Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Auris Touring Sports Lounge HSD (Black) by Nonoxs


Invité §non407NJ

Messages recommandés

Invité §non407NJ

Bonjour,

Je voulais vous proposer un post personnel sur mon Auris TS HSD.

 

Couleur: Night Sky Black 209

Jantes : A lliage 17''

  • Tableau de bord recouvert de cuir.
  • Je n'ai pas pris les vitres AR surteintées car il fallait prendre le toit pano qui ne m'interesse pas. Je les ferais donc teinter avec du Film 80% plus tard.
  • Voici les photos à sa sortie. je complèterai au fur et à mesure des tests que j'aurais fais...

 

Le logo qui nous indique que c'est bien la version HSD...

 

IMG_9656.jpg

LA finesse de ses ligne qui m'a fait craquer...

 

IMG_9655.jpg

Un avant Sobre et Efficace...

 

IMG_9654.jpg

Les jantes 17"" d'origine Toyota...

 

IMG_9653.jpg

Les vitres AR une fois teintées donneront un super effet...

 

IMG_9652.jpg

L'arrière que j'adore...

 

IMG_9651.jpg

 

 

IMG_9650.jpg

 

La suite de mon retour arrivera dans la semaine... Et oui, il faut tester avant de parler :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non407NJ

Et le coffre?

L'accessoir offert par mon CC... Je trouve ca génial. Le tapis de protection Caoutchouc...

Je le conseil si jamais vous ne le recevais pas...

 

 

IMG_9681.jpg

Le coffre avec ses rangements en dessous.

On remarquera à droite au dessus de la lampe, la poignée qui permet de rabattre les sièges depuis l'arrière de lauto...

 

IMG_9669.jpg

On retire le planché supérieur et l'on se retrouve avec un petit volume de rangement.

On voit déjà le second rangement dans le fond.

 

IMG_9670.jpg

Petit bac de rangement moullé. c'est rangement sont la pour rattraper la hauteur des siège une fois rabattus.

 

IMG_9671.jpg

On peut profiter d'un coffre un peu plus profond si l'on retire le bac et le placher...

 

IMG_9673.jpg

La on voit bien la différence de hauteur qui sera rattrapé par les rangements.

 

IMG_9679.jpg

Et voilà, un coffre plat. C'est magique...

 

IMG_9680.jpg

Petit rangement latéral... équipé d'une trappe quand tous les élements sont repositionnés.

 

IMG_9677.jpg

Sur le coté droit derrière la roue, on retrouve la batterie accessoirs.

IMG_9675.jpg

IMG_9676.jpg

Et au fin fond, l'espace prévu pour la roue de secour. Je vous confirme, une roue "normale" y rentre.

 

IMG_9674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ouaip, j'ai quand même cherché pour trouver l'endroit ou mettre les pinces au cas ou... Demain je ferais une photo... Car dans la boite a fusible c'est assez bien planqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben y a une lamelle sous un capuchon rouge avec un grand "+" dessus... Y a de fortes chance que c'est celui la... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Les commandes au volant: Pas trop nombreux assez grand pour ne pas se tromper.

Encore une fois, simple mais efficace.

Derrière le volant à 4h00, il y a le stick pour le Cruise Control. Je regrette que celui-ci suit le volant.

Ce qui ne permet pas de l'utiliser facilement dans un virage.

Et oui, j'avais pris l'habitude d'activer/désactiver ou bien modifier la vitesse dans mes virages.

IMG_9667.jpg

La partie ventilation.

En dessous les sélections de mode et la prise USB

Et ce jolie Stick Bleuté...

 

IMG_9668.jpg

Le tableau de bord recouvert de cuir... Ca donne bien... finition agréable.

 

IMG_9661.jpg

l'horloge rétro (ancien stock de Corolla 1966)

Le Touch mais pas GO :ange:

 

 

IMG_9662.jpg

Le Moniteur d'énergie... J'adore ce gadget...

IMG_9665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Aujourd hui, test de la com entre ELM327 BT et la tablette...

Et ca marche :bounce:

 

Voilà ou se trouve la fiche OBD sur l'Auris TS...

 

 

IMG_9708.jpg

Bon, l'ecran est mis à la vas vite sur le TDB et les jauges prisent à gaille...

Mais le test du jour était la COM...

 

IMG_9709.jpg

Restera plus que le support de tablette et configurer Torque au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100445xn

Sympa en noire. Félicitations! J'en ai croisé justement une exactement comme la tienne dans la région de Saint-Gérard ( Mettet ) ce matin. Ce n'était pas toi, par hasard ?

