pris rdv pour la semaine prochaine.

 

En conclusion, il a fallut insister au départ pour être entendu, mais le résultat est positif à l'arrivée!

 

Merci au membre du forum qui nous a fait partager cette fameuse note de Toyota Europe! ;)

 

Je vous ferais un retour lorsque mon Auris TS HSD aura ses nouveaux "yeux"!!!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir montré LA note au chef d'atelier (pas au courant mais plutôt surpris de voir ce document circuler !) j'ai obtenu le remplacement des deux optiques mais j'ai compris que l'opération se faisait "sous garantie". Mon véhicule étant de décembre 2012 on m'a fait comprendre qu'il était toujours possible d'intervenir un mois après la fin de la garantie constructeur. Un argument à prendre en compte au moment des réclamations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681RW

Bonjour à tous,

 

Le remplacement des mes optiques dans la cadre de la garantie a été fait le mois dernier. Il est vrai que l'éclairage sur le côté est sensiblement meilleur.

 

J'ai cependant l'impression que le réglage n'est pas bon. Est ce normal,en regardant le faisceau contre un mur, que l'optique droite éclaire plus bas que la gauche ?

De plus je remarque une espèce d'arc-en-ciel (que je n'avais à priori pas avant) sur le haut du faisceau lorsque je suis prêt d'un autre véhicule. Même question: Est ce normal ?

Merci d'avance aux personnes qui ont fait le remplacement de "m'éclairer" sur ces points et bon week-end.

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicauris, ce phénomène de l'arc en ciel est apparu également sur mon Auris (de fin 2012). Je ne manquerai pas de vérifier s'il persiste ou non après remplacement des optiques. A savoir si, avec les nouvelles optiques il sera possible d'améliorer encore l'éclairage via des ampoules optibright car il m'avait été dit que, vus les numéros de série de mon véhicule, ce n'était pas faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bonjour à tous,

 

Le remplacement des mes optiques dans la cadre de la garantie a été fait le mois dernier. Il est vrai que l'éclairage sur le côté est sensiblement meilleur.

 

J'ai cependant l'impression que le réglage n'est pas bon. Est ce normal,en regardant le faisceau contre un mur, que l'optique droite éclaire plus bas que la gauche ?

De plus je remarque une espèce d'arc-en-ciel (que je n'avais à priori pas avant) sur le haut du faisceau lorsque je suis prêt d'un autre véhicule. Même question: Est ce normal ?

Merci d'avance aux personnes qui ont fait le remplacement de "m'éclairer" sur ces points et bon week-end.

 

_

J'ai eu le même cas et j'ai fini par retourner en concession... ils n'avaient pas réglé les phares ces andouilles ! Les 2 phares sont à la même hauteur et pas de phénomène d'arc en ciel. Ceci dit ce phénomène peut se produite avec de l'eau ou des saletés sur l'optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681RW

Nicauris, ce phénomène de l'arc en ciel est apparu également sur mon Auris (de fin 2012). Je ne manquerai pas de vérifier s'il persiste ou non après remplacement des optiques. A savoir si, avec les nouvelles optiques il sera possible d'améliorer encore l'éclairage via des ampoules optibright car il m'avait été dit que, vus les numéros de série de mon véhicule, ce n'était pas faisable !

 

 

Merci Lounge61, j'avais entendu parler de cet effet arc-en-ciel sur les anciennes optiques mais pas encore sur les nouvelles

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681RW

J'ai eu le même cas et j'ai fini par retourner en concession... ils n'avaient pas réglé les phares ces andouilles ! Les 2 phares sont à la même hauteur et pas de phénomène d'arc en ciel. Ceci dit ce phénomène peut se produite avec de l'eau ou des saletés sur l'optique

 

 

 

Merci Lounge61, il y avait beaucoup de gens qui déposaient leur voiture ce jour là.

