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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

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Pas de news de ma CC.

j'ai appeler le SC toyota.

Ma auris est concerné par le rappel qui viens d’être annoncé.

Pour les optiques.

Pas de prise en charge immédiate.

C'est à la concession de faire un dossier si le problème est constaté.

Ils sont bien au courant pour les feux cependant..

A suivre donc...

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Présentez vous avec CARTE GRISE chez un concessionnaire, dites leurs que votre eclairage ne vous conviens pas et que vous avez entendu parler de LA note. Pas UNE note mais LA note.

 

Je suis dans les gens qui peuvent changer les blocs optiques sous garantie.

 

Vous aussi peut etre.

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Invité §Car462Ug

Bonjour,

 

Qq' un connaît un concessionnaire toyota autour des Bouches du Rhône /PACA ayant accepté le remplacement gratuit des phares Auris?

 

Je viens de réserver (avec acompte) une Auris HSD STYLE d'occasion (de fin 2013) dans une concession toyota.

J'ai parlé au vendeur du problème des phares afin qu'il demande à l'atelier de les changer avant la livraison samedi prochain.

Ils me disent ne pas être au courant, que de toute manière le bulletin n'as de caractère obligatoire , et donc qu'ils ne prendront pas en charge le remplacement ( en tout cas, pas avant livraison du véhicule)

 

Pouvez vous me dire par quel concessionnaire etes-vous passé pour le remplacement , et qu'elle argument avez vous utilise face aux concessionnaires?

 

Lorsque cela a marché , Quel a été le délai de la commande?

 

Pour l'instant , en attendant la livraison, l'ambiance est tendue avec le vendeur pour qui tout "est impossible", "il ne peut rien faire", "pas de geste commerciale", rien etc...

 

Il m'a même proposé d'annuler la vente tout court (super le vendeur)

 

Donc on tourne en rond :

==>tant que je n'achète pas, il ne remplace pas les phares,

==>et inversement, sans phares remplacés, je ne voulais pas finaliser l'achat)...

 

Au final il me propose de finaliser l'achat (normal, ça l'arrange) , et me plaindre juste après réception de la voiture auprès de l'atelier , mais sans garantie que ça marche...

 

D'où, un l'intérêt d'avoir un retour d'expérience sur la liste de concessionnaires ayant déjà accepté partout en France et que ça serve d'exemple au mien si je prends le risque de finaliser l'achat sans les phares

 

Merci à. Tous

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Invité §nom185Po

Est-ce que les personnes ayant fait changer leurs optiques ont observé une VRAIE amélioration ?

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Invité §jac602jb

Pour avoir essayé une Auris avec les phares modifiés, c'est un peu mieux que l'ancienne version sur le côté droit mais on reste très loin de l'éclairage xénon (version lounge).

 

En pleins phares + anti-brouillard, l'Auris éclaire avec une puissance de 2*35W + 2*19W = 108 watts. C'est plutôt faiblard.

 

Sur mon ancien véhicule (407), j'avais 2 xénons 55W (code) + 2 halogènes 55W (feux de route) + 2 anti-brouillars 55 W = 330 watts au total ...

 

Forcément l'éclairage n'était pas comparable. Tout ça pour dire que l'Auris n'est pas le meilleur choix si vous passez votre temps à rouler de nuit sur des routes de campagne en pleine forêt.

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Invité §nom185Po

entre pas comparable et à peine mieux y'a une marge ;-)

 

cela confirme ce que j'ai vu dans la note et sur le web... pas super convaincant leur modif' :non:

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Invité §D5D451tj

Pour avoir essayé une Auris avec les phares modifiés, c'est un peu mieux que l'ancienne version sur le côté droit mais on reste très loin de l'éclairage xénon (version lounge).

 

En pleins phares + anti-brouillard, l'Auris éclaire avec une puissance de 2*35W + 2*19W = 108 watts. C'est plutôt faiblard.

 

Sur mon ancien véhicule (407), j'avais 2 xénons 55W (code) + 2 halogènes 55W (feux de route) + 2 anti-brouillars 55 W = 330 watts au total ...

 

Forcément l'éclairage n'était pas comparable. Tout ça pour dire que l'Auris n'est pas le meilleur choix si vous passez votre temps à rouler de nuit sur des routes de campagne en pleine forêt.

