Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Ma Toyota Avensis (130 VVTi)


Invité §Jap825ga

Messages recommandés

Invité §Jap825ga

Bonjour,

 

 

Comme cela se fait dans d'autres sections, je viens vous présenter mon nouveau (gros) bébé: une Toyota Avensis avec moteur 130VVTi.

 

Pour l'instant, pas encore trop de ressentis sur route sinueuse, mais le gabarit est relativement volumineux. Sur autoroute, sa tourne bien, sa reprend bien mais... c'est quasiment 4000tr à 140km/h. Donc l'isolation à un peu de mal à suivre.

 

En ville c'est une excellente voiture, on entend quasiment pas le moteur, sauf à partir de 3500tr. Une moyenne de 7.4L avec 50/50 ville autoroute, sa ne fais pas spécialement mal quand on passe à la pompe.

 

A l'interieur c'est soigné, propre, simple... rien à envier à une A4 qui vaut 10 000€ de plus.

 

Sans être une voiture de sport, l'A26 propose un couple sympathique relativement tôt.

 

Pour le moment:

 

+ -

Isolation avant 3000tr sonorité moteur... 4 cyl classique quoi

look Manque une 6eme vitesse pour l'autoroute et descendre ainsi à 2700/3000tr

interieur soigné

tenue de route

 

 

IMG_20140325_175441[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

salut!

 

bravo pour cette belle acquisition!

 

ca fait beaucoup de bruit à 130?

 

Je convoite la même voiture et cet aspect est un des plus importants pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Bon choix et fiabilité incomparable comparée au D4D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Non, on ne peut pas dire que cela fasse beaucoup de bruit car l'insonorisation est bonne. Après, beaucoup, pas beaucoup c'est très subjectif.

Rien ne vaut un essai.

 

Pour moi, on entend pas grand chose. Forcément, je roulais en Ford Fiesta.

 

Après, peut être (sûrement) qu'un habitué de Rolls Royce trouvera que l'on entend le moteur comme si l'on avait l'oreille dessus mais bon.

 

Pour info, j'ai l’intérieur ivoire: ATTENTION si de l'eau tombe sur les sièges en tissus ivoir, les gouttes laissent des traces immondes !

 

Trois choix s'offre à vous:

- prendre l’intérieur cuir ivoire (aucun soucis)

- acheté des housses sur mesures (ce que j'ai fais)

- garder des sièges ivoires plein de tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Et oui, out of the question le D4D

 

Non pas que je sois contre le D4D en particulier. Je suis plûtot contre le diesel en général. Qu'il soit TDI, TDCI, D4D, HDI, SkyactivD...

 

Pour moi, c'est la même chose: des vannes EGR qui tombent en panne, des FAP à changer, à nettoyer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

J'en ai repéré une près de chez moi, je vais bien sûr faire un essai mais pas forcément sur autoroute.

 

Le principal c'est qu'on ne soit pas obligé de hurler dans la voiture pour discuter ou de monter le son de la radio à fond pour couvrir les bruits mécaniques.

 

Sinon autre atout majeur c'est le volume du coffre qui a l'air énorme

 

Les moteurs essence on nettement ma préférence aussi mais l'offre n'est pas abondante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

le gabarit est imposant mais elle fait partie des routières les plus légères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Le coffre est immense ! Plus de 500L

 

Autant que dans une BMW Série 5 mais 10-15 000€ moins chère.

 

Pour le poid, c'est tout vu: une passat pèse 1440kg, une série 3 1460 et une A3 1360...

Quand une Avensis en pèse 1265 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

J'en ai repéré une près de chez moi, je vais bien sûr faire un essai mais pas forcément sur autoroute.

 

Le principal c'est qu'on ne soit pas obligé de hurler dans la voiture pour discuter ou de monter le son de la radio à fond pour couvrir les bruits mécaniques.

 

Sinon autre atout majeur c'est le volume du coffre qui a l'air énorme

 

Les moteurs essence on nettement ma préférence aussi mais l'offre n'est pas abondante!

 

 

Je ferais le test en rentrant du boulot à 140. Je sais que j'aime beaucoup écouter la musique relativement fort, d'autant que la sono est de bonne facture et qu'on à 20 ans qu'une fois. Mais je couprais la radio et m'imaginerais en train de discuter avec mon passager imaginaire* pour te dire si je dois hausser la voie ou pas.

 

*Je vais avoir l'air fin en parlant tout seul dans la bagnole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

J'en ai repéré une près de chez moi, je vais bien sûr faire un essai mais pas forcément sur autoroute.

