Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris 2 (éclairage faible en code)


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Oui HIR2 c'est le modèle de l'ampoule sur auris 2. Et le problème c'est que ca n'a pas été très développé contrairement aux ampoules classiques (h1,h7,h4) Donc tu n'a pas comme sur ces ampoules des philips xtrem vision etc...

 

Et les hir2 coutent cher il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D5D451tj

 

Je pense que tu confond deux choses.

Le type de feux et le type du phare.

Entre xénon et hallogène c'est pareil ce qu'il compte c'est ton phare. A lentille ou a reflecteur.

Sachant que tu peux avoir des xénon dans les deux cas. mais a 90% xénon = lenticulaire. Justement pour éviter ce V que tu nommes ainsi.

 

 

Non je ne confonds pas mais me suis sans doute mal exprimé, j'ai conduit ou été passager de plusieurs véhicules au xénon, j'ai remarqué

que la ligne haute contre un mur est bien plus "plane" sans le fameux V que sur de l'halogène, tout cela pour éblouir moins, il y a la puissance

d'éclairage xénon + largeur, pas besoin justement de ce V pour éclairer le coté droit sans éblouir à gauche.

 

Je ferais la même photo avec l'auris1, tu verras la grosse différence.

 

 

Par économie on dirait que là en halogène, on a justement une lentille prévu bi-xénon, tout cela pour n'avoir qu'une seule lentille code/phare

pour l'esthétique du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglage de xénon se fais par ordinateur car c'est le correcteur d'assiette qu'il faut regler.

Pour des feux normaux c'est manuel et je compte y toucher un peu pour mettre l'eclairage de la auris un peu en \o/ car j'ai vu que pour le moment c'est plutôt /o\ ....

 

 

Jamais nous n'avons touché un correcteur d'assitte.

 

Le règlage de base se fait sur le phare comme n'importe quel phare, que ce soit pour les feux de croisement ou les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Jamais nous n'avons touché un correcteur d'assitte.

 

Le règlage de base se fait sur le phare comme n'importe quel phare, que ce soit pour les feux de croisement ou les feux de route.

 

 

Vrai et faux, tout dépend les marques.

 

Sur une Ford mondéo, les phares font un "check list" en mettant le contact, zzz, zzzz on les voit prendre le point zéro. Ce point zéro et la hauteur

se paramètre avec la valise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

@Jessie1100​0 On attends les news :o

 

 

Ils n'avaient pas le mot de passe de l'ordinateur :lol: où ils ont réglé les phares et maintenant

il attend du secours au fond d'un fossé d'une petite route de campagne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui HIR2 c'est le modèle de l'ampoule sur auris 2. Et le problème c'est que ca n'a pas été très développé contrairement aux ampoules classiques (h1,h7,h4) Donc tu n'a pas comme sur ces ampoules des philips xtrem vision etc...

 

Et les hir2 coutent cher il me semble

 

 

Hir2 c'est de la m..de, on a les mêmes sur nos Yaris, même que mes H4 Mtec 4300 k éclairent deux fois mieux sur ma Prius 2 et ce sont des 55 w qui devrait avoir moins de Lumen, a propos ils ont ou ces Lumens

 

Pour les Hir2 il y a la IQ qui en est équiper et certains Opel (Zafira, Ampera) et on est tous a ne puvoir rien faire, car a part deux marques qui en font et peut être d'autres c'est une ampoule a mon avis qui n'existera pas dans d'autres modèles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonsoir à tous...voici donc le suite de événements....et lumière est faite ( c'est le cas de le dire)

 

Après avoir questionné le technicien, il s’avère que ce n'est pas l'ordinateur qui à fait le réglage, en fait la voiture est d'abords passé à la valise pour vérifier la tension, et ensuite a l'appareil mécanique pour les phares (rien de plus normal) rien n'était réglé.....

 

Voici la photos des ampoules mise en place cet apm....pas encore testé, mais je teste en soirée....

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/43/71/09/20150111.jpg

 

 

 

Je vous tiens au courant de ces ampoules qui d’après les indications sur la boite promet 50% d'éclairage en plus et 20m de plus sur la longueur du faisceaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

HB4 ???

 

Tu ne roules pas en HIR2 toi ?

 

C'est des Xenons que tu as ?

 

Non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

HB4 ???

 

Tu ne roules pas en HIR2 toi ?

 

C'est des Xenons que tu as ?

 

 

Le hb4 est compatible au niveau du socle hir2, soit directement, soit en coupant une patte.

 

mais bon le hir2 c'est 1800 lumens, le hb4 bien moins. en plus la forme de l'ampoule n'est pas la même

elle n'aura pas la même place dans le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai et faux, tout dépend les marques.

 

Sur une Ford mondéo, les phares font un "check list" en mettant le contact, zzz, zzzz on les voit prendre le point zéro. Ce point zéro et la hauteur

se paramètre avec la valise diag.

Je parle dans ce cas ci bien sûr, nous sommes sur un forum Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le hb4 est compatible au niveau du socle hir2, soit directement, soit en coupant une patte.

 

mais bon le hir2 c'est 1800 lumens, le hb4 bien moins. en plus la forme de l'ampoule n'est pas la même

elle n'aura pas la même place dans le phare.

 

 

J'ai essayer c'est encore pire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : C'est quoi les petits trophées apparus en bas de mon avatar ?

 

 

 

 

Tu mets ta flèches dessus et tu verras a quoi ça correspond, c'est une mise a jour récente qui date de deux jours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le hb4 est compatible au niveau du socle hir2, soit directement, soit en coupant une patte.

 

mais bon le hir2 c'est 1800 lumens, le hb4 bien moins. en plus la forme de l'ampoule n'est pas la même

elle n'aura pas la même place dans le phare.

 

 

Pourtant j'ai eu une HB4 et elle a le même emplacement que l'Hir2 mais l’éclairage est minable sur Yaris HSD, pourtant j'avais essayer avec des Mtec qui sur ma P2 éclaire au top et 3 x mieux que mes Hir 2 de ma Yaris HSD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Je parle dans ce cas ci bien sûr, nous sommes sur un forum Toyota.

 

 

Tout à fait, mais on peut apporter des comparaisons tout de même. Et c'est mieux quand il n'y a pas de vis de réglage

manuelle et que tout est fait par le calculateur, ça évite aux petits malins avec xénon de les régler trop haut, le réglage

d’assiette régulant sur le point zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier, fait le test en conduite de nuit.

 

Beh j'eclaire tout de meme beaucoup mieux la ligne ou le trottoir du coté droit et j'eclaire aussi plus loin.

 

C'est bien mieux !

 

Je pense que j'ai encore de la marge en hauteur, il n'y a eu aucun appel de phare pendant ce trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

J'ai essayer c'est encore pire. :jap:

 

 

L'hb4 est déjà une ampoule de "code" et pour des phares à réflecteur (non lentille), et dispose du "bout en noir"

pour éviter les éblouissements direct de la lampe dans le phare.

 

pour les véhicules équipés d'origine c'est hb4 (code), hb3 (phares) plus puissante et sans la partie noire.

 

Comme le hir2 (9012) c'est utilisé par toy pour code/phare, c'est pas du tout logique de la mettre en remplacement,

c'était utilisé par contre en adaptation kit xénon quand il n'y avait pas encore de kit xénon hir2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le hb4 est compatible au niveau du socle hir2, soit directement, soit en coupant une patte.

 

mais bon le hir2 c'est 1800 lumens, le hb4 bien moins. en plus la forme de l'ampoule n'est pas la même

elle n'aura pas la même place dans le phare.

 

 

Pour information j'ai comparer mes HB4 et mes Hir2 et ces ampoules ont toutes les deux le mêmes emplacement dans le phare.

Mais n'essayer pas le HB4 vous aurez un moins bon éclairage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...voici donc le suite de événements....et lumière est faite ( c'est le cas de le dire)

 

Après avoir questionné le technicien, il s’avère que ce n'est pas l'ordinateur qui à fait le réglage, en fait la voiture est d'abords passé à la valise pour vérifier la tension, et ensuite a l'appareil mécanique pour les phares (rien de plus normal) rien n'était réglé.....

 

Voici la photos des ampoules mise en place cet apm....pas encore testé, mais je teste en soirée....

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 150111.jpg

 

 

 

Je vous tiens au courant de ces ampoules qui d’après les indications sur la boite promet 50% d'éclairage en plus et 20m de plus sur la longueur du faisceaux :jap:

Donc en gros faut regler surtout l'orientation L/R je vais essayer de le faire ce week end si j'ai un tournevis assez long et fin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Pour information j'ai comparer mes HB4 et mes Hir2 et ces ampoules ont toutes les deux le mêmes emplacement dans le phare.

Mais n'essayer pas le HB4 vous aurez un moins bon éclairage. :jap:

 

Bon, essai cette nuit sur 20kms de route sèche en campagne...avec virage en épingle, je suis un peu déçu, c'est un peu mieux...notamment la longueur du faisceau qui porte environ sur 15 m de plus.....par contre il me semble que la luminosité est un peu moins puissante :jap:

 

Mais c'est aussi une affaire de perception visuelle, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

 

Prochainement je vais faire de nuit un Metz Roissy (700km aller retour ) pour ramener un membre de ma famille dans son avion...

 

J’espère un temps pluvieux pour me faire une idée probablement un peu faussée vu que c'est pratiquement 330kms sur l'A4...

 

Donc, a suivre dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 35 w j'aurais peur d’éclairer trop les gens d'en face, même si on a pas le droit de mettre du 25w les kit xénon 25w n'ont pas besoin de correcteur d'assiette et sont mis sans sur des modèles de série.

La réglementation c'est au dessus de 2000 lumens correcteur d'assiette + lave phare. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 35w c'est plus de 3000 lumens , qu'un 25w fait pile poil 2000 lumens.

 

C'est surtout que je voudrais changer pour ne plus avoir cette éclairage jaune paille qui dans cette couleur fait que l'on ne voie pas les détails de la route.

 

Comme je l'ai deja dit, ma Prius 2 éclaire 3x mieux en H4 Mtec 4300 k, j'ai essayer les mêmes ampoule sur la Yaris en HB4 et c’était une catastrophe, je penses qu'avec 2000 lumens ça éclairera mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Pour information j'ai comparer mes HB4 et mes Hir2 et ces ampoules ont toutes les deux le mêmes emplacement dans le phare.

Mais n'essayer pas le HB4 vous aurez un moins bon éclairage. :jap:

 

C'est exactement la même longueur, même épaisseur, filament au même endroit ? 1mm d'écart et ça ne peut être la même chose.

 

je viens de retrouver un site qui en parlait. En fait c'est l'inverse qui était fait par certains, à savoir à la sortie du hir2/9012 c'était

de le mettre en remplacement du hb4 pour mieux éclairer, en coupant un ergot du culot.

 

http://store.candlepower.com/mohirbuba.html

 

Si donc certains ont amélioré l'éclairage du hb4 avec du hir2 et que ça éclairait mieux, l'inverse ne peut donc être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Bon, essai cette nuit sur 20kms de route sèche en campagne...avec virage en épingle, je suis un peu déçu, c'est un peu mieux...notamment la longueur du faisceau qui porte environ sur 15 m de plus.....par contre il me semble que la luminosité est un peu moins puissante :jap:

 

Mais c'est aussi une affaire de perception visuelle, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...

 

Prochainement je vais faire de nuit un Metz Roissy (700km aller retour ) pour ramener un membre de ma famille dans son avion...

 

J’espère un temps pluvieux pour me faire une idée probablement un peu faussée vu que c'est pratiquement 330kms sur l'A4...

 

Donc, a suivre dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Salut,

 

est-ce que vous avez fait un test plus long ? Quel a été votre ressenti ?

Quel prix avez-vous payé ces ampoules ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...