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Yaris

Plein de Diésel voiture Essence.


Invité §BNo125Uf

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Invité §BNo125Uf

Bonjour/Bonsoir.

 

 

Je me permet de poster ce sujet, suite à une grosse grosse faute d’inattention de ma part. Me restant plus que 2 barre d’essence dans ma Toyota Yaris Wanadoo de 2002 VVTI j'ai décider d'aller faire le plein "d'essence" mais j'ai malencontreusement pris du diésel et fait le plein de la voiture avec... sans me rendre contre que l’embout du pistolet ne rentré pas...

 

Donc résultat 41€ de Diésel dans la Yaris... Une fois partie de la Station, la voiture a commencé à brouter le bitume et a plus vouloir donner, heureusement j'était à 500M de chez moi, ce qui ma permis de pouvoir rentrés. A mon arriver j'ai bien entendu glisser mon corps sous la voiture pour enlever la durite du réservoir mon purgé complètement, Sans résultat, j'arrive à vidé que de 3 barre le réservoir étant donner que la durite et fixé au milieux du réservoir d'essence, il reste donc tout le fond.

 

J'ai donc acheter une pompe adaptable perceuse ainsi qu'un tuyaux et 4 bougies, pour, vidé le réservoir complètement, et aussi changer les bougies qui serons encrasser du diésel qui et très gras !

Et aussi purgé le diésel restant dans le moteur.

 

Pensez-vous que cela suffira ? Je vais faire ce que j'ai marquer ci-dessus demain dans la journée.

 

 

Merci de vos conseil.

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je ne pense pas que tu arriveras à vider le réservoir car il y a un clapet anti retour dans le tuyau de remplissage.

Sauf si tu siphone directement à l'entrée du réservoir.

normalement ça devrait redémarrer, un spray de start pilot t'aidera à lancer le moteur plus vite, mais ça va de toute manière fumer pendant pas ma de temps.

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Invité §BNo125Uf

C'est ce que je penser qu'il y aurais un clapet. Je vais voir sa demain, je vais tentez si toute fois cela ne marche pas, j'irais directement à la source du réservoir. Cela tombe bien, le spray j'en et un pour amorcer le moteur, car sa risque pas de démarrer si c'est gorgé de Diésel.

 

Merci de ta réponse Vcent6271

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Invité §BNo125Uf

Tu parle de la durite du réservoir ? ou alors le bouchon de vidange qui ce trouve au milieux ?

 

C'est très conseiller de changer le filtre à essence ?

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si tu sait met l'arrière de ta voiture soit sur des rail-petit pont

 

ou sur une fosse

 

et regarde a ton aise tous le fond de ton réservoir , tu devrait trouvé une bouchon-écrou de vidange , comme pour el carter à huile.

 

Ppour le filtre oui mieux , car le diesel est plus gars comme risque de mauvais résidu qui av resté dans ton filtre

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Invité §unm177Ed

Voilà qui est nouveau. Un bouchon de vidange de réservoir. Il y a bien longtemps que cela n'existe plus chez Toyota. Plus sérieusement, tu ne pourra pas changer de filtre à essence car il est intégré dans la pompe qui se trouve dans le réservoir. Suit la procédure de Vcent 6271 et tu régleras ton problème.

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Invité §BNo125Uf

Du coup j'ai été jeter un œil pour l'histoire de bouchon de vidange, effectivement il n'y a rien, il ce trouver un petit cercle en métal qui ressemblais fortement a celui du screenshot, mais il et souder. Donc je vais suivre les instructions de Vcent6271. Je vous tien au courant demain dans l'après-midi après avoir fait tout sa.

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Invité §aix415qy

Alors déjà, dans ce sens là c'est moins grave, donc ne dramatisons pas :)

 

En principe, si tu siphonnes le réservoir au mieux et que tu remets de l'essence, la voiture risque de couiner un peu (ça tournera pas aussi bien) le temps que le gasoil soit complètement consommé mais ça fonctionnera ;)

 

Faut quand même y aller pour se tromper alors que le pistoler ne rentre pas dans le bec du réservoir :D

 

Note que certaines assurances couvrent cette erreur ;)

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Invité §BNo125Uf

Effectivement, il faut vraiment avoir la tête en l'air pour sa ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Aixime, question assurance, j'ai quand même téléphoner à la mienne, il mon dit... Qu'il ne prenez pas en charge les erreurs de leur assuré.

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Invité §aix415qy

Tu peux essayer de feinter avec la responsabilité civile d'une connaissance. Enfin, rassures toi, c'est pas un drame ;)

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Invité §BNo125Uf

Bien le bonsoir !

