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consommation auris hybride


Invité §bab854pI

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Perso, je conduis une Auris HSD au bureau pour mes déplacements professionnels et, certes, nous sommes 3 à la conduire et mes collègues ont le pied lourd... nous sommes à 5.5L/100 de moyenne sur l'ODB.

 

Pour mon cas, j'ai déjà réussi à aligner des kilomètres de départementales tortueuses à moins de 5L/100 lancé à 90 à l'heure... mais seulement en conduisant comme un grand père... je ne parle pas de Vmax mais d'accélérations et de reprises... traverser un bled paumé à 50Km/h en éléctrique qui ne consomme rien c'est bien, mais remettre les gaz à la papy en sortie pour ne pas faire exploser "l'eco-perf" C'est tout juste bon à rendre furax le mec de derrière...

 

Quand je me met à la conduire comme je conduis ma vénérable peugeot 309 personnelle (Essence 80Cv) je suis à 6.2L/100 facile...

 

Donc je suis assez d'accord que si on veut avoir une conduite que je qualifierai de "normale" avec cette voiture... ben on gagne pas grand chose... Il n'y a vraiment qu'en ville... où des trajets de 5Km à 0.2L/100 (si si, sans se presser à cause de la circulation) sans un bruit... ça n'a pas de prix.

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Invité §non407NJ

Je suis plutôt d'accord avec toi... sur la conso.Des que je suis seul, je tente la chute de conso, mais comme les routes chez moi sont bien chargées, ben pour la sécurité, ce jeu n'est pas souvent possible. Mais le confort acoustique, et la motorisation moins fragile me donne toujours autant de satisfaction... Je ne peux pas dire que j'ai pris une Auris pour faire des économies de carburant, mais je suis avec une motorisation essence qui me coûte le même prix que mon ancien Diesel (qui n'avait que 5ans1/2). Mais une essence au tarif de conduite de mon ancien Diesel me convient... (entretiens,Taxe Belge,...)

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Quand on lit le sondage on voit 100% des acheteurs concernés par la sur consommation !

 

Quand on plonge dans le detail il y a eu... 1 vote... et depuis le sondage est fermé.

 

On dirait un sondage organisé par une marque concurrente.

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Invité §nom185Po

Perso, je conduis une Auris HSD au bureau pour mes déplacements professionnels et, certes, nous sommes 3 à la conduire et mes collègues ont le pied lourd... nous sommes à 5.5L/100 de moyenne sur l'ODB.

 

Pour mon cas, j'ai déjà réussi à aligner des kilomètres de départementales tortueuses à moins de 5L/100 lancé à 90 à l'heure... mais seulement en conduisant comme un grand père... je ne parle pas de Vmax mais d'accélérations et de reprises... traverser un bled paumé à 50Km/h en éléctrique qui ne consomme rien c'est bien, mais remettre les gaz à la papy en sortie pour ne pas faire exploser "l'eco-perf" C'est tout juste bon à rendre furax le mec de derrière...

 

Quand je me met à la conduire comme je conduis ma vénérable peugeot 309 personnelle (Essence 80Cv) je suis à 6.2L/100 facile...

 

Donc je suis assez d'accord que si on veut avoir une conduite que je qualifierai de "normale" avec cette voiture... ben on gagne pas grand chose... Il n'y a vraiment qu'en ville... où des trajets de 5Km à 0.2L/100 (si si, sans se presser à cause de la circulation) sans un bruit... ça n'a pas de prix.

ben si ça sert à faire des économies d'énergie... c'est le concept de la voiture :ange: Sinon y'a la GT86 :miam:

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Invité §Hou731Yu

Bonjour, je ne sais pas comment ni où vous roulez mais en 62 000km je suis quasi systématiquement en dessous des 5l réels 4.6/4.7 ODB. Je roule exclusivement en rural a 100/105 km/h compteur donc pas pépère non plus. Seuls fois au dessus de 5.5l c'était autoroute avec coffre de toit. Donc si je peux comparer je consomme moins que mon ancienne yaris d4d sur même par parcours.

