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Yaris

Yaris 65 VVT-I WANADOO probleme de puissance


Invité §ste474HN

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Invité §ste474HN

Bonjour à tous,

 

Je suis jeune conducteur et j'ai le permis depuis environ 1 an.

donc autant dire que je m'y connais pas du tout en voiture :-****(

J'ai une Toyota Yaris (2) 65 VVT-I WANADOO de 2004 depuis l'année dernière. 110000 KM au compteur

C'est vraiment une voiture parfaite pour la ville, rien à redire.

Mais j'ai vraiment des soucis sur l'autoroute, je m'explique :

-Sur du plat, je monte à 130Km/h avec peine (accélérateur à fond presque)

-La voiture vibre vraiment beaucoup sur l'autoroute,

-elle est légère, donc dès que je double un camion ou qu'il y'a du vent, je me déporte très facilement (ça fait peur...)

-et enfin mais pas des moindre, quand je suis allez dans le sud de la France (Nice - Canne) avec du dénivelé, je suis obligé de roulé en 4ème avec un max de 80-90Km/h pédale à fond.

 

Donc je me demande si tout cela est normal? Est ce du au manque de chevaux? y'a t il une pièce à changer?

Si vous pouvez m’éclairer sur le sujet, ça serait vraiment sympa car j’hésite à changer de voiture.

Mon future boulot va m'amener à faire quelques déplacement, et les points cités dessus son à mon avis moyen pour la sécurité...

Vous en pensez quoi?

 

Merci dans tous les cas de m'avoir lu et pour votre aide

 

Steph

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Invité §ste474HN

Je crois que le filtre a air a été changé lors de ma dernière vidange en mai 2013

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Invité §Jap825ga

En effet, pas très normal de rester bloquer à 130.

 

Par contre, en 4 en montagne, sa ne m'étonne pas. Je m'explique.

 

J'ai un peu plus de deux ans de permis et j'ai eu comme première voiture (2 ans pile, juste histoire d'avaler la pilule ASSURANCE en tant que jeunes pilo... conducteur) une Ford Fiesta de 2008 avec 24 000km.

 

Bref, j'ai voulu faire la "course" avec une R8 sur l'autoroute et je suis monté à 170 compteur. Bon alors sa faisait du bruit, sa vibrait etc...

Le moteur est comparable en taille et puissance, mais je montais sans problème à 130. Certes fallais appuyer fort pendant 20 bonnes secondes mais je ne restais pas bloqué.

 

Je suis pas un pro de mécanique mais si sa vibre beaucoup à 130, voir le parallelisme ou la direction. Les "pros" t'en dirons surement plus.

 

 

Par contre, se dont je suis sur, c'est que monté une côte en 4, ca n'a rien de problèmatique. C'est un petit moteur donc forcément, difficile de monter. Petite anecdote: sur l'autoroute, retour d'Espagne, avec 3 potes et des bouteilles dans le coffre, j'ai du repassé une 4.

 

Conclusion:

 

Voir un pro si le parallelisme est bon et/ou la direction.

Aucun probleme, les petits moteurs n'ont pas de couple et hurle très rapidemment

Le fait que tu "t'envolle" quand y a du vent c'est normal, tu l'as dit, elle est légère

La 4eme quand sa monte et pourtant, l'aiguille de la vitesse bouge pas, c'est normal, encore une fois: petit moteur, petite puissance, petit couple...

 

Ne t'inquiète pas. Pour moi, le truc le plus "inquiétant" c'est les vibrations. Si c'est vraiment important, passe voir dans un garage (pas forcément Toyota où le coup de massue t'attend)

 

 

Au plaisir de te lire

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Invité §ste474HN

Merci beaucoup pour cette explication détaillée, je comprends un peu mieux :-)

65 chevaux c'est très peu je le sais bien, mais être à 80-90km/h en montagne n'est ce pas trop juste? bon nous étions 4 pers dans la Yaris (quand la limitation affiche 110)

Après pour les vibration je vais en parler à mon garagiste, je dois bientôt aller changer les plaquettes, donc on verra si je fais le parallélisme?

Ce qui est certain c'est que je suis monté max max à 140Km depuis que j'ai la voiture jamais plus, donc bien loin des 170 que tu as pu atteindre :-(

Avec toutes ces infos, je me demande si je ne ferai pas mieux de changer de voiture d'ici quelques mois?

Je m'explique, je vais faire pas mal de trajets, Lyon Grenoble ou Lyon Marseille, et j'ai l'impression que cette petite Yaris n'est pas vraiment faite pour l'autoroute.