Cela ne m'étonnerais pas qu'ils aient changé les optiques sans les régler... Affaire à suivre

 

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas et j'ai fini par retourner en concession... ils n'avaient pas réglé les phares ces andouilles ! Les 2 phares sont à la même hauteur et pas de phénomène d'arc en ciel. Ceci dit ce phénomène peut se produite avec de l'eau ou des saletés sur l'optique

 

Le reglage en hauteur est simple a faire. Il faut un tournevis long pour aller serrer ou desserrer les vis blanches en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Bonjour,

Petit retour suite aux changements de mes optiques mi-décembre. L'amélioration est significative. En codes, le faisceau est bien plus uniforme sur toute la largeur et les côtés sont mieux couverts. Cela me paraît maintenant acceptable. Gros bémol cependant sur l'utilisation en plein phares : ça éclaire haut droit devant mais ça s'effondre très vite sur les côtés. Pas top sur les petites routes. J'ai tenté d'améliorer avec le réglage droite/gauche (qui fait sortir plus ou moins l'ampoule de l'optique) mais sans grand changement.

Donc en résumé, c'est beaucoup mieux, merci Toyota mais peut encore mieux faire !!

Pour les Optibright, j'avais demandé à mon concessionnaire de me les mettre mais elles n'existent pas en HIR2 (format de m....). Il les a en H4, ce qui est quasi identique mais il n'a pas voulu me les monter.

Pour l'arc-en-ciel, je l'avais avec les anciennes optiques, plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168rZ

Bonjour tout le monde.

 

Quelle est cette note ?

 

J'ai sans doute louper l'étape.. Mais je serai intéressé de l'avoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi!

 

Mais je pense que je vais devoir régler la "hauteur" des phares...j'ai l'impression qu'ils éclairent un peu bas en feu de croisement. J'ai cru comprendre qu'il suffisait de régler la vis avec une tête Blanche...

 

Concernant les ampoules optibright, le chef d'atelier n'était pas convaincu de leur réelle efficacité! Il les trouve chère...et il a juste trouvait qu'on lui faisait plus d'appel de phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davide67 tu trouveras LA fameuse note technique qui ne devrait pas circuler :D mais qui aide bien quand même à la négociation dans la mesure où le véhicule est bien entendu concerné (voire les N° de série) en allant sur cette page de nos amis http://priustouringclub.com/vb​ [...] p;page=171 de mémoire un certain Ardelec la met en lien.

Pour ma part je le dis à nouveau le changement a été fait "sous garantie". Pour l'instant je confirme une amélioration sensible dans les épingles et une lumière moins blafarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Les soucis d'eclairage faible en code ça concerne les Auris 2.1 ou les 2.2 aussi?

 

Mon père se plaint d'un éclairage faible sur sa 2.2 de juillet 2015.

 

 

A priori les phares sont réglés plus haut que sur mon auris 1.1 donc je les ais baissés avec la commande electrique pour depanner mais l'eclairage est pas sensiblement meilleur que sur la mienne alors que j'ai des hallogènes philips Long life qui ont 3 ans et demi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 2 on a eu très peu de retour même s'il y avait eu une amélioration apparemment...

Au vue des feux de ma Yaris et des problèmes sur la phase 1, l'option Bi-Leds était indispensable pour ma part sur notre phase 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 2 on a eu très peu de retour même s'il y avait eu une amélioration apparemment...

Au vue des feux de ma Yaris et des problèmes sur la phase 1, l'option Bi-Leds était indispensable pour ma part sur notre phase 2 :p

 

Il est en Hallogène,

 

On a pas voulu prendre le risque de passer sur les Feux à LED, j'ai pas très confiance dans les LED de forte puissance à long terme.

 

Encore un peu jeune comme technologie pour la retrouver sur une voiture qui doit vivre 15 ans au moins... Et j'ai eu un mauvaise expérience sur des LED sur un aquarium qui au bout de 2 ans eclairent de moins en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures actuelles ne tiendront pas 15ans.

Sur avec des batteries :o

c'est vrai que les LEDs sont assez récente en tant que feux de conduite (j'exclu donc les feux clignotants, veilleuses et stop)

mais c'est comme le xénon quand c'est apparu.

La question se pose sur le SAV.

Mais je n'aurais pas rechigné dessus perso.

On est pas sur la meme gamme que des leds pour aquarium :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures actuelles ne tiendront pas 15ans.

Sur avec des batteries :o

c'est vrai que les LEDs sont assez récente en tant que feux de conduite (j'exclu donc les feux clignotants, veilleuses et stop)

mais c'est comme le xénon quand c'est apparu.

La question se pose sur le SAV.

Mais je n'aurais pas rechigné dessus perso.

On est pas sur la meme gamme que des leds pour aquarium :o

 

Je sais bien que l'on est pas sur la même gamme de LED.

