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Auris

Quel carburant mettez vous le plus souvent dans votre HSD ?


fabrice_inho

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Bonjour, voila un petit sondage.

 

Quel carburant mettez vous le plus souvent dans votre système HSD ?

On a certainement tous eu droit au speech du vendeur qui nous dit "Ne vous embêtez pas, du SP95-E10 c'est parfait".

Mais qu'en est il en réalité ?

 

De plus, si certains parmi vous ont eu des soucis liés à l'utilisation d'un carburant en particulier, n'hésitez pas a nous en faire part.

 

Aussi, si un employé de chez Toyota pouvait rassurer tout le monde en ce qui concerne les garanties...

 

Voila, a bientot,

 

Fab

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  • Réponses 44
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Invité §D5D451tj

il n'y a absolument aucun intérêt à mettre du 98, le moteur toy hsd est développé pour du 95 comme tout moteur essence moderne, le 98 pour rappel étant appelé à disparaitre.

 

De plus les moteurs essence toy sont compatibles E10 depuis au moins les années 2000

 

perso je pense qu'un moteur est un peu comme un poisson exotique, il ne faut pas varier son eau, alors changer de carburant est certainement moins bon que rester sur un

produit constant sans oublier les mélanges totalement à éviter de 98 et E95, des additifs pouvant être incompatibles et provoquer des usures prématurées par réaction chimique

non prévues.

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Invité §nom185Po

En fait le 95E10 n'est pas garanti pour tous les moteurs Toy... ils est même interdit sur les Avensis 2,4L essence.

Mon mécano me l'a déconseillé... pas de retour dessus sur le long terme

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Invité §D5D451tj

En fait le 95E10 n'est pas garanti pour tous les moteurs Toy... ils est même interdit sur les Avensis 2,4L essence.

Mon mécano me l'a déconseillé... pas de retour dessus sur le long terme

 

il avait été dit que fin 2013 plus de 98, bon y en a encore un peu mais statistiquement cela représente un pourcentage faible, moins de 20%

de l'essence vendue.

 

si le E10 est interdit sur le 2.4 essence ce ne peut être qu'à cause de l'éthanol, mais le 95 en contient déjà. les proprios de 2.4 essence vont

devoir stocker du 98 alors :D

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Invité §nom185Po

j'ai posé ce moteur et au bout d'un an (voir moins) j'ai eu un voyant moteur allumé +énormes vibrations au ralenti + surconso. Donc oui ça craint.

Je sais que les TFSI VW n'aiment pas non plus car ils sont dans la liste des voiture ne pouvant rouler avec le 95 E10.

C'est sans doute la raison pour laquelle il reste du 98, puisque les pétroliers ne veulent plus mettre du 95 "normal" à disposition :-(

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Invité §D5D451tj

effectivement y a une belle liste d'incompatibilité au E10, aucun Hybride toyota n'en fait partie.

 

Toyota : tous les modèles mis en circulation pour l'Europe à partir du 1er janvier 1998, à l'exception des modèles suivants :

― Avensis 2,0 l équipée du moteur 1AZ-FSE et produite entre juillet 2000 et octobre 2008 ;

― Avensis 2,4 l équipée du moteur 2AZ-FSE et produite entre juin 2003 et octobre 2008.

 

sources : http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

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Bonjour à tous, nous venons d'acquérir une Auris Hybride de 2011 hier et on se demandait avec ma conjointe quel carburant mettre car on arrive sur la fin du réservoir.

 

Je vois de tout sur le net c'est pour çà.

 

Car chez nous le SP95 tout court se fait rare on voit partout du E10.

 

Peut-on faire notre plein en E10 ?

 

Merci d'avance

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Invité §ds3171CI

Voté pour Ian 51 pour le concours Top Membre ------- > Cette url n'existe plus

 

Vive les HSD !!!!!!!

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Bonjour à tous, nous venons d'acquérir une Auris Hybride de 2011 hier et on se demandait avec ma conjointe quel carburant mettre car on arrive sur la fin du réservoir.

 

Je vois de tout sur le net c'est pour çà.

 

Car chez nous le SP95 tout court se fait rare on voit partout du E10.

 

Peut-on faire notre plein en E10 ?

 

Merci d'avance

 

Sans problème le E10

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Invité §D5D451tj

ce sondage est bien mais vu qu'il y a beaucoup de vote en 98, il aurait été judicieux de savoir d'ou viennent ces votes, à savoir de petit rouleur passant de l'essence au hsd, ou gros rouleur passant du diesel à l'hybride.

 

faire 7000km an avec du 98 ok, mais s'il faisait 25/30000 par an, est ce que le choix du 98 se ferait aussi facilement.

 

peux t on avoir le complément, les votant en 98, vos kilométrages annuels svp .?

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous, nous venons d'acquérir une Auris Hybride de 2011 hier et on se demandait avec ma conjointe quel carburant mettre car on arrive sur la fin du réservoir.

 

Je vois de tout sur le net c'est pour çà.

 

Car chez nous le SP95 tout court se fait rare on voit partout du E10.