 

 

Sauf que 1 : les AB c'est pour le brouillard

Sauf que 2 : l'ampoule hir2 de l'auris 2 c'est du 55w

Sauf que 3 : les watts ça ne s'ajoute pas, X ampoules de 55w ne donnent pas la luminosité de X fois 55 watts.

Sauf que 4 : l'optique est très important, bien plus que l'ampoule et sa puissance.

Sauf que 5 : certains xénon de 35w éclairent bien mieux que des 55w en kits interdit.

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Et là, j'ajouterai que les voitures devraient être systématiquement équipées en LED, enfin c'est mon avis ;) ,

Sur ma nouvelle Auris, je suis vraiment content d'avoir opté pour l'éclairage LED, un monde entre mes anciennes Toy aux phares Halogènes et ces LED.

Je n'ai jamais eu une aussi bonne visibilité la nuit (y compris sur les 2 côtés !) :jap:

(n'ayant jamais eu du xenon je ne peux comparer avec, mais pour moi le LED est un vrai plus, qui en vaut la dépense, par rapport à ce que j'ai connu précédemment)

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Et là, j'ajouterai que les voitures devraient être systématiquement équipées en LED, enfin c'est mon avis ;) ,

Sur ma nouvelle Auris, je suis vraiment content d'avoir opté pour l'éclairage LED, un monde entre mes anciennes Toy aux phares Halogènes et ces LED.

Je n'ai jamais eu une aussi bonne visibilité la nuit (y compris sur les 2 côtés !) :jap:

(n'ayant jamais eu du xenon je ne peux comparer avec, mais pour moi le LED est un vrai plus, qui en vaut la dépense, par rapport à ce que j'ai connu précédemment)

 

 

Même remarque que toi JL777, les LED sont excellents ! Un vrai plaisir de conduire de nuit!

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Invité §jac602jb

 

Sauf que 1 : les AB c'est pour le brouillard

Sauf que 2 : l'ampoule hir2 de l'auris 2 c'est du 55w

Sauf que 3 : les watts ça ne s'ajoute pas, X ampoules de 55w ne donnent pas la luminosité de X fois 55 watts.

Sauf que 4 : l'optique est très important, bien plus que l'ampoule et sa puissance.

Sauf que 5 : certains xénon de 35w éclairent bien mieux que des 55w en kits interdit.

 

1) Les AB peuvent (et c'est même recommandé) être utilisés de nuit sur route non éclairée, au même titre que les feux de route.

2) Oui étonnamment (vu l'éclairage pourri) ! J'ai confondu avec les xénon de la lounge, qui sont à 35w.

3) Si une ampoule de 55W émet X lumens, 2 ampoules émettent 2*X lumens, what's wrong ?

4) Oui, et les optiques de l'auris sont pourries, on est d'accord :jap:

5) C'est vrai. Sur mon ex-407, tout était d'origine, et comparé à l'Auris c'était le jour et la nuit (c'est le cas de le dire ...). Mais bon, je le savais avant l'achat de l'Auris, donc je vis avec.

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Invité §nom185Po

1) Les AB peuvent (et c'est même recommandé) être utilisés de nuit sur route non éclairée, au même titre que les feux de route.

2) Oui étonnamment (vu l'éclairage pourri) ! J'ai confondu avec les xénon de la lounge, qui sont à 35w.

3) Si une ampoule de 55W émet X lumens, 2 ampoules émettent 2*X lumens, what's wrong ?

4) Oui, et les optiques de l'auris sont pourries, on est d'accord :jap:

5) C'est vrai. Sur mon ex-407, tout était d'origine, et comparé à l'Auris c'était le jour et la nuit (c'est le cas de le dire ...). Mais bon, je le savais avant l'achat de l'Auris, donc je vis avec.

Et non justement !

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20151110

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

La raison en est simple, il se reflètent sur le sol mouillé et provoquent des éblouissements pour les véhicules en sens inverse.

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Invité §Yan074mA

Pour le changement d'optiques des phases 1, il y a pas mal de gens qui sont contents ... Voir notamment sur priustouringclub.

Pour ma part, RDV le 21 novembre. J'ai demandé en plus les Optibright (ou Optiblue je sais plus ?). Je vous ferai un retour de mes impressions. J'ai hâte !!!!!!!! :)

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Invité §jac602jb

Et non justement !