Vous avez des idées de modèle à me conseiller? Car j'ai vraiment pas envie de jouer avec la sécurité sur la route (ni passer pour un boulet avec un A qui ne roule pas :-(, c'est juste que la voiture ne veut pas)

 

 

merci encore

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Invité §Jap825ga

hahahaha Ce sentiment d'être bridé par le A... T'inquiète, je connais.

 

Mais quand tu regardes (surtout en ville) comment les gens conduisent, tu peux te dire que t'as beau avoir un A, toi tu mets ton cligno quand tu sors d'un rond point. :q

 

Nan nan, je te promets que c'est normal avec une telle motorisation, surtout à 4 dans la bagoles, c'est déjà pas mal de garder un 90 :( .

 

140 max genre t'avais beau appuyer sa ne voulais pas, ou tu n'as pas osé plus (je ne dis pas que t'es pas courageux ou quoi, les points s'envole vite, t'as bien raison de pas faire comme moi)

 

 

Ah bah si tu fais beaucoup d'autoroute, changer de voiture serait pas forcément une mauvaise idée MAIS (oui oui, il y a un mais)

 

C'est une essence ou un mazout ?

 

Je sais que moi, avec la Fiestouz, j'était à... 4200 tr/min à 135/140. Donc depuis Dijon, un plein vers Valence / Orange et il me restait... plus grand chose arrivé a Perpignan :pfff:

 

 

Pour ton changement de voiture, as-tu fais la conduite accompagnée ?

Car en tant que jeune conducteur, tu vas prendre un coup de massue si tu changes de voiture.

Moi j'ai prefferé attendre mes 2 ans (ACC) pour prendre une routière.

C'est comme ça, à 20 ans, mon père avait une Golf GTI, ses potes des R5 Turbo...

Aujourd'hui, pointe toi avec ça chez l'assureur: soit il te dis non, soit il t'en met pour 1500e/an

 

 

Pour info, j'ai une Avensis de 2007 avec 107000km et un 130VVTi.

Et la MMA (pour ne pas les cités) ne voulait pas m'assurer sur un si "gros" moteur --" Et pourant, conduite accompagnée, jamais d'accident, RIEN ! Le conducteur parfait (ou presque, il me reste 4 points / 9)

 

Je te conseillerais l'Avensis les yeux fermés. Le design ne vieillit guère (en tout cas, je trouve pas que la mienne fasse vieille voiture), le silence à bord est top, et je fais un petit 7.6 (60% ville, 25% nationale et dép et 15% autoroutes) en roulant... fort.

 

Voilà, si tu veux, je vais changer de voiture d'ici 7, 8 mois.... :D

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Invité §Jap825ga

L'Auris hybride :)

 

 

Euh mouais, la moins chère sur Lacentrale est à 10 800€ ! Sa ne regarde que moi, met en mettant... allez, 1500e de plus, on peut prendre LA routière: Lexus GS300

 

Alors le choix est vite fait. La conso n'est pas la même sans doute, mais au moins, là c'est de la routière.

 

Encore une fois: mon avis personel et pas forcément objectif parce que j'adore Lexus et les GS... et que j'accroche pas sur le design de la Auris

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Invité §ste474HN

Hahaha, merci de me comprendre avec ce "A" (sentiment d'impuissance lol) je n'ai pas eu la chance de faire de la conduite accompagnée :-(

Pour la vitesse, j'ai vraiment appuyer a fond, et ce n'est jamais monté plus haut que 140.

après j'ai plutôt une conduite soft, en règle avec la limitation etc, mais quand je mets 10s pour dépasser un camion sur l'autoroute, c'est vraiment la loose...

Pour le carburant, c'est de l'essence, et je ne crois pas trop consommer, je fais un Lyon -Paris avec un plein (mais la encore une fois je conduit soft, j'utilise la décélération, encore en mode auto école quoi lol)

Tous vos modèle me font rever, mais j'ai pas le budget là :-****( j'aimerai rester sur du 6000€

Et concernant le jus, essence, diesel, ou même gpl? y'a des fervent défenseur dans chaque camp, donc dur de choisir

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Invité §Jap825ga

Des défenseurs de mazout ? Nan, ça, c'est fictif. Enfin, c'est se que j'en pense. Mes deux voitures étaient des essences et je n'ai jamais eu aucun problème.

Alors qu'un diesoul, même Toyota va boucher son FAP, changement de vanne EGR et j'en passe. Le prix d'une vanne EGR svp... 1200, 1300, 1400€ ?

