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Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

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Invité §Jes257LV

Salut,

est-ce que vous avez fait un test plus long ? Quel a été votre ressenti ?

Quel prix avez-vous payé ces ampoules ?

 

Merci

Pas encore, la semaine prochaine je fait 700kms de nuit sur l'A4.....mais globalement madame est contente...et moi aussi, y a déjà du mieux...mais ça ne doit pas valoir des xénons....

 

 

Pour le prix...au départ ils m’annoncent 160 euros, en fait c'est une erreur de leurs part, c'est 80 la boite de 2ampoules... :jap:

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Invité §nom185Po

Pas encore, la semaine prochaine je fait 700kms de nuit sur l'A4.....mais globalement madame est contente...et moi aussi, y a déjà du mieux...mais ça ne doit pas valoir des xénons....

 

 

Pour le prix...au départ ils m’annoncent 160 euros, en fait c'est une erreur de leurs part, c'est 80 la boite de 2ampoules... :jap:

 

 

Merci ! j'ai testé jeudi soir sur un petit trajet, amis la météo n'aidait pas... du coup pas facile de juger du mieux. Dans un parking la lumière semble plus blanche et plus péchue... Ma femme doit faire son test ce WE, à voir mais ce sera un petit trajet.

 

Pour le prix je ne savais pas mais du coup ça me parait assez cher... à voir en effet.

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Invité §Jes257LV

80€ les HB4 ?

C'est un peu du vol...

Pièce Toyota [:g@el du 74]

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Invité §nom185Po

Pièce Toyota [:g@el du 74]

 

 

mouais je verrai à combien on me pes propose. Les prix varient avec le lieu aussi... comme pour les révisions. Je vous dis ça lundi

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Invité §D5D451tj

si ça améliore, vous pouvez trouver du hb4 de très bonne qualité, bien moins cher que 80e et plus efficace que les ampoules toyota.

 

le HB4 chez toyota était par exemple mis sur les codes du corolla verso II. mais en phare c'est du hb3 (sans le bout noir)

 

Avec du hb4, en phare, l'auris 2 doit vraiment éclairer moins.

 

j'avais mis des Ring 100%, c'était vraiment mieux que l'origine et que les ampoules upgrade toyota.

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] 5M34702082

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Invité §Jes257LV

les retours ici Quelle marque/type d'ampoule choisir ? Ring XENON ULTIMA +120% ? ne sont pas emballant.

 

J'ai roulé hier avec les optibright Toyota. C'est mieux surtout en route dans le noir absolu. Notamment sur les coté, la lumière est plus blanche et cela éclaire plus loin. A confirmer par maman ce WE :D

Bon, donc maman avait raison aussi..je garde mes ampoules...je verrai le test de nuit mardi, je décolle pour un aller retour de 700kms à 1h.... :jap:

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Invité §D5D451tj

les retours ici Quelle marque/type d'ampoule choisir ? Ring XENON ULTIMA +120% ? ne sont pas emballant.

 

J'ai roulé hier avec les optibright Toyota. C'est mieux surtout en route dans le noir absolu. Notamment sur les coté, la lumière est plus blanche et cela éclaire plus loin. A confirmer par maman ce WE :D

 

 

Oui les retours.... autant faire son avis seul. ce n'était pas les meilleures peut être mais celle qui tenaient le plus longtemps et quand j'en ai cramé une, j'avais remis l'origine pour dépanner, quelle différence droite gauche....

 

toyota ne fabrique pas d'ampoule, c'est du ré-emballage à son nom comme pour les écrous anti-vol McGard. dans la boite ce doit être du philips vision plus et du blue vision, ou peut être du ring :D

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Pièce Toyota [:g@el du 74]

Elles existent en OSRAM night breaker de mémoire...

 

Sinon j'ai modifié mon reglage un poil plus haut et sur les cotés je pense tester cela ce soir j'ai fais qu'une légère modif on va voir :)

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Invité §D5D451tj

C'est de la merde ces ampoules...

 

 

Tu as testé ? moi j'ai roulé 3 ans avec des ring 90% à l'époque, j'en était enchanté, vraiment efficace et durée de vie sans reproche.

 

Mais il faut savoir que c'est une ampoule upgrade qui chauffe plus que l'origine, elles ont tenu au moins 3 ans sur un corrolla verso, grand phare à reflecteur.

 

J'ai essayé sur l'auris 1 ce modèle, en 6 mois elles noircissaient, ce n'est pour moi pas de la "merde" mais ce n'est pas une ampoule pour phare à lentille. D'ailleurs j'avais essayé ensuite des orsam, pareil, voile noir en 6 mois comme si on la passe sous la flemme d'un briquet. Elles sont trop confinées dans les lentilles toy et sans doute pas assez aérées.

