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VOTRE CONSOMMATION en Auris hybride


fabrice_inho
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Invité §D5D451tj

 

Pour faire moins de 5l faut pratiquement jamais dépasser le 90, donc on ne double plus les pl. c'est pas plus compliqué que ça, car

chaque accélération, dépassement, tape dans la conso car au dessus de 90, l'électrique n'est plus de grande aide.

 

 

Faux; ce Week end, Paris -Auxerre, à 120km/h au régul. ( vitesse GPS puisque le compteur est faux, d' ailleurs pas plus que mon Kangoo !)

à l' aller 4,6, retour 4,5 (ODB,il faut rajouter 0,2l pour le réel) avec les accélérations qu'il faut pour doubler les camions et autres voitures qui se trainent encore plus que moi et pas en HSD.

 

je parle en déplacement quotidien, pas en long trajet.

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Faut pas rêver; si tu fais que 10 km, voir moins, faut pas t'attendre à des miracles ! Un diesel ne ferra pas mieux sur des petites distances.

Après, il faut aussi apprendre à manier ce genre de voiture. On ne la conduit pas comme une autre. L’anticipation des ralentissements, joue beaucoup dans la conso.

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Invité §mar617gm

 

 

Faux; ce Week end, Paris -Auxerre, à 120km/h au régul. ( vitesse GPS puisque le compteur est faux, d' ailleurs pas plus que mon Kangoo !)

à l' aller 4,6, retour 4,5 (ODB,il faut rajouter 0,2l pour le réel) avec les accélérations qu'il faut pour doubler les camions et autres voitures qui se trainent encore plus que moi et pas en HSD.

 

je parle en déplacement quotidien, pas en long trajet.

 

 

Qu' est ce que tu entends par déplacement quotidien ( genre de routes ?) ma femme pour le boulot

à l' aller fait moins de 5l ( moteur froid , et quelques montées), au retour descend en dessous de 4l

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je parle en déplacement quotidien, pas en long trajet.

 

 

Qu' est ce que tu entends par déplacement quotidien ( genre de routes ?) ma femme pour le boulot

à l' aller fait moins de 5l ( moteur froid , et quelques montées), au retour descend en dessous de 4l

 

+1

Et je ne suis pas sa femme lol

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Autoplus dans son dernier numero présente les VRAIES consommations de 1000 véhicules essayés par leur soin.

 

La toyota Auris consomme d'après eux 5,8L/100km...

 

Je crois que leur essai il le font sur circuit pas vous ?

 

Ils disent représenter un trajet mixte, campagne, ville, autoroute.

Sur un trajet Auvergne Paris, je crois n'avoir pas dépassé les 5,2L/100km au total, et j'ai le souvenir que j'etais peut etre meme à 4,7L/100km odb ce qui fait environ 5,0L/100km réellement.

 

Et vous que pensez vous de cette consommation annoncée par Autoplus ? A savoir que les voitures françaises sont plutot peu gourmandes... c'est etonnant hein ;)

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Invité §Sgt555eo

En comparant à l'ensemble des berlines compactes...

 

Celles qui font mieux que l'auris 136ch à puissance équivalent ou supérieure (je donne aussi les autres hybrides au passage).

A3 Berline 2.0 TDI 150 5.8 :jap:

Chevrolet Volt 151ch 4.5 >6.8

BMW 118d 143ch 5.6

Honda InSight 98ch 5.7

Honda Civc 1.6 i-DTeC 5

LeXus CT200h 136ch 5.7

Mazda 3 2.2 SkyActiv-D 150 5.8

Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120ch 5.1

308 2.0 BlueHDI 150ch 5.9

308 2.0 BlueHDi BVA 150ch 6

Megane 1.5dCi Energy 130ch 5.9

Seat Leon SC 2.0 TDi 184ch 5.6 :jap:

Toyota Auris 2.0 D-4D 124ch 5.7

Prius 136h 5

Prius 136h recharg 4.2>5

VW

Golf 2.0 TDi 150ch 5.8 :jap:

Golf 2.0 TDi BVA 150ch 6.4

Golf 2.0 TDi 184ch 5.7 :jap:http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

Jetta Hybrid (170ch) 5.7 :jap:

 

 

 

Ils disent qu'ils simulent sur circuit trois styles de parcours (ville, route & autoroute)... j'aimerai vraiment voir comment ils font la moyenne et à quoi ressemble leur simulation...

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En comparant à l'ensemble des berlines compactes...

 

Celles qui font mieux que l'auris 136ch à puissance équivalent ou supérieure (je donne aussi les autres hybrides au passage).

