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VOTRE CONSOMMATION en Auris hybride


fabrice_inho
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Voté pour Ian 51 pour le concours Top Membre ------- > Cette url n'existe plus

 

Vive les HSD !!!!!!!

 

De voir ce message partout, ça me donne encore moins curieux d'aller voter.

L'impression d'avoir a faire a du demarchage telephonique.

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Invité §bib001iS

Possesseur d'une Auris HSD (enfin madame :p ) depuis décembre, elle a efectué ses premiers pas sur autoroute.

La consommation est de 5,1 l pour 800 km d'autonomie (plein à ras pour le calcul de consommation et presque la moitié du trajet d'autoroute à vitesse réglementaire de 130 km/h).

Ce véhicule consomme plus sur autoroute mais cela reste raisonnable. L'insonorisation est correcte sur autoroute mais sans plus (pas mal de bruits de roulement avec les pneus d'origine).

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Invité §jo6484rh

Bonjour,

 

Nouveau membre sur ce forum, je viens de répondre au sondage sur la consommation, entre 4,3 et 4,7 l à l'ODB suivant la saison après 9000 km également (4,5 à 5 l en réalité). Roule avec depuis mai 2013 avec jantes 15".

Ayant lu votre message sur le fait que vous mettiez du SP95 E10, le vendeur toyota m'a bien alerté sur le nombre de souci à cause de ce carburant. Il me l'a fortement déconseillé.

Quant au démarrage du moteur thermique, c'est déroutant mais c'est la préchauffe qui le veut. Je pensais aussi que ça faisait consommer mais c'est relatif par rapport au temps de trajet qui suit.

Consommation toujours identique peu importe le parcours.

Très satisfait et détendu au volant !

 

Jonathan

 

 

j'ai a peu près le même ressenti ., je consomme environ 5,3 l en faisant des petits trajets pour aller faire les courses . au demarrage le moteur tourne pour chauffer assez longtemps je trouve .... Apres quand elle elle est chaude ca doit bien moins consommer . Quand je fais des trajets genre périph et A86 je consomme pareil .

J'en suis tres content , plus de vitesse a passer , en mode EV faire gaffe aux piétons qui l'entendent pas , perso je ralentis et je m attends a tout . Je roule au 95 E10 . C'est une HSD Dynamic jantes de 17 achetée en juin 2013 , elle a 9000 km .... zen ...

 

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Invité §D5D451tj

Bonjour,

 

Nouveau membre sur ce forum, je viens de répondre au sondage sur la consommation, entre 4,3 et 4,7 l à l'ODB suivant la saison après 9000 km également (4,5 à 5 l en réalité). Roule avec depuis mai 2013 avec jantes 15".

Ayant lu votre message sur le fait que vous mettiez du SP95 E10, le vendeur toyota m'a bien alerté sur le nombre de souci à cause de ce carburant. Il me l'a fortement déconseillé.

Quant au démarrage du moteur thermique, c'est déroutant mais c'est la préchauffe qui le veut. Je pensais aussi que ça faisait consommer mais c'est relatif par rapport au temps de trajet qui suit.

Consommation toujours identique peu importe le parcours.

Très satisfait et détendu au volant !

 

Jonathan

 

 

 

 

Bonjour

 

Vous êtes sur qu'il n'y a pas d'erreur dans votre phrase, c'est vendeur toyota ou vendeur pizza ?

 

définition du vendeur toyota : personne à ne jamais écouter.

 

C'est marrant quand même ce vendeur qui alerte de problème qui n'existent pas, mais quand on leur parle de vrai problème comme injecteur, joint de culasse

sur les d4d 2.2, là il vous dira "pas de problème connu", faites le test pour voir sa crédibilité. Il y a des problèmes avec l'e10 mais sur le 1.8 vvti des avensis

de 2000-2002, rien à voir avec le 1.8 des hsd conçu pour le E10 et pas mal roulent avec du e85 sans aucun problème.

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Invité §mar617gm

+1, il suffit de lui parler des problèmes de batterie 12V, jamais entendu parler du problème ! comme pour mon boulot, nos commerciaux vendent ,mais ne savent pas ce qu' ils vendent, ne

connaissent pas le produit;en France il n' y a jamais de problèmes !

comme pour le nuage de Tchernobyl !

Y a t il un blog officiel Toyota comme en Angleterre, ou on peut poser notre problème et avoir une réponse sérieuse ?