 

Mais Toyota maitrisait déjà pas le Xenon en 2008 (voir tous les cas d'Avensis ou d'Auris avec des déflecteurs qui noircissaient) alors les LED... ça fait un peu peur et c'était plus cher avec plein de gadget inutiles en plus. Ca aurait été possible de passer dessus en option, pourquoi pas, mais changer de niveau de finition pour ça...

 

Pourquoi elles tiendraient pas 15ans?

La mienne a 8 ans, 242000km elle s'est jamais aussi bien portée avec un moteur changé à 135000km c'est pas nouveau Toyota sait pas faire de moteur diesel autre que dans un Land Cruiser. Mais bon j'ai rien payé et maintenant que j'ai trouvé ce qui l’embêtait pour démarrer quand il fait froid je suis content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en Hallogène,

 

On a pas voulu prendre le risque de passer sur les Feux à LED, j'ai pas très confiance dans les LED de forte puissance à long terme.

 

Encore un peu jeune comme technologie pour la retrouver sur une voiture qui doit vivre 15 ans au moins... Et j'ai eu un mauvaise expérience sur des LED sur un aquarium qui au bout de 2 ans eclairent de moins en moins...

 

 

Les Leds sont présentent sur certains véhicules depuis 7 ans voir plus chez Lexus, donc je fais confiance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Leds sont présentent sur certains véhicules depuis 7 ans voir plus chez Lexus, donc je fais confiance! ;)

 

En Feux de position ou clignotant oui mais en feux de croisement, cela m'étonnerait. Même si je ne sais pas tout c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie accessoire ou de traction car c'est pas vraiment le meme prix.

laché 150€ pour la batterie accessoire certes mais 2000€ pour celle de traction...

 

C'est une version turbo Fioul la mienne donc bon la question se pose pas.

 

Celle de traction, même fatiguée la voiture roulera toujours. L'hybridation sera plus tès performante c'est tout.

 

Et même, 2000€ tous les 7 ans sur un véhicule sur lequel tu ne changes ni démarreur ni courroies ni embrayage etc... Et sur lequel tu changes deux fois moins souvent les pneus et les plaquettes de frein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en 7ans tu change pas le démarreur + embrayage sinon c'est que tu ne sais pas conduire ou que ta voiture n'est pas fiable...

Dis cela aux concurrents...

 

Et tout dépends de combien de km tu fais en 7 ans.

 

à 150000/200000km c'est pas rare de changer un embrayage, 150000km en 7 ans ça fait que 21000km à l'année.

 

De la même manière, changes un démarreur dans ces km c'est pas non plus ultra rare....

 

Pour info, un changement de courroies de distri pompe à eau c'est 500€ mini.

 

L'embrayage, uniquement la pièce c'est 500€ sur mon 2.0 D4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Feux de position ou clignotant oui mais en feux de croisement, cela m'étonnerait. Même si je ne sais pas tout c'est clair.

La Prius depuis 2009 a des feux leds en feux de croisement, idem chez Lexus (sur le RX par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais changer d'embrayage ou de démarreur avec des voitures à plus de 200 000 km :W

Si on va par là a 7ans y a pas forcement que la batterie de traction qui peut etre a changer sur un HSD...

 

Moi non plus... Mais bon c'est pas le cas de tout le monde.

Ma 2.0 D4D126 a 240000km et je les ais pas changés non plus. Y a que le moteur qui a été changé :crazy: . Une hybride est quand même vachement plus douce sur la transmission et le frein donc à mon avis les trains roulant durerons plus longtemps. Celle de ma mère a 94000km et on a rien changé, même pas un pneu.

 

 

 

La Prius depuis 2009 a des feux leds en feux de croisement, idem chez Lexus (sur le RX par exemple) ;)

 

Autant pour moi, je ne le savais pas. Reste que ça restait cher comme option. Faut qu'ils se modernisent chez les Jap, y a en a marre que pour avoir tel ou tel équipement faille rajouter 1500€ pour la finition au dessus et se retrouver avec des jantes de 29 pouces en alu et tout un tas de trucs inutiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

bonjour à tous,

Hier le 21.04.2016 je suis allé chez toy pour le remplacement de mes deux optiques avant dans le cadre du rappel de certaine auris ts dont la mienne fait partie moins d'une heure trente et l'affaire est réglé.

Merci toyota Cholet pour le professionnalisme veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...