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Auris

Pas suffisament d'éclairage: phares additionnels?


cjfc63

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Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un Toyota Auris Touring Sport après avoir passé 7 ans au volant d'un RAV4 [lui, c'est de la balle au niveau éclairage]. Satisfait globalement de mon achat, je regrette simplement, le mot est faible, le manque flagrant d'éclairage du véhicule. Je n'ai pas pensé au moment de l'achat à l'option xenon; on essaye un véhicule de jour en général...

Je souhaiterais y remédier en effectuant la pose de phares additionnels longue portée. Mais je peux envisager aussi le changement d'ampoules plus puissantes, si cela existe. (Je suis âgé de 52 ans, et pratique toujours le rallye auto dans des véhicules que l'on peut bricoler, mais là???, cela dépasse mes maigres connaissances, et celles de l’atelier de chez Toy également).

Attention, je ne suis pas dans une démarche de tuning, je cherche une réelle efficacité.

Connaissant malheureusement les difficultés à gratter les nouveaux véhicules, quelqu'un pourrait il m'orienter vers un achat et un montage. J'habite sur Clermont Ferrand, donc électricien auto si besoin, ou simplement Toyota si besoin de passage à la valise. Il n'existe pas en accessoires dans la gamme de produits répertoriés chez Toy, mais j'imagine que ce type de véhicule doit bien pouvoir être équipé. C'est trop galère de rouler sur de petites routes de montagne avec si peu de lumière.

Merci.

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  • Réponses 52
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Normal qu'il faille en acheter 10, venanr de Chine il te faudra bien ça pour tenir un an.

 

Sérieusement, l' éclairage est pas top et chez TOY je pense qu'il n'y a rien de prévu pour remédier à ce soucis.

Je sais qu'ils ont une série d'ampoules OPTIBRIGHT, censées fournir 30% d'efficacité supplémentaire mais je ne crois pas que les HIR2 soient déjà reprises dans la gamme.

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Je me suis renseigné, malheureusement pour le moment aucune alternative de disponible.

Il te faudra trouver des longues portées si tu veux plus d'éclairage.

mais pas evident de trouver quelaue chose qui se marie bien avec la voiture

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Invité §hot366bV

perso, je ne reproche rien à l'éclairage de ma auris, sortant d'une classe e w210 avec laquelle je ne voyais rien la nuit, il n'y a pas photo

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Bonjour hotman 41.

Je sais que beaucoup de gens s'adaptent avec ce qu'ils possèdent, mais ma conduite et l'utilisation que je fais de mon véhicule, notamment en montagne me permettent de réaffirmer ce défaut à ce niveau. C'est simplement un élément de sécurité, et , on le sait, de nombreuses personnes n'y voient rien la nuit, mais s'en accommodent, sans parfois savoir que d'autres véhicules sont plus performants. Ou simplement le port de lunettes amélioreraient les choses (j'ai pu m'en rendre compte récemment avec mon épouse qui depuis le port de verres correcteurs accepte de rouler la nuit sur les longs trajets.

Il y aurait là aussi un sujet qui mériterait un débat: par exemple, un contrôle routier des forces de l'ordre avec des lunettes non présentes sur le permis de conduire oblige à faire refaire le permis, avec port obligatoire par la suite (je me trompe peut-être sur des détails, mais en gros c'est ça. Et puis, n’oublions pas que le contrôle de la vision chez un ophtalmo et l'achat de lunettes a un coût que de plus en plus de gens ne peuvent supporter.

Alors, je me pose des questions quand à la réelle envie des constructeurs à rechercher un éclairage efficace, alors que certains y arrivent, peut-être par chance!!! Qui sait?

Attention, je ne veux pas polémiquer avec tes propos, ni remettre ton avis en cause, mais on peut faire mieux, la preuve avec le RAV4. D'ailleurs, mon pote qui me l'a acheté n'en revient pas lui mêmeil dit même qu'en code, il voit mieux qu'en phare avec sa golf de 4 ans.

Bonne journée.

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Invité §hot366bV

effectivement, après avoir vu ce sujet, du coup ce matin j'ai fait plus attention en partant au travail, et c'est vrai que l'éclairage juste devant la voiture et sur les côtés est quasi inexistant, mais sur mes routes de campagne, c'est moyennement gênant, par contre j'imagine bien dans des lacets en montagne, ce n'est pas la même musique et la je rejoins complètement votre cause :p , en mettant les AB c'est un peu mieux mais pas top encore :pfff: .

 

c'est vrai que l'on s'adapte à tout, la preuve, j'avais bien du mal à rouler la nuit avec ma mercédès, jamais vu un éclairage si léger sur une voiture moderne, c'est limite si ma coccinelle n'éclaire pas mieux, donc pour moi l'auris est beaucoup mieux, mais il y a des lacunes :cry:

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Merci pour l'info concernant ce produit. Il va être difficile de l'intégrer au bouclier. Et puis, je n'avais pas pensé eu circuit multiplexé qui nécessite un passage à la valise.