 

@+

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Invité §jo6484rh

Il nous avait parlé de problème en leur concession sur des modèles hybrides. Devant aller faire l'entretien des un ans je demanderai plus d'explication.

 

Le gain "prix au litre/consommation" est meilleur avec l'E10?

 

Bonjour

 

Vous êtes sur qu'il n'y a pas d'erreur dans votre phrase, c'est vendeur toyota ou vendeur pizza ?

 

définition du vendeur toyota : personne à ne jamais écouter.

 

C'est marrant quand même ce vendeur qui alerte de problème qui n'existent pas, mais quand on leur parle de vrai problème comme injecteur, joint de culasse

sur les d4d 2.2, là il vous dira "pas de problème connu", faites le test pour voir sa crédibilité. Il y a des problèmes avec l'e10 mais sur le 1.8 vvti des avensis

de 2000-2002, rien à voir avec le 1.8 des hsd conçu pour le E10 et pas mal roulent avec du e85 sans aucun problème.

 

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Invité §Dim747NY

Véhicule de prêt pendant les réparations de mon RAV4 (problème de conso d'huile)

Gardé 6 mois / 21 000km.

Conso moyenne 6.2L/ 100km

C'est vraiment mou en moteur donc on cravage donc on consomme au finale.

 

Je préscise Auris 1

Très agréable en ville.

Assez peu agréable sur route.

 

Conso finalement équivalente (6.4L/100km) au Veloster de ma compagne, l'époque.

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Si tu arrive à faire une telle conso avec une Auris HSD, je n'ose imaginer la conso que tu dois atteindre avec ton RAV4 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Et si tu trouve que c'est mou, c'est parce que tu es trop habitué au bruit du passage de vitesse de ta boite manuelle qui te donne l'impression d'aller vite; et que tu ne te rends pas compte à quelle vitesse grimpe ton compteur !

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Invité §ton534UP

Hello à tous et toutes

Cette semaine avec un plein de 36l

j'ai fait 905km (dont 300 km d'autoroute)

J e pense que pourrais faire mieux vers les 950 km

tout cela en roulant normalement

pas contre je comprends pas trop le système d'autonomie

quand ça marque par exemple 200km , c'est par rapport à l'essence ça je peu comprendre ; mais lorsque qu'on roule par exemple sur descente ou on voit que le thermique n'est pas actionné ou on voit que ça charge les batteries ou bien lorsque on roule en électrique de moins 70kh on voit que l'autonomie change en diminuant les kms restant

voilà

tony

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Tu peux parcourir plus ,dis toi que lorsque le témoin clignote il te reste 6 litres, donc plus de 100 km si tu fais moins de 6 litres au cent.

D'ailleurs le reservoir de l'Auris hybride fait 45 litres ;) . :jap:

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Invité §pie817xF

Hello à tous et toutes

Cette semaine avec un plein de 36l

j'ai fait 905km (dont 300 km d'autoroute)

J e pense que pourrais faire mieux vers les 950 km

tout cela en roulant normalement

pas contre je comprends pas trop le système d'autonomie

quand ça marque par exemple 200km , c'est par rapport à l'essence ça je peu comprendre ; mais lorsque qu'on roule par exemple sur descente ou on voit que le thermique n'est pas actionné ou on voit que ça charge les batteries ou bien lorsque on roule en électrique de moins 70kh on voit que l'autonomie change en diminuant les kms restant

voilà

tony

C'est normal, l'autonomie est calculée en tenant compte de la conso moyenne jusqu'à présent, et non pas de ta conso en temps réel... quand tu es en électrique, le système ne se dit pas "tiens, je viens de rouler 2 km en élec, je rajoute donc 2 km d'autonomie"

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Invité §D5D451tj

de mon coté j'ai voté dans la tranche 5.0 - 5.4 mais effectivement pour une utilisation à température clémente et surtout pour trajet urbain et peri-urbain avec route et nationale.

 

mais quand je fais un plein avec 75% d'autoroute, je suis au dessus de 6.5, voir 7 si vent de face à 140 compteur/régulateur.

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Invité §D5D451tj

oh mais j'énumère mes consos en fonction des trajets selon le sujet ici, après si je compare avec un ex tdi 110, un tdi 150 et un diesel 136cv sur véhicule bien plus gros et lourd que mon auris, dans les mêmes conditions sur autoroute c'était au moins un litre de moins.