 

Tiens: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 81863.html

 

Elle est un peu plus que tes 6000 mais seulement 26000km.

 

Sur lacentrale il n'y en a pas a +\- 60000km, j'aurais bien aimé voir le prix.

 

Mais l'avensis est abordable ET fiable.

(Renault, Peugeot et autres, prenez donc exemple)

 

 

Revenons a nos moutons: arf, dommage pour l'ACC.

Parce que 3 ans en jeune permis...

 

Le plus simple c'est de demander a ton assurance. Voilà

 

Mais je répète, je vendrais mon Avensis d'ici 7-8 mois et elle aura a peu près 120 000km. Voilà voilà

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Invité §goi822Ff

Petit hors sujet pour Japan IS... la course Fiesta vs > R8, tu veux parler de la Renault 8 :??: ? parce que si c'est l'Audi, là je dis RESPECT !! :D

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Invité §Jap825ga

Seconde option, Audi R8.

 

J'étais a 135/140, quand j'aperçois au loin un truc super bas avec les LED Audi. J'attend 30s, et elle me double tranquillement. Filmant la scène et ne voulant pas en rester la, je décide d'accrocher a 150, 155... Et la il a du voir que je filmais, la tite V8 est partie et 'suis resté sur place, bloqué à 170 :D

 

 

Mais non, au risque de te décevoir, se n'était pas au feux que j'ai "accroché"

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Invité §Jap825ga

Stephy69, demain en partant au taff, au péage je te ferais un 0-150 pour que tu vois la différence entre 65ch et 130. Pour que tu vois qu'il n'y a pas besoin de 300ch pour bien avancer.

 

 

... En fait, je l'ai depuis à peine un moins et je n'ai pas encore pris le temps d'en filmer un. Tu es simplement mon argument mon monter dans les tours.

 

GoPro sans le caisson, pour avoir du son ;)

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Invité §aix415qy

Des défenseurs de mazout ? Nan, ça, c'est fictif. Enfin, c'est se que j'en pense. Mes deux voitures étaient des essences et je n'ai jamais eu aucun problème.

Alors qu'un diesoul, même Toyota va boucher son FAP, changement de vanne EGR et j'en passe. Le prix d'une vanne EGR svp... 1200, 1300, 1400€ ?

 

 

J'ai toujours eu des diesels et j'ai pas non plus rencontré de souci :)

 

Suffit juste d'acheter l'auto adaptée à ses usages. J'avais essayé la Fabia diesel parce que je fais 30000kms par an. Sauf que par chez moi il fait froid et je roulais trop cool, fallait donc régulièrement que je régénère. Plutôt qu'insister bêtement, je suis repassé à l'essence avant d'avoir des soucis ;)

 

Note : les essences n'ont pas de FAP, c'est super pour la fiabilité mais c'est dramatique pour la pollution parce que si on pointe le diesel du doigt, le vrai responsable c'est l'injection directe :jap:

 

Conclusion : je suis un défenseur du diesel... sans être pro-diesel ;)

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Invité §Jap825ga

L'injection direct n'est pas exemplaire certes, mais combien y a t il de FAP non ou mal entretenu par rapport à l'injection direct ???

 

Le rapport doit sans doute être très impressionnant, les diesels sont donc bien plus fautif que les essences.

 

Je ne suis pas anti diesel, mais pro essence. Quand je vois des gens acheté des diesels pour aller acheter leurs pain en ville tous les matins, sa m'enerve parce que le FAP s'active au bout d'un quart d'heure, 20min...

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Invité §aix415qy

L'injection direct n'est pas exemplaire certes, mais combien y a t il de FAP non ou mal entretenu par rapport à l'injection direct ???

 

 

Un FAP mal entretenu c'est un diesel en panne, on ne peut donc que mieux s'en porter :D En réalité, le seul entretien c'est de lancer un cycle de régénération en montant dans les tours et son remplacement à terme ;)

 

Le rapport doit sans doute être très impressionnant, les diesels sont donc bien plus fautif que les essences.

 

 

Un FAP filtre, entretenu ou pas... s'il n'est pas entretenu il se bouche et filtre donc plus par définition :p

 

Quand je vois des gens acheté des diesels pour aller acheter leurs pain en ville tous les matins, sa m'enerve

 

Moi ça m'énerve autant avec une essence parce que moteur froid, c'est là que ça pollue le plus :(

 

parce que le FAP s'active au bout d'un quart d'heure, 20min...

