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Aygo

garantie dégivrage lunette arrière aygo


Invité §rea440xw

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Invité §rea440xw

Bonjour,

 

Nous avons acheté une Aygo d'occasion en CC au printemps 2013, avec une garantie d'1 an. Depuis quelques semaines le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne plus, ce qui, en hiver, est quand même assez gênant... D'après le CC, il faut remplacer la lunette; coût: 400 euros environ, sans compter la main d'oeuvre. La voiture est toujours sous garantie, mais il nous a été dit que la garantie ne couvrait pas ce genre de problème.

Nous verrons dans quelques semaines la personne responsable du service garantie, et demanderons que ce problème, anormal sur une voiture de cet âge (5 ans), et survenant sur des pièces dont on se sert seulement en hiver pendant quelques minutes, soit pris en charge financièrement par Toyota.

Avez-vous entendu parler d'autres cas de dégivrage en panne sur Aygo / 107 / C1?

Quelle prise en charge minimale peut-on espérer?

 

Merci pour vos réponses.

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Tu as acheté une voiture d'occasion avec un an de garantie, déjà il faut savoir si c'était une garantie totale et le vendeur doit effectuer la réparation je suppose, à moins que la panne soit de ta responsabilité, du genre parapluie qui dépasse quand on ferme le coffre et qui coupe le filament de dégivrage.

 

si le filament est intact, avant de dire qu'il faut remplacer la vitre, il y a d'autres choses à contrôler, fusible, interrupteur, coupure du câble dans le passe-fil, etc mais ton concessionnaire a sûrement du effectuer ces contrôles.

Par contre je ne vois pas pourquoi TOYOTA devrait prendre en charge une garantie d'un véhicule qui ne l'est plus depuis deux ans même si tu ne te sers pas souvent du dégivrage.

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Invité §rea440xw

Tu as acheté une voiture d'occasion avec un an de garantie, déjà il faut savoir si c'était une garantie totale et le vendeur doit effectuer la réparation je suppose, à moins que la panne soit de ta responsabilité, du genre parapluie qui dépasse quand on ferme le coffre et qui coupe le filament de dégivrage.

 

si le filament est intact, avant de dire qu'il faut remplacer la vitre, il y a d'autres choses à contrôler, fusible, interrupteur, coupure du câble dans le passe-fil, etc mais ton concessionnaire a sûrement du effectuer ces contrôles.

Par contre je ne vois pas pourquoi TOYOTA devrait prendre en charge une garantie d'un véhicule qui ne l'est plus depuis deux ans même si tu ne te sers pas souvent du dégivrage.

 

 

Merci vcent6271.

Apparemment c'est un problème de filament, car sur l'ensemble de la lunette il n'y a que deux "lignes" du fil qui fonctionnent, tandis que les autres restent froides.

Que veux-tu dire exactement au sujet de l'expiration de la garantie? Nous avons acheté la voiture le 10 avril 2013, donc elle est garantie (garantie "Toyota Occasions", c'est ce qui est indiqué sur la facture) jusqu'au 10 avril 2014.

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Garantie Toy Occasion, ok, alors oublies ce que j'ai dit sur l' expiration.

si seules deux lignes fonctionnent c'est que les autres ont été coupées avec quelque chose probablement posé dans le coffre et qui est venu frotter la vitre.

 

Maintenant reste à savoir si toutes les lignes fonctionnaient à la livraison et ça malheureusement ce sera difficile à savoir si un test réèl n'a pas été effectué, on y pense pas vraiment à la livraison.

 

Une autre solution, si tu as le bris de glace compris dans ton assurance....

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Invité §rea440xw

Garantie Toy Occasion, ok, alors oublies ce que j'ai dit sur l' expiration.

si seules deux lignes fonctionnent c'est que les autres ont été coupées avec quelque chose probablement posé dans le coffre et qui est venu frotter la vitre.

 

Maintenant reste à savoir si toutes les lignes fonctionnaient à la livraison et ça malheureusement ce sera difficile à savoir si un test réèl n'a pas été effectué, on y pense pas vraiment à la livraison.

 

Une autre solution, si tu as le bris de glace compris dans ton assurance....

 

 

C'est vrai qu'on a toujours pu abîmer la lunette avec quelque chose dans le coffre, même si on fait toujours attention à ça.

Je ne me rappelle pas si c'est un point qu'on a effectivement testé et vérifié lors de l'achat...

Je vais voir si quelque chose est possible avec l'assurance (la voiture est assurée tous risques), mais je pense déjà connaître leur réponse!

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