Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Photo Reportage] Toyota Auris 2 Touring Sport HSD (break hybride)


Invité §ter815qn

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Je vous présente ma nouvelle Toyota, une Auris 2 Touring Sport HSD en finition style.

 

IMG_4506.jpg

 

 

IMG_4505.jpg

 

IMG_4504.jpg

 

Remarquez l'effet blanc nacré qu'on voit bien sur cette dernière photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §goi822Ff

Félicitations !! si mes souvenirs sont bons... tu t'ai séparé de ton A26 ?

 

Bel achat en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je continue avec l'intérieur.

 

IMG_4498.jpg

 

C'est une finition Style avec les option cuir/xénon/GPS.

 

Voici d'autres photos des sièges :

 

 

 

 

 

siege-avant.jpg

 

 

IMG_4502.jpg

 

Sur la console centrale, on retrouve le même cuir que sur les sièges.

 

IMG_4518.jpg

 

une autre vue qui permet aussi de voir les différents capteurs présents sur le pare-brise (de gauche à droite) :

 

- Capteur pluie

- Caméra luminosité pour la gestion des phares et des pleins phares automatiques

- Capteur du rétroviseur électrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Puisqu'on est au niveau du toit, le voici, en verre :

 

 

IMG_4501.jpg

 

Bon ca rend pas super bien dans le garage, je referai une photo en extérieur avec un petit film pour la cinématique du volet occultant.

 

Allez maintenant il est temps de se mettre au volant :

 

 

IMG_4508.jpg

 

 

Ben oui, 334km, elle a une semaine. J'appuie sur le bouton start :

 

 

 

 

IMG_4509.jpg

Une vue d'ensemble du tableau de bord : c'est bleu.

 

 

IMG_4511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

L'affichage du système hybride :

 

 

IMG_4512.jpg

 

Avec ce qui va avec : Une pédale en moins

 

 

IMG_4507.jpg

...et un levier tout rikiki

 

 

IMG_4499.jpg

 

la version "by night" :

 

 

IMG_4517.jpg

 

Une autre photo du sélecteur :

 

 

IMG_4515.jpg

 

4 modes :

 

D pour Drive, en fait marche avant

R pour Reverse, pour la marche arrière

N pour Neutral, le point mort

B pour engine Brake, le frein moteur

 

et le bouton P pour le Parking, en fait ca laisse la boite en prise, ca revient à laisser une vitesse enclenché une fois garé sur une boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Félicitations !! si mes souvenirs sont bons... tu t'ai séparé de ton A26 ?

 

Bel achat en tout cas ;)

 

Après 2 avensis (D4D 115 Sol puis D4D 126 Techno Pack), je suis passé à l'Auris, c'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Passons maintenant au coffre de 530 L :

 

 

IMG_4521.jpg

 

Avec le tapis de protection qui fait partie des accessoires.

 

Une autre vue :

 

 

IMG_4525.jpg

 

Voici en détail les 3 positions du cache bagage :

 

La premiere, totalement ouvert

 

 

IMG_4526.jpg

 

la deuxième, complètement refermé :

 

 

IMG_4527.jpg

 

La troisieme, juste relevé, j’imagine que ca permet de masquer le contenu du coffre même quand celui ci est bien plein :

 

 

IMG_4528.jpg

 

 

en détail, le système de retenu du cache bagage avec les différentes positions

 

 

 

 

IMG_4529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

A propos des accessoires, en voici un que j'ai pris sans avoir trop une idée du rendu, ben finalement, pas déçu :

 

Je vous présente la baguette latérale chromée :D

 

 

IMG_4531.jpg

une autre vue :

 

 

IMG_4530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Voici maintenant la clé :

 

 

IMG_4532.jpg

 

Enfin la clé et sa copine "le double" à laquelle est accroché la plaque comportant le numéro d'identification.

 

D'ailleurs, la plaque est accrochée à la clé amovible qui permet de rentrer dans le véhicule une fois la pile à plat. Pour ensuite démarrer il suffit d'approcher le boitier du bouton "Power".

A tester dans 2 ans...

 

Voici la clé amovible :

 

 

IMG_4533.jpg

 

et le bouton qui permet de la libérer :

 

 

IMG_4534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Chose promise... Voici la photo du toit en verre en extérieur :

 

 

IMG_4535.jpg

 

J'en ai profité pour faire quelques photos de l'extérieur :

 

 

auris 1.jpg

 

 

IMG_4538.jpg

 

 

IMG_4537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli020hu

Excellent!!

