Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Yaris 1.3, distribution: courroie ou chaine ?


Invité §gre642eG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Opi171Hy

Une concession ca me dirai bien, mais l'investissement est trop conséquent pour l'instant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

C'est bizarre car quand je regarde le moteur 1.0 VVTI de la yaris de ma tante (2002 phase 1), sur le côté gauche du moteur, il y a une courroie reliée à 3 trucs. Qu'est-ce ?

Et la chaîne, on ne la voit pas quand on ouvre le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim348oa

Salut, les trucs je ne sais pas, mais pour la chaine, on ne la vois pas, il faut demonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

C'est bizarre car quand je regarde le moteur 1.0 VVTI de la yaris de ma tante (2002 phase 1), sur le côté gauche du moteur, il y a une courroie reliée à 3 trucs. Qu'est-ce ?

Et la chaîne, on ne la voit pas quand on ouvre le capot ?

 

 

Salut,

 

Ce que tu vois, c'est la courroie d'accessoire ( Entraine la pompe à eau, alternateur, pompe de DA et éventuellement le compresseur de clim)

 

La CHAINE de distribution se trouve dans un cache étanche ( à côté de la courroie que tu vois) car elle "baigne" dans l'huile .

 

Tous les moteurs Toyota actuel sont à chaîne, sauf, le 1.4 de l'Aygo et le 3.0 D4D des Land

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

 

Salut,

 

Ce que tu vois, c'est la courroie d'accessoire ( Entraine la pompe à eau, alternateur, pompe de DA et éventuellement le compresseur de clim)

 

La courroie de distribution se trouve dans un cache étanche ( à côté de la courroie que tu vois) car elle "baigne" dans l'huile .

 

Tous les moteurs Toyota actuel sont à chaîne, sauf, le 1.4 de l'Aygo et le 3.0 D4D des Land

 

 

Si tu as une courroie de distribution qui baigne dans l'huile je ne donne pas cher de ton moteur, une chaine baigne dans l'huile mais pas une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

 

Si tu as une courroie de distribution qui baigne dans l'huile je ne donne pas cher de ton moteur, une chaine baigne dans l'huile mais pas une courroie

 

 

Excusez moi, après une journée de boulot ( chez Toyota), je dois avoué que je suis légèrement fatigué :ange: Erreur corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

 

Salut,

 

Ce que tu vois, c'est la courroie d'accessoire ( Entraine la pompe à eau, alternateur, pompe de DA et éventuellement le compresseur de clim)

 

La CHAINE de distribution se trouve dans un cache étanche ( à côté de la courroie que tu vois) car elle "baigne" dans l'huile .

 

Tous les moteurs Toyota actuel sont à chaîne, sauf, le 1.4 de l'Aygo et le 3.0 D4D des Land

 

Ah d'accord autant pour moi.

Sinon la yaris est une voiture très confortable assez sympa à conduire avec une direction très souple.

Seuls bémols, l'insonorisation assez mauvaise car sur autoroute le bruit est assez important et son poids (presque une tonne) mais malgré ça le petit 1.0 VVTI se défend bien tout en étant très sobre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Etant professionnel de la marque les 1300 essence vvti sont bien a chaine ... les carnet sont eux fait pour tous les modéle c'est ce qui est trompeur

 

 

Bonjour jai une toyota yaris de 1999 elles sont a chaine ou a courroie ? Car on voit une courrois sur le cote du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour jai une toyota yaris de 1999 elles sont a chaine ou a courroie ? Car on voit une courrois sur le cote du moteur

Bonjour.

 

Comme il est écrit plus haut, les Yaris I essence VVTI 1,0l, 1,3l et , 1,5l ont des moteurs avec distribution par chaîne. Il semble aussi que le 1,4 Diesel soit aussi à chaîne, mais ce moteur là, je ne le connais pas.

 

La courroie que tu aperçois sur le coté du moteur est la "courroie accessoires" (entraînement de la pompe à eau, de l'alternateur, et éventuellement du compresseur de clim).

 

De toutes les façons, il est impossible de se tromper : les courroies de distribution ne sont jamais vraiment visibles, car elles sont toujours protégées par un carter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac362LM

Une chaîne de distribution ne se change pas, elle fait toute la vie du moteur.

Avant les voitures avait la distribution par chaîne (Traction Avant Citroën, DS, etc...), on revient à son premier amour.

La chaîne ne fait pas plus de bruit qu'une courroie.

La courroie a été faite pour faire dépenser plus en réparation les consommateurs que nous sommes.

C'est juste une question d'argent qui passe de notre poche à la leur.

Encore avant la chaîne, il y avait la distribution par pignon au celeron (4L, Dauphine, Juvaquatre, etc...),

et cela fonctionnait aussi bien qu'une courroie de distribution.

Il y a progrès, et soit disant progrès. Il ne faut pas avaler tout cru ce qu'on vous dit.

C'est valable pour tous les domaines.

 

Cordialement. Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...