Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Nouvelle Aygo 2014


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Tout a fait d'accord, je suis completement hors sujet. Mon Aygo m'a pourri ma vie pendant des semaines, donc non, nouveau design ou pas, je n'en acheterai plus. End of conversation ;-)

 

 

Oh ça se comprend quand on a eu plein de pépins.

 

Mais au final, ce sont les mêmes boites de vitesse, la même base technique ? J'ose imaginer qu'ils ont fiabilisé l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première bonne surprise, cette Aygo 2 reste fidèle à l'esprit des triplettes. Je craignais qu'elle s'embourgeoise et qu'elle gagne tout un tas d'équipements avec les cm et les kg qui vont avec.

 

Deuxième bonne surprise, Toyota a osé un dessin très audacieux. Par contre, est-ce que ça plaira ? Aux jeunes hommes sûrement, mais aux femmes, c'est moins sûr...

 

J'attends de voir le détail des finitions et les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de l'argus laisse en effet penser qu'il s'agit d'un nouveau moteur et leurs remarques sont très postives. Si en plus la conso est effectivement baissée de 30 % cette voiture vas vraiment être très interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pas grand intérêt ! L'hybride offre le plus d'intérêt pour un usage urbain oui , donc la new Aygo va bien, mais le surcout relatif reste élevé et sera pas vraiment intéressant. Autant passer l'étape du VE directement pour cet usage.

Par contre pour le cote confort de conduit qu'offre le système HSd , il serait plus judicieux d'offrir alors a la place un ensemble moteur avec boite CVT et stop/start. Ca coute moins et surtout prend moins de place ( une Aygo c'est petit..) et les 2l de conso en plus sont pas vraiment "vite rattrapé" vue la difference de tarif d'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Voté pour le top membre 2014 de la section ------------------- Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Voté pour Ian 51 pour le concours Top Membre ------- > Cette url n'existe plus

 

Vive les HSD !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Belle auto, reste à savoir les prix par rapport à l'ancienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, reste à savoir les prix par rapport à l'ancienne :/

On les a ... et en gros c'est tout à fait comparable à équipement équivalent, c'est juste qu'il en existe des nettement plus chères maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Donc c'est plus chère qu'avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus chère qu'avant :/

ben seulement si t'en veux plus que ce qu'elle proposait avant !

 

Si je voulais acheter en 108 ce que j'ai en 107, ça ne me coûterait que ce que coûte la 107 actuelle d'un point de vue prix catalogue : la différence va surtout être sur le peu de remises du nouveau modèle et le déstockage de l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est vrai aussi :/ je me rappel de l'époque pour les options de la 1007, le toit ouvrant et le GPS, une fortune, entre 1.000&2.000€ le GPS je crois à sa sortie :/ Et ce que ca vaut aujourd'hui, la moitié. Faut voir ce qu'elle dispose en milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout que ce qui a changé, c'est ce qu'on lui reprochait avant :

manque d'équipement, manque de moteurs plus puissants.

si on prend le moteur 1.2 avec des équipements en plus, elle sera plus chère, c'est évident, mais si on prend l'équivalent avec le moteur 1.0+clim+fermeture centralisée elle aura un prix catalogue équivalent à ce qu'il est aujourd'hui .

le full option d'aujourd'hui est désormais un niveau intermédiaire sur la nouvelle. aux progrès de confort intrinsèque près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et pendant ce temps en Tchéquie pour la production des nouvelles triplettes :

 

10406964_501833513273416_4065967792042869862_n.jpg

 

10414644_501833519940082_365617103776873150_n.jpg

 

10410145_501833503273417_7257256811196380658_n.jpg

 

10301537_501833523273415_1386840446216762681_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ca-y-est, elle est sur le site Toy :)

 

C'est bien d'avoir tiré le modèle vers le haut avec des finitions plus cossues.

 

C'est bien aussi de proposer une finition de base dépouillée mais un prix de départ de 10 500 €, c'est franchement cher ! :cry: 8-9000 me paraîtrait plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ca-y-est, elle est sur le site Toy :)

 

C'est bien d'avoir tiré le modèle vers le haut avec des finitions plus cossues.

 

C'est bien aussi de proposer une finition de base dépouillée mais un prix de départ de 10 500 €, c'est franchement cher ! :cry: 8-9000 me paraîtrait plus juste.

ben c'est le prix catalogue des actuelles ... espéront que le prix pratiqué retombe vite ...

la mienne valait 8800€ TTC en juin 2005 à sa sortie, et avec l'autoradio à 300€ (ouch),

je l'ai payée 9100€ avec 0% de remise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ca-y-est, elle est sur le site Toy :)

 

C'est bien d'avoir tiré le modèle vers le haut avec des finitions plus cossues.

