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Auris

Pas suffisament d'éclairage: phares additionnels?


cjfc63

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OK, c'est évident, mais installer et désinstaller, en imaginant sur les barres, ça va pas le faire longtemps. Ou alors, perçage, branchement directe à la batterie, quasi impossible avec l'auto sans des fils qui trainent ou un démontage en règle et avec arrêt de la garantie constructeur.

J'en fais mon deuil, c'est pas compliqué.

Bonne soirée.

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On a aussi des Hir2 sur nos HSD et même problème, ses HiR2 :q pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gifpzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gifpzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , en un an et demi rien a changer, pas de nouveau modèles d'ampoules et trois choix de modèles :q , si j'avais changer mes ampoules par des 3 eme génération phillips et il y a un tout petit mieux. :jap:

 

Celle ci.

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Invité §Dal738kf

Je suis de près ce sujet car effectivement, c'est pour l'instant le seul reproche qu'on peut lui faire.

C'est flagrant également dans les parkings souterrains de Lyon. A la montée on ne voit rien sur les côtés. Il est vrai aussi que je n'ai pas mis les AB.

Mais si vous un retour de la part de votre CC, n'hésitez pas à nous faire un retour.

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Invité §D5D451tj

Le problème est bien connu et souvent "discuté" sur le Forum Prius Touring Club (Section Auris).

J'ai fait régler la hauteur chez le concessionnaire mais cela ne change pas grand chose (rien en fait). Ne reste qu'à monter une rampe de longues portées sur le toit, comme on le faisait dans les années 70 pour partir l'attaque des épingles dans le Rallye de Monte Carlo ou pour assurer dans les cols des Cévennes...

 

le forum PTC n'est pas assez "catégorisé". Les catégories étant figées par les modérateurs, on trouve peu d'information rapidement sur un sujet ciblé à moins de lire

200 pages de la catégorie auris.

 

Il y a une section phare, mais 98% des messages sont sur l'auris 1.

 

On trouve des bribes de messages, mais aucun suivi, ou des réponses à un truc 10 pages plus loin.

 

Pour moi c'est dommage, mais j'ai viré ce forum de mes lectures, il est bien trop fouillis et mal géré pour celui qui cible une info bien définie non choisi en postit par

un modérateur, un forum doit amener à l'information rapidement, pas proposer de lire 300 pages d'un sujet "bordel" pour tenter d'y trouver simplement la même question

mais sans réponse à moins de 20 pages.

 

après sur ce forum faut surtout pas dire les défauts des hybrides, alors dire qu'elle éclaire pas va vite amener les foudres des trolls pro hsd roulant de jour ou seulement

en ville bien éclairée le soir.

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Pour ma part dans un tunnel non eclairé du periph parisien, pas genial l'eclairage, mais j'etais en position 3 alors que j'etais seul en voiture...

 

Ensuite apres reglage correct, je voyais deja quand meme bien mieux.

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Invité §D5D451tj

On a aussi des Hir2 sur nos HSD et même problème, ses HiR2 :q pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gifpzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gifpzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , en un an et demi rien a changer, pas de nouveau modèles d'ampoules et trois choix de modèles :q , si j'avais changer mes ampoules par des 3 eme génération phillips et il y a un tout petit mieux. :jap:

 

Celle ci.

 

l'ampoule HIR2 proprement dite ne doit pas être en cause car apparemment elle propose plus de lumens qu'une H11

 

le problème doit plutot venir de la position dans le phare, mal centrée peut être.

 

Ensuite sur l'auris 2, déjà que la puissance d'éclairage sur sol sec devant est déjà trop faible, alors sur le mouillé..... mais pour les cotés le problème vient

simplement de l'incrustation du phare dans la calandre, le pare choc remonte presque devant, cela fait des lentilles enfoncée dans le phare et sans réfléchisseur autour comme

sur les "yeux" sortant de l'auris 1.

 

j'hésite vraiment à changer mon auris 1 pour une 2 à cause de cela. Faut que je trouve une auris 2 au xénon à essayer car j'ai franchement un doute sur l'efficacité

du xénon dessus vu la faiblesse de l'éclairage halogène, si c'est pour augmenter de 10% l'éclairage qui est déjà déficient de 50% par rapport à une voiture "normale à ce niveau",

ça craint fortement.

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l'ampoule HIR2 proprement dite ne doit pas être en cause car apparemment elle propose plus de lumens qu'une H11

 

le problème doit plutot venir de la position dans le phare, mal centrée peut être.

 

Ensuite sur l'auris 2, déjà que la puissance d'éclairage sur sol sec devant est déjà trop faible, alors sur le mouillé..... mais pour les cotés le problème vient

simplement de l'incrustation du phare dans la calandre, le pare choc remonte presque devant, cela fait des lentilles enfoncée dans le phare et sans réfléchisseur autour comme

sur les "yeux" sortant de l'auris 1.