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Invité §nom185Po

 

Tu as testé ? moi j'ai roulé 3 ans avec des ring 90% à l'époque, j'en était enchanté, vraiment efficace et durée de vie sans reproche.

 

Mais il faut savoir que c'est une ampoule upgrade qui chauffe plus que l'origine, elles ont tenu au moins 3 ans sur un corrolla verso, grand phare à reflecteur.

 

J'ai essayé sur l'auris 1 ce modèle, en 6 mois elles noircissaient, ce n'est pour moi pas de la "merde" mais ce n'est pas une ampoule pour phare à lentille. D'ailleurs j'avais essayé ensuite des orsam, pareil, voile noir en 6 mois comme si on la passe sous la flemme d'un briquet. Elles sont trop confinées dans les lentilles toy et sans doute pas assez aérées.

 

 

Si je te suis, elles ne sont pas adaptées aux phares de l'auris. Du coup... à ne pas monter sauf à les changer tous les 6 mois non ?

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Invité §D5D451tj

 

Si je te suis, elles ne sont pas adaptées aux phares de l'auris. Du coup... à ne pas monter sauf à les changer tous les 6 mois non ?

 

 

C'est à tester. je n'ai pas eu de problème sur le corolla en hb4/réflecteur. Sur l'auris 1 c'était du h11/lentille.

 

Je vous laisse tester sur auris 2.

 

Ce qui peut vous rassurer, mon auris 1 avec des ampoules noircies éclairait encore 2 fois mieux qu'une auris 2 d'origine.

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Tu as testé ? moi j'ai roulé 3 ans avec des ring 90% à l'époque, j'en était enchanté, vraiment efficace et durée de vie sans reproche.

 

Mais il faut savoir que c'est une ampoule upgrade qui chauffe plus que l'origine, elles ont tenu au moins 3 ans sur un corrolla verso, grand phare à reflecteur.

 

J'ai essayé sur l'auris 1 ce modèle, en 6 mois elles noircissaient, ce n'est pour moi pas de la "merde" mais ce n'est pas une ampoule pour phare à lentille. D'ailleurs j'avais essayé ensuite des orsam, pareil, voile noir en 6 mois comme si on la passe sous la flemme d'un briquet. Elles sont trop confinées dans les lentilles toy et sans doute pas assez aérées.

 

 

Rien que voir l'appelation xénon max me fais dire que c'est de la merde....

C'est du meme niveau que les piia...

Après a voir sur l'emballage mais y a bien un filtre anti UV dessus ?

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Invité §D5D451tj

 

Rien que voir l'appelation xénon max me fais dire que c'est de la merde....

C'est du meme niveau que les piia...

Après a voir sur l'emballage mais y a bien un filtre anti UV dessus ?

 

si tu te limite à l'emballage pour dire que c'est de la merde, on arrête là l'échange à ce niveau.

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Arrete l'échange si tu veux.

Mais une ampoule qui te vante du xénon max sur de l'halogène :buzz:

C'est de l'ampoule kéké tuning. J'ai mis des Osram NB sur les codes / phares de la auris 1 de ma mère il y a de cela un peu plus d'un an.

Les ampoules sont encore en bon état...

ET Là tu a une ampoule performante avec un filtre UV qui évitera de rendre opaque ton feu de l'intérieur et pour quasiment le meme prix si ce n'est moins qu'une ampoule kéké du type PIIA

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Invité §D5D451tj

bein moi j'ai été plus loin que l'emballage, je les ai achetées, posées, rouler plus de 3 ans avec sans noircir le phare (oui elles sont UV cut). Les appellations xénon ... c'est pour vendre ou notifier les gaz inerte utilisé dans l'ampoule.

 

Osram c'est le top mais j'en mets jamais car j'ai toujours vendu mon véhicule/type d'ampoule quand Osram sort enfin son modèle pour mon véhicule.

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Invité §nom185Po

j'ai payé les ampoules Toyota qui sont bien 62 euros la paire. Le prix normal est d'après l'atelier de 40 euros H.T. pièce. Mais je ne sais pas combien se vend une ampoule de grande marque de qualité équivalente...

une recherche sur le net semble indiquer que la référence de l'ampoule correspond à de l'PTIFIT qui sont des pièces moins chère de TOYOTA pour les voitures de plus de 10 ans... ce qui m'étonne mais bon. Ca marche bien si c le cas.

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Suite au réglage des phares je ne trouve rien de bien nouveau le faisceau ne semble pas aller plus sur les cotés ...