 

C'est bien aussi de proposer une finition de base dépouillée mais un prix de départ de 10 500 €, c'est franchement cher ! :cry: 8-9000 me paraîtrait plus juste.

ben c'est le prix catalogue des actuelles ... espéront que le prix pratiqué retombe vite ...

la mienne valait 8800€ TTC en juin 2005 à sa sortie, et avec l'autoradio à 300€ (ouch),

je l'ai payée 9100€ avec 0% de remise :( et ensuite les prix ont augmenté, dont une augmentation

importante : quand elle a reçu le bonus écologoqique de 700€, son prix catalogue a augmenté de ... 700€

ou comment l'état a donné de l'argent aux constructeurs en vous faisant croire que vous alliez y gagner qqchose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bonus :lol: C'est déjà une pratique courante dans la grande distribution : augmenter les prix avant de faire des promotions.

 

Effectivement, ils ne font pas de remises sur l'entrée de gamme. :o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du bonus :lol: C'est déjà une pratique courante dans la grande distribution : augmenter les prix avant de faire des promotions.

 

Effectivement, ils ne font pas de remises sur l'entrée de gamme. :o:(

Ben c'est surtout que la voiture est sortie officiellement début juin 2005 et que je l'ai achetée le 21 juin ... du coup, il a été plutôt strict sur l'absence de remise ... même qu'il n'a pas voulu enlever l'autoradio que je ne voulais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca vaut pas plus de 8000 euros en version de base ...Sinon autant achèter une dacia plus intéressante ! Toyota ( Et PSA) se moquent des clients la , comme déjà avec la version précédente.

Actuellement pour 8500 euros on a une panda avec clim et d'une bon niveau de confort ( l'aygo 2 est peut-être meilleure que la 1 sur ce point remarque..) . Et au moins Fiat c'est fiable , l'aygo n'étant pas digne d'une toyota à ce niveau ( enfin la série 1 étant plutôt une belle " merde" pour la longévité des pièces d'usures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut pas plus de 8000 euros en version de base ...Sinon autant achèter une dacia plus intéressante ! Toyota ( Et PSA) se moquent des clients la , comme déjà avec la version précédente.

Actuellement pour 8500 euros on a une panda avec clim et d'une bon niveau de confort ( l'aygo 2 est peut-être meilleure que la 1 sur ce point remarque..) . Et au moins Fiat c'est fiable , l'aygo n'étant pas digne d'une toyota à ce niveau ( enfin la série 1 étant plutôt une belle " merde" pour la longévité des pièces d'usures).

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un problème de définition de cible et de positionnement (y-compris positionnement tarifaire) avec les triplettes, comme si Toyota-PSA faisaient du low-cost refoulé, non assumé, du faux low-cost.

 

A la base, l'idée était de proposer un véhicule fun pas cher pour les jeunes. La Aygo 1 était une voiture de conception low-cost vendue chère, comme si Toyota ne voulait pas avoir l'image d'un constructeur low-cost. Toyota est cher donc pourquoi pas. Mais pour PSA, on a vu le retard dramatique occasionné par le manque d'offre en low-cost face à Renault !

 

Sur les nouvelles triplettes, ils augmentent la qualité perçue et proposent des finitions élevées, mais du coup on atteint des tarifs délirants (Aygo x-clusiv : 15 000 €) et est-ce que l'image sera à la hauteur ? Acheter une triplette neuve qui a l'image d'une voiture cheap pour le prix d'une citadine, tout ça pour avoir un toit de couleur, 2 stickers et 2 bouts de plastique chromé... :ange:

 

On verra ce que dira le marché, perso je connais beaucoup de gens (dont moi) qui ont choisi une triplette de base et qui auraient bien aimé que la plage tarifaire s'élargisse aussi dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que tout le monde lui a reproché de ne pas être assez équipée, et personne ne s'est plaint du faible niveau d'équipement pour son prix d'entrée de gamme...

 

D'autant qu'à l'époque, en 2005, elle était largement moins chère que ce qui lui servait de concurrence. Comme j'attachais de l'importance surtout à la motorisation : pour avoir cette "pêche" dans une concurrence, c'était minimum 2000€ qu'il fallait aligner en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Qui vas aux portes ouvertes ce weekend ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Y a rien d'intéressant chez Toyota France...pourquoi y aller alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...