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Invité §Pep516pg

Bonjour à tous , franchement quand je vois certains propos sur la conso d'une hybride il y a d'autres critères plus important que de se prendre la tête pour 1l ou 2 de plus , mais regardez autour de vous et voyez les merdes à répétitions avec les diesels les fap qui se colmates les vannes egr à remplacer les injecteurs avec leurs fuites,

les turbo qui ont la géométrie qui se grippe l'additif a completer et l'adeblue sur les euro 6 chez psa et des frais et des frais franchement arrêter de vous prendre la tête sur une voiture sur lequel vous n'avez pas ses frais à faire il n'y a pas de démarreur alternateur courroies accessoire et distribution .

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Quand on lit le sondage on voit 100% des acheteurs concernés par la sur consommation !

 

Quand on plonge dans le detail il y a eu... 1 vote... et depuis le sondage est fermé.

 

On dirait un sondage organisé par une marque concurrente.

C'est normal c'est lui qui a voter et fermer ce sondage :lol: ,si vous voulez je peux le rouvrir. :jap:

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Invité §mar617gm

A mon 2ieme plein ODB 4,5l/100km

calcul appli 4,6l/100km

€/km 0,07€

km avec 1€ 14,3 km

en "éco mode" pratiquement que de la ville,

sur autoroute il est préférable d' utiliser le régulateur

sur 30 km 4,9l/100km à 100km/h au lieu de 110

ma femme; certain soir au retour du boulot arrive à faire du 3,3l/100km (ODB/ écran éco performance)

jusqu' au prochain plein nous allons rouler sans aucun mode,pour

comparer la conso par rapport à "éco mode".

 

@+

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Invité §inv170jj

je roule en auris hybride neuve depuis 3 semaines. je suis très satisfait de la consommation qui est en moyenne en dessous de 5 l. il est vrai pas en adoptant une conduite sportive mais en roulant "normalement" à la vitesse du trafic. j'ai beaucoup hésité entre l'hybride et le diesel, je ne suis absolument pas déçu pour le moment bien au contraire que ce soit niveau consommation aussi bien que du confort. et je pense qu'on s'habitue tellement au silence qu'il est impossible de revenir après au diesel.

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Invité §mar617gm

je roule en auris hybride neuve depuis 3 semaines. je suis très satisfait de la consommation qui est en moyenne en dessous de 5 l. il est vrai pas en adoptant une conduite sportive mais en roulant "normalement" à la vitesse du trafic. j'ai beaucoup hésité entre l'hybride et le diesel, je ne suis absolument pas déçu pour le moment bien au contraire que ce soit niveau consommation aussi bien que du confort. et je pense qu'on s'habitue tellement au silence qu'il est impossible de revenir après au diesel.

 

+1 :sol:

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Invité §D5D451tj

Pour la conso en période de bonne température actuelle soit plus de 20° pour les test, j'ai testé plusieurs fois et voici le résultat que j'obtiens.

 

Plusieurs fois le même parcours de 26km.

 

conso ODB à zéro au départ : 5.0 soit 26km entier odb, départ à froid.

conso ODB remis à zéro après 5km : 4.4 soit 21km fait moteur chaud.

conduite normal voir énergique, aucune option Eco.

 

Pour moi les consos toy sont bonnes, mais moteur chaud en enlevant la période à froid.

 

Pour faire entre 4-4.5l il faut de long trajet de promenade en regardant le paysage et se faisant prendre 500m par la voiture qui précède à chaque relance genre rond point etc, ne jamais dépasser les 110 voir 90, un peu à la vitesse d'un poids lourd si on peut l'imager niveau relance, si on suit un diesel de 130cv qui roule normalement, c'est 5.5 mini.

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Il y a deux écoles pour la relance:

 

1 - On y va molo, on ne depasse pas la zone verte on reste bien dans la zone eco sans jamais visiter le power.

Dans ce cas on consomme moins en conso instantanée, mais sur une longue distance.

