cjfc63 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Bonjour. les données inscrites sur me manuel du propriétaire indiquent un serrag de 103Nm pour les roues. Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal sérrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiètant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne. mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle. J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4. quelqu'un a t il des infos? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unm177Ed 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Dans la généralité des choses, on serre moins une jante en tôle qu'une en aluminium. Pour ma part je les serre à 13 kg ou 130 Nm. Tu ne risques pas de les endommager et pourra les démonter normalement en cas de crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjfc63 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2014 Dans la généralité des choses, on serre moins une jante en tôle qu'une en aluminium. Pour ma part je les serre à 13 kg ou 130 Nm. Tu ne risques pas de les endommager et pourra les démonter normalement en cas de crevaison. Merci pour ces infos complèmentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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