 

Bon ! Alors sa y es tout et fait ! J'ai vider le réservoir dans la durite en dessous de la voiture car, il y a un clapet anti-retour par le trou du réservoir donc... impossible de siphonné !

 

Ensuite, une fois vide, j'ai changer les 4 bougies, et j'ai remis 20L "D'ESSENCE" cette fois ci !

 

Démarrage de la voiture... ... Elle tourne nickel ! Elle a fumer un peux au départ ainsi que quelque trou d'air, ensuite j'ai rouler pendant 15-20 minutes pour bien que l'essence de répande partout dans le moteur, elle tourne comme avant !

 

Il me reste encore une question ... J'ai ce voyant qui reste allumé

 

http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png

 

Alors, je pense que cela doit être la sonde de l'injecteur qui a fondu, car en ramenant la voiture chez moi une fois le diesel mi dans la voiture l'injecteur à commencer a devenir rouge fusion ! Et il me semble que la sonde en a pris un coup !

 

http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/sonde_lambda/DSC_0026[1].jpg

 

Cela peux t'il provenir de cette sonde ? ou alors d'autre chose ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §unm177Ed

Il est étonnant que ce voyant se soit allumé après ton problème. La seule façon de voir à quoi correspond le problème, tu dois passer chez Toyota qui branchera l'OBD. Ce dernier révèlera un code. Et en fonction de celui ci on sera capable de dire le problème et la procédure pour réparer. Si ça se trouve il suffit simplement de l'éteindre. A savoir que ce voyant regroupe plusieurs types de pannes et non une seule, par conséquent il est impossible de diagnostiquer sans avoir lu le code. Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de débrancher la batterie pendant 5 minutes, il est possible que le code s'annule. En effet tu a certainement dû tirer sur le démarreur ce qui a occasionné l'allumage du voyant moteur.

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Invité §BNo125Uf

D'accord,

 

Effectivement, j'ai forcer sur le démarreur un bon moment, quand ont a tenter de la faire repartir une première fois sans vidanger mais juste en diluant au maximum le Diésel.

 

Bon, je passerais chez Toyota pour qu'il évalue le soucie, cela coûte chère ?

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Invité §unm177Ed

Ils sont en droit de facturer une demi heure. Pour ma part c'est une opération que je fais gratuitement , car je trouve mesquin de facturer 2 minutes de travail. Quand tu auras le code, pose leur la question et dis nous leur réponse. Surtout donne nous le code qui était en mémoire.

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Invité §BNo125Uf

Ça marche,

 

Aucun soucie, je prendrais note du code donnée si toute fois je vais au garage Toyota. Je vais tenter de débrancher la batterie 5 minutes comme tu la marqué plus haut.

 

Je vous tien au courant ;) Merci encore de tes précieux conseil Unmalaka

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Invité §BNo125Uf

Effectivement, sa peux aider. Je voie que c'est bluetooth, tu peux l'utiliser que sur un PC ou alors il existe une application pour Téléphone ? :p

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Invité §unm177Ed

Super !!!!!! Mais que va dire cet appareil ? Qu'il y a un code ? Va t-il donner le vrai code ? L'explication de ce code et la procédure de réparation sera t-elle expliquée ? A votre avis ?

 

Interrogeons nous ce genre d'outil. Il fait partie d'un créneau où des entreprises se sont engouffrées, à savoir celui d'une législation bruxelloise que les données moteur doivent être possibles à tout le monde par n'importe qui. Oui. Mais uniquement les données. J'ai trop souvent remarqué sur ce genre d'appareils, constaté que les codes ne correspondaient pas aux codes constructeurs, exemple un p2002 devenait un c 300. Autre chose, ceux qui disaient qu'un p2002 étaient un problème catalytique. Or, aucun d'eux n'était en mesure de donner la procédure de réparation, car celle en plus est très complexe. Pire, sur les essences, un code constructeur peut révéler différents types de problèmes. Une procédure là aussi devra être effectuer pour déterminer si c'est une simple sonde lambda ou le pot catalytique à changer. Le coût n'en sera pas le même. Dans tous les cas de figure, investir dans un module de détection de panne puis aller tout de même chez le constructeur pour y dépenser des recherches, alors que ce module ne lui sera d'aucune efficacité, est il bien judicieux ? Je n'ai pas évoqué pour votre respect le budget de la réparation sachant que de plus en plus d'organes remplacés sur une voiture nécessitent une programmation voir re-programmation de l'ordinateur incriminé. Que chacun fasse sa part des choses, et à chacun de déterminer l'argent qu'il souhaite jeter par la fenêtre. Le restes est du BLA-BLA.

