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Auris

[Photo Reportage] Toyota Auris 2 Touring Sport HSD (break hybride)


Invité §ter815qn

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Invité §ter815qn

 

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J'ai pas eu le loisir de tester sur routes glissantes, je suis allé au ski en fin de saison, les routes etaient bien dégagées. Dans tous les cas, j'avais tout de meme les chaussettes Michelin, le seul système autorisé comme chaine sur les 17"

 

 

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Les easy grip sont assimilé a des chaines pourtant c'est clairement marqué qu'il ne faut pas chainer en 17".

T'es sur que tu peux monter cela ?

 

Au plus tu ajoutes 3mm d'épaisseur sur le pneu avec les easygrip.

Avec des chaines, par endroit tu es à 1 cm.

 

Su mon avensis en 17", j'avais monté des vrais chaines à l'ancienne alors que c'etait aussi déconseillé, aucun probleme.

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Invité §ter815qn

Bon des news, la semaine dernière, je suis parti skier.

J'ai donc pu tester les Michelin easy grip sur 6km, c'est vraiment bien !

 

Pas simple à mettre au début, mais une fois qu'on a compris qu'il faut reculer pour ajuster au lieu d'avancer c'est tres simple et rapide.

A enlever c'est un jeu d'enfant.

 

J'ai aussi acheté les barres de toit Thulle de chez Toyota. Une simplicité à monter. Ainsi que les porte ski Norauto 400.

 

Autre info, je viens de recevoir un recommandé pour le rappel de programmation pour éviter le déchargement de la batterie.

 

Dernière info, lors de la révision des 15000 km, j'ai montré le cuir abimé sur le siège conducteur : changé sous garantie. La classe...

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Invité §ter815qn

Combien les barre de toit ?

Tu peut me donner les refs exacts ?

 

 

C'est un accessoire officiel Toyota, ~200€ juste pour les barres, il n'y a qu'un seul modèle pour l'Auris TS. Elle sont badgées Toyota, mais c'est du Thulle.

A comparer en achetant directement chez Thulle.

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Bonjour,

 

Présentation intéressante de ta voiture, tu as l'air de l'apprécier :jap:

Possédant actuellement un crazout mais ne roulant plus assez, je suis tenté par une Hybride, la Golf GTE m'irait beaucoup plus, mais bon, si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

Je m'intéresse beaucoup à l'Auris, mais à force de recherche, il apparait que ce "combo" est très mou et que la conso n'est pas si faible que ça, hormis dans le cas particulier de l'utilisation urbaine.

De l'avis d'un possesseur, est ce avéré ? N'y a t il qu'en ville que cette version Hybride trouve son sens ?

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

Présentation intéressante de ta voiture, tu as l'air de l'apprécier :jap:

Possédant actuellement un crazout mais ne roulant plus assez, je suis tenté par une Hybride, la Golf GTE m'irait beaucoup plus, mais bon, si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

Je m'intéresse beaucoup à l'Auris, mais à force de recherche, il apparait que ce "combo" est très mou et que la conso n'est pas si faible que ça, hormis dans le cas particulier de l'utilisation urbaine.

De l'avis d'un possesseur, est ce avéré ? N'y a t il qu'en ville que cette version Hybride trouve son sens ?

 

Merci :jap:

 

 

ETAPE 1 : Trouver une concession Toyota

 

ETAPE 2 : reserver un essai

 

ETAPE 3 : réaliser l'essai

 

ETAPE 4 : mettre le mode power en marche

 

ETAPE 5 : Appuyer sur le champignon.

 

ETAPE 6 : Se poser la question, "en meme temps si je suis interessé par une hybride c'est peut etre en grande partie pour consommer moins et rouler plus tranquillement"

 

ETAPE 7 : Tomber sous le charme du calme et de la souplesse et acheter.

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Se faire un avis sur la conso d'un véhicule via un essai, je ne trouve pas franchement ça hyper pertinent.

Demander ses conclusions à quelqu'un qui roule avec le véhicule en question depuis + 15Mkms, amha cela a beaucoup plus de sens et c'est bien plus représentatif.

