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Auris

Reprogrammation Moteur 1.4 D4D 90


Invité §Que518rM

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Invité §Que518rM

Bonjour a tous,

 

j'aimerais rencontré des processeurs d'Auris 1.4 d4d reprog

Merci :jap:

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  • Réponses 80
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Invité §seb851KD

salut

rencontrer ou discuter?

 

perso j ai une yaris d4d de 2009 1.4 d4d bv6 reprogrammé par br performance

c est que du bonheur :jap:

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Invité §seb851KD

en plus apparemment t es a la reunion donc vois avec br performance a etang salé

 

si tu es dans le sud passe me voir je bosse a autorelais st pierre

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Invité §Que518rM

Bonjour, discuter effectivement je suis du 974 Je suis du coté de Saint Denis (Saint-François, Camélias) pour l'instant j'attend mon boitier additionnel pour le 29 Octobre, mais bon chui tellement curieux, alors ta yaris c'est une 1.4 D4D 90 BM6 (comme mon Auris meme moteur)

 

Alors ton agrément de conduite et le trou dans l'accélération 1200tr/1800trmin tu le ressens pu largement moins que stock ?

Si tu ressens pu c'est plus que du bonheur :) j'ai aussi maintenant un turbo de 2.0 d4d que je peut t'assurer que sa marche bien meme rien avoir avec mon auris d'avant! Avant j'avais un énorme creux déguelasse en dessous de 2000tr maintenant je ressens bcp et largement moin que avant, je suis devant 1.6 hdi 90, tdi 90 et une bonne partie des 110 que je colle jusqu'en 3,4eme et par contre une fois j'ai essayer contre une Megane DCI 105ch j'étais devant et il ma pas ratraper du tout :lol: :lol: :q je peut t'assurer qu'il avait honte. Voilà en résumé il me manque une reprog pour avoir plus de mordant en dessous de 2000tr et au dessus je veux que sa pousse dés les plus bas regimes puis c'est linéaire jusqu'a 4000tr au moins

 

Toi c'est comment au 0 à 100km/h tu le fait en combien de temps ? Moi c'est 11.5sec sans vraiment tirer dans les rapports

 

Bonne Soirée :) :)

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Invité §seb851KD

salut

alors il y a toujours un leger creux,mais moins prononcé qu a l origine,pour c est surtout du aux rapports de la boite

niveau chrono je ne peux pas te dire...mais ça marche sérieux...en dessous de 120 cv c est meme pas la peine de venir jouer

c est une vraiepetite bonbinette tres fun qui en surprend plus d un :jap:

 

par contre quelles sont les modifs que tu a effectué pour greffer un turbo de 2l d4d

c est pas un turbo a geo variable sur auris?

 

de mon coté niveau modifs c est boite a air modifié,programme br perf...sans pression de turbo et sans fumé..decata suppression intermediaire et silencieux

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Invité §gui064Jb

Pour avoir vu la petite Yaya en vrai je peux affirmer que la reprise est bien meilleure ! (Je ne pourrai pas oublier la patée que tu m'as mis dans la montée du Tampon quand tu m'as installé mes ressorts courts Seb ! xD)

Une reprog est en projet chez BR pour moi :-P

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Invité §seb851KD

Pour avoir vu la petite Yaya en vrai je peux affirmer que la reprise est bien meilleure ! (Je ne pourrai pas oublier la patée que tu m'as mis dans la montée du Tampon quand tu m'as installé mes ressorts courts Seb ! xD)

Une reprog est en projet chez BR pour moi :-P

 

 

la barre de rire ce jour la ;)

je n avais pas la decata a l epoque je crois :jap:

 

j ai hate que tu ailles voir christophe de br perf et d avoir ton ressentis

je pense que tu vas regretter de ne pas l avoir fait plus tot ;)

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Invité §gui064Jb

C'est clair qu'on s'est bien amusé ce jour là même si les ressorts avants ne voulaient pas sortir !! :lol:

 

Oui tu n'avais pas encore decata l'auto. D'ailleurs il faudrait que je fasse un point avec toi pour voir ce qu'il faudrait pour la ligne ^^

 

Je vais bientot passer un coup de fil chez BR pour voir comment ça se passe. Il parait qu'il ont un banc de puissance maintenant !!