 

Pour le reglage sur le coté il faut bien tourner un bon moment.

 

Quand j'ai réglé mon phare droit, je me suis placé voiture parallèle au mur qui se trouvait a ma droite.

 

C'etait plus simple pour voir l'effet du reglage.

 

Ca ne fait pas de miracles, c'est vrai, mais quand on part de rien... c'est deja mieux.

 

Et mon soucis principal, c'etait surtout la longueur du fasceau, je trouvais que ca n'eclairait pas assez loin. En relevant la ligne des feux je trouve ça bien mieux pour mon utilisation.

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Moi j'ai du le rebaisser car vu la puissance des xénon ca éclairais trop haut au loin :W

J'ai tourner la molette j'ai le faisceau qui a bouger mais faut en faire des tour et au final ca n'éclaire pas bien plus les cotés je me suis mis plutôt face au mur en fait :)

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Invité §Jes257LV

Bon de retour ce matin 9h...âpres 696kms sur l'A4 et une 20 vingtaine pour rejoindre CDG....je confirme, l’éclairage est mieux, pas de fatigues au yeux...donc je reste avec mes ampoules :jap:

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Invité §iXS175HW

Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire du Auris 2 style hsd sans l'option xénon je revient de faire son bapteme du feu à mon nouveau joujou hier de nuit 300 Km direction luxembourg petite route .... les feux sont top comparer a ma megane 2 donc pour ceux qui hésite essayer la de nuit mais moi je trouve le réglage des blocs optiques au top :)

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Invité §BYO318HA

Bonjour,

 

Suis nouvelle sur le forum et je viens me plaindre de l'éclairage en code de ma Toyota Auris Hybride achetée en novembre 2014.

Si j'avais su avant, je n'aurais jamais acheté ce véhicule ! C'est un vrai danger public !!! Malgré toutes ses performances. Le seul point noir de ce véhicule c'est l'éclairage, l'éclairage, l'éclairage et encore et toujours l'éclairage !!!. Suis obligée de mettre les AB sinon je vois rien. Bien évidemment on essaye toujours un véhicule quand il fait jour, jamais la nuit, bah tiens !!!

Je viens de téléphoner au service client de Toyota qui m'a dit de faire régler mes phares en concession (de les remonter un peu) et qu'ils devraient faire remonter l'info à la maison mère. Mais sur les côtés on fait comment pour voir hein en attendant, là un grand silence et une petite voix me dit on va faire remonter l'info....

Le champ de vision de ce véhicule est riquiqui en codes, c'est ma première voiture qui éclaire aussi mal, jamais vu ça, pourtant j'en ai eu des voiture, mais là c'est la cata :fou:

Nous sommes quand même au 21e siècle et c'est aberrant que les ingénieurs de Toyota n 'est pas remarqué le manque d'angle d'éclairage de ce véhicule lors de sa conception et des essais ? Ma vieille Twingo de 1998 éclaire mieux que ma Auris :)

J'attend de voir mon concessionnaire pour savoir si Toyota n'aurait pas trouvé une solution à notre problème.

A bientôt...

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Invité §Ed_401KJ

Bonjour,

je réponds en particulier à BYORKA86 :

Tout comme vous, j'ai constaté la même carence scandaleuse sur mon Auris 2 hybride.

J'ai déjà écrit au service client de Toyota qui m'ont répondu poliment faire remonter l'information (!!).

 

Je pense que Toyota ne fera rien tant qu'une procédure judiciaire ne sera pas engagée à son encontre pour mettre en cause la conception de l'éclairage de l'Auris, avec une contre-publicité tapageuse dans le petit monde de l'automobile.

 

Personnellement je vois deux pistes :

- lettre recommandée à Toyota, signalant la faiblesse et la dangerosité de l'éclairage, avec comme conséquence l'implication directe du constructeur si par malheur un accident corporel avec un piéton ou un cycliste

- une action collective par l'intermédiaire d'une association de consommateurs

 

Qu'en pensent les membres du forum concernés par ce problème de sécurité ?

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Invité §Ed_401KJ

Le fait qu'un véhicule soit homologué n'a jamais empêché un constructeur de faire une campagne de rappel pour améliorer un équipement ou un comportement qui s'est révélé problématique, notamment en terme de sécurité.

 

Au hasard en 2010 :

 

Toyota rappelle toutes ses Lexus GX 460 aux Etats-Unis. Le constructeur japonais prévoit de re-programmer le système électronique de contrôle de stabilité, lequel avait sans doute été homologué.

 

L'homologation n'est pas une fin en soi, qui dédouanerait le constructeur de toute responsabilité future ; sinon pourquoi ces millions de rappels tous constructeurs confondus.