 

 

C'est totalement faux. Un FAP c'est un filtre et ça filtre parfaitement à froid. Par contre, pour bruler les particules filtrées, là oui, faut monter en température mais ça n'a absolument aucune incidence sur l'environnement. Un FAP qui ne se régénère pas se bouche et c'est tout :)

 

Tu soulignes là un comportement de plus en plus fréquent : un mouvement profondément anto-diesel faute d'information suffisante. Il va pourtant falloir s'y faire : c'est trop tard pour s'en prendre au diesel, désormais la norme Euro5 pour les particules et Euro6 pour le Nox règle totalement les problèmes du diesel. Quand je vois encore des députés qui voulaient surtaxer les diesels neufs alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, ça me désole :/ Je suis assez sensible aux questions de la pollution automobile et mes différentes lectures ont fini par me convaincre que la diabolisation du diesel aujourd'hui est au moins aussi irrationnel que sa promotion il y a 20 ans ;) Aujourd'hui, le problème du diesel est plus son coût et sa fiabilité que la pollution.

 

Perso, je milite pour l'interdiction du diesel sur les petites cylindrées, un tarif unique pour tous les carburants et un CT de plus en plus cher à chaque visite.

 

Note : on parle des particules rejetées par les échappements mais bizarrement on oublie toujours celles des plaquettes de frein ou des pneus.

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Invité §Jap825ga

Mais ne me dis pas que la fumée noir qui s'échappe des diesels n'est pas mauvaise à la santé ! Arrêté un peu !

 

Le temps de chauffe d'un essence et d'un diesel, on en parle ?? L'essence pollue peut etre plus à froid qu'a chaud, mais en 10min, la température commence à monter. Quand aux diesels... nan, nan pas eux.

Bien sur que si qu'a froid il y a une incidence, les particules sont rejetées beaucoup plus qu'a chaud (encore que).

 

Tu sais quoi ? Tu veux voir un comparatif pollution ?

Mon père à acheté la dernière Mazda3 en diesel 150ch... Tu frottes à peine le pot d'echappement, ton doigt ressort noir ! Alors que la voiture à quoi, 5 000 bornes ?

Mon doigt était moins noir que sur mon Avensis essence qui elle, à plus de 105 000km.

Se qu'il y a sur mon doigt, le diesel le rejete dans l'air. CQFD

Des diesels oui, ok. Mais pas pour n'importe qui !

 

Bien à vous

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Invité §aix415qy

Mais ne me dis pas que la fumée noir qui s'échappe des diesels n'est pas mauvaise à la santé ! Arrêté un peu !

 

 

Comme la fumée bleue des essences oui. Fumée noire = véhicule mal entretenu voir sans FAP... que ce soit essence ou diesel c'est dramatique. Du reste, le FAP limite la casse :jap:

 

Et la fumée noire n'est pas exclusive au diesel : http://www.web-libre.org/dossi [...] 11471.html

 

Le temps de chauffe d'un essence et d'un diesel, on en parle ?? L'essence pollue peut etre plus à froid qu'a chaud, mais en 10min, la température commence à monter. Quand aux diesels... nan, nan pas eux.

 

 

Tu confonds la température moteur et celle de l'échappement. Un moteur diesel chauffe surement plus vite qu'une essence, ne serait-ce que parce que le taux de compression est très élevée et que les bougies de préchauffage sont justement là pour monter plus vite en température pour assurer une combustion correcte.

 

Bien sur que si qu'a froid il y a une incidence, les particules sont rejetées beaucoup plus qu'a chaud (encore que).

 

 

Je ne comprends pas du tout ce qui te fait croire une chose pareil :??: Le filtre filtre... la température n'a AUCUNE incidence. Admettons qu'il y a plus de particules produites... très bien... ben elles resteront dans le filtre et puis c'est tout.

 

Mon père à acheté la dernière Mazda3 en diesel 150ch... Tu frottes à peine le pot d'echappement, ton doigt ressort noir ! Alors que la voiture à quoi, 5 000 bornes ?

 

 

Tu as bien compris que le FAP doit ce régénérer n'est-ce pas ? Cette régénération n'est rien de moins que la brûlure des particules. Rien ne se perd, rien ne se crée et si les particules sont brulées il reste les suies. Ces suies brulées s'écoulent pour venir saloper les routes, ça fait ça de moins dans les poumons.

