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Avensis

tension frein a main + goujon cassé


christpesa

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Bonjour tout le monde,

 

Voila mes petits soucis:

 

*- J'ai changé mes disques + plaquettes + purge avant et arriere sur mon avensis D4D 116e 2005 T25, et j'ai tout bien nettoyé, mais je n'ai pas touché a mes garnitures de frein a main, et je dois maintenant tirer a fond mon frein pour que ça stop la voiture ( surtout que ma place de stationnement est en legere pente), alors que j'etais obligé de tirer fort dessus avant, sans aller a fond maintenant.

Comment faire pour le tendre? :??: La procedure? puis je le faire sans mettre la voiture sur un pont?

 

*- Et j'ai cassé un goujon sur mon essieu arriere :fou: ..............pourtant serrage avec une clef dynamometrique.... :spamafote: , y'a t-il des goujons qui se vendent seul? Est-ce un goujon mis a force?

 

Merci

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Les garnitures doivent être ajustées par rapport au disque, puis le câble doit être tendu au niveau du levier.

Pour celà il faut en premier détendre au niveau du levier, ensuite règler les garnitures via le trou se trouvant dans le disque et donnant accèes à la molette de règlage.

Une fois les deux côtés règlés, il faut règler la garde au levier.

 

Les goujons se vendent à la pièce, ils sont montés à la presse mais il y a moyen de le mettre en place en "tirant" à l'aide de l'écrou avec précaution.

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Merci,

Donc pas besoin de demonter le disque et etriers pour le reglage des garnitures, simplement par le petit trou.

Et du coup, comment savoir si les garnitures sont bien reglées? car en faisant tous mes freins, en faisant tourné mes roues, j'entendais mes garnitures qui frottaient legerement a l'interieur de mon disque!

Et ensuite, pour le reglage du frein a main, c'est de l'interieur, mais du coup ou se trouve les vis de relages? sous le freins a main? pas la peine de mettre la voiture sur un pont?

Merci encore de prendre de votre temps.

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Pour règler les garnitures, il y a une molette à tourner à travers le trou dans le disque.

Il faut tourner cette molette, tu vas ressentir des petits crans, jusqu'à ce que le roue ne puisse plus tourner et ensuite déserrer 3 crans.

La roue doit alors tourner bien librement.

Pour le règlage de la garde du frein à main, il faut y accéder par l'intérieur de l'accoudoir central si je ne me trompe pas.

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