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Land Cruiser

HZJ 105 : préchauffage défectueux?


Invité §los714QA

Messages recommandés

Invité §los714QA

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un hzj 105.

Il démarre au quart de tour... à froid : le préchauffage dure assez longtemps (mais bon, 6 cylindres...), mais tout baigne.

Par contre, dès que le moteur est chaud, curieusement, le préchauffage fonctionne mal : le voyant s'éteint au bout de quelques secondes, et il faut répéter l'opération 4 ou 5 fois avant de démarrer!

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu un phénomène similaire?

 

bonne journée.

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Ben chez nous les HZJ105 se comptent sur les doigts des deux mains :D

 

Après, que le voyant de préchauffage s'allument plus ou moins longtemps, c'est normal, il y a une temporisation fonction de la temperature moteur, et en plus selon l'endroit tu a un post chauffage sans que le voyant ne s'allume, et de plus à chaud il démarre sans que les bougies n'aient d'effet...

 

Pour ton souci, je pencherai déjà vers un controle de l'alimentation en gasoil, une prise d'air sur la pompette d'amorcage est un grand classique par exemple :)

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Invité §los714QA

bonsoir,

merci pour cette réponse rapide et précise...

oui, j'ai entendu dire qu'on ne trouvait pas de hzj 105 en europe. je ne sais pas s'il serait nécessaire, mais en tout état de cause, ici, j'en suis vraiment très content!

 

c'est compliqué à faire, ça, un contrôle de l'alimentation en gazoil? il suffirait de changer la durite d'admission?

 

bonne soirée!

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En fait, c'est plutot la membrane qui est entre le filtre et le poussoir qui souvent n'est plus étanche après quelques années ou en avoir abusé ;)

 

Pour s'en rendre compte, tu pompe dessus et doit vérifier qu'elle devient dure rapidement, et le reste après un coup de démarreur.

Si tu pompe dans le vide, tu a identifié le problème :)

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Invité §los714QA

bonsoir,

merci du coup de main!

tu parles bien de la petite pompe qui se trouve sur le filtre à gazoil? il suffirait de changer cela?

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Je ne sais pas si çà suffira, mais il faut commencer par là ;)

La membrane en caoutchouc se trouve au détailchez toy ou ailleurs, ca évite de changer le porte filtre, ce qui est ruineux :D

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Invité §los714QA

merci du tuyau (enfin, de la membrane!!).

je vais de ce pas chez mon revendeur préféré chercher le bidule...

grand merci!

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Invité §los714QA

Merci encore...

ça se confirme : la pompe ne devient pas très dure (en tous cas, moins dure que sur le 4x4 que j'avais autrefois...), et surtout, je viens de constater quelques légers trous d'accélération à 90 km/h, ce qui me fait bien penser à ça!

souci : impossible de n'acheter que la membrane, et la pompe complète coûte 50 euros!!!!

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Invité §AX1178nx

Salut,

 

Essaye aussi de le brancher en direct sans passer par le porte-filtre pour vérifier ton soucis... Soucis également connut sur les LJ et KZJ...

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Invité §los714QA

Bonjour,

C'est à dire? l'admission de gazoil directement sur le moteur? on ne risque pas de balancer de l'eau????

 

Mon garagiste ("spécialiste hzj") dit que le problème est classique, connu, qu'il a la même chose sur la 15aine de hzj qu'il loue... Mais j'avoue que je trouve çàa casse-pied!!!!

 

en tous cas, je te remercie de te pencher sur mon petit souci!

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Invité §AX1178nx

Salut,

 

Oui tu shuntes le porte-filtre à GO, tu roules sur ton trajet habituel, et tu verras bien si ton soucis persiste, mais bon si tu as l'expérience de ton mécano... :D

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Invité §los714QA

hihi... oui, ici, l'expérience est trèèèèès empirique : il a réparé une bonne centaine de hzj, alors, il estime le connaître sur le bout des doigts, mais on voit bien que certaines questions demeurent sans réponse!!!

malgré tout, ça me semble un peu risqué pour le moteur de rouler sans filtre, non?

merci encore!!!

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Invité §AX1178nx

Je ne remet pas en cause son savoir sur ces véhicules vu qu'il en répare énormément !

 

Non tu roules un peu le temps de voir si ton soucis revient...

 

Ensuite si le soucis ne revient pas, bien tu changes le support de filtre à GO.

 

Tu n'as pas de pré-filtre avec du gas-oil parfois pas trop de qualité dans cette région ?

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Invité §los714QA

salut

non, non, à Djibouti, on a Total et oilybia. il fat juste... ne jamais aller chez oilybia!!!!!!

en allant chez total (et en prenant total pour tous les liquides), je n'ai ajamsi eu de souci. par contre, quand on débarque et qu'on ne fait pas gaffe, on va chez oilybia et là... ça chauffe, ça cale, et ça abîme tout!!!!

 

bon, je vais peut-être tenter ça...

j'ai commencé par changer le filtre à GO pour ce qui est des trous dans l'accélération (j'ai changé ce matin, je vais voir en emmenant mes enfants à un anniv').

un copain m'a parlé de souci de bougies de préchauffage, mais je truve ça bizarre que ce soit uniquement quand elle est chaude : pour moi, ça devrait être le contraire!!!!

 

merci!

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Invité §AX1178nx

Salut,

 

Si à froid il démarre bien, c'est étrange en effet qu'il démarre "mal" à chaud... De toutes façons un moteur chaud n'a pas besoin d'être préchauffé...

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Invité §los714QA

argh!!!!