 

Je ne connaissais pas la tablette que tu montres. C'est quoi, un espèce d'ordinateur de bord géant compatible toutes marques ?

 

Le "transmetteur" ne risque pas de géner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Pour l'Auris, ce n'est pas moi. Je suis de Belgique....

La tablette est une tablette MEDION en Bluetooth avec un ELM327.

Le soft sur la tablette, c'est Torque Pro (5€)

Effectivement, ELM327 risque de gêner... Dans le passage de jambe, c'est pas génial. Je verrais dans le temps. Comme je n'ai pas encore le support tablette, je ne laisse pas le dongle... Papa Noël devrait me rapporter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100445xn

Je sais que tu es de Belgique, moi aussi, c'est pourquoi je posais la question. Visiblement, ce n'était pas toi.

 

Merci pour les renseignements. Ils sortiront peut-être un elm327 plus compact à l'avenir.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Voilà, elle a soufflé sa bougie des 15.000 km... Un gâteau à 139.02€...

Elle se porte bien.

Résultat de 15.000km à 90% d'autoroute. => 5.7l/100km

sur l'ODB, 5.4 en moyenne. Bon niveau conso, je m'attendais à mieux quand même.

Niveau confort de conduite, c'est cool.

C'est vraiment une autre conduite le HSD.

La puissance est là, le fameux moulinage ben perso, ça ne me dérange pas car présent uniquement durant la phase de grande accélération.

Le silence est appréciable même si je trouve que l'insonorisation de la voiture n'est pas au TOP.

Le plaisir de cette "boite auto" qui n'en est pas une, est vraiment appréciable en ville.

Le confort des siège est agréable mais les suspensions sont quand même rudes.

Bon, après 15.000km difficile de juger la fiabilité. Mais pour le moment rien... Pourvu que ça dure. Si elle fait aussi bien que ma Corolla j'en serait ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ça fait des courtes journée ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Et voilà, il était temps mais maintenant, c'est fait.... Les vitres teinté (80%) au 3/4 arrière...

Ca finit la voiture...

 

 

IMG_1372.jpg

IMG_1369.jpg

IMG_1371.jpg

IMG_1373.jpg

IMG_1370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bien possible... Je voulais pas du toit pano... Donc, la solution du Film était oligatoire... Avec l'avantage qu'en France les vitres avant c'est toléré...

 

Ici, je suis en 80% suite au conseil ... 90% est contraignant en Hiver parait il... Mais je pense que je vais regrettezr malgres tout les 10% ... On verra plus tard si je ne vais pas refaire plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bien possible... Je voulais pas du toit pano... Donc, la solution du Film était oligatoire... Avec l'avantage qu'en France les vitres avant c'est toléré...

 

Ici, je suis en 80% suite au conseil ... 90% est contraignant en Hiver parait il... Mais je pense que je vais regrettezr malgres tout les 10% ... On verra plus tard si je ne vais pas refaire plus fort...

 

toléré en France à condition de rester visible, mais plus trop pour longtemps, notre premier ministre choc s'en occupera avant la fin de sa

prestation et quelque part je plussoie car les jacky touch qui ne voient rien le soir dans les ronds points, ça commence à bien faire, et l'ère

du pain de 5 livres tout mouillé qui se la joue dans son audi mais qu'y a plus personne dans les fringues une fois sortie du carrosse sera terminée.

 

C'est vraiment bête d'avoir des belles voitures et devoir fumer les vitres pour cacher leur tronche affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Je partage ta vision a ce niveau. Moi, ce que j'aime dans la sur-teinte, c'est que les lignes de la voiture me paraissent mieux dessinées quand on ne voit pas au travers des vitre... C'est plus pour l'esthétisme. Après effectivement, la vision a son importance. Mon pote qui me les a fait, m'a demandé d'au moins tester ca car en hiver, je risquais d'avoir des problemes pour la vision extérieure. Donc, je me laisse quelques mois pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien possible... Je voulais pas du toit pano... Donc, la solution du Film était oligatoire... Avec l'avantage qu'en France les vitres avant c'est toléré...

 

Ici, je suis en 80% suite au conseil ... 90% est contraignant en Hiver parait il... Mais je pense que je vais regrettezr malgres tout les 10% ... On verra plus tard si je ne vais pas refaire plus fort...