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Invité §Que518rM

Salut a vous, alors la pour le turbo de 2.0 D4D j'en sais vraiment rien mais c'est toyota qui me l'as dit comme j'avais un probléme au niveau démarage en cote le moteur ne prenez pas les tours il fallait faire patiner a mort l'embrayage pour faire grimper l'auris devant chez moi ya une entré de garage en pente et je peut te dire que avant j'étais obliger soit prendre un certain élents pour monter et maintenant j'arrete la voiture en plein cote je redemare sans avoir a jouer avec l'mbrayage je suis trop content ma voiture est nerveuse surtout quand sa commence a monter dans les tours entre 1700tr jusqu'a 4000tr elle pousse voilà ça change avant j'avais du mal a la faire patiner en seconde maintenant elle patine pour rien :love: :love: et sinon pour la modif je sais pas quoi de dire c'est Toy qui ma changer enfaite c'est prévu une campagne de rappel sur toute les 1.4 D4D 90 ! ;) ;) quand je chez suis parti chez Toy pour ma dérniére révison avant la fin de la garantie je connais bcp de monde la bas et il m'ont dit sa aprés sa reste à voir. Et BMW à signé un partenariat avec Toy les moteur D4D et Essence seront modifié part BMW les performences seront super. Bref tu peut faire un ptit vidéo une reprise avec ta Yaris pour voir comment c'est je suis trop curieux :lol: :lol:

 

Pour l'instant j'attend mon boitier additionnel :) qui arrive dans 2semaines (TheItalianBox) 59,90 sur ebay sa vaut le coups d'essayer ;)

 

A plus les gars :)

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Invité §seb851KD

alors question boitier....j en avais essayé un et franchement....vu que c était satisfait ou remboursé ben je l ai renvoyé direct

tu auras un léger mieux mais rien d extraordinaire...attention a calculateur avec ce genre de materiel

 

pour te rendre compte des perfs de ma yaya le mieux c est sur la route ;)

tu risques d etre surpris...meme avec ton boitier installé

 

 

guiz

br est fermé pour quelques semaines,il change de local..donc je pense qu en effet il aura le banc

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Invité §gui064Jb

Oui Seb, j'ai appelé aujourd'hui, fermé jusqu'au 21 octobre. :/

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Invité §Que518rM

C'était quoi la marque de ton boitier ? Moi sur plus de 2500acheteurs que 2 sont déçus ! Et puis une reprog et plus violent qu'un boitier vue qu'il gére sur tout le moteur et un boitier que sur la rampe d'injection commune. Je voulais essayer le boitier pour voir pour ne bas être bête faut tester et j'ai essayer puis si sa me plais pas c'est une reprog ;)

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Invité §seb851KD

mon boitier était un nrj car

mais un boitier reste un boitier...ça trompe juste le calculateur

j ai fais comme toi j ai essayé....et vive la reprog :jap:

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Invité §Que518rM

Ah ok je vois c'est quel boitier le site ou c'est vert de partout à l'acceuil lol et du coups sa vaut plus de 100e ce boitier ?