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Pour l'emplacement dans la face avant, je te souhaite bon courage, mais pour ce qyu est du branchement, c'est faisable. Regarde si tu peux installer un AB led à la place de tes originaux (tu as une photo de ton modèle de voiture?), en plug&play.

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Et pour le branchement de longue portée supplémentaires, ça se fait, pas mal de possesseurs de nouvelles Mini l'ont fait malgré le réseau multiplexé . En revanche, si ta voiture est encore sous garantie, je te le déconseille, car tu vas perdre cette dernière

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Pour le véhicule, c'est une auris touring sport 2 litre diésel.

L'emplacement des AB est très certainement apte à accepter les leds, mais quid du réglage pour les passer en LP?

Et puis, la commande feux croisement/feux de route ne permet pas l'extinction des AB.

Mais tu as peut être une solution?

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Si, ce sont bien des AB, de série. C'est là le pb.

Mais il parait que Philips a sorti des ampoules plus performantes, qui se montent en lieu et place des origines. Je ne vois pas d'évaluation sérieuse sur le gain, alors j'hésite.

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Invité §Yan074mA

Bonjour,

Un retour sur l'éclairage après 3 mois d'utilisation. Ma principale critique sur cette voiture porte justement sur cet éclairage ! Sur des "routes normales", je qualifierai l'éclairage de juste correct. Par contre, sur les routes de montagne que je pratique beaucoup, c'est une autre histoire ... Aucun éclairage sur les côtés à l'attaque d'une épingle, le trou noir .... Une prière est vivement conseillée à chaque épingle ! Je trouve cela assez hallucinant pour une voiture aussi moderne ...

J'ai fait remonter le problème par mail à mon concessionnaire, sans réponse. Faut que je l'appelle ...

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Alors les ampoules Philipps (Xtrem vision) ne t'apportera qu'un très très très léger mieux (à peine visible), le mieux est de passer au HID, pas légal avec un kit adaptable, si ça existe chez Toyota en seconde monte OEM.

Tu peux changer tes AB avec des Nolden, si le montage se fait sur Auris Touring; sur Mégane 2, ça donne ça

.

J'ai trouvé ça, à voir si ça se monte sur la tienne; pour plus de renseignements, contacte "germancar Parts".

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Invité §D5D451tj

je confirme après l'essai de ce véhicule la nuit, une vraie myope cette auris, jamais rencontré un véhicule qui éclaire aussi mal au sol depuis 20 ans.

 

J'allais pratiquement signer après 2 essais, mais j'ai réussi à l'essayer début février en soirée et j'ai confirmé les témoignages de proprio se plaignant de l'éclairage faible, rien à voir avec auris 1 bien plus performante sur ce point.

 

Quel dommage de devoir prendre le pack lounge uniquement sur la version style pour avoir le xénon dont je doute quand même de l'efficacité, si c'est pour avoir du xénon qui éclaire aussi bien qu'un bon halogène, c'est cher payer.

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Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'avoir le concessionnaire Toy. Il me dit qu'un réglage est nécessaire pour améliorer sérieusement l'éclairage.

Je ne vois pas de quel réglage, mais je sais qu'il y en a pour 1/4 d'heure.

J'y passe cet AM.

A plus tard pour le résultat.

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Invité §Yan074mA

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'avoir le concessionnaire Toy. Il me dit qu'un réglage est nécessaire pour améliorer sérieusement l'éclairage.

Je ne vois pas de quel réglage, mais je sais qu'il y en a pour 1/4 d'heure.

J'y passe cet AM.

A plus tard pour le résultat.

Bonjour,

As-tu pu faire faire ce réglage ? ça change qq chose ?

Merci.

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Non, le chef d’atelier était débordé.

Et puis, oui, one78, l'éclairage est une cata. Pour preuve, j'oublie de passer en feu de croisement, pas d'appel de phares, vérifier encore hier soir dans les gorges de la Loire.

Il est suffisant pour rouler à vitesse peu élevée, très peu élevée. J'en suis à me demander si ce n'est pas un calcul pour diminuer la vitesse sur route.

Bon Dimanche.

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Invité §D5D451tj

je pense que l'optique est le même que ce soit en halogène et xénon par mesure d'économie.

 

résultat, en xénon c'est "potable", disons éclairage normal+ mais pas vraiment xénon de qualité, et en halogène c'est la cata car pas assez de puissance

ou tout simplement ampoule mal placée/centrée dans le globe du projecteur.

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Le problème est bien connu et souvent "discuté" sur le Forum Prius Touring Club (Section Auris).

J'ai fait régler la hauteur chez le concessionnaire mais cela ne change pas grand chose (rien en fait). Ne reste qu'à monter une rampe de longues portées sur le toit, comme on le faisait dans les années 70 pour partir l'attaque des épingles dans le Rallye de Monte Carlo ou pour assurer dans les cols des Cévennes...

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