 

2 - On accelere un bon coup (aiguille jusqu'à la lettre P de POWER) jusqu'à la vitesse souhaitée, atteinte, on relache et on contrôle.

Dans ce cas on consomme plus en instantanée, mais sur une distance clairement raccourcie par rapport à 1.

 

Bilan, je ne sais pas laquelle de ces deux écoles consomme réellement moins.

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Invité §D5D451tj

disons plutot qu'il y a la relance tranquille 60 à 90 en 20s sans ce soucier des autres et en suivant les poids lourds, ou suivre les autres en diesel dépasser les poids lourds en sortie de rond point avec une moyenne de 12s pour le 60 à 90, là c'est power obligatoire et là ça consomme.

 

Même pour coller une twingo en sortie de rond point il faut taper dans le power ou lui mettre un grappin sinon bye bye twingo, je te rattraperais au prochain freinage.

 

avec 5.5 litre de conso je roule avec les tdi et autres en version 105/110cv, à 4.5 je sais le faire, mais j'emmerde même le poids lourd s'ils sont pas devant.

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Beh de toute façon, c'est bien connu que l'HSD n'est pas un foudre de guerre, il propose bien les moyens de faire des reprises correctes (80 à 120 en 8.3s [ http://www.zeperfs.com/fiche45 [...] hybrid.htm ]contre 8.9s en 4eme quand meme pour une A3 1.6 TDI 105 [ http://www.automobile-catalog. [...] i_105.html ] ;) mais sinon oui les perfs sont plutot typées diesel 110-115chvx.

 

Sincerement niveau perf, je ne me traine pas sur la route, et ma conso est autour de 4,5-4,8L/100km

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Invité §D5D451tj

moi je ne traine pas non plus, je viens d'un 177cv diesel, les hybrides je les dépasse toutes avec la mienne, en 60000km avec je n'ai jamais été dépassé par une hybride, par contre qu'est ce que j'en vois que se traine, c'est désespérant et pas une bonne image pour celui qui les reconnait.

 

En ville épater par le silence, je comprends, mais sur la route ...

 

y a qu'une fois que j'ai pas réussis à en dépasser une, pourtant c'était une prius+, il devait être en power à donf, mais il a changé de direction avant que je le rattrape.

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Invité §Yan074mA

Ha, cette sacrée France avec ses compétitions sur la route !! :)

Depuis que je suis en hybride, je roule plus cool (sachant que je ne roulais pas non comme un bourrin) et c'est un plaisir, c'est reposant.

On devrait obliger tous les français à rouler en hybride, on tomberait à 1000 morts par an au lieu de 3000-4000 !! :)

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Invité §D5D451tj

des accidents sont provoqués par des personnes qui s'endorment à bord de diesel bruyant, secouant, ceux là en hybride en provoquerons encore plus en s'endormant encore plus vite.

 

Et qui parle de compétitions, on parle hybride, et j'ai pas de chance, à chaque fois que j'en vois une elle n'est pas en mode cool/zen, mais en mode escargot entravant le flux de circulation normal, c'est pas une critique c'est une constatation désagréable. Les pires sont les prius sur autoroute qui

changent de file à 110km/h pour dépasser un camion, sans accélérer pour libérer au plus vite la voix et ne se rendant pas compte des freinages

occasionné pour ceux qui arrivent derrière à 130. Quand on voit un camion qui déboite pour double on peut anticiper car on connait sa vitesse d'office,

mais on est vite étonné de la lenteur de l'hybride qui roule, elle "cool". Pour certains, et je ne mets bien sur pas tout le monde dans ce cas, mais certains

en hybride mérite d'avoir un L façon A pour indiquer leur principe zen/lent/me promène....

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Ah là où j'habite (IdF) je n'ai pas de soucis.

Entre les bouchons et les abrutis qui roulent avec n'importe quel type de voiture sur les files de gauche et du milieu sans dépasser personne a 15km/h (compteur) en dessous des vitesses maximales autorisées... On est bien servi.

 

En