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] e=20151110

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

La raison en est simple, il se reflètent sur le sol mouillé et provoquent des éblouissements pour les véhicules en sens inverse.

 

 

Ce que tu as surligné en gras ne concerne que les feux de brouillard ARRIERE.

La discussion portait bien évidemment sur les feux de brouillard AVANT, relis donc le début de ce que tu as toi-même cité :

"Feux de brouillard.I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.""

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Invité §D5D451tj

 

Ce que tu as surligné en gras ne concerne que les feux de brouillard ARRIERE.

La discussion portait bien évidemment sur les feux de brouillard AVANT, relis donc le début de ce que tu as toi-même cité :

"Feux de brouillard.I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.""

 

 

tu peux utiliser tes AB quand tu veux tant que tu es seul. En cas de croisement d'un autre usager, hors brouillard, ils doivent être éteint, mais vu que ce n'est pas sur un commodo rapide, ce n'est

donc pas prévu pour cette utilisation. Dans le passé, quand on les montait soit même, on couplait le relais avec les phares, mais cela ne se fait plus avec les voitures multiplexées.

 

Hors brouillard donc quand on croise un autre véhicule seuls les feux de croisement (c'est leur fonction) peuvent être utilisés.

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Invité §nom185Po

 

Ce que tu as surligné en gras ne concerne que les feux de brouillard ARRIERE.

La discussion portait bien évidemment sur les feux de brouillard AVANT, relis donc le début de ce que tu as toi-même cité :

"Feux de brouillard.I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.""

 

En effet j'ai raté ma mise ne gras. Mais ceci dit ce que tu dis n'est valable qu'en cas de forte pluie, chute de neige ou de brouillard. Pas n'importe quand comme cela a été dit ;-) Notamment pas la nuit pas temps "normal"

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Invité §jac602jb

En effet j'ai raté ma mise ne gras. Mais ceci dit ce que tu dis n'est valable qu'en cas de forte pluie, chute de neige ou de brouillard. Pas n'importe quand comme cela a été dit ;-) Notamment pas la nuit pas temps "normal"

 

Ben si, justement.

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Invité §nom185Po

Ben si, justement.

"Feux de brouillard.I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.""

Juridiquement elle début de l'article "En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie..." désigne les conditions d'application de la suite " Ils peuvent compléter les feux de route..."

Pour preuve nombre de propriétaire de voiture ayant des dispositifs anti brouillard pour éclairer le cote où l'on tourne se sont vu sanctionné. Le constructeur a du faire une note pour les dédouaner...

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Invité §Yan074mA

Je devais me faire changer les optiques samedi dernier et ben non !! Rupture de stock au niveau de Toyota France !! :(

Va falloir patienter encore un peu ...

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Invité §nom185Po

pareil, 2 concessionnaires m'ont annoncé qu'il y avait rupture de stock... comme quoi c'était bien un problème pour de nombreux utilisateurs et Toyota a sans doute minimisé ce point

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Disons que toyota n'a pas vraiment communiquer en france la dessus. Et que je pense que cela c'est bien répandu sur les forums.

Beaucoup de cc ont appris l'opération quand un client lui a donné la note de service.

Certains l'ont fais savoir a leurs clients après. (business oblige)

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Invité §Yan074mA

La rupture de stock a été brève, mon cc a reçu les optiques, j'ai rdv le 12 ! :)

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Invité §nom185Po

En effet j'ai pu faire l'opération aujourd'hui. J'ai quand même remis mes ampoules "blue bright" (ou un truc du genre) et ça change la vie...

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Invité §D5D451tj

Ben si, justement.

 

 

De tout façon soyons objectifs.

 

Il est interdit d'éblouir le véhicule qu'on croise et hors conditions très spéciales comme forte pluie, chute de neige, et

biensur brouillard, les AB sont interdits quand on croise un autre véhicule où seuls les feux de croisement sont

autorisés (croisement, suffit de regarder dans le dictionnaire ce que cela veut dire).

 

Après pour être concret sur l'utilisation :

 

1- les AB toyota ne valent rien, dans le brouillard baisser les codes avec le réglage intérieur est 1000 fois plus efficace

contre l'effet mur de lumière.

2- Les AB sous la pluie ça ne sert à rien, au pire avec l'effet miroir du sol humide ça éblouit tout le monde.