 

Pour le côté mou de la motorisation, je songerai à un éventuel essai si mes recherches montrent que l'utilisation que j'ai d'une voiture pourrait correspondre à l'intérêt d'une hybride :jap:

 

Je ne vois pas où est l'incompatibilité entre rouler "plus tranquillement" et une motorisation molle ? :??: ça veut dire que rouler en hybride c'est pas dépasser 90 en montée et doubler les autres usagers que sur autoroute ?

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Se faire un avis sur la conso d'un véhicule via un essai, je ne trouve pas franchement ça hyper pertinent.

Demander ses conclusions à quelqu'un qui roule avec le véhicule en question depuis + 15Mkms, amha cela a beaucoup plus de sens et c'est bien plus représentatif.

 

Pour le côté mou de la motorisation, je songerai à un éventuel essai si mes recherches montrent que l'utilisation que j'ai d'une voiture pourrait correspondre à l'intérêt d'une hybride :jap:

 

Je ne vois pas où est l'incompatibilité entre rouler "plus tranquillement" et une motorisation molle ? :??: ça veut dire que rouler en hybride c'est pas dépasser 90 en montée et doubler les autres usagers que sur autoroute ?

 

 

Pour me faire un avis sur la voiture, qu'ai je fait ?

 

 

- Essayer via la concession

Résultat : décu l'essai a duré 20 minutes.

 

- Loué la voiture de particulier a particulier

Résultat : convaincu

Durant cette location, j'ai pu :

- tester la reprise

- profiter du silence

- voir durant toute une journée ma capacité a ne pas consommer beaucoup sans pour autant changer mon comportement au volant

 

Ensuite, j'ai la voiture depuis 17000km, j'en suis content, elle roule toujours bien et pas de problemes a signaler, si ce ne sont deux rossignols que j'ai chassés, et un dernier qui me resiste un peu le temps que je trouve ma solution.

 

L'entretien a l'air vraiment simple sur ce véhicule.

 

Chose bonne a savoir, si tu souhaites remorqué quelque chose, ne pense pas a cette voiture.

 

Mais non, je ne voulais pas dire que rouler en hybride c'est s'interdire de rouler a plus de 90 en montée lol

Désolé si j'ai mal exprimé ma pensée.

 

Pour mon exemple, sur autoroute je n'ai pas changé je roule toujours a la juste limite de vitesse GPS, et la voiture me satisfait beaucoup et n'a pas de difficultés pour maintenir la vitesse desirée.

Ensuite ce que je voulais dire, c'est que le plaisir de conduire change de registre... Avant j'aimais passer les rapports, jouer du levier de vitesse, monter les rapports bien comme il faut et tout cela, aujourd'hui mon plaisir c'est... voler sur un tapis volant.

 

Le voyage que je fais jusqu'au Portugal, je ne le fais plus comme avant, bizarrement je prends plus de plaisir qu'avant sur de si longs trajets.

 

Et les accélérations en mode power au passage du feu au vert !!! Les motos font jeu égal sur les premiers metres, je crois que sur le 0-50km/h c'est une bonne voiture.

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Merci pour ce retour instructif :jap:

 

J'ai pleinement conscience qu'il s'agit d'une voiture pour laquelle il est nécessaire d'adapter sa conduite si l'on désire en tirer tout le potentiel.

Mais le but étant d'avoir un véhicule qui fasse 1 ou 2 ans, le temps de passer à autre chose, j'ai juste besoin qu'il ne me coûte pas cher.

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Merci pour ce retour instructif :jap:

 

J'ai pleinement conscience qu'il s'agit d'une voiture pour laquelle il est nécessaire d'adapter sa conduite si l'on désire en tirer tout le potentiel.

Mais le but étant d'avoir un véhicule qui fasse 1 ou 2 ans, le temps de passer à autre chose, j'ai juste besoin qu'il ne me coûte pas cher.

 

Dans ce cas oublions la Golf GTE lol elle coutera cher a l'achat et son entretien reste une enorme inconnue...

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Dans ce cas oublions la Golf GTE lol elle coutera cher a l'achat et son entretien reste une enorme inconnue...

 

 

Comme je disais dans mon 1er post :jap:

 

La Golf GTE m'irait beaucoup plus, mais bon, si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

 

En fait, une Hybride n'est pas du tout le genre de voiture qui me branche, évidemment.