Après ca dépends :)

75% a l'avant je trouvais cela déjà dangereux alors que mon visage était visible. Après la lunette arrière comme tu ne vois pas grand chose et qu'il y a la caméra de recul ça ne me gene pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Je vois que je n'ai pas repris ici mon achat du porte vélo.

 

Je suis parti sur la solution d'un porte vélo à monter sur la porte du coffre.

 

Porte vélos Thule ClipOn 3 vélos TH9104 de Decathlon à 99.95€

 

Voici quelques photo du résultat... Le montage est assez facile... Demande 1/2 heure de taff...

J'ai bien secoué dans tous les sens et ca ne bouge pas...

Et j'ai voulu faire confiance aux Suedois "Thule"...

 

IMG_0887.jpg

Les Feux, c'est limite.. Mais pour la plaque, il faudra faire quelque chose...

 

 

IMG_0888.jpg

On voit bien le problème pour la plaque... Surtout quand le deuxième vélo arrivera.

 

IMG_0896.jpg

Il faut utiliser des barre d'adaptation pour les cadres de vélo qui ne sont pas horizontal.

 

IMG_0891.jpg

Système d'attache de la partie supérieure...

Je pense modifier afin de réduire le contact avec la carrosserie.

 

 

IMG_0892.jpg

C'est vraiment proche. Je pense mettre quelque chose entre la carrosserie et le crochet.

 

IMG_0898.jpg

Le crochet de l'attache du haut. un beau retour qui me rassure... Il ne se détachera sur la route.

 

 

 

IMG_0903.jpg

Zoom Crochet Sup.

 

 

IMG_0901.jpg

Pas de soucis à l'ouverture du coffre... Ça passe Facile...

 

IMG_0893.jpg

Fixation inférieure. Déjà protégé d'origine.

 

 

 

IMG_0900.jpg

Zoom sur crochet inf.

 

IMG_0897.jpg

Support sur la lunette arrière...

 

IMG_0894.jpg

Les pédales ne peut toucher l'auto grâce à cette barre horizontale.

Le problème sur ce genre de porte vélo c'est qu'il n'est plus possible d'ouvrir le coffre une fois les vélos posés. Risque qu'ils se décrochent et finissent sur le toit.

Pour moi, c'est une solution occasionnelle qui ne coûte pas trop cher comparé au 700€ de la solution attelage.

Ici, pour 5-6 utilisation/ ans, 100€ c'est très bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Haaaaaaaaaaaaaa je retrouve nonoxs.........;

.

.

.

.

.

Bon ca y'est j'ai détaché mon regarde de ton avatar lol

 

Je pensais pas qu'elle rendrait aussi bien en noire l'auris mais si !

Comme tu as dis pour l'horloge je trouve qu'ils se sont pas foulés pour l'intérieur toy sur cette génération d'auris.

J'avais eu les dernières générations de corolla et elles étaient vraiment bien finies pour l'époque et avec l'affichage multitron (de mémoire je crois que ça s'apellait comme ça mais je ne suis pas sur) c'était carrément beau.

 

On avait été la voir en break aussi quand on regardait pour changer, on est venu 3 fois à la concession toy près de chez nous jamais eu moyen de l'essayer elle était tout le temps en essai (version hybride)

Y'a un beau coffre en tout cas c'est ce que j'avais vu.

 

Bonne route amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Je tenais a poster quelques photos prise de la tablette montée sur un support qui se fixe sur la grille de ventilation.

Ici, dans mon exemple, c'est une tablette en 10"...

Le photos sont là pour illustrer qu'il est possible de mettre une tablette dans l'auto sans gêner la vision. Je ne dis pas qu'elle ne peut pas distraire le conducteur. Cela est un autre débat.

 

J'ai fais les photos sous forme de comparatif Avant/Après. On remarquera qu'une petite surface de vision est obstrué. Elle reste assez minime.

Les photos ne donnent pas le rendu réel. (Difficile de montrer en 2D ce que nos yeux sont capable de voir)

 

Voici déjà la fixation sur grille

 

IMG_1472.jpg

 

Et une fois la tablette posée, on remarque qu'elle se trouve juste au dessus de l'écran central.

 

 

IMG_1468.jpg

 

Maintenant, la vision de la route:

 

- Voilà la vision la plus courante. on perd peut être un léger détail sur le capot de la voiture, mais je ne regarde jamais ça sur l'autoroute. Et le simple fait d'avancer la tête de quelques centimetre sur l'avant et le problème n'y ait pu...

 

 

IMG_1460.jpgIMG_1464.jpg

 

On remarquera que le rétro central gêne bien plus que cette tablette.