 

j'hésite vraiment à changer mon auris 1 pour une 2 à cause de cela. Faut que je trouve une auris 2 au xénon à essayer car j'ai franchement un doute sur l'efficacité

du xénon dessus vu la faiblesse de l'éclairage halogène, si c'est pour augmenter de 10% l'éclairage qui est déjà déficient de 50% par rapport à une voiture "normale à ce niveau",

ça craint fortement.

 

A l'avant on voit que l'eclairage est ,nettement tranché sur les cotés.

 

Comme découpé de façon nette et rectiligne.

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Invité §non407NJ

Apres discussion avec mon concess, Toyota serait sur le projet de nouvelles ampoules pour nos Auris... On devrait avoir des nouvelle courant de l'année... j'attend de voir... 50% de rendement supérieur prévu...

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Youhou !!!!!!

 

C'est vrai que ce serait genial.

 

Du coup on va encore pouvoir lire un article du genre "Toyota rappelle X voitures, toyota est il encore fiable ?" dans la presse française...

 

Un rappel de ce genre moi je veux ! Peut etre qu'au passage ils regleront le souci de decharge de batterie lié au bouton warning ?

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Invité §fan501Cs

Bonsoir.

 

Avez-vous trouvé une solution pour installer des phares additionnels, de type longue portée, discrets et integrés?

 

Je possède un rav4-3, l'éclairage est top.

 

J'hésite à le remplacer par une Auris touring sport hybride à cause de cet éclairage.

 

Je trouve l'option xénon trop onéreuse.

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Bonjour Fanrav4.

Je regrette mon Rav4 pour son éclairage. Toy n'a rien fait pour améliorer le souci sur l"auris2; et je n'ai pas trouvé de solution. Mis à part ça, c'est une très bonne auto.

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Invité §fan501Cs

Bonjour.

 

Mon rav 4-3 est un 150 d4d, modèle 2009, excellent véhicule.

Quel modèle de rav4 possédais-tu ?

À part l'éclairage, globalement, préféres-tu l'auris touring sport (c'est l'hybride qui m'intéresse) ou le rav4 ?

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Je possédais un D4 D 136cv, acheté neuf en juin 2007, vendu décembre 2013, 135000km. Pas un souci, sauf la clim qui s'est mise en sécurité!!! le jour de la vente. Grave, le concessionnaire ne connaissait pas le pb, et voulait me refourguer un groupe complet (1500euros, sans pose), idem pour Toy Fance. Mais le groupe clim possède un temporisateur de sécurité de 48H. Résultat:après avoir tout démonté en plein hiver et dehors, des sueurs quand au financement de mon achat (auris TS neuve) auquel je devais enlever la somme du groupe clim, qd la clim s'est remise à fonctionner, j'ai pu respirer et vendre sereinement mon véhicule. C'est un pb de santé qui m'y a obligé: trop haut pour en descendre (je suis un peu nain de jardin!!!).

L'Auris TS 2 litres dièsel est un très bon véhicule familial, avec ligne réussie, un couple moteur suffisant, de bonnes reprises, une tenue de route linéaire sans surprise et agréable. Tout dépend de ce que tu cherches; pour moi, c'était du couple donc au moins 2 litres de cylindrée. Alors, choix plu que restreint. Et comme Toy me parait encore assez èfiable, j'ai pris l'Auris, après avoir vu BM, Volvo, Golf, ... Je l'ai touchée à un prix intéressant (pas de reprise, 1 semaine avant fin d'année, modèle expo).

Bref, mis à part l'éclairage (et encore c'est subjectif) je ne regrette pas cet achat.

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Invité §fan501Cs

Je te remercie.

A ton avis, serait-il possible de faire intégrer et brancher, par Toyota, des phares additionnels, marque hella, par exemple (dans le pare choc ou la calandre) sur l'auris touring sport ?

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Celà me parait compliqué (d’après toy également qui refuse dentendre la proposition). Attention au multiplexé!!, Et puis, intégrer des LP dans du plastique, sans accroche arrière, inefficacité garantie. Tu peux envisager la barre de toit avec LP fixés dessus. Valable pour les chemins!!!

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Invité §fan501Cs

Je voulais quelque chose qui soit discret.

 

Je trouve l'option xénon trop cher.

Comment font-ils dans les pays nordiques (Norvège et suède) : quasiment tous les véhicules sont équipés avec d'énormes phares à longue porté et pourtant ils sont également multiplexés...

 

Ce que je pense regretter sur mon rav4 est la sensation de sécurité (position élevée, transmission intégrale sur chaussée glissante) et la sensation d'espace (je me sens enfermé dans l'auris).

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Alors là, je ne connais pas dans les pays nordiques, mais je persiste. Au regard du montage du bouclier avant, je ne vois pas comment modifier ou mettre un renfort acier solidaire de la carrosserie (pour l'Auris). C'est indispensable.

Quand à la sensation de positionnement de conduite sur Rav4, effectivement il est meilleur, mais 2 véhicules différents.

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