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Invité §D5D451tj

Le véhicule est homologué donc il est conforme aux règles même si il éclaire pas bien sur les cotés !!

 

 

La j'ai un doute, les homologations poussées sont plus faites niveau crash test et du genre.

 

A mon avis la lentille et son ampoule sont homologuées, le code certificat est écrit sur tous les phares et c'est je pense suffisant.

 

Après l'intégration dans l'optique complet, la forme du phare, sa position par rapport au parechoc, etc etc, ne sont que du design, et l'ensemble pour moi

ne subit pas d'homologation.

 

On va prendre un exemple extreme. Si tu achètes en centre auto un jeu d'antibrouillard ou longue portée additionnel pour un 4x4, le pack est homologué ? oui. Si tu les laisses

dans le coffre du véhicule, ils sont toujours homologuées, mais c'est pas pour autant qu'ils éclairent la route...... donc les homologations granulaires, c'est bidon.

 

Seul l'aspect sécurité est vérifié, comme par exemple le point de coupure en cas de choc, de casse du phare, et aussi l'éblouissement, la puissance sur le sol, ça m'étonnerait

que ce soit vérifié voir mieux mesuré.

 

Faut pas grand chose pour qu'un phare n'éclaire pas sur les cotés, trop enfoncés, pas assez de réflecteur. Sur l'auris 1 la lentille est entourée de plein de reflecteur, sur l'auris

2 néant. Sur l'auris 1 les lentilles sont prédominantes, on les voit bien ressortir dans le phare, sur l'auris 2 c'est conçu pour être discret.....

 

Je pense que la correction va être faite avec le prochain restylage auris2, avec peut être le phare LED qui vient d'arriver sur la prius+ 2015

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Invité §Ed_401KJ

Je pense que la correction va être faite avec le prochain restylage auris2, avec peut être le phare LED qui vient d'arriver sur la prius+ 2015

 

Espérons-le pour les nouveaux acquéreurs.

 

Mais nous, on fait quoi en attendant ?

Personnellement je vais réécrire à Toyota par lettre recommandée, en indiquant que :

- les multiples palliatifs qui pullulent sur le Web (utilisation des anti-brouillard, remplacement de l'éclairage d'origine par des Kits au xénon plus ou moins règlementaires et très souvent décevants) constituent bien la preuve d'une déficience grave de l'éclairage d'origine.

- faute d'une proposition concrète d'amélioration de leur part je me tournerai vers une association de consommateurs pour engager une action collective à leur encontre, possibilité offerte depuis peu par notre législation.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtres intéressé, et à diffuser cette proposition sur d'autres forums.

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Invité §D5D451tj

Espérons-le pour les nouveaux acquéreurs. je n'attends que ça pour l'acheter

 

Mais nous, on fait quoi en attendant ? il faut tout essayer sur un véhicule avant achat, certes j'ai eu la chance de l'essayer un soir d'hiver, et cela a été éliminatoire dès le 1er kilomètre de l'essai.

 

 

Personnellement je vais réécrire à Toyota par lettre recommandée, en indiquant que :

- les multiples palliatifs qui pullulent sur le Web (utilisation des anti-brouillard, remplacement de l'éclairage d'origine par des Kits au xénon plus ou moins règlementaires et très souvent décevants) constituent bien la preuve d'une déficience grave de l'éclairage d'origine.

- faute d'une proposition concrète d'amélioration de leur part je me tournerai vers une association de consommateurs pour engager une action collective à leur encontre, possibilité offerte depuis peu par notre législation.

Nous ne sommes pas aux US, ici ce sera le pot de terre contre le pot à toute épreuve, bon courage.

 

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtres intéressé, et à diffuser cette proposition sur d'autres forums.

 

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Invité §Chr322Qs

Bonjour à tous,

 

Je suis comme vous possedant l'Auris 2 depuis 2013, et je me suis longuement plaint sur l'éclairage. Depuis combien de fois je suis partie au garage toyota ou autre faire des réglages des feux pensant qu'il était mal placé. Depuis 2 semaines j'ai pris le risque et je me suis lancé j'ai fais installé un kit hid xenon, je sais c'est illegal et non homologué, tant que j'éblouis personne, à la longue aucune appel de phare. J'ai suivi certaine indications d'entre vous pour le réglage manuel haut, bas et droite, gauche. Au final l'affaire est presque parfait, je prend un plaisir de rouler la nuit comme le jour surtout sur des routes non éclairer. Juste un bémol sur le coté reste aussi sombre, je pense que c'est du à l'optique.

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