 

Touches les plaquettes de frein, ce sera bien plus noir que le pot de ton père surement ;)

 

Se qu'il y a sur mon doigt, le diesel le rejete dans l'air. CQFD

 

 

Euh... ben non... ce qui est dans l'air ne peut pas se retrouver sur ton doigt... CQFD :D

 

c'est plutôt bon signe que les saloperies restent dans le pot ;)

 

La densité en particule à la sortie de l'échappement est bien plus faible (moins de 4000/cm3) que celle à la sortie d'une cigarette (plus de 50000/cm3) alors faut relativiser le problème ;)

 

Bon, j'oublie pas non plus qu'un diesel rejette plus de fumée qu'une cigarette quand même :D Je ne bois pas les belles paroles de PSA (exemplaire dans le développement du FAP) béatement non plus ;)

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Invité §Jap825ga

La fumée bleu des essences vient de la combustion de l'huile. Sa intervient sur les vieux, très vieux essence ou... disons à partir de 250 000km.

 

Le FAP bloque les "grosses" particule. Mais sa laisse passer bien plus de particules fines que sa n'en bloque des grosses. Sans parler de ceux qui enlèvent le FAP ou ceux pour qui il est completement mort.

 

Il faut entre 15 et 25km selon les conditions pour qu'un diesel chauffe. Pendant ce temps, le mec va acheter son pain. Il coupe son moteur. Le redémarre, rentre chez lui et recoupe son moteur.

Résultat: le mec fait ça une semaine, et quand son FAP se régènere; allons y gaiment, la locomotive à charbon arrive !

 

Les particules brulées sont surtout rejetés dans les poumons à force de faire des petits trajets à la con avec un diesel.

 

Rapport avec les plaquettes et le moteur ?

 

 

Tu m'as très bien compris, tout ne reste pas dans le pot, et cette poussière noir est rejeté dès lors qu'il y a une forte acceleration... vous appelez ça: décrasser le FAP (j'en tousse encore) sans compter ceux qui le font à froid...

 

 

Conclusion: des diesels, d'accord. Mais arrêtez de faire 95% d'urbain avec. C'est absolument inutile.

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Invité §aix415qy

La fumée bleu des essences vient de la combustion de l'huile. Sa intervient sur les vieux, très vieux essence ou... disons à partir de 250 000km.

 

 

Ca sait fumer noir aussi une essence :D

 

Le FAP bloque les "grosses" particule. Mais sa laisse passer bien plus de particules fines que sa n'en bloque des grosses.

 

 

et bien moins que les essences à injections directes :)

 

Sans parler de ceux qui enlèvent le FAP ou ceux pour qui il est completement mort.

 

 

Et ceux qui roulent comme des dingues et consomment du pneus et des plaquettes comme des furieux... évidement des irresponsables t'en aura toujours :/

 

Il faut entre 15 et 25km selon les conditions pour qu'un diesel chauffe.

 

 

Ben écoute, j'ai eu suffisamment de diesel pour savoir qu'il n'y a pas besoin d'autant de temps :jap:

 

allons y gaiment, la locomotive à charbon arrive !

 

 

Pourquoi donc ? La régénération ne provoque pas une surpollution de la sorte :??: Il y a surpollution uniquement si le pot ne peut pas monter en temps et que le conducteur doit monter dans les tours pour régénérer... et là, ça devrait quand même un tout petit peu alerter le conducteur sur sa connerie à avoir choisir un mazout :D

 

Les particules brulées sont surtout rejetés dans les poumons à force de faire des petits trajets à la con avec un diesel.

 

 

Mais non, elles sont filtrées. FAP signifie Filtre A Particules. Petit ou long trajet, pot chaud ou froid, ça ne change rien... le filtre est toujours dans l'échappement.

 

Rapport avec les plaquettes et le moteur ?

 

 

Les plaquettes et les pneus rejettent plus de particules que le moteur :D

 

Tu m'as très bien compris, tout ne reste pas dans le pot, et cette poussière noir est rejeté dès lors qu'il y a une forte acceleration... vous appelez ça: décrasser le FAP (j'en tousse encore) sans compter ceux qui le font à froid...

 

 

C'est inexacte. Au mieux on décrasse le moteur mais la crasse s'accumulera dans le FAP. Renseigne toi sur le fonctionnement du FAP, tu verras que tu te trompes sur le sujet :jap:

 

Conclusion: des diesels, d'accord. Mais arrêtez de faire 95% d'urbain avec. C'est absolument inutile.