 

Consommation moyenne Spritmonitor Ecart

A3 Berline 2.0 TDI 150 5.8 :jap: 5.87 +0.01

Chevrolet Volt 151ch 4.5 >6.8 3.82 - 2.98 (j'ai pris l'Ampera, 1 Chevrolet Volt)

BMW 118d 143ch 5.6 5.89 +0.29

Honda InSight 98ch 5.7 5.31 - 0.39

Honda Civc 1.6 i-DTeC 5 4.81 -0.19

LeXus CT200h 136ch 5.7 5.38 -0.32

Mazda 3 2.2 SkyActiv-D 150 5.8 5.87 +0.07

Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120ch 5.1 5.09 -0.01

308 2.0 BlueHDI 150ch 5.9 5.99 +0.09

308 2.0 BlueHDi BVA 150ch 6 Il y en a pas

Megane 1.5dCi Energy 130ch 5.9 5.93 +0.03

Seat Leon SC 2.0 TDi 184ch 5.6 :jap: 6.15 +0.55

Toyota Auris 2.0 D-4D 124ch 5.7 5.83 +0.13

Prius 136h 5 5.04 +0.04

Prius 136h recharg 4.2>5 3.34

VW

Golf 2.0 TDi 150ch 5.8 :jap: 5.71 -0.09

Golf 2.0 TDi BVA 150ch 6.4 6.05 -0.35

Golf 2.0 TDi 184ch 5.7 :jap: 6.38 +0.68

 

Jetta Hybrid (170ch) 5.7 :jap: 5.45 -0.25

 

 

 

Ils disent qu'ils simulent sur circuit trois styles de parcours (ville, route & autoroute)... j'aimerai vraiment voir comment ils font la moyenne et à quoi ressemble leur simulation...

 

 

Je rajoute la Auris 2 HSD si elle est a 5.8 d'après eux , sur Spritmonitor 5.15 écart -0.65.

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Invité §Sgt555eo

Merci de l'ajout (comparaison avec SprintMonitor) @ian51.

 

J'avais pas remarqué, mais dans ma "sélection", hormis les hybrides, y'a que des diesels...

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Invité §blu545Jm

6.2 de moyenne après 19000kms

Consos les + élévées sur autoroute à 140 compteur soit 130 réels

Sinon banlieue et périph 2x10kms jour.

Conso + élevée l'hiver. Le moteur tourne pour le chauffage

J'ai le record?

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Invité §Ano316PY

bonjour

proprietaire d une auris hybride en mai 2018

bien loin des arguments donnés par les vendeurs de chez toy ???

pour ma part 50%ville et route en periode hivernale 6,2 l a 7,00l

en été 5,2 l

je considére c est une pubicité mensongére et pourquoi pas créer un collectif a l échelon national suis a votre écoute pour reagir

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6,2l à 7l, il faut appuyer fort! Moi qui viens de faire 5000 kms au mois de janvier dont une très grosse partie sur autoroute je ne suis même pas à 6l, tu mets quelle type d'essence dedans? Quelle distance font très trajets en moyenne?

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7.4/100 hier sur un trajet à +20 avec des relances pied au plancher… Seul à bord, peu de bagages, et météo humide 2-5°C, 445km. 85% sur voie rapide et autoroute. 150 sur autoroute.

 

Impossible de dépasser 7l/100 sans rouler en infraction. Sur des trajets de 10min à 90 maxi sur 2x2, je suis à 5,5 max en hiver (départ à froid mais en garage)… et sans bouder la zone Power pour relancer après les giratoires !

 

C'est ma femme qui fait les records de conso, elle respecte les limitations :cyp:

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Bonjour,

 

Je viens apporter ma contribution sur ce sujet.

 

La différence de consommation dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de rejeter la faute sur les données constructeurs même si je constate qu'il est rare que j'atteigne les 3.9L annoncés.

Pour ma part, j'ai beaucoup pris l'auris quand j'avais acheté la voiture. Il était rare que je dépasse les 5.5L même l'hiver. L'été, j'étais vers les 4.8L ODB. Pour mes trajets, je faisais essentiellement de la ville. Maintenant, j'utilise le bus. Je n'ai aucune idée de sa consommation...

 

Maintenant, c'est ma femme qui utilise la voiture. L'ODB affiche 6L actuellement. Bon ma femme a tendance a appuyer fort sur l'accélérateur dès le démarrage et j'ai l'impression qu'elle anticipe moins. Aussi, le parcours est différent puisqu'elle utilise une voie limitée à 90.

 

Tout ça pour dire que beaucoup d'éléments varient dans la consommation.

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6,12l/100 (ratio sur tableur d’après la quantité de litres achetés en station et le km relevé au compteur) pour 93000 km en 3 ans et demi.

Sur l’autoroute, je cède facilement au chant des sirènes du 150 GPS, donc cela explique la hausse de conso.