C'est juste que je viens d'acheter une maison et qu'avant de pouvoir acheter un véhicule qui me plaise, il faut que je laisse encore passer 1 ou 2 ans.

 

Donc en attendant, je veux pas garder mon crazout (que j'adore pourtant) en raison du trop peu de bornes que je fais et du trajet maison/boulot qui ne pourra m'apporter qu'un FAP à remplacer dans peu de temps ...

Je cherche donc, en effet, un véhicule économique pour faire passer ces 2 ans en dépensant le moins possible sur l'entretien et le carburant.

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Si seul l'aspect financier est important, prends une essence, tu n'amortira jamais le surcoût d'une hybride sur deux ans avec des petits trajets.

 

L'hybride n'est vraiment intéressante que si tu l'achète aussi pour sa conduite et ses avantages a long terme.

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Si seul l'aspect financier est important, prends une essence, tu n'amortira jamais le surcoût d'une hybride sur deux ans avec des petits trajets.

 

L'hybride n'est vraiment intéressante que si tu l'achète aussi pour sa conduite et ses avantages a long terme.

 

 

C'est l'équation que j'essaye actuellement de résoudre :jap: mais étant mauvais en Maths ... :/

 

Mais je pense que tu as raison, le surcoût en conso de Essence VS Hybride ne doit pas permettre de retrouver l'investissement d'achat.

Encore que ... La CG à 0 est une variable à prendre en compte ! Habitant le 78, c'est dans les 50€ du CV, rien que pour 6CV c'est donc 300€ de CG !

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Invité §ter815qn

Bonjour,

 

Présentation intéressante de ta voiture, tu as l'air de l'apprécier :jap:

Possédant actuellement un crazout mais ne roulant plus assez, je suis tenté par une Hybride, la Golf GTE m'irait beaucoup plus, mais bon, si vous voyez ce que je veux dire :ange:

 

Je m'intéresse beaucoup à l'Auris, mais à force de recherche, il apparait que ce "combo" est très mou et que la conso n'est pas si faible que ça, hormis dans le cas particulier de l'utilisation urbaine.

De l'avis d'un possesseur, est ce avéré ? N'y a t il qu'en ville que cette version Hybride trouve son sens ?

 

Merci :jap:

 

 

J'avais un crazout avant, sur une avensis, le D4D 126 boite manuelle 6 vitesses.

 

Clairement, on a vraiment l'impression que c'est plus mou. Mais l'hybride est linéaire alors que le crazout boite manu va te donner plusieurs coups de pied au cul à chaque changement de rapport.

Le HSD pousse en permanence et donc moins fort. Le crazout donne des à-coups puis plus rien (effet turbo). Au final, de mémoire, le HSD est plus lent d'une seconde sur le 0 à 100. Donc c'est pas si mou que ca, par contre de 0-50, le HSD est imbatable surtout que tu n'a pas à toucher à la boite de vitesse.

 

Au niveau de la conso, je fais 1 l de moins sur le HSD. 6,6l sur l'avensis et 5,65l sur l'auris (un an d'utilisation) mesuré à partir du volume d'essence noté à la pompe et au kilométrage de la voiture le tout enregistré sur une appli android.

Je m'attendais à mieux mais je réalise la plus grosse partie (au moins 2/3) des km sur autoroute en me calant à 130 GPS soit un 138 compteur. Le reste c'est ville et bouchons.

 

Au niveau de la motorisation je dirai que ca vaut pas les 136ch annoncés. Par contre ca reste amplement suffisant pour toutes les situations de conduite que j'ai rencontré.

 

L’agrément principal se situe au niveau de la transmission CVT, de la possibilité de rouler en tout électrique, le silence (enfin... pas sur autoroute) et la philo du système hybride (optimiser sa conso) : Moi j'adore et j'ai accroché des le premier essai, on est plus détendu et zen en conduisant une HSD.

 

La transmission est très critiquée mais concrêtement, faut vraiment taper dedans pour sentir que ca pédale dans la semoule. En utilisation standard, il n'y a que sur les voies d’accélération qu'on peut sentir cette gêne qui soit dit en passant n'empêche pas l’aiguille de la vitesse de monter.

