Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris Hybride : Problème batterie 12V


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

Invité §non407NJ

Revision des 15000km aujourd'hui.

 

J4arrive au garage "au fait vous savez ce probleme de dechargement de la batterie lié a l'interrupteur du warning, vous allez faire la mise a jour pour etre sur que je ne me retrouve pas un jour sans batterie ?"

reponse : "on a jamais eu ce genre de probleme chez nous, vous savez tout ce qu'on voit sur internet il faut pas y croire..."

 

Bravo la reponse constructive et l'ecoute du client !

 

Me faudrait un truc officiel pour lui clouer le bec a ce bon monsieur !

 

 

Perso, j'en ferais part à Toyota France... C'est un manque cruel de suivit de la marque là...

 

 

Il t'aurait répondu que ton model n'était pas concerné et qu'ils étaient planté, c'est une chose... Mais ne pas être au courant... Ben c'ezst un manque cruel de formation et de suivit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

... Je me pose des questions maintenant.

 

D'autant plus qu'ils ont eu la bonne idee de laver ma voiture... et de l'essuyer certainement avec le chiffon qui leur sert a faire la poussiere... Resultat, un beau tas de micro rayures sur l'aile gauche. Je suis bon pour sortir mon tube de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

La dessus, je suis content que cela n'est pas systématique chez nous. Je préfère faire cette tache moi même et ainsi éviter les mésaventures. Et au final, même si l'ont dit que c'est compris, tu le payes... Donc autant ne pas me le facturer et me laisser le faire moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vendredi soir je rallume mon auto.

 

Dans le garage sous sol depuis dimanche soir.

 

On va voir ce que ça va donner.

 

Si elle ne démarre pas, il y a un garage qui va entendre parler de moi.

 

Et ce week end je lui offre un vrai lavage et si j'ai le temps un petit coup de polish dans le parking sous terrain juste apres ^^, elle a besoin de tendresse la pauvre.

 

En tout cas c'est mon kilométrage qui dit merci, deja 720km que je n'ai pas réalisés en juste deux semaines.

 

Pourvu que cette mutation se poursuive quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait flipper ! Savent ils faire la MAJ ?

J'ai eu la emme reponse.

après le mécano m'a dis avoir branché la valise a la prépa du véhicule et n'a pas eu de proposition de mise a jour. Comme elle est de mai 2014 (date de 1ere MEC) peut etre que cela a déja été fais..

J'ai utilisé le bouton warning et je n'ai pas eu de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour sur la mise a jour, justement dans mon garage ils n'etaient pas au courant de cette mise a jour... Donc je ne sais meme pas s'ils l'ont faite ou non.

 

Donc ce soir il est fort probable que mon auto ne demarre pas lol

 

Elle est de fevrier 2014 la mienne (1 mise en circulation), donc peut etre fabriquée courant 2013 en partie... je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique... la voiture a démarré cette fois ! ^^

 

Autre chose qui ne me satisfait pas avec mon garage... Le couinement du reglage lombaire de mon siege. Il est toujours present, certes un peu moins qu'avant, mais deja un peu plus que le lendemain de l'intervention lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Oh merde, ils ont foutu un oiseau dans ton siège...

Je n'ai pas ce bruit, donc, je ne peux pas vraiment t'aider. Mais personnellement , j'ouvrirais le siège en me faisant aider par quelqu'un qui dans le siège pour faire le bruit. Y a moyen de facilement retirer la house sur l'Auris (fermeture éclaire sur l'arrière du siège). Je suis pas sur que le garagiste passera beaucoup de temps a chercher la cause...

 

Déçu que tu connaisses déjà ce genre de bruit alors qu'elle est encore toute jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh apparemment Toyota connaitrait ce genre de souci sur des Avensis aussi. Ce ne serait pas qu'un petit probleme isolé a mon cas. Surtout que je ne suis pas bien lourd donc je ne dois pas trop fatiguer mon siege... Je ne suis surement pas la cause de ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Laissé 15 jours au fond d'un parking. Récupérée sans problème (Auris 2 HSD de juillet 2014).

 

 

C'est franchement malheureux de la laisser 15 Jours au fond d'un parking...

Alors que d'autres attendent la leur avec impatience... :ange::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bon, ben, je suis contaminé. Au passage chez mon CC, j'ai demandé de controler. Et Bingo, je dois faire la Mise à jour. On fera ça au prochain entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Bon, ben, je suis contaminé. Au passage chez mon CC, j'ai demandé de controler. Et Bingo, je dois faire la Mise à jour. On fera ça au prochain entretiens...

Salut, pas tous les véhicules sont touchés par ce problème, ce n'est qu'une petite partie des HSD produites dans cette période... c'est une panne qui arrive seulement au bout de 2jours d'immobilisation(donc courte période).

si tu as déjà laissé ta voiture plus de 4 jours sans la démarrer et que tout va bien, c'est à mon avis pas nécessaire de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

ce serait bien que Toyota nous sort une Mise à Jour du firmware de l'écran afin d'avoir par exemple plus de configuration, le "CarPlay" d'Apple ou alors un simple "mirror screen" me suffirait en bluetooth. la possibilité de déclencher Siri avec la console sur le volant...une meilleur fiabilité du bluetooth (car ça saute souvent en conversation téléphonique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben427Oi

Bonjour à tous. Pour moi aussi hsd de juin 2014 véhicule en stock. Même problème je me sert de la voiture que le week-end et à chaque fois batterie à plat. Passage au concessionnaire. Ils ont fait un test de la batterie tout va bien. J'ai donc parler du problème de warning. Ils n'ont jamais entendu parler de ça mais comme ils sont pro il ont vérifié les rappels toyota et la bingo ils trouvent la note technique. Ils font une mise à jour et depuis plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj056uV

Bonjour aux heureux (ou presque) propriétaires d'une Auris.