 

Moi c'est 59,90 et, je reçois mon boitier le 20 OCTOBRE. Vivement le boitier en plus que hier je suis monté a Cilaos, et je me suis fait un plaisir de ouf avec mon auris, mais elle à une tenue de route de ouf a chaque sortie de virage les roues patinés et sa envois tout le jus à 1600tr depuis le changement de mon turbo etc avant c'était 2000tr et en plus j'ai plus de couple a bas regime et du coups je descend à 1200tr en seconde et quand je re-appuis sa repart sa change complétement d'avant j'imagine pas avec le reprog en plus que dans deux semaine je remonte à cilaos avec le boitier je vais mettre du feux a la route ! :love: :love: :love: juste devant moi y'avait une 308hdi je sais pas combien de ch je pense un 110ch bin je lui ai doublé en moin de 2 :lol: :lol: il a rien compris le gars à mais je me fait plaisir à un point moi jvous dit les gars mon auris fait plus que 90ch c'est pas possible je suis meme impressionner par le travail qu'ils ont fait sur ma voiture j'ai l'impression que je conduit une autre voiture j'aimerais passer ma voiture au banc de puissance mais aucun banc n'est fiable a la reunion d'aprés ce qu'il m'ont dit !

 

Bref, je suis trop content de mon auris tenue de route, la puissance quand je veut sans être une bombe mais sa envoie pour un simple 1400cc

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Invité §seb851KD

salut

pas la peine de la passer au banc car ton auris fait bien 90 cv

si tu rencontre guiz sur st denis,tu pourras comparer tu verras que c est la meme chose

 

ensuite le turbo que tu as est bien un turbo de 1.4 d4d et non pas celui d un 2l d4d

pourquoi:ton 1.4 d4d est equipé d un turbo gt1241v...V pour Variable ...la geometrie du turbo est variable

le 2l d4d n utilise pas cette technologie

il ne faut pas croire qu en mettant un gros turbo ça marche mieux c est completement faux

si tu mets un gros turbo il va falloir modifier le collecteur d echappement le tuyau de graissage les durites d air de turbo et faire une gestion de ouf pour diminuer le creux que tu vas avoir...en effet un 1.4 va avoir beaucoup de mal a faire charger un turbo de 2l

mais chez cmm st pierre opn m avait raconté la meme connerie

ton nouveau turbo a été renforcé au niveau des paliers de graissage car c était tres fragile et ça engendrait des surconso d huile voir des casses

 

la 308 est un veau,le rapport poid puissance est ridicule

 

par contre je ne sais pas a quoi tu t attends avec le boitier,mais tu vas etre decu

attention a ton calculateur.... :jap:

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Invité §Que518rM

Ah bin moi je sais pas mais je redit ce que le SAV ma dit lol et puis bah franchement je ne comprend pas pourquoi je suis devant certain 105ch j'ai du mal a comprendre meme au départ contre des 110 je suis a cotés elle marche bien pourtant je pense que et franchement j'en suis sur que mon auris fait pas 90ch ou sinon c'est tout les autres voitures les conduteurs sont nul :q :lol: mais je me fait plaisir avec mais pour vraiment ce faire plaisir faut descendre en dessous de 2200tr :love: :love: Bref le SAV devrait apprendre leurs métiers il mette un turbo dedans il save pas c'est quoi :non:

 

Bref un jour je sais pas quand on se croiseras :) a plus

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Invité §Que518rM

Ah j'ai oublier tu fait du combien sur la cat-voie tampon ? Moi pied au plancher je reste à 130km/h pas plus et toi tu fait combien 140km/h ? 150 ?

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Invité §seb851KD

c est juste du blabla commercial

prends contact avec unmalaka sur le forum..il est technicien chez toy....tu verras ce qu il te dit

 

le principal c est que tu te fasses plaisir

 

la 4 voies tampon c est plus de 140 en 5eme et sans prendre d elan

et crois moi 10 kms /heure de plus sur la 9% c est enorme

ensuite sur les petites routes par chez moi genre ligne des 400 c est juste impressionnant

et je ne te parle meme pas 4 voies tampon en mode descente... :jap:

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Invité §Que518rM

Mais moi 130km/h c'est élent depuis en bas disont avant attaqué la monté ya le radar j'accélére aprés en 5éme à 100 je suis arrivée à 150km/h puis sa déssent :/ Et aprés jetter avec une megane 3 dci 130ch celle d'un pote bin j'ai fait 145km/h chargé avec 5personne etc lol

 

la différence est énorme je confirme :) et puis une reprog c'est plus violent qu'un boitier ;)

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Invité §seb851KD

bonsoir

 

les boitiers c'est de la me**e j'en essayé plusieurs depuis mes 3 toyota 1.4 d4d

 

je suis tenté part une reprog mais d'après ce que je lit ça bousille plus vite l'embrayage?

