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Auris

Calculateur moteur auris 1.4 D4D 2008


Invité §Pjm622Xf

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Invité §Pjm622Xf

Bonjour,

 

Suite à un changement de moteur, le calculateur moteur du nouveau moteur a été "égare", actuellement c'est le calculateur de l'ancien moteur qui est monté.

Cela engendre plusieurs disfonctionnements.

Que dois je faire pour que l'ensemble re fonctionne? Puis je acheter un calculateur neuf et le faire réinitialiser?

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Invité §unm177Ed

Quand on change un moteur on ne change pas le calculateur ou ECU. Un ECU peut être acheté neuf et doit être en effet réinitialisé sur le véhicule. Mais attention c'est très onéreux.

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Invité §Pjm622Xf

Suite au changement de moteur plusieurs disfonctionnements électroniques apparaissent. Mon mécano le dit que ça vient du fait que le calculateur du moteur n est pas le bon (l'ancien calculateur est toujours sur la voiture).

Que dois je faire ?

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Invité §Pjm622Xf

Ou puis je faire reprogrammer l'ancien? Je vois qu il y a des sociétés électroniques qui les reprogramment...

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Invité §Pjm622Xf

Certes sauf que toyota s'occupe des effets et non de la cause. En gros ils me font changer tout ce qui ne fonctionne pas a cause du calculateur sans le changer.

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Invité §seb851KD

salut

je pense que le diagnostique n est pas bon

on ne change pas un calculateur suite a un remplacement moteur.on a pas besoin de le réinitialiser non plus

 

peut etre qu il y a un probleme sur le faisceaux...une prise non branchée ...etc

au pire pourquoi tu ne recuperes pas l electronique de l autre moteur

 

mais le 1.4 d4d qu il provienne d une auris ou d une yaris est le meme...enfin de 2006 a debut 2009

car apres 2009 le 1.4 d4d passe en boite 6 et a un turbo a geo variable...donc forcement pas le meme ecu

 

enfin voila en gros et pour faire simple :jap:

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Invité §Pjm622Xf

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est le faisceau électrique de l ancien moteur qui est monté, comme le calculateur.

Je vais re vérifier le faisceau électrique ce week end...

Si on branche la valise, le calculateur n'est pas reconnu, du coup on n'a pas accès a grand chose...

Il y a de la lumière au compteur mais aucune indication ( kilométrage, jauge essence etc....)

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Invité §unm177Ed

C'est exact Sebyaris, sauf.......si tu changes les injecteurs !

Pour le reste je répondais simplement à la question initiale. On ne change pas un ECU comme ça. Enfin qu'est ce qui fait dire que l'ECU est la cause du problème ? Le contrôle d'un ECU nécessite tout un protocole de vérifications.

De plus de quelle valise parles tu ? Une acheté dans le commerce ou un OBD Toyota ?

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Invité §Pjm622Xf

Toyota eux même n'arrivent pas a se connecter au calculateur. Du coup ils me disent de changer les parties qui fonctionnent mal (compteur, poste, abs) sans pour autant indiquer la source des pbs.

En off ils pensent eux aussi que la calculateur est mis en cause mais officiellement ils ne disent rien.

Bon ce week end, je vais faire vérifier le faisceau masse et voir...

En tout cas c est un beau merdier...

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Invité §Pjm622Xf

Et merci de votre intérêt, c est cool.

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Invité §seb851KD

unmalaka...les injecteurs sont codés?

 

autant problemes d un coup c est quand meme bizarre....je ne pense vraiment pas que ce soit l ecu

et vu le prix...il vaut mieux etre sur

 

je pense que ça doit etre une connerie

 

 

je vais te raconter une anecdote

un moment j ai voulu supprimer ma vanne egr sur ma yaris d4d de 2009

j ai donc mis une plaque entre la sortie culasse et la le tuyau de la vanne

pas de problemes pendant un certain temps

puis un moment le voyant diag s allume

direction toy:la l appareil designe le capteur de pression gasoil sur la rampe...donc remplacement du capteur.on me remplace l ecu aussi car apparemment sur ma version il y a eu de soucis

tout va bien pendant plusieurs...puis le voyant s allume a nouveau

je decide donc d enlever cette plaque...et la plus de probleme

tout ça pour dire qu un probleme peut en entrainer un autre...et parfois c est un truc con

 

tu as changé de moteur,peut etre qu au remontage un tuyau de depression a mal été monté...ou pas au bon endroit...et cela te crée plusieurs codes defauts

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Invité §Pjm622Xf

C'est vrai que vu le prix il faudrait être sur.

Toyota n'arrivent pas a se connecter au calculateur, c'est ça qui me paraît étrange...

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Invité §unm177Ed

@ Sebyaris, oui ils sont codés. Quand tu commandes des nouveaux injecteurs chez Toyota du dois fournir le numéro de chassis du véhicule. Toyota sait exactement, dans le monde, quel injecteur est monté sur quelle voiture. D'ailleurs si tu fais attention, dans "engine" puis "utilitaire", tu as une ligne "enregistrement" si mes souvenirs sont bons, te permettant de les faire identifier par l'ECU. Si tu ne le fais pas au changement, ton moteur ne démarrera pas. D'ailleurs sur la connexion de l'injecteur tu as un numéro d'identification qui est à entrer dans l'ECU.

Enfin, pour l'histoire de ton EGR, c'est tout à fait normal, l'obstruction du passage EGR te fais allumer un code. Je rappelle au passage que le P0400 (vanne EGR) ne s'allume que lorsque la vanne est bloquée position ouverte, toi tu l'as fermée. Donc forcément une incidence aura lieu sur un autre organe de la voiture qui allumera un autre code ici la rampe commune. Tu as changé ton capteur pour rien. Je termine par une chose simple, je déconseille fortement de boucher l'EGR surtout sur les voiture dotées du FAP. C'est la destruction assurée de celui-ci.

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Invité §Pjm622Xf

Toujours pas d'avancee sur ma auris. Pourquoi le calculateur n'est pas détectable?

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Avec tous les messages postées sur les deux forums, il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu je crois.

 

Le moteur que tu as mis dans ta Auris provient d'une Auris ou d' une Yaris ?

 

As-tu vérifié le fusible ?

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Invité §Pjm622Xf

En fait je ne sais pas si il provient d une yaris ou auris. Je sais juste que c est un 1NDTV.

J'ai vérifié le fusible oui mais rien de nouveau.

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