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Rav4

consommation d'huile


Invité §nou315Eh

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Invité §nou315Eh

nouveau RAV 4 depuis octobre 2013. Acheté à 8000 km véhicule de direction modèle mars 2013. Il a 25000 km. J'ai fait une vidange à 15000 km et depuis la vidange en 10000 km j'ai rajouté 2,5 l d'huile. Le garage dit que c'est normal que Toyota fait de l huile et que de toutes façons aujourd'hui tous les véhicules diesel consomment de l huile !!

Qu'ils ne peuvent rien faire, que je dois venir au garage tous les 3000 km pour qu'ils fassent eux mêmes un contrôle qu'ils enverront à Toyota . Il n'y a que de cette façon qu'on peut avancer parce que c'est le constructeur qui prend les décisions de la garantie.....

A quoi sert le concessionnaire...????????? et si je ne peux pas aller au garage tous les 3000 km je fais quoi?? ... payer des réparations sous peu dues à un problème sur le véhicule que personne ne veut voir..???

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C'est vrai que c'est le constructeur, Toyota France je suppose pour toi, qui décidera si il y a une prise en charge sous garantie de la consommation d'huile.

Le concessionnaire doit établir une fiche de contrôle de la consommation et seulement avec celle ci il pourra faire les réparations.

Malheureusement pour toi, une consommation de 0.25l / 1000km sera considérée comme normale.

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Salut,

J'ai eut le même discours avec ma D4D Yaris de la part de ma concession.

Les 10000 premiers km, pas de soucis.

Mais par la suite, une conso d'huile, au point de me demander si le voyant d'huile fonctionne mais oui,

7000 Km après la seconde vidange, voyant d'huile allumé, et plus de mesure possible avec la jauge d'huile (la jauge ne touchant plus l'huile :??: ),

et rajout d'un peu plus de 2,5 litres.

 

Donc, mesure de conso par la garage après 3000km après la troisième révision.

J'étais en dessous de la moitié ( alors que j'ai vérifié après la vidange, le niveau était au max).

Bon, je suis retourné voir Toyota après ce constat.

On a pas vraiment pris la peine de faire une vérification (ni une correction du niveau d'ailleurs).

On m'a sorti le même discours de la conso toléré par la marque, et qu'en plus, aucune action corrective n'avait vraiment été trouvé, à par changer le moteur, ce qui ne résout pas vraiment le problème si on tombe sur le même problème après le 10000 km.

En gros avoir un bidon et faire l'appoint après un long trajet ou 3000km. Un discours de sous traitant et non d'un garage de marque.

bon j'avais déjà un bidon mais bon, mettre 60 Euros d'huile entre chaque révision (huile spécifique anti polution - prix du bidon le moins chère), ca revient vite chère si on fait des Km.

Ce qui m'a surpris dans ce discours, c'est que j'avais cru comprendre à l'époque que les personnes qui avait une conso d'huile anormale sur le D4D avait résolu le problème après remplacement du Turbo ... Pourquoi remplacer un moteur complet, c'est pas une solution ...

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Ce que te dis ton agent m'étonne car il y a des problèmes connus de consommation d'huile.

Le premier est la pompe à vide dont un des clapet casse et les vapeurs d'huile sont aspirèes par le moteur et brûlées et le deuxième est un défaut du turbo.

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Pour ma part, ce fut ma réponse - sur les Yaris, y avait des problèmes connus.

Il faut comprendre que je n'étais allé qu'accessoirement pour cette histoire de consommation d'huile.

J'ai eut plusieurs fois (mais rare cas - deux trois fois max cette hiver) un démarrage a froid ou le moteur n'a aucune puissance (aucun voyant allumé) et un sifflement aigue, comme aspirateur bouché, au niveau du turbo. Ca m'a surpris car ca m'a fait le coup à un carrefour en sortant du taf. En accélérant très franchement, le moteur retrouve un son grave et le turbo, aussi. et sans réapparaitre. Juste une frayeur au stop quand j'ai voulu accéléré. Après la puissance est normale

Je ne suis pas tombé sur la même personne agréable et accueillante ce jour là à Toyota, l'interlocuteur s'est contenté d'accélérer au max (moteur froid - pas très agréable en tant que client d'assister à ça :pfff: ) et de me dire qu'il entendait rien d'anormale, en ajoutant que je venais de faire le plein et s'était cela (jauge au max, mais j'avais fait le plein quelques jours avant, pas la veille).

Aucun contrôle, ni du niveau d'huile, malgré ma remarque, ni quoique ce soit, et "m'endors" avec cette tolérance de consommation (qui suite à mes mesures se dégrade dans le temps mais pas suffisamment pour être anormale).