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Invité §aix415qy

Super !!!!!! Mais que va dire cet appareil ? Qu'il y a un code ? Va t-il donner le vrai code ? L'explication de ce code et la procédure de réparation sera t-elle expliquée ? A votre avis ?

 

 

Sur téléphone, je ne sais pas, je ne l'utilise que pour les indicateurs de la voiture. Mais le soft fourni sous Windows permet bien de voir les codes d'erreurs (hors organes de sécurité : ABS, ESB et airbag) et donner la description de ce code. Un exemple bidon : P1234 - défaut bougies de préchauffage.

 

Interrogeons nous ce genre d'outil. Il fait partie d'un créneau où des entreprises se sont engouffrées, à savoir celui d'une législation bruxelloise que les données moteur doivent être possibles à tout le monde par n'importe qui. Oui. Mais uniquement les données. J'ai trop souvent remarqué sur ce genre d'appareils, constaté que les codes ne correspondaient pas aux codes constructeurs, exemple un p2002 devenait un c 300. Autre chose, ceux qui disaient qu'un p2002 étaient un problème catalytique. Or, aucun d'eux n'était en mesure de donner la procédure de réparation, car celle en plus est très complexe. Pire, sur les essences, un code constructeur peut révéler différents types de problèmes. Une procédure là aussi devra être effectuer pour déterminer si c'est une simple sonde lambda ou le pot catalytique à changer. Le coût n'en sera pas le même. Dans tous les cas de figure, investir dans un module de détection de panne puis aller tout de même chez le constructeur pour y dépenser des recherches, alors que ce module ne lui sera d'aucune efficacité, est il bien judicieux ? Je n'ai pas évoqué pour votre respect le budget de la réparation sachant que de plus en plus d'organes remplacés sur une voiture nécessitent une programmation voir re-programmation de l'ordinateur incriminé. Que chacun fasse sa part des choses, et à chacun de déterminer l'argent qu'il souhaite jeter par la fenêtre. Le restes est du BLA-BLA.

 

 

Ben ça retourne le code fournie par l'OBD et il n'y a aucune erreur possible puisque c'est normalisé :)

 

Après si tu veux être sûr de l'interprétation, faut se plonger dans la doc constructeur. Ca sert au moins à voir qu'il n'y a pas de code et donc éviter de te faire facturer un diag pour des prunes ;)

 

En l'occurrence, ça a aidé un collègue a diagnostiqué un problème de bougie de préchauffage qu'il a pu changer seul :)

 

Avoir le code, ne te transforme pas instantanément en garagiste, il ne suffit pas de savoir que capteur est en défaut pour connaitre la panne et encore moins la réparation à effectuer.

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Invité §unm177Ed

Je suis d'accord, mais d'autres appareil ne sont pas aussi performants et donnent des codes totalement obsolètes. Ceci dit deux choses : ce genre d'appareil pour un néophyte est il rentabilisé ? Ensuite, je ne connais pas de garages arborant le panneau Toyota sur leur devanture capable de tromper volontairement le client. Sur les bougies de préchauffage notamment, je vois mal le garagiste changer des soupapes SCV au lieu des bougies pour gagner de l'argent. De un, il ne resterait pas longtemps dans le circuit de la marque et de deux, la panne serait toujours effective, le code remis en mémoire et le garagiste discrédité. Enfin pour les pannes les plus complexe comme celle des catalyseurs essence comme je l'ai évoqué plus haut, un seul code peu regrouper plusieurs types de pannes. Je vois mal un client venant me donner une leçon de mécanique parce que son appareil en a déduit que la sonde lambda de son RAV 4 est la cause alors que c'est le cat qui est détruit. Donc attention, les diagnostiques de ces appareils restent flous et susceptibles de créer des litiges qui n'auront pas lieu d'être. Le garagiste doit travailler en confiance avec son client et non dans la méfiance.

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Invité §aix415qy

Ensuite, je ne connais pas de garages arborant le panneau Toyota sur leur devanture capable de tromper volontairement le client..

 

 

Personne ne parle de tromperie :??:

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Invité §BNo125Uf

Merci d'avoir éclairer encore une fois ma lanterne Unmalaka !

 

J'irais voir un garagiste Toyota :)

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Si le témoin s'est allumé c'est probablement du au fait que l' ECU moteur a détecté des ratés d'allumage, un peu normal quand on essaie de démarrer un moteur essence cave du diesel, ;)

 

Avant d'aller chez ton concessionnaire, débranche la batterie quelques minutes, avec un peu de chance...

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Invité §BNo125Uf

Oui Unmalaka, ma conseiller de débrancher la batterie 5 minutes, cela annulera peut-être l’anomalie

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