Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Prius: amortisseur mort à 50 000 km ?!


n-bx

Messages recommandés

Je suis, depuis avant hier, propriétaire d'une P3 de 2010 (fabrication 04/2010) avec 50 000 km. Ce matin, passage sur la fosse, et là, c'est le drame !

 

A l'arrière droit, c'est normal:

 

photo0626.jpg

 

Mais à l'arrière gauche:

 

photo0622.jpg

 

Y-a-t-il d'autres cas connus ? Une prise en charge par Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §unm177Ed

Pourquoi cela ne serait il pas normal ? Y a t-il un kilométrage spécifique pour les amortisseurs ? Ayant travaillé une dizaine d'années chez VAG, les Golf3 avait les amortisseurs qui fuyaient de manière récurrente à 20 000 km. Si la voiture est sous garantie, pas de problème, sinon c'est à la charge du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW c'est VW, mais au Japon les pièces sont (en général) plus durables que sur les allemandes (il suffit du voir l'image de VW aux USA :D ). Ma Civic à 209 000 km, l'Avensis de mon frère 245 000 et les amortisseurs sont d'origines...

Donc 50 000 km, c'est une usure prématurée pour une Toyota de 2010.

Surtout que l'on achète pas une Toy pour sa finition, ses performances ou sa ligne, on achète une Toyota pour ne pas avoir ce genre de problème. Les acheteurs de VW s'en moquent de payer pour des pièces d'usures, ce qui compte c'est d'avoir une Golf ou une Passat plutôt qu'une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Certainement pas ! Tout comme un être humain peut mourir d'un infarctus à 18 ans des amortisseurs peuvent fuir à.....50 000km. Rien n'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut n-bx.

 

Comme tu n'es pas très prolixe pour ce qui est des détails sur ton achat (achat via particulier ou via un pro, par exemple), je vais te donner une réponse générale.

Comme on te l'a fait remarquer sur le forum PTC, il y a vice caché et c'est au vendeur à trouver une solution.

Pour ce qui concerne la garantie Toyota, je crois me souvenir que les pièces d'usure ne suivent pas la garantie globale. Je pense que la garantie des amortisseurs est limitée à 3 ans/50.000 km. C'est à confirmer.

 

A bientôt,

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non en France c'est 3 ans ou 100 000 km et en belgique 5 ans ou 150 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:??: ça peut etre un défaut sur une serie de pièce , un de mes collègue avait fait remplaçé un amorto avant

à 18000 km sur un c3 , pris en charge par la concession sans discuter :sol:

ça peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir deja chez Toyota, tu y a été :??: , c'est pas normal c'est amorto, ils vont le prendre surement a 100%, a voir avec ton chef d'atelier de ta concession.

 

Après si tu viens de l'avoir par quelqu'un c'est trois mois après la vente que l'ancien proprio paie, il a peut être pris une trottoir ou autres choses qui l'aurait flinguer :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Toy hier (STA Plaisir), environ 300 € (il faut remplacer les 2) et il ne veut même pas faire de prise ne charge car la voiture à 3 ans 1/2. Ca commence bien pour une voiture que j'ai depuis 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW c'est VW, mais au Japon les pièces sont (en général) plus durables que sur les allemandes (il suffit du voir l'image de VW aux USA :D ). Ma Civic à 209 000 km, l'Avensis de mon frère 245 000 et les amortisseurs sont d'origines...

Donc 50 000 km, c'est une usure prématurée pour une Toyota de 2010.

Surtout que l'on achète pas une Toy pour sa finition, ses performances ou sa ligne, on achète une Toyota pour ne pas avoir ce genre de problème. Les acheteurs de VW s'en moquent de payer pour des pièces d'usures, ce qui compte c'est d'avoir une Golf ou une Passat plutôt qu'une autre marque...

Ils sont morts depuis très longtemps.

Un amortisseur se change tous les 100 - 120 000Kms. Ce n'est pas parce que la voiture passe au CT et qu'ils ne fuient pas qu'ils sont encore bons.

 

Cela dit, il y a eu quelques cas sur les IS Gén 2 (très rares mais j'ai déjà lu 2/3 fois cette histoire) vers ton kilométrage. La marque prenait en charge mais c'est lexus, pas toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Je suis passé chez Toy hier (STA Plaisir), environ 300 € (il faut remplacer les 2) et il ne veut même pas faire de prise ne charge car la voiture à 3 ans 1/2. Ca commence bien pour une voiture que j'ai depuis 4 jours...