 

Peut-on faire notre plein en E10 ?

 

Merci d'avance

 

Oui aucun problème, j'ai une auris de 2011, +25000/km par an, uniquement du E10 dedans, aucun problème. vraiment aucune

raison de mettre autre chose. En 2014 le 98 ne devait plus exister, donc autant mettre de 95 et 95-e10, c'est fait pour.

 

Le E10 a l'avantage de moins encrasser le moteur, il reste toujours propre, cela évite de mettre du total 98 excellium tous les 3/4

pleins et largement aussi bon que du 98 de supermarché, moins vendu, qui décante dans les cuves et perd son indice d'octane

dans les stations à bas débit, ça devient en fait rapidement du 95, idem dans le réservoir si on roule peu.

 

L'Ecu adapte la carburation en fonction du carburant avec en paramètre le 98, le 95, et le 95-e10. après ce qui est nocif, ce sont les

mélanges, l'adaptation est bien plus complexe, l'indice d'octane devant très aléatoire avec 10 litres de reste de 95, avec du 98 frais

qui arrive en faisant le plein par exemple.

 

Pour moi peu importe le carburant, le mieux est de resté sur le même si on achète neuf. Après si c'est un occase, y a pas de question

a se poser le/les précédent proprios ayant pu faire n'importe quoi.

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Invité §D5D451tj

L'excellium total n'est pas forcément le meilleur choix, car ses additifs ne sont pas certifiés par toyota. Par exemple en diesel, suite à 3 pleins d'excellium, la voiture ne démarrait plus, pompe injection hs et toy m'a dit que ça pouvait venir de l'excellium. c'est sans doute différent en essence, mais bon, moi j'évite et le moteur ne s'en porte pas plus mal avec le E10 premium total

 

en diesel pour éviter les problèmes d'injecteur sur 2.2d toyota (avensis, verso, rav4..), bcp mettait de l'excellium, résultat les injecteurs lâchaient encore plus vite. Pour moi l'alliage des injecteurs toy n'est pas compatible sur la durée avec les carburants excellium total, toyota n'ayant pas ces problèmes d'injecteurs dans d'autres pays sans ce fameux carburant, l'excellium n'est pas un carburant, c'est un décapant.

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Pour le diésel peut être mais le Sp98 est plus corrosifs que l’additif exellium, moi je passe par Esso en Sp98, en station essence dans le coin, Leclerc et Esso au même prix pratiquement mais dans la Esso l'additifs en plus. :jap:

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J'ai commencé avec du SP95-E10, comme le vendeur me conseillait.

 

Puis a l'occasion apres 2 pleins j'ai testé pendant deux pleins le SP98.

 

Et finalement j'ai trouvé une station fournissant du SP95 que je côtoie depuis 3 ou 4 pleins.

 

Sur les conso, peu de difference entre le SP98 et le SP95 (je ne peux pas comparer au SP95-E10 que j'utilisais au tout debut - RODAGE).

 

Je parcours 25000 km facilement par an.

 

Je pense qu'il serait interessant d'avoir des retours de chauffeurs de taxis qui roulent de plus en plus en hybrides.

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Ok merci on va mettre sur SP95-E10, j'ai l'impression que le réservoir n'est pas très grand par contre.

 

Il restait une barre au compteur je n'ai mis que 35L, le prochain plein j'attendrais la réserve pour voir ;)

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Invité §gen528kw

Je fais 25.000 kms par an et je mets du 98, car je le prends au Luxembourg.

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Invité §exx147Yi

Je mets du E-10, choix écologique perso compatible avec la voiture.

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Invité §D5D451tj

Personne ne tourne a l'e85 comme la plupart des personne d'un grand forum prius ? :cyp:

 

Disons que les proprio d'auris 2, achetée neuve, font attention à ce qu'ils mettent dans leur réservoir.

 

L'expérience prius n'est pas du tout la même, souvent des prius 2, des prius 3 de 2e ou 3e main avec

des personnes qui cherchent au max l'économie mais souvent en mélangeant E10 et e85 juste pour ne pas

avoir les voyants allumés.

 

J'appelle ces personnes écolo du portefeuille, avec juste l'effet placebo de payer moins cher le plein, un peu

façon de ceux qui roulent au GO sans le besoin nécessaire avec moins de 15000km/an.

 

Se dire écolo et rouler avec du carburant fait à 85% de bio carburant fabriqué avec des produits de consommations

comme le blé, maîs et autres céréales... alors qu'y en a qui crèvent de faim à cause de cela ..... est un non sens total

avec l'hybride toyota, c'est d'ailleurs pour cela que le système hsd toy n'est pas homologué E85.

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Invité §D5D451tj

oui et la raison est simple, il y a un slogan bien connu ,

 

"Boire ou conduire".

 

Avec les E85 pour tous, ce sera un nouveau slogan,

 

"Manger ou conduire". astrid14000.gif.89a4c59c162c5cc7a379ca7fa2176ca3.gif

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Invité §D5D451tj

C'est bête, elle a perdu sa garantie avec ce mélange sans doute loguer dans le calculateur car incorrect.

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