 

Le principal c'est qu'on ne soit pas obligé de hurler dans la voiture pour discuter ou de monter le son de la radio à fond pour couvrir les bruits mécaniques.

 

Sinon autre atout majeur c'est le volume du coffre qui a l'air énorme

 

Les moteurs essence on nettement ma préférence aussi mais l'offre n'est pas abondante!

 

 

J'ai pas pu faire le test à 130 mais à 140. Donc sa change forcément de la ville mais c'est pas non plus énorme. Le niveau sonore augmente un peu, mais sans plus. Je me suis mis à parlé tout seul et franchement, pas besoin de levé la voix plus que ça.

Voilà voilà

Ah et j'ai trouvé un point négatif: la gomme fixe pour fixé la gopro sur le tableau de bord ne colle pas ! :ange: A aucun endroit avec un visuel sur la route la gomme fixe ne tient. Gros problème pour moi qui met toujours la GoPro au cas ou, surtout sur les longs trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 816gG

Ok merci pour cet essai! Je vois que tu n'hésites pas à donner de ta personne, c'est beau.

Bon je m'oriente peut etre plutot sur une C5, coffre plus petit mais prix plus petit également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Ok ok je connais pas assez la C5 niveau fiabilité. Après, se n'est que mon avis, mais je trouve que la C5 vieillit mal.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

La C5 est beaucoup plus confortable que l'avensis, mais n'a pas d'excellent moteur essence comme le 130 VVT-i. Les amortisseurs sont plus "durs" sur les avensis 2 essence que sur les diesels, d'où le tape cul très désagréable sur petites routes.

Sur l'avensis 130vvti BVA, la dernière vitesse est plus longue, on est à 3000 tours pour 120 km/h réels, donc plus de silence que sur la version manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

La C5 est beaucoup plus confortable que l'avensis, mais n'a pas d'excellent moteur essence comme le 130 VVT-i. Les amortisseurs sont plus "durs" sur les avensis 2 essence que sur les diesels, d'où le tape cul très désagréable sur petites routes.

 

Comme quoi... Faut dire que je suis passé de l'Avensis à une Ford Fiesta de 2008. Alors pour moi, l'Avensis est une saloon car :ange:

Mais sans aucun doute que je changerais de discours d'ici un ou deux ans avec une GS H. :bounce: :bounce: :bounce:

 

Merci pour le partage cartalker

 

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la c5 est très silencieuse mais aussi très lourde de l'avant ,avec un train avant peu incisif et un sous virage important ,mais question confort

elle est presque imbattable pour qui aime le moelleux ( ca ne plait pas à tout le monde non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Je passerais lui mettre un coup de Karcher ce soir et ferais plus de photos

 

(exterieur et interieur)

 

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Shooting en détail, perso, j'adore cette couleur. Pas noir, ni gris, ni blanc... J'aime bien.

 

IMG_20140519_211039[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211213[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211221[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211338[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211114[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211124[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211147[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211316[1].jpg

 

 

IMG_20140519_211157.jpg

 

 

IMG_20140519_211509.jpg

 

 

IMG_20140519_211510.jpg

 

 

IMG_20140519_211602.jpgIMG_20140519_211402.jpg

 

 

IMG_20140519_211327.jpg

 

 

IMG_20140519_211135.jpg

 

 

IMG_20140519_211048.jpg

 

 

IMG_20140519_211102.jpg

 

 

IMG_20140519_211055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Ouais, niveau des jantes, je suis vachement satisfait: 100 000km, et aucun trottoir n'est venu signé les jantes.

 

J'ai juste une eraflure sur le côté gauche mais rien de bien visible et au niveau de l'air avant droite, comme si sa avait été frotté avec une éponge gratte gratte. Là encore, faut y faire attention et être à la lumière.

 

Invisible sur les photos. Mais à part ça, ouais, elle est nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Afin d'alimenter un peu le sujet et de montrer un peu se que donne une Avensis essence aux dieselistes... et aux éventuels acheteurs potentiels.

 

Vidéo réalisé sur autoroute allemande.

 

Prochain déplacement en Allemagne = vitesse max.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=A-LbLtyhA0E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

L'interieur ? Non, c'est un beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Pardon (on mettra ça sur le compte de la fatigue)

 

Oui tout à fait. Il me semble que c'est ça. C'est se qui s'en rapproche le plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Maniaque comme je suis, toutes les couleurs sont salissantes... Mais quand j'en vois avec un noir mat...

 

C'est beau quand c'est propre. Donc c'est moche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...