 

Bein dis-donc... :o 4 jours après... ça en dit long sur leur "sens" commercial et la considération du client... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en France c'est 3 ans ou 100 000 km et en belgique 5 ans ou 150 000 km

Pas pour les pièces d'usure, genre pot d'échappement, disques de frein, embrayage, amortisseurs ... Mais rien ne les empêche de procéder à un petit geste commercial, surtout si ton concessionnaire est convainquant ;) .

Pour ton info: la garantie Belgique est bien de 3 ans/ 100.000 km qui est augmentée d'une garantie ExtraCare de 2 ans "offerte" par l'importateur :sol: :

(*) Garantie 5 ans: la garantie constructeur de 3 ans (maximum 100.000 km) est prolongée de 2 ans (maximum 150.000 km) par la SA/NV Toyota Belgium sur les véhicules livrés par elle et pourvus du Certificat garantie prolongée, délivré et signé par un Distributeur Agréé Toyota en Belgique ou au grand-duché du Luxembourg.

Source: http://fr.toyota.be/service/garantie5ans.tmex (lire en particulier l'astérisque en fin de page) :jap:

 

 

@n-bx: Pas possible de prouver le vice caché? C'est quand-même un peu fort de roquefort ... :non:

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne suis pas d'accord, j'ai encore remplacé hier des amortisseurs arrière sur un Rav4 de 2010 sous garantie Toyota Belgium alors qu'il ne bénéficiait pas d'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre d'expérience à te raconter. Mon ancienne voiture, une Corolla Verso II, a eu un problème d'embrayage alors que la garantie était dépassée (3 ans et 10 mois, à 99.808 km exactement). Il a quand-même été remplacé sous garantie, cela grâce à la bienveillance de mon garagiste.

Cela n'exclut pas le fait que les pièces d'usure ne font pas partie de la garantie générale du constructeur.

Voici un lien qui relate ce fait:

http://www.citoyensdelaroute.f [...] ntie-auto.

 

Le point 3 du document précise ceci:

Certaines pièces sont-elles exclues de la garantie contractuelle ?

La garantie contractuelle ne concerne pas les pièces d'usure (plaquettes de frein, garnitures d'embrayage, pneumatiques, pot d'échappement) sauf s'il est possible de démontrer qu'un mauvais montage en usine est à l'origine d'une usure excessivement rapide. Mais la prise en charge sera partielle car elle tiendra compte du kilométrage déjà parcouru par la voiture.

J'ai tenté de trouver cette info sur les sites officiels de Toyota mais rien ne semble disponible sur la Toile. Dommage.

 

Tu veux un scoop? Les pièces qui ont été remplacées sous garantie sont elles-mêmes garanties une seule année alors qu'en Belgique la garantie d'une pièce neuve est légalement de 2 ans ... Uncredible, is'nt?

 

Mais tout ceci ne va pas arranger les affaires de n-bx ... :cry:

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Désolé Old Jack mais pour me dire quoi ? Je suis sur des faits. Mon client, hier a bénéficié de la garantie que j'ai expliqué plus haut. Il est clair que mon entreprise ne met pas la main à la poche pour tenter de justifier une garantie dépassée ou n'entrant pas dans des critères. Dans le cadre des amortisseurs, la garantie totale s'applique contrairement, en effet, aux freins. Je remarque dans ta citation que les amortisseurs n'en font pas parties et ce, à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris ... Est-ce que je j'ai dit est hypothétique? Ok ... Il ne me reste plus qu'à te conseiller de lire les innombrables forums existant sur la Toile pour se rendre à l'évidence que cet état de fait existe bien et que bon nombre de leurs membres pestent parce qu'ils doivent y aller de leur poche.

Pour ce qui concerne les amortisseurs, je suis d'accord. Il faut cependant évaluer si la liste des pièces citée dans le document en question est exhaustive ou parcellaire. Pour en avoir le cœur net, il faudrait poser la question à l'importateur.

 

En corollaire de la problématique de n-bx, je trouve étonnant, voire anormal de ne pas vouloir mettre en demeure le vendeur de la voiture défectueuse car, à l'évidence, il y a vice caché. Sommes-nous d'accord là-dessus?

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non, tu n'as pas dit hypothétique, et moi non plus !