 

le seul diesel que j'ai eu et qui consommait plus de 6 litres c'est le Dcat 177 toyota.

 

Le plus étonnant un Tdi 150 sur une léon, jamais plus de 5 litres en conduite équivalente à ce qu'on peut faire

en auris hsd, après ça dépassait les 6 litres mais en pouvant faire 1.5 fois le trajet le temps que l'auris hsd n'en

fait qu'un :D surtout si y a pas de force de l'ordre pour dire stop.

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oh mais j'énumère mes consos en fonction des trajets selon le sujet ici, après si je compare avec un ex tdi 110, un tdi 150 et un diesel 136cv sur véhicule bien plus gros et lourd que mon auris, dans les mêmes conditions sur autoroute c'était au moins un litre de moins.

 

le seul diesel que j'ai eu et qui consommait plus de 6 litres c'est le Dcat 177 toyota.

 

Le plus étonnant un Tdi 150 sur une léon, jamais plus de 5 litres en conduite équivalente à ce qu'on peut faire

en auris hsd, après ça dépassait les 6 litres mais en pouvant faire 1.5 fois le trajet le temps que l'auris hsd n'en

fait qu'un :Dsurtout si y a pas de force de l'ordre pour dire stop.

 

On va faire comme si on n'avait pas lu cette partie lol :ange:

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Invité §ton534UP

C'est normal, l'autonomie est calculée en tenant compte de la conso moyenne jusqu'à présent, et non pas de ta conso en temps réel... quand tu es en électrique, le système ne se dit pas "tiens, je viens de rouler 2 km en élec, je rajoute donc 2 km d'autonomie"

 

Hello

ben justement il ne rajoute pas mais il les enleve comme si tu roules en thermique

Exemple su ton autonomie ça marque 200km ,tu roules en ville en électrique pendant 2 ou 3 km dans ce mode

ton autonomie descendra

j'ai déjà fait plusieurs fois ce test

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Invité §gna481zw

Bonjour,

 

3.9L réels sur mon dernier plein, après avoir pour la première fois dépassé les 1000 km (1003 précisément) depuis le plein précédent :) sur des parcours essentiellement péri-urbains en RP

C'est vraiment le type de parcours où le hsd est le plus efficace, avec les routes de campagne.

 

Mes consos sont ici: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609163.html

ça ne fait que baisser, à ce rythme je vais finir à 0 :D :D

 

Mon Auris est une TS avec pneus 15"

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Invité §YYY263vP

je roule en auris hybride depuis 1 mois. avant l'achat, j'hésitais fortement entre l'hybride et le diesel. je suivais donc les blogs où se côtoient des témoignages très différents.

certains se plaignent de faire difficilement moins de 6l et d'autre disent facilement faire 4.5l. ces écarts me questionnaient, entre les déçus et les convaincus.

après l'expérience de 2000 km, expérience courte je le conçois, je comprends mieux. Tout le monde est de bonne fois, il est en fait très facile d'atteindre les extrêmes.

l'écart de conso se fait en effet sur les accélérations, la prise de vitesse, le 0 à 100 si on veut. la vitesse stabilisée est par définition économique. il suffit de regarder l'ordinateur de bord, y compris dans un diesel pour observer des conso de 15 à 20 litres sur les temps d'accélération. on peut donc très vite atteindre 6 litres avec une conduite dynamique comme on peut très facilement faire moins de 5 l en tempérant juste les prises de vitesse et les reprises (sans pour autant avoir une conduite lente pour autant, en conduisant "dans le trafic"). pour ma part je ne sui pas déçu. celui qui souhaite une conduite dynamique a plus intérêt de rouler en diesel. mais franchement, a t on maintenant vraiment la marge de manœuvre aujourd'hui d'une conduite sportive? le confort de l'hybride est appréciable dans la grande majorité de l'utilisation courante, et elle n'empêche pas pour autant une accélération franche en cas de besoin.

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Invité §D5D451tj

on peut donc très vite atteindre 6 litres avec une conduite dynamique comme on peut très facilement faire moins de 5 l en tempérant juste les prises de vitesse et les reprises (sans pour autant avoir une conduite lente pour autant, en conduisant "dans le trafic"). pour ma part je ne sui pas déçu. celui qui souhaite une conduite dynamique a plus intérêt de rouler en diesel. mais franchement, a t on maintenant vraiment la marge de manœuvre aujourd'hui d'une conduite sportive? le confort de l'hybride est appréciable dans la grande majorité de l'utilisation courante, et elle n'empêche pas pour autant une accélération franche en cas de besoin.