J'ai aussi des cas en été ou, moteur chaud, le turbo monte dans les tours après un démarrage sans accélération (j'ai jamais eut de réponses à ce sujet).

Je suis super satisfait de ma Toys (ma prochaine sera une toys), un peu moins du fonctionnement (qui est peut-être pareil ailleurs ??) du SAV, même si les 3/4 du temps, j'ai eut des personnes agréables, compétentes et à l'écoute.

Je reproche vraiment les garages Toyota de faire un genre de sous-traitance ou de faire des actions que lorsqu'on est au pied du mur (panne franche) ou quand ils peuvent prouver un défaut à la maison mère Toyota (avec vidéo ou enregistrement à l'appuie) mais pas au préalablement.

J'ai déjà posté mes déboires d'embrayage à la livraison sur ma yaya. Je m'en suis plaint dès le début, la première semaine. On m'a expliqué que c'était normal, en m'expliquant même comment fonctionnait une boite, et comment conduire (bon ok je suis blond). 8 mois plus tard d'utilisation d'une boite accrocheuse de la mort (1re impossible à passer 1 fois sur 3), j'ai finis par avoir des bruits de boites au ralenti. Changement d'embrayage sous garantie et je retrouve une autre voiture. Je peux enfin me mettre au point mort quand je m'arrête à un feu rouge, et un couple monstrueux (par rapport à avant - comme j'avais pas de référence, ca a été un petit plus), à croire que l'embrayage patiné aussi.

 

Bon,je pense que je ne serais jamais le pourquoi de cette surconsommation d'huile ... (pompe / turbo / Lutin Farceur)

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! ! ! J'ai aussi des cas en été ou, moteur chaud, le turbo monte dans les tours après un démarrage sans accélération (j'ai jamais eut de réponses à ce sujet). ! ! !

 

ATTENTION ! ! ! le problème de la pompe à vide peut entrainer un dépot d'huile dans l' intercooler qui finira par se faire aspirer par le moteur et à ce moment lä le moteur peut s'emballer et aller jusqu'à casser ! !

C'est probablement celà que tu as eu.

 

Essaie de présenter le problème chez un autre concessionnaire qui sera peut être un peu plus à l'écoute.

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Pas rassurant ce que tu dis !!

 

Non pas d'emballement du régime moteur, juste des montées en régime du turbo (sifflement montant après un démarrage moteur chaud).

 

C'est aléatoire en été. J'ai pensé que c'était à cause de la clim qui au démarrage augmente légèrement le régime moteur.

 

Tiens pour le fun, j'ai contrôlé l'aspect moteur. Il est super propre, pas une fuite, trace de grasse un peu au niveau du bouchon d'huile (wé, j'ai eut la bloblote l'autre fois) de meme en dessous.

 

Par contre, j'ai pu aller jusqu'au turbo (pas simple il est sous les essuies glaces). Là, c'est moins clean, le corps du turbo est d'aspect oxydé avec une zone légèrement plus noir au niveau d'un mécanisme (volet ou papillon ??) qui est contrôlé par un moteur pas à pas un peu plus haut.

 

Ca reste une usine a gaz ce D-4D.

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ce qui est incroyable c'est que un constructeur comme Toyota (toujours dans le fiable depuis des décennies) ne prenne pas ces données en compte après autant de problémes... car qu'un probléme arrive, cela peut survenir à tous les constructeurs mais que rien ne soit fait , là...

je commence a flipper avec mon RAV dernière génération qui pour l'instant n'a pas encore assez de km (5.000) mais qu'est ce que ca va être par la suite ...

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Invité §Dim747NY

Encore un qui à gagner un changement de moteur !

Le problème est connu chez Toyota depuis 2006, si rien n'est fait il devient de pire en pire.

Pour moi la préconisation du constructeur fut le changement du bloc moteur.

 

Un conseil faite très attention car moi il m'ont dit qu'il me changeait le moteur, dans ma tête à 27 000 km cela ne pouvait être qu'un moteur neuf.

Et bien non "echange standard" soit un moteur d'occasion reconditionné !!!!

Le résultat est que à moins de 60 000 km on m'annonce qu'il faut re-changé le moteur !!

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OUlaaaaaaaa, "intéressant" ton témoignage Dimah... et apparemment aucune annonce nulle part

ne pensez vous pas qu'il serait pas judicieux de faire une petite lettre à un magazine de consommateur comme QUE CHOISIR qui mettrait son nez dedans et qui pourrait peut être forcer Toyota à remedier au probléme sur les prochains véhicules et à remedier sur les autres ?

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