Lire les forums ne m'intéresse pas vu les conneries de tout ce que l'on peut lire. Je m'énerve d'ailleurs assez et souvent seul devant des lectures de types qui croient tout connaitre en mécanique. Je te parle de faits, de réalité, d'expérience pas plus tard qu'hier. Les amortisseurs ne sont pas des freins. Pas la même usure. 50 000 km pour des amortisseurs qui fuient ? Non. Je ne parle pas d'une normalité et pas d'une anormalité. C'est quelque chose qui peut arriver et qui n'entre pas dans le cadre d'une garantie si celle ci est dépassée. Dans le cas de Nbx sa voiture a plus de 3 ans, et par conséquent n'est plus soumise à la garantie contractuelle du constructeur mis à part les campagnes de rappel effectuées. Le geste commercial n'est pas une obligation, une mise en demeure serait non seulement mal venue mais aussi irrecevable pénalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir deja chez Toyota, tu y a été :??: , c'est pas normal c'est amorto, ils vont le prendre surement a 100%, a voir avec ton chef d'atelier de ta concession.

 

Après si tu viens de l'avoir par quelqu'un c'est trois mois après la vente que l'ancien proprio paie, il a peut être pris une trottoir ou autres choses qui l'aurait flinguer :??: . :jap:

 

 

+1

 

moi j'ai eu 3 toy avant mon auris ts , 1 + de 200.000km et deux plus de 100.000km et jamais changé d'amorto

 

ma verso-s 88.000km et amorto d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Donc si je comprends bien avec l'évolution technologique dans l'automobile rendant un confort demandé par le consommateur, les voitures d'antant devraient avoir les mêmes pièces montées. Autre suggestion, nous sommes là dans la même configuration d'une personne nous disant, ma première Corolla qui a fait plus de 200 000 km n'a jamais eu de problème de pompe à injection. Réponse : Mais oui mon bon monsieur, à l'époque elles n'étaient pas électroniques.

Alors messieurs, ne comparez pas des pièces ou des voitures qui n'ont rien à voir les unes et les autres. Chaque voiture est différente, de par sa conception, son évolution et le charge qu'on lui demande. Une Auris n'est pas une Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dis-donc... :o 4 jours après... ça en dit long sur leur "sens" commercial et la considération du client... :non:

 

La voiture a été achetée à un particulier, pas chez Toy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

salut

 

depuis quand on determine la vie d un amortisseurs en kms ??????

il faut peut etre prendre en compte aussi le trajet.l utilisation du vehicule etc

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Une fuite d'amortisseur est elle un vice caché ? Pas si sûr, sachant qu'un véhicule avant d'être vendu passe dans les mains du contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite d'amortisseur est elle un vice caché ? Pas si sûr, sachant qu'un véhicule avant d'être vendu passe dans les mains du contrôle technique.

 

 

Pour moi oui , car un amorto ne fuite pas comme ça du jour au lendemain et vu el degrés de fuite ça date un peu .(vu que l'achat est de - de 3 jours)

 

Il suffit que le contrôleur en soit pas trop attentif

 

Moi j'ai un pote qui travaille la dedans et il avoue pas contrôlé a fond une Toyota ou une Honda en dessous des 120.000-130.000km :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Désolé de contredire, mais un amortisseur peut fuir du jour au lendemain suite à un nid de poule notamment. Ensuite il est clair que celui de la photo ne date pas d'hier mais en aucun cas c'est une anormalité. Je rappelle que les constructeurs automobiles disent de le contrôler tous les 20 000 km ce qui a mon sens reste quand même exagéré surtout chez Toyota où les révisions s'effectuent tous les 15 000 km.

Ensuite je considère comme inacceptable qu'un contrôleur passe à coté d'une telle fuite. Enfin, un mécanicien qui ne contrôle pas cet organe dans le cadre d'une révision fait preuve d'un manque de professionnalisme flagrant. Le client paie pour ce contrôle et ce n'est pas parce que c'est une japonaise que la révision doit être négligée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite d'amortisseur est elle un vice caché ? Pas si sûr, sachant qu'un véhicule avant d'être vendu passe dans les mains du contrôle technique.

 

Non, véhicule de moins de 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Sachant qu'une voiture effectue une révision par an ou tous les 15 000 km, force est de constater que le mécanicien n'a pas fait son travail correctement. J'ajoute enfin que si le véhicule a moins de 3 ans pour la France, moins de 5 ans pour la Belgique et le Luxembourg et moins de 7 ans pour la Grèce, le remplacement est effectué dans le cadre de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une voiture effectue une révision par an ou tous les 15 000 km, force est de constater que le mécanicien n'a pas fait son travail correctement. J'ajoute enfin que si le véhicule a moins de 3 ans pour la France, moins de 5 ans pour la Belgique et le Luxembourg et moins de 7 ans pour la Grèce, le remplacement est effectué dans le cadre de la garantie.

 

Elle a 4 ans en juillet prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...