 

 

 

salut

ce n est pas la reprog qui use l embrayage...c est la facon de conduire

si tu t amuses a faire faire patiner les pneus a chaque instant et a faire l idiot avec ta voiture alors oui l embrayage va s user plus vite...mais ça c est valable avec ou sans reprog

ce qui tue l embrayge ce sont les reprog qui sont effectué avec de la pression de turbo en plus.la on est plus dans le confort et l agrément de conduite mais vers la perf

 

brperformance te propose des reprogrammations pour améliorer l agrément de conduite....donc tu n as pas a avoir peur pour ton embrayage

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Invité §pan872xR

salut

ce n est pas la reprog qui use l embrayage...c est la facon de conduire

En sachant que la reprog fait augmenter le couple, l'embrayage devra bien l'encaisser...

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Invité §seb851KD

En sachant que la reprog fait augmenter le couple, l'embrayage devra bien l'encaisser...

oui en effet mais tu crois franchement que ton embrayage d origine est a la limite de ce qu il peut encaisser?

maintenant ce qui me rire c est que les 3/4 de ceux qui critiquent ou qui émettent des réticenses sont ceux qui n ont jamais reprogrammé leur vehicule....ah si c est du genre:moi je connais quelqu un qui en a mis un bla bla bla :non:

 

 

une reprogrammation fait par un vrai pro n abimera en rien ton vehicule....maintenant chacun est libre de faire ce qu il veut

perso c est mon deuxième vehicule que je reprogramme et c est que du bonheur

 

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Invité §seb851KD

bon il y a eu un beug apparemment

 

ah oui au fait ce n est pas parce que tu reprogrammes que tu consommes plus ...au contraire

ton couple est dispo plus tot donc pas besoin de rétrograder...moins de trs/mn donc moins de conso et un meilleur agrément de conduite

 

par exemple ma 6 eme est une vraie vitesse maintenant et non plus une sois disant 5eme eco

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Invité §pan872xR

Sacré merdier dans ton message. slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

 

"mais tu crois franchement que ton embrayage d origine est a la limite de ce qu il peut encaisser?"

L'embrayage est une pièce d'usure et une augmentation de couple entraînera une usure prématurée de ce dernier (à utilisation identique), c'est indéniable et logique.

Inutile de chercher à démontrer le contraire. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

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Invité §pan872xR

je suis tenté part une reprog mais d'après ce que je lit ça bousille plus vite l'embrayage?

Si ta voiture est sous garantie, c'est une raison supplémentaire pour ne pas la reprogrammer.

Comme dorénavant, toute modification électronique laisse une trace. Si jamais tu as un soucis avec, qu'elle passe à la valise et qu'ils découvrent la reprogrammation, la garantie peut être annulée.

Même principe, en cas de gros pépin, pour l'assurance d'ailleurs. Si le véhicule n'est pas formellement conforme à sa carte grise, c'est problématique. ;)

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Invité §pan872xR

ça sent le désaccord

Sauf que je ne vois pas comment il est possible d'être en désaccord avec mon dernier post, sachant que je tiens mes informations de mon concessionnaire et de mon assureur. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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Invité §seb851KD

il ne faut pas etre stupide...c est logique tu vas perdre la garantie et en meme temps c est normale

ensuite oui suite a un accident extrement grave...et je precise bien extrement tu peux avoir des soucis avec l assurance.

mais ça arrive souvent qu on te flash le calculateur en cas d accident????

 

si vous pensez comme c est meme la peine d intervenir sur ce post car la c est du hors sujet.