 

Merci d'avoir pris le temps de faire ces photos!!

 

 

 

J'ai hâte, j'attends la mienne, et je devrais l'avoir Vendredi!!!!

Style Blanc Nacré NAv...je n'ai pas encore choisi les accessoires, mais je pense que je vais prendre:

 

-Les tapis "hybrid style" comme les tiens.

-Les barres de toit

-Protections de seuils de portes et de coffre.

 

maintenant, après avoir vu tes photos bien cools, j'ai envie de prendre les barres chromées latérales et la protection de coffre! grrr... peux tu me dire pour cette dernière si ce n'est pas trop galère pour profiter des trappes de rangement du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Excellent!!

 

 

maintenant, après avoir vu tes photos bien cools, j'ai envie de prendre les barres chromées latérales et la protection de coffre! grrr... peux tu me dire pour cette dernière si ce n'est pas trop galère pour profiter des trappes de rangement du coffre?

 

Pour les trappes latérales, pas de souci, pour ce qui est en dessous, celles du fond faut oublier et celle de devant elle reste accessible. Après pour les vacances, je laisserai tout dans le garage pour optimiser la taille du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Elle est superbe. Dommage qu'en belgique ce ne soit pas possible d'avoir ces superbes sièges. C'est blanc ou gris clair ?

Ici on est obligé de passer par l'option cuir à 1500€ + 100€ pour le tableau de bord.

 

Félicitations pour ta belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli020hu

Merci pour l'info...je me doutais pour les trappes du fond.

je vais peut être essayer avec un revêtement de sol que je découperai aux dimensions exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. Dommage qu'en belgique ce ne soit pas possible d'avoir ces superbes sièges. C'est blanc ou gris clair ?

Ici on est obligé de passer par l'option cuir à 1500€ + 100€ pour le tableau de bord.

 

Félicitations pour ta belle voiture.

Pour info, en France c'est aussi une option, d'après ce que je vois dans le configurateur de toyota.fr.

Cela ne fait pas partie des niveaux d'exécution standard, et donc, comme en Belgique, c'est sans doute monté par un sous-traitant européen.

Ce qui en général permet de disposer d'une qualité de cuir supérieure à ce que Toyota peut proposer d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Elle est superbe. Dommage qu'en belgique ce ne soit pas possible d'avoir ces superbes sièges. C'est blanc ou gris clair ?

Ici on est obligé de passer par l'option cuir à 1500€ + 100€ pour le tableau de bord.

 

Félicitations pour ta belle voiture.

 

 

Effectivement, ici aussi c'est 1500€ l'option avec les xénons et le tableau de bord en cuir.

C'est un cuir gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Premier plein intermédiaire : j'ai remis 25,79 l pour 460 km soit une consommation de 5,6 l/100

 

L'auris elle me donne une consommation de 5,3 L/100.

 

Une photo de la commande de trappe à essence et accessoirement du seuil de porte chromé qui fait partie des accessoires:

 

 

IMG_4540.jpg

 

Sinon, un petit record de conso sur un trajet route de campagne + ville de 19 km avec un démarrage à froid.

 

 

IMG_4539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil213uy

Bonjour

 

Je n'ai pas compris à quoi servait l'histogramme au dessous de la consommation sur la dernière image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Bonjour

 

Je n'ai pas compris à quoi servait l'histogramme au dessous de la consommation sur la dernière image.

 

 

Ce que je pense avoir compris c'est que c'est un écran de récompense correspondant à ta performance en éco-conduite.

 

Ce n'est pas un histogramme, c'est un podium comme au JO, avec 3 marches. En dessous de 4,4l/100 (de mémoire) tu montes sur la première marche arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

De nouvelles phots de l'extérieur, mais malheureusement sous la pluie...

 

Voici donc des vues de l'avant :

 

IMG_4546.jpg

 

 

IMG_4545.jpg

 

 

IMG_4547.jpg

 

Remarquez le carré sous le phare, il s'agit des lave-phares associés au Xénon, lorsque les feux sont allumés et qu'on fait appel au laveglace, les carré sortent pour gicler sur les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Maintenant des photos de l'arrière, toujours sous la pluie [:bigruns77:4]

 

 

IMG_4541.jpg

 

IMG_4542.jpg

 

Une autre vue des baguettes latérales chromées :

 

 

IMG_4543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Repassons maintenant à l'intérieur...

 

Voici les différents affichages de l'ordinateur de bord situé sur le tableau de bord.