3- avec des bons feux de croisement ça ne sert non plus à rien seul par temps sec.

 

en fait ça ne sert pas à grand chose à part emmerder ceux qu'on croise du moins pour les cons qui les utilisent abusivement et qui lisent le code de la route entre les lignes avec une interprétation comme bon leur semble.

 

Mais bon on va pas polémiquer la dessus, l'abus des AB commencent à disparaitre avec plutôt une augmentation

inquiétante de ceux qui roulent sans rien allumé que les feux de jour avant à la tombée de la nuit et surtout sous la pluie,

le contraste avec les autres tout feux allumés les rendant très dangereux.

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Il est interdit d'éblouir le véhicule qu'on croise et hors conditions très spéciales comme forte pluie, chute de neige, et

biensur brouillard, les AB sont interdits quand on croise un autre véhicule où seuls les feux de croisement sont

autorisés (croisement, suffit de regarder dans le dictionnaire ce que cela veut dire).

 

en fait ça ne sert pas à grand chose à part emmerder ceux qu'on croise du moins pour les cons qui les utilisent abusivement et qui lisent le code de la route entre les lignes avec une interprétation comme bon leur semble.

 

D5D,

 

Tu en connais encore beaucoup qui respecte le code ? :heink:

 

Tu as sans doute déjà entendu parler de Charleroi et sa région en Belgique ?

Là bas, tous les soir et nuit, c'est 9 véhicules sur 10 qui roulent avec les AB allumés ! (on pourrait presque parler de région de "non-droit" ! vu l'impunité totale vis à vis de ce comportement)

Et quand je passe par là je fais partie des 10% (ou moins...) de "cons" qui respectent encore le Code de la route :int:

 

Et comme je l'ai déjà dit ici, je fais partie d'une espèce en voie de disparition car en étant à 120 sur autoroute et 90 sur national et 50 !!! en agglomération, je suis en permanence dépassé à pleine vitesse, ou collé par des excités pour qui le code est une brimade dont ils n'en ont rien à f.... !

Et comme en plus je ne mets pas les AB en temps normale, je dois être un "original"....

 

Bientôt ca sera ceux qui respectent le Code qui se feront arrêter pour l'avoir respecté.... ! :heink:

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Invité §D5D451tj

D5D,

 

Tu en connais encore beaucoup qui respecte le code ? :heink:

 

Tu as sans doute déjà entendu parler de Charleroi et sa région en Belgique ?

Là bas, tous les soir et nuit, c'est 9 véhicules sur 10 qui roulent avec les AB allumés ! (on pourrait presque parler de région de "non-droit" ! vu l'impunité totale vis à vis de ce comportement)

Et quand je passe par là je fais partie des 10% (ou moins...) de "cons" qui respectent encore le Code de la route :int:

 

Et comme je l'ai déjà dit ici, je fais partie d'une espèce en voie de disparition car en étant à 120 sur autoroute et 90 sur national et 50 !!! en agglomération, je suis en permanence dépassé à pleine vitesse, ou collé par des excités pour qui le code est une brimade dont ils n'en ont rien à f.... !

Et comme en plus je ne mets pas les AB en temps normale, je dois être un "original"....

 

Bientôt ca sera ceux qui respectent le Code qui se feront arrêter pour l'avoir respecté.... ! :heink:

 

 

cher ami je parlais du côté français. après en Belgique je n'y vais plus trop donc je ne peux juger. Ici en France c'est surtout les vieilles caisses qui roulent encore avec les AB, genre ancien scenic, 406, voiture myope

comme l'auris 2 phase 1.

 

Après en Belgique le style se copie vite, comme vous n'avez plus le droit aux vitres fumées les AB prennent le relais pour rouler "différents" mais au final quand tout le monde le fait, ça devient nul :lol: :lol: :lol:

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cher ami je parlais du côté français. après en Belgique je n'y vais plus trop donc je ne peux juger. Ici en France c'est surtout les vieilles caisses qui roulent encore avec les AB, genre ancien scenic, 406, voiture myope

comme l'auris 2 phase 1.

 

Après en Belgique le style se copie vite, comme vous n'avez plus le droit aux vitres fumées les AB prennent le relais pour rouler "différents" mais au final quand tout le monde le fait, ça devient nul :lol: :lol: :lol:

 

 

:D en fait pour rouler "différents" aujourd'hui, il suffit de respecter le code de la route :) , et ici (en Belgique donc) je suis souvent le seul... sauf aux passages près des radars...