 

si on t ecoute pandaba...on ne fait rien sur son vehicule...vive les voitures completement d origines

adieux vitres teintees...jante de diametre superieur...ressorts courts...kit xenon...silencieux....etc etc etc

 

 

donc oui chaque modification entraine des risques...sois tu assumes ou tu ne fais rien...sans avoir testé ne viens pas dénigrer

je rappelle que le pays des bisounours n existe pas...celui ou tout le monde roule a 50 en ville,90 sur la nationale et 130 sur l autoroute et biensur 110 en cas de pluie....avec des vehicules qui ne poluent pas...un entretien parfais avec des pièces entièrement d origines ....et repondant aux normes en vigueur

 

donc oui je suis en désaccord car la remarque vole tres bas.....et puis"ton embrayage ceci ton embrayge...ton turbo t"es pistons"....pffffff .t es mecanicien? professionnel de l automobile?..non ça c est sur

c est le probleme sur beaucoup de forum..les gens qui interviennent pensent tout savoir ou s y connaitre...on est pas mecanicien parce qu on sait faire sa vidange,changer des plaquettes et qu on connait le principe de fonctionnement d un moteur a quatre temps

en aucuns cas je me permettrai de donner des cours d informatique a un informaticien juste parce que je sais changé ma carte video,installé un disque dur et supprimer les cookies

:jap:

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Invité §pan872xR

si vous pensez comme c est meme la peine d intervenir sur ce post car la c est du hors sujet.

Informer les gens est bien plus intelligent que les pousser vers l'illégalité. :jap:

Je ne vois pas où est le mal là dedans.

 

si on t ecoute pandaba...on ne fait rien sur son vehicule...vive les voitures completement d origines

adieux vitres teintees...jante de diametre superieur...ressorts courts...kit xenon...silencieux....etc etc etc

 

Exactement ! ;)

Augmenter le diamètre de jantes, ça te fait consommer plus, tu perds en accélération, c'est moins confortable, etc ...

Des ressorts courts ... Inutile pour une utilisation hors circuit ...

Un kit xénon est illégal si tu ne disposes pas de laves phares.

Etc, etc ...

donc oui je suis en désaccord car la remarque vole tres bas.....et puis"ton embrayage ceci ton embrayge...ton turbo t"es pistons"....pffffff .t es mecanicien? professionnel de l automobile?..non ça c est sur

 

Si tu n'as pas la faculté de comprendre ce que j'ai écrit, c'est ton problème. Un embrayage qui s'use plus rapidement lorsqu'il doit encaisser plus de couple, c'est logique quand on sait comment fonctionne un moteur mais ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

Je ne suis pas mécanicien, pas non plus professionnel de l'automobile, mais mes explications sont bien plus pertinentes et plus utiles que ton amer baratin visant à me contredire sans argumenter.

Ce qui est absolument pathétique de ta part, c'est que tu me reproches de façon agressive d'informer.

Si tu juges mes interventions superflues, abstiens-toi d'y répondre.

 

Clairement, à mon sens, reprogrammer un véhicule sous garantie est peu judicieux. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. ;)

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Invité §Que518rM

Salut a tous,

 

J'ai enfin le boitier additionnel, sa marche bien mais petit "B Mole" j'ai un trou dans l'accélération à 3000tr le moteur a plus de jus puis sa repart en 0,5 fraction de seconde mais tu sent que sa coupe. Et le couple à 2500tr sa envoie en ce moment la pluie sur la reunion quand j'accélére franchement en seconde sa patine vers 2000tr quand tout le couple est dévoilé impossible à pleine charge sur les deux premiers rapport (dans la pluie) sur le sec sa patine que en sorti de virage. Voilà chui plutot satisfait. Pour le prix du boitier 59,90 sur EBAY c'est tout à fait correct :)

 

A plus les gars aprés pour l'instant je garde le boitier et puis on verras pour une reprog ;)

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