 

Tous les prochains écrans sont switchés en utilisant la commande sur le volant "Disp" situé là :

 

 

IMG_4560.jpg

 

Voici l'enchaînement des différents écrans :

 

 

IMG_4558.jpg

Le temps écoulé depuis la mise en route. Ici 0, ben oui, je venais de démarrer.

 

 

IMG_4557.jpg

 

Vitesse moyenne depuis la mise en route. Ici 0, ben oui, je venais de démarrer.

 

 

IMG_4556.jpg

 

L'autonomie... Même chose.

 

 

IMG_4555.jpg

 

La moyenne de consommation depuis le début de l'utilisation. Je ne sais pas par contre comment faire la mise à 0, peut être en laissant appuyé le bouton DISP.

 

 

IMG_4554.jpg

 

L'écran de gestion hybride qui reprend les infos dont on dispose déjà sur le touch&Go en appuyant sur le bouton "car" puis "Energie"

 

 

IMG_4553.jpg

 

Le podium pour l'éco performance.

 

 

IMG_4559.jpg

 

Le menu accessible uniquement à l'arrêt qui permet par exemple de ne plus afficher le Témoin HV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Bon, Je sens que je vous ai perdu, je suis d'accord, le post précédent est pas super intéressant.

 

Je vais essayer de re-capter votre attention avec les commandes de siège chauffant.

 

Les sièges avant chauffent l'assise et le bas du dos.

 

 

IMG_4562.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, 2 postions, High pour forte et Low pour faible.

Les voici en action

 

 

IMG_4563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Allez, pour finir, je vous montre le toit en verre sous la pluie.

 

Vu de l'intérieur, pour ne pas me faire mouiller.

 

 

 

IMG_4549.jpg

 

Je vous présente maintenant la commande du volet de toit.

 

 

IMG_4548.jpgUn appui long ferme ou ouvre complétement le volet.

On peut aussi gérer l'ouverture en continu.

 

 

IMG_4550.jpg

 

 

IMG_4551.jpg

 

 

IMG_4552.jpg

 

Et voila complétement fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je crois que tu es tombé complètement amoureux de ta TS, surement l'effet hybride. :jap:

 

Faut dire aussi qu'après presque pendant 3 mois d'attente, j'aurai bien aimé que quelqu'un du forum fasse la même chose timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

De nouvelles phots de l'extérieur, mais malheureusement sous la pluie...

 

Voici donc des vues de l'avant :

 

IMG_4546.jpg

 

 

IMG_4545.jpg

 

 

IMG_4547.jpg

 

Remarquez le carré sous le phare, il s'agit des lave-phares associés au Xénon, lorsque les feux sont allumés et qu'on fait appel au laveglace, les carré sortent pour gicler sur les phares.

superbe voiture

 

je s est pa encore si je fait prendre une hybride quand je voe la conso bien mes je s est pa si je fait etre moins chere d une diesel avec 550 km par semaine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture

 

je s est pa encore si je fait prendre une hybride quand je voe la conso bien mes je s est pa si je fait etre moins chere d une diesel avec 550 km par semaine ???

 

As-tu réalisé un essai de ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Allons voir maintenant ce qui se passe en bas à droite du volant.

 

 

IMG_4561.jpg

 

A gauche, les commandes de réglage des rétroviseurs et le bouton pour les rabattre. Bon passons, c'est connu.

 

Les 3 boutons suivants sont plus intéressants :

 

Le premier, "AFS off", il permet de désactiver le système AFS qui, au dessus de 10 km/h, oriente les phares en virage pour éclairer l'intérieur du virage.

 

Le second, c'est l’activation de l'IPA (Intelligent Park Assist).

 

Et enfin les dernier, qui est actuellement activé, permet de mettre en marche ou non le radars avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toit panoramique sous la pluie c'est encore plus beau !

Et c'est dans ces moments là qu'il devient interessant de faire entrer plus de lumiere dans l'habitacle.

 

ahhh vivement la reception de la mienne (berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Pour illustrer la couleur nacrée, j'ai remarqué ca un soir à la lueur des spots halogènes

 

nacre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa en break! Je la préfère largement à la berline!

Question: est-ce qu'elle est prévue pour les personnes assez grandes? Ma PII est un poil juste à ce niveau, j'aurais aimé un cran en plus pour reculer le siège.

 

 

Le bonhomme sur cette video est plutot grand, au debut il se sent a l'etroit jusqu'au moment ou apres 30 minutres de route il diminue la hauteur de son siege.

 

Et là ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...