 

 

Je fais confiance en la sélection naturelle :D Un diesel en ville ne pollue pas, il tombe en panne... alors le coup du diesel à toutes les sauces, ça va pas durer longtemps :D

 

Pour ça faudrait aussi que les plus vieux diesel sortent vite du parc et donc revoir la politique de bonus/malus trop favorable à l'économie de CO2 et donc au diesel.

 

Dans le fond, on se rejoint sur le fait qu'il faut sortir les diesels des villes et arrêter avec cette mode au tout diesel, mais pas pour les mêmes raisons et techniquement, tu ne maitrises pas bien le sujet :jap:

 

Pour info :

 

Il y a un truc qu'il faut bien comprendre c'est que cette bataille contre le diesel est largement alimentée par les écologistes pour s'attaquer en réalité à la voiture. Ben oui, c'est bien plus efficace de dire au 20% d'acheteur essence que 80% des conducteurs sont de méchants pollueurs et qu'il faut absolument les virer des villes. La vérité c'est qu'une voiture pollue, que la pollution spécifique au diesel est réglée mais que supprimer les autos des villes ne pourra pas se faire sans les propriétaires de voiture eux-mêmes. La stratégie est excellente mais faut quand même prendre un peu de recul avec tout ça ;)

 

C'est un peu la stratégie de la voiture électrique qui pollue pas... ben oui, y'en a pas dans le parc auto, alors si tu n'autorisent les villes qu'aux voitures électriques, tu régles pas mal le problème de la circulation et de la pollution urbaine... sauf qu'une voiture électrique ne pollue pas par l'échappement certes, mais elle pollue toute sa vie ;)

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Invité §Jap825ga

Pas d'accord, pour moi, un diesel sera toujours inférieur à un essence. Que se soit en fiabilité, en agrément de conduite, en sonorité et j'en passe.

 

Je commence à connaitre le sujet. Mais oui, le point sur lequel nous somme en accord est le fait que le diesel n'est pas fait pour la ville.

 

d'où mon: Diesels, ok mais pas pour n'importe qui.

 

 

Au plaisir de te lire

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Invité §aix415qy

Pas d'accord, pour moi, un diesel sera toujours inférieur à un essence. Que se soit en fiabilité, en agrément de conduite, en sonorité et j'en passe.

 

 

Tire une caravane en montagne, tu vas voir comme l'agrément de conduite peut vite aller en faveur du diesel :D

 

Par contre, moi-aussi, je suis très prudent avec les diesels, ce n'est plus les tracteurs qu'on avait il y a 30 ans qui passaient les 300 000 sans broncher... pour le reste, je roule très tranquillement du coup la motorisation ne me procure pas un plaisir particulier en fonction du carburant.

 

Ce qui m'importait d'avantage c'était de rétablir un peu l'image qu'on a des diesels, j'aime pas les avis trop excessifs ;)

 

Au plaisir :jap:

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Invité §shu041Vl

de toutes manières les petites citadines récentes ne sont plus disponibles en diesel ( up ,Twingo , 107 and co , future ka ,micra , etc , etc

le débat essençe -diesel ne sert à rien ,ce qui est sur par contre c'est que rouler diesel en dessous de 16000 km par an est idiot

pour les villes , un jour ou l'autre les bagnoles seront interdites dans tous les centres villes des grandes villes ,voyez Amsterdam par ex

les gens doivent retrouver les vertus de la marche ,du velo ,bref de l'effort physique ,vecteur de santé , et des transports collectifs quand

c'est possible ( c'est pas ce qui manque :!

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Invité §aix415qy

+1 pour les autos en centre ville. Il est grand temps de revoir l'urbanisme pour disposer d'immenses parking périphériques et rendre les centres villes aux piétons :)

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Invité §ste474HN

Débat passionnant :-) +1 pour la marche et le vélo quand c'est possible

Merci en tout cas pour ce partage de connaissance.

J'ai appris à conduire sur une Diesel et je possède une Essence.

Donc que vaut une hybride? GPL? (faut bien tout tester non?) je sais que ça consomme plus, mais en même temps c'est 2X moins cher que l'Essence...

 

au plaisir

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Invité §aix415qy

Tu peux aller sur le topic Yaris hybride pour te faire une idée. Je suis ravi de la mienne. Tout ceux qui sont passés à l'hybridation en sont ravi soit pour les performances comme sur la Honda CRZ soit pour la "zenitude" des toyota et leur sobriété, incontestablement la référence :oui:

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Invité §Jap825ga

Pardon je suis chiant mais... Urm... les prix risques d'êtres trop élevé pour l'hybridation

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