 

juste pour info, Charleroi est une ville industrielle qui a perdu de sa superbe depuis la fermeture des charbonnages au siècle passé, aujourd'hui c'est devenu la "zone" où les attaques/cambriolages sont quotidiens et la police absente...

Alors les AB sont utilisés en permanence le soir et la nuit par les nombreux "rentiers" en casquettes (avec les allocations en tout genre...) en "BMW" et autres audi et vw qui règnent sur cette ville et sa périphérie pour se donner la sensation d'être les maitres des lieux en éblouissant tout ceux qui les croisent... (sans oublier parfois les grands phares que l'on allume 20 mètres avant de croiser celui qui vient en face pour bien l'éblouir...

Faudrait instaurer des AB intelligents qui ne s'allumeraient pas en temps/situation normal :sol:

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Invité §Tuk431Hw

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une auris touring sport "facelift 2016" (?! j'imagine que c'est 2015, non? ou ils refont un nouveau facelift?). Les phares sont halogènes. Qu'en est-il finalement? Les phares de l'auris restylée ont-ils été améliorés ou y a-t-il toujours ce problème de manque d'éclairage sur le côté?

 

D'avance merci!

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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une auris touring sport "facelift 2016" (?! j'imagine que c'est 2015, non? ou ils refont un nouveau facelift?). Les phares sont halogènes. Qu'en est-il finalement? Les phares de l'auris restylée ont-ils été améliorés ou y a-t-il toujours ce problème de manque d'éclairage sur le côté?

 

D'avance merci!

 

 

Je ne pourrai malheureusement te répondre possédant les Bi-Leds mais on en avait parler sur le topic et il semblait y avoir eu une amélioration (comme pour la Yaris phase1/phase2). Tu peux toujours poser ta question sur le topic restylage Auris, plus de membre pourront peut être te répondre! ;)

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Petit témoignage concernant la demande de changement d'optique pour mon Auris TS HSD phase 1....

 

Je pensais bêtement me présenter dans ma concession et pouvoir bénéficier d'un changement d'optique comme plusieurs membres du forum....

 

J'ai profité de ma révision des 15000 pour faire ma demande auprès de ma CC. On m'a répondu qu'ils n'étaient pas au courant de ce problème, aucun client ne leur avait fait part d'un souci d'éclairage... (je leur ai dit de jeter un œil sur le net!)

Il m'ont tout de même conseillé d'écrire au service réclamation de Toyota, m'assurant d'une réponse rapide de leur part.

 

En effet! J'ai eu une réponse rapide! Mais surtout négative!!!

 

Une jolie réponse avec de belle formule de politesse, expliquant qu'ils avaient contacté ma CC, et que aucun pb d'éclairage avait été constaté lors de la révision...

 

J'avais abordé le sujet avec le chef d'atelier. Il avait pris le temps de me répondre. Il semblait réellement ne pas avoir d'info sur ce problème d'éclairage, mais il savait que ce genre de soucis avait été constaté sur les Yaris et qu'il changeait les ampoules...

 

Bref... j'ai renvoyé un mail à Toyota pour faire part de mon mécontentement. Je m'appuie cette fois ci sur les témoignages de remplacement constatés sur le forum et de "LA" note de TOYOTA MOTOR EUROPE, faisant part de ce fameux problème d'éclairage!

Il est bien précisé dans cette note qu'il n'y a aucune obligation de prise en charge sous garantie, mais elle est fait état du problème d'éclairage puisqu'il est proposé une nouvelle référence d'optique pour résoudre cette éclairage latéral de M.....!!!!!! :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

J'espère avoir une fois de plus une réponse rapide de Toyota, mais je ne suis pas certain qu'elle évolue dans le bon sens...

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Suite des événements!!!

 

A peine le temps de vous envoyer le post ce dessus que Toyota m'a déjà répondu!!!!

 

Il ont recontacter la CC et le chef d'atelier doit me contacter rapidement pour organiser un rdv et faire un diagnostic complet!

 

Il s'est passé moins d'une heure entre ma relance de réclamation et la réponse de Toyota!

On ne peut pas dire qu'ils ne soient pas réactif.

 

J'espère que tout va s'arranger prochainement. Je vous tiens au courant!

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