J'ai acquis une Auris II (mise en circulation fév. 2013) il y 3 semaines environ et, bien que je trouve cette voiture vraiment super agréable à conduire, j'ai aussi expérimenté une panne de batterie après 5 jours sans utilisation. Ayant tenté d'ouvrir le haillon pour accéder à la batterie, impossible d'ouvrir le coffre ! Bref j'ai appelé le service dépannage par l'intermédiaire de Toyota qui m'a indiqué que la batterie, bien que dans le coffre arrière, est reliée à deux bornes dans la boîte à fusibles dans le coffre avant (?!). Juste quelques minutes pour redémarrer la voiture et, pour le moment, pas de problème aux redémarrages. Il est agréable néanmoins de constater que seule la pendule (si j'ose dire) numérique devait être remise à l'heure. Pas de perte des stations radio, compteur kilométrique cumulé... alors que la batterie était à plat.

Il faut peut-être changer de marque de batterie comme mettre une Varta (cf. URL http://www.performancebatteries.fr/).

Là aussi, peut-être une série noire de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573DR

Bonjour aux heureux (ou presque) propriétaires d'une Auris.

J'ai acquis une Auris II (mise en circulation fév. 2013) il y 3 semaines environ et, bien que je trouve cette voiture vraiment super agréable à conduire, j'ai aussi expérimenté une panne de batterie après 5 jours sans utilisation. Ayant tenté d'ouvrir le haillon pour accéder à la batterie, impossible d'ouvrir le coffre ! Bref j'ai appelé le service dépannage par l'intermédiaire de Toyota qui m'a indiqué que la batterie, bien que dans le coffre arrière, est reliée à deux bornes dans la boîte à fusibles dans le coffre avant (?!). Juste quelques minutes pour redémarrer la voiture et, pour le moment, pas de problème aux redémarrages. Il est agréable néanmoins de constater que seule la pendule (si j'ose dire) numérique devait être remise à l'heure. Pas de perte des stations radio, compteur kilométrique cumulé... alors que la batterie était à plat.

Il faut peut-être changer de marque de batterie comme mettre une Varta (cf. URL http://www.performancebatteries.fr/).

Là aussi, peut-être une série noire de batterie ?

Bonjour, ce n'est pas un problème de batterie auxiliaire, c'est un problème de firmware. il y une surconsommation dans le circuit du "Warning", donc il faut forcer le concessionnaire à consulter les alertes Toyota, pour qu'il fasse la MaJ du firmware.

c'est une opération simple et gratuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Et il n'y a pas de rappel pour ça... J'ai fais la demande afin de savoir si j'était concerné. Et comme mon utilisation est journalière, nous avons préféré faire reprog au moment de l'entretien des 30.000 la semaine prochaine. Si ton garagiste est consciencieux, au moment de la prise de rendez-vous, il devrait regarder si il à besoin ou non de faire cette mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib001iS

Bonjour,

je viens de recevoir un recommandé de Toyota pour un rappel "afin d'éviter une décharge potentielle de la batterie 12 volts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav168rZ

Bonjour,

je viens de recevoir un recommandé de Toyota pour un rappel "afin d'éviter une décharge potentielle de la batterie 12 volts".

 

 

Pareil, je vais appeler cette semaine pour prendre RDV. Je pense que c'est rapide comme intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Attention, lors de la mise à jour, on peut avoir la mauvaise surprise du bip de recul... N'oubliez pas de contrôler avant de repartir. (ou de le préciser)

Et oui, tous les paramètres sont remis à l'état d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lors de la mise à jour, on peut avoir la mauvaise surprise du bip de recul... N'oubliez pas de contrôler avant de repartir. (ou de le préciser)

Et oui, tous les paramètres sont remis à l'état d'origine....

 

 

Le bip de recul ???

 

Qu'a t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben, j'avais fait retirer à l'achat le bip de recul car je ne voulais pas me croire dans un 38 tonnes à chaque manœuvre. Mais après avoir mis la mise à jour, les paramètres étaient d'origine (donc bip activé). Il a fallu retourner à la CC pour qu'avec la console, ils désactivent ce bip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avais fait retirer à l'achat le bip de recul car je ne voulais pas me croire dans un 38 tonnes à chaque manœuvre. Mais après avoir mis la mise à jour, les paramètres étaient d'origine (donc bip activé). Il a fallu retourner à la CC pour qu'avec la console, ils désactivent ce bip...

 

 

ah merde ! J'ai toujours pas pensé a l'enlever !

 

Pourtant avec le vandalisme subi dernierement j'avais l'occasion de le faire enlever !

 

GRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...