 

 

tout à fait d'accord, sauf qu'il ne faut pas mélanger conduite dynamique, conduite "sportive", et conduite dans le flux de circulation.

 

Dans le flux de circulation des poids lourds, le sous les 5 litres est accessibles à n'importe qui en hybride, il suffit de se caler derrière un pl.

 

Dans le flux de circulation normal, à savoir dans la majorité des diesels, si on ne veut pas gêner, c'est entre 5-5.5l.

 

conduite sportive, lol, pas compatible hsd.

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Invité §YYY263vP

Qu'est ce que c'est que cette histoire de rouler derrière les poids lourd? je ne roule pas derrière les poids lourds.

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Invité §D5D451tj

Qu'est ce que c'est que cette histoire de rouler derrière les poids lourd? je ne roule pas derrière les poids lourds.

 

Pour faire moins de 5l faut pratiquement jamais dépasser le 90, donc on ne double plus les pl. c'est pas plus compliqué que ça, car

chaque accélération, dépassement, tape dans la conso car au dessus de 90, l'électrique n'est plus de grande aide.

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Invité §ds3171CI

Pensez à voté pour le concours été même si vous n'avez pas participer ------------------- > Cette url n'existe plus

 

N'oubliez pas il me faut 8 propositions par vote pour qu'il sois comptabilisé :jap: :jap:

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Invité §lol658rg

Franchement je lis des choses...je ne trouve pas que l'auris hsd est hyper économe mais franchement faut pas pousser. J'étais un 5.8 sur l'autoroute vers clermont (200 km environ) et ça monte ça descend tout le temps à 140 compteur... dès que l'on passe sur les petites routes avec de toute façon des passages dans des villages je fais jamais plus de 4.8 et je ne me traine pas car je me mets a 100 compteurs en doublant... c'est à l'odb et j'ai un écart d'environ 0.2 0.3 sur chaque plein. Le seul moment où ça monte c'est quand on fait peu de km ou sur l'autoroute (je fais pas moins de 5.4 5.5 odb a 140). Par contre j'ai fait dans les gorges du tarn en montant descendant tout le temps 4.2 de moyenne... Tout ça pendant les vacances coffre plein et reste des bagages sur siège arrière.

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Invité §mar617gm

Qu'est ce que c'est que cette histoire de rouler derrière les poids lourd? je ne roule pas derrière les poids lourds.

 

Pour faire moins de 5l faut pratiquement jamais dépasser le 90, donc on ne double plus les pl. c'est pas plus compliqué que ça, car

chaque accélération, dépassement, tape dans la conso car au dessus de 90, l'électrique n'est plus de grande aide.

 

 

Faux; ce Week end, Paris -Auxerre, à 120km/h au régul. ( vitesse GPS puisque le compteur est faux, d' ailleurs pas plus que mon Kangoo !)

à l' aller 4,6, retour 4,5 (ODB,il faut rajouter 0,2l pour le réel) avec les accélérations qu'il faut pour doubler les camions et autres voitures qui se trainent encore plus que moi et pas en HSD.

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Invité §Yan074mA

Qu'est ce que c'est que cette histoire de rouler derrière les poids lourd? je ne roule pas derrière les poids lourds.

 

Pour faire moins de 5l faut pratiquement jamais dépasser le 90, donc on ne double plus les pl. c'est pas plus compliqué que ça, car

chaque accélération, dépassement, tape dans la conso car au dessus de 90, l'électrique n'est plus de grande aide.

 

 

Faux en effet !! Et heureusement !! :)

 

Bilan des trajets de vacances :

* Un excellent 4.1L/100km (réel ! 3.8L à l'odb) sur un peu moins de 400km entre Grenoble et Nice en passant par Luce la croix haute, Sisteron, Digne les bains ... J'avoue avoir été bluffé, le système HSD est vraiment très performant sur ce type de parcours vallonné !!

* Sur les 1000km suivants comprenant 900km d'autoroute et 100km de petits déplacements sur nationale/ville : 4.95L/100km (4.6L à l'odb). Sur autoroute, je roule à 130km/h compteur (donc 120-122 réel) et avec une conduite normale (je n'hésite pas à franchement accélérer quand c'est nécessaire).

 

Pas mal cette voiture !! :)

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