 

Depuis que je suis tombé à 18000/an et que je ne fais plus des trajets domicile travail de 60km par jour pépère le doigt sur la couture, je suis à 5,9l/100 ODB sans me priver sur les accélérations ni les vitesses de croisière. Vu l’écart moyen de -0,4l/100km mesuré entre le tableur et l’ODB, cela ferait 6,3l/100 à la calculette sachant que l’hiver est passé par là vu que c’est mon score depuis le premier janvier ! Elle roule surtout sur 2x2 sur des trajets d’une dizaine de minutes sur lesquels son optimisation énergétique paie très bien (mécanique rapidement en température comparée à ce que faisait la concurrence purement thermique en 2009 quand la 3e génération de HSD a vu le jour…)

 

Bref, la HSD c’est bien pour battre des records si on se prend au jeu de l’eco conduite, mais ça sait aussi très bien limiter la casse si on veut une conduite un peu plus “grand tourisme” en privilégiant le dynamisme aux économies.

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Invité §Ano704VV

Le problème c'est que sur un si petit trajet, ta conso affichée ne veut pas dire grand chose.

3.3 L aux 100 km sur un trajet de 8.6 km, c'est une conso de 0,2838 litres. Si ton capteur est précis à 0,1 litre près, çà veut dire que tu as pu consommer entre 0,1838 litres (conso : 2.1 litres aux 100) et 0.3838 litres (conso 4.5 litres aux 100).

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Le problème c'est que sur un si petit trajet, ta conso affichée ne veut pas dire grand chose.

3.3 L aux 100 km sur un trajet de 8.6 km, c'est une conso de 0,2838 litres. Si ton capteur est précis à 0,1 litre près, çà veut dire que tu as pu consommer entre 0,1838 litres (conso : 2.1 litres aux 100) et 0.3838 litres (conso 4.5 litres aux 100).

 

 

Ça fait beaucoup de si + l’anonymat… va falloir étoffer :o

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Invité §Ano704VV

 

Ça fait beaucoup de si + l’anonymat… va falloir étoffer :o

 

Pourquoi beaucoup de si?? Ma seule supposition est sur la précision du capteur qui sert au calcul de conso. Le reste c’est du calcul mathématique ! Pour le « un si petit trajet » ce n’est pas un « si » de supposition... j’aurais pu écrire « un aussi petit trajet ».

Ceci dit, il serait intéressant de connaître la façon réelle dont est fait le calcul (débitmètres ? Ça ferait une conso instantanée relativement juste, mais pour la conso moyenne sur un trajet, ça va encore dépendre de la précision du/des capteurs et de la méthode de calcul). Ce qui est clair c’est que sur un trajet la conso moyenne est très variable au début (idem moteur chaud - dans une moindre mesure - donc il n’y a pas que la chauffe qui entre en compte) et se stabilise au fur et à mesure des kilomètres.

Quand à l’anonymat j’ai la flemme de m’inscrire mais j’ai déjà fait pas mal de contributions sans changer de pseudo, ça ne change donc pas grand chose! Si tu veux mon pedigree, ok => femme, 41 ans, ingénieur aéronautique et propriétaire d’une jolie Yaris hybride depuis décembre 2017. Ça te suffit? Tout est suffisamment étoffé ?

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Il a été relevé empiriquement un écart autour de 0,4l/100km (90000km de relevé pour ma part et pour cette valeur) au fil des discussions sur les véhicules équipés du HSD 136cv. Sauf que cet écart n’est jamais vraiment le même et personne n’a su apporter de réponse à cette inconnue.

Je n’utilise pas Hybrid assistant. Je ne fais pas de plein jusqu’à ce que ça déborde mais seulement jusqu’a la coupure auto (qui peut varier d’une pompe à l’autre).

 

J’ai posté cela pour illustrer la frugalité de la HSD dans des conditions où la conso, même probablement aussi imprécise sur un thermique classique lors d’un si petit trajet aurait été bien supérieure… c’est tout.

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Invité §Ano588tr

petite escapade de 1500kms routes secondaires en auvergne et en Creuse , 4litres 5 , j'ai bien sûr le pied léger car on se prend au jeu de l'économie , j'ai été prévenu lors de l'achat de mon Auris qu 'elle consommerait plus que ma Prius , c'est vrai car sur un parcours équivalent la Prius aurait fait 3,9 l ,pourtant même motorisation , mystère.

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Meilleure aérodynamique pour la Prius. Mais est-ce le seul paramètre qui expliquerait cette différence de conso ? Je l’ignore :bah:

 

3h de route aujourd’hui avec toutes sortes d’allures, d’axes, et même un petit rallye sur route type montagne en mode PWR + B: 5,2l/100km au bilan. Je précise que n’ai pas dépassé le 130 sur voie rapide :o

 

HS Ici, mais l’Auris 2 donne envie d’enchaîner les virages en 17" :oui: et le répondant est appréciable en mode PWR. Le mode B, c’est pour soulager les freins d’une usure accélérée, (gaspillage inutile avec une HSD) tout en favorisant la récupération d’énergie au passage, afin de compenser la décharge accélérée à la relance en sortie de virage. Le tout avec le coffre à moitié plein…

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