 

Si ta préoccupation est le cout d'utilisation, dans mon cas et tant que le gasoil est moins cher que l'essence, c'est pas vraiment rentable. Pour l'entretien, c'est à peine moins cher 10 à 20 € de moins. Pour la fiabilité/pieces d'usures, aucun intérêt pour moi, car c'est une toyota et de toute façon je la garderai ~4 ans.

 

Pär rapport à l'avensis, je regrette vraiment l'habitabilité, le coffre est plus petit (quoi qu'en disent les chiffres) et il y a beaucoup moins de place à l'arriere.

L’idéal pour moi serait une Avensis HSD. Je reviens des US et du Canada et il y a bien une Camry HSD, alors pourquoi pas une Avensis ?

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C'est l'équation que j'essaye actuellement de résoudre :jap: mais étant mauvais en Maths ... :/

 

Mais je pense que tu as raison, le surcoût en conso de Essence VS Hybride ne doit pas permettre de retrouver l'investissement d'achat.

Encore que ... La CG à 0 est une variable à prendre en compte ! Habitant le 78, c'est dans les 50€ du CV, rien que pour 6CV c'est donc 300€ de CG !

 

Pour ma part, carte grise gratuite en ile de france (93), donc je partais avec 4 pleins offerts en comparaison à un diesel.

 

L'assurance m'offrait 80€ (MAIF) donc un plein et demi...

 

En calculant, 6 pleins et demie avec une moyenne de 750km par plein (ces derniers temps mes trajets sont embouteillés et plus courts avec de plus le temps froid) j'ai eu 4125 km offerts, soit la phase de rodage lol

 

Ensuite il y a la fiabilité, l'essence downsizé avec turbo et injection directe... j'attends un peu plus de retour, ça ne fait pas tres tres longtemps qu'on voit ça. Et j'ai cru lire un article mettant le doigt sur le fait que, du fait de l'injection directe, ces moteurs emettaient a leur tour des particules fine... Bientot des FAP sur les essences ???

Il n'y a que Mazda qui est tranquille je crois de ce coté du fait d'un taux de compression record.

L'Hybrid HSD a déjà 20 je crois...

 

Et pour les retour qu'on en a, c'est plutot de la tranquilité.

 

Je me plains souvent des bruits parasites que je suis seul a entendre en voiture (madame ne les perçoit pas) et c'est plutot bon signe quand la seule chose dont on a a se préoccuper ce sont de miserables bruits de fond qu'on n'entends que lorsque l'autoradio est coupé :)

 

Voila, moi c'est ce raisonnement que je me suis fait.

 

Je cherchais la voiture avec laquelle rouler 4 ou 6 ans en commençant ma vie de grand (maintenant on passe a un achat d'appart et ensuite viendra le bébé).

 

Tranquilité pour quelques années j'espere.

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Invité §Ano300cI

A propos des accessoires, en voici un que j'ai pris sans avoir trop une idée du rendu, ben finalement, pas déçu :

 

Je vous présente la baguette latérale chromée :D

 

 

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une autre vue :

 

 

IMG_4530.jpg

 

 

Bonjour,

 

Où avez-vous eu ces baguettes ? Le rendu est très bien

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Invité §ter815qn

 

Bonjour,

 

Où avez-vous eu ces baguettes ? Le rendu est très bien

 

 

C'est un accessoire vendu par Toyota

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Invité §Ano101EG

Salut!

Je confirme car j'ai fait poser par Toyota,ce type d'enjoliveur chromé de bas de caisse ainsi que le seuil de coffre en alu brossé,pratique et esthétique. En tout qu'a mieux que les bas de caisse noires de la version Collection !!Ses accessoires esthétiques se retrouve pour quasiment tous les modelés de la gamme !!

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Merci teraoctet pour ce reportage photo :)

 

Je vais chercher la mienne lundi chez Toyota Besançon la même version que toi en noir il me tarde trop :D je ne l'ai vue qu'en photo.

Je ramène ma ford focus cmax TDCI ghia de bientôt 15 ans et 306 000 km. Je vais pas polluer ton topic ;) Je raconterai mon expérience dans une nouvelle discussion.

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Hello

 

Jolie les baguettes chromées ! La notre est équipée des mêmes baguettes/bas de caisse en noir d’Origine (edition Salomon) et Toyota va nous les changer pour la seconde fois au prochain entretien… les baguettes se décollent et gondolent avec le temps :(

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