C'est une idée du rendu quand on retrouve au fond de son fauteuil. En cas de manœuvre, on a tendance a se bouger un peu et là, la tablette n'est plus dans le champs de vision.

 

 

IMG_1462.jpgIMG_1465.jpg

 

 

Voilà mon retour sur la fixation de la tablette.

 

Avant d'acheter ce support j'ai fais le tour des différentes possibilités. J'en avais retenu 3.

La ventouse: que j'ai refusé car il aurait pris trop de place dans le champs de vision.

 

 

SUP_TAB_VENTOUSE_02_6.jpg

 

La fixation sur grille: Meilleur compromis pour moi.

 

 

IMG_1472.jpg

bras fixé au siège: Demande un mouvement de la tête trop grand et risquait de faire quitter la route des yeux trop longtemps.

 

 

 

tablette-store-support-voiture-tablette-a-bras-flexible-vue-profil-detail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Merci de tes posts.

Une petite question sur la fixation grille une fois la tablette montée : quid des airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben, je dirais que c'est à coté... Celui du volant, ben pas de soucis. Et pour le passager, toute la place devant la trappe de l'airbag est libre...Je dirais qu'il n'y a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ça tire pas trop sur les buses de ventilation avec le poids de la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben malgré les pavés, ça ne bouge pas, donc c'est que le poids est suffisamment supporté. C'est relativement costaud comme pièce...

Ça ne me donne pas l'impression que la grille puisse se casser sous le poids de la tablette... J'espère du moins pas me tromper lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour,

 

Petit FeedBack après 24.000km et ses 10 mois...

 

La conduite avec le Système HSD reste un régal. Moi qui ne supportai plus la conduite avec ma dernière voiture, j'y ai repris goût.

C'est donc un énorme "+"...

Le volume qui au début me manqué (venant d'une Mondeo Break) Je le trouve très satisfaisant. En cas de grand besoin de coffre (départ en vacance, ...) il est possible de retirer la planche de fond qui permet de faire un coffre plat quand les sièges sont rabattus. Pas moins de 10cm de gagné sur la hauteur... C'est pas négligeable.

 

Bon, on passe au petit défauts:

 

- Mon siège présente déjà des marques d'usure sur la partie Tissus... Je trouve ça un peu rapide. J'ajouterai une petite photo.... Je suis toujours en pantalon large (sans rivet et en tissus assez souple donc...)

- La peinture me semble légère. En Comparaison avec la Mondeo toujours, les impacts de peinture sont plus fréquents et plus marqués...

- Le pare-brise me semble lui aussi plus sensible. Faisant beaucoup d'autoroute, je reçois beaucoup de petit gravier... Et j'ai l'impression qu'avec l'Auris, ses impacts sont plus visible... J'ai un jour reçu un beau caillou sur la Mondeo, ça a claqué mais au final, un petit impact. Et ce matin, avec l'Auris, un petit gravier a suffit à faire un éclat mais comme il est plus petit qu'une pièce de 1 euro, CarGlass répare :D .

 

 

Niveau conso, je n'ai pas a me plaindre venant d'un Diesel à 7.8l/100(1.312€/l) soit 10.25€/100km

Et avec l'Auris essence je suis à 5.6l/100 (1.515€/l) soit 8.5€/100km

 

 

Niveau entretiens, ben, pour le moment c'est kiff, car avec la Mondeo c'était tous les 20.000km , ici, même si c'est moins cher, c'est 15.000km. Mais comme il ne doit pas y avoir d'entretiens de tout ce qui se trouve autour d'un Diesel, l'usure des freins et des pneus doit diminuer grâce au système HSD, pas d'embrayage et de problème de Boite de vitesse, niveau entretiens, cela devrait tenir sa parole et je risque d'y gagner un peu (du moins en perdre moins)...

 

A coté de ça, j'ai retrouvé un garage qui ne cherche pas a bouffer sur le dos de ses client. Ford Rousseau à Mouscron restera pour moi de Grands voleurs...

Là, je suis au Garage Baert à Mouscron. Franchement, ils sont de bon conseils, sont très arrangeant en cas de pépins (et c'est à ce moment là que tu peux te faire une idée sur le SAV).

 

Donc malgré les "défauts" que je me devais de donner, mon contentement pour cet auto est bien là... Un vrai régal à conduire malgré le fait que je ne joue pas dans le domaine où elle brille le plus (Autoroute).

 

Mon paris de faire confiance au HSD après les mésaventures d'un Diesel à l'air d'être bien parti... Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...