 

changé la pompe hier, aucune différence sur rien, même sur les trous d'accélération (en fait, c'est une petite prise d'air au niveau du réservoir : quand je me mets sur le deuxième réservoir, ça ne le fait plus!!!)

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Invité §AX1178nx

Bon tu avances donc dans ton cheminement mais je ne savais pas depuis le début que tu avais un deuxième réservoir :non:

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Invité §los714QA

gr...

maintenant, c'est le préchauffage qui ne s'allume plus DU TOUT!!! enfin, tout du moins le voyant!

sauf quand elle est déjà chaude...

c'est vraiment le monde à l'envers, et je commence à saturer de ces pannes qui remplacent d'autres pannes!!!!!

 

oui, il y a deux réservoirs. Je ne sais pas, je croyais que c'était la norme, puisque c'est mon deuxième 4x4 et que les deux ont un double réservoir...

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Invité §AX1178nx

En Europe nous n'avons qu'un simple réservoir sur les véhicules d'usine.

 

Donc si ton voyant de préchauff' s'allume juste quand le moteur est chaud et non froid, c'est que tu as un soucis je pense de faisceau...

 

As-t utester si tes bougies de préchauff' étaient toutes bonnes ?

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Invité §eko287Ac

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un hzj 105.

Il démarre au quart de tour... à froid :

Par contre, dès que le moteur est chaud, le demarrage est plus difficile et parfois impossible; il faut attendre quelques minutes voires des heures pour que le moteur refroidisse afin que le demarrage redevient possible

Quelqu'un a-t-il déjà connu un phénomène similaire?

 

Autre chose, j'ai 2 reservoirs pour gasoil, je ne sais pas comment actionner le reservoir en reserve, surtout que je ne suis pas encore entrer en situation de reserve avec le reservoir principal

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Bonne fin de journee

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Invité §los714QA

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu as une version tropicalisée comme moi?

J'ai eu le même souci et j'ai mis TRES longtemps à trouver... C'était à Djibouti.

En fait, il y a sur la pompe à injection (je crois? je vais essayer de photographier) une petite pièce que mon mécano éthiopien appelait "le caillou" (the stone!) et qu'il faut changer, elle ne coûte presque rien, genre 30 euros.

C'est juste à gauche du bloc moteur derrière le ventilo.

Pour savoir si c'est ça, démarre, roule, puis éteins et balance de l'eau fraîche sur la pompe à injection. Si ça démarre, c'est que c'était ça!

bonne chance!

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Invité §Ano320Fm

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu as une version tropicalisée comme moi?

J'ai eu le même souci et j'ai mis TRES longtemps à trouver... C'était à Djibouti.

En fait, il y a sur la pompe à injection (je crois? je vais essayer de photographier) une petite pièce que mon mécano éthiopien appelait "le caillou" (the stone!) et qu'il faut changer, elle ne coûte presque rien, genre 30 euros.

C'est juste à gauche du bloc moteur derrière le ventilo.

Pour savoir si c'est ça, démarre, roule, puis éteins et balance de l'eau fraîche sur la pompe à injection. Si ça démarre, c'est que c'était ça!

bonne chance!

Merci beaucoup cher Ami, je vais rapidement faire verifier par le mecano et avant je vais experimenter l'eau froide; mais s'il te plait si tu peux m'envoyer la photo ce serait toujours la bienvenue

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Invité §los714QA

Bonsoir,

J'espère que ça va marcher. Il paraît que c'est une panne classique sur ce modèle, tout du moins la version africaine...

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Invité §los714QA
26732293_10156015592653535_950578633_o.jpgVoici la photo, mais je viens de me rendre compte, hélas pour toi, que ça n'est pas le même modèle que celui que j'avais à Djibouti (je suis au Cameroun). Je crois que la pompe à injection proprement dite est SOUS cette pièce... Le rouge, ne t'inquiète pas, ça n'est pas de la rouille, je reviens juste de vacances dans l'ouest camerounais, c'est la latérite!
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Invité §Ano320Fm

26732293_10156015592653535_950578633_o.jpgVoici la photo, mais je viens de me rendre compte, hélas pour toi, que ça n'est pas le même modèle que celui que j'avais à Djibouti (je suis au Cameroun). Je crois que la pompe à injection proprement dite est SOUS cette pièce... Le rouge, ne t'inquiète pas, ça n'est pas de la rouille, je reviens juste de vacances dans l'ouest camerounais, c'est la latérite!

Bonsoir mon cher ami; justement moi meme suis au Cameroun, precisement a Douala; bien vrai qu'actuellement suis en Afrique du sud mais je reviens en fin du mois de Janvier; Merci pour la photo meme comme je vois difficilement la piece a changer; est ce qu'il est possible que je vous appelle une fois a Douala? voici mon numero: 677653417 et mon email address ; kometienne99@gmail.com

Ce probleme m'embete beaucoup et j'ai vraiment envie d'en finir avec;

 

Merci une fois de plus pour votre support; je compte enormement sur vous pour en finir avec mon probleme

 

merci

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Invité §los714QA

Bonsoir,

Quelle coïncidence!

 

De quel côté de Douala êtes-vous?

 

Nous nous verrons à votre retour avec plaisir, j'espère pouvoir vous aider, mais je ne suis qu'un piète mécanicien. Ceci étant, j'en connais un bon, un vrai mécano formé en France et propriétaire de plusieurs garages au Cameroun...

 

C'est vrai que ma photo n'est pas très claire, désolé. Nous verrons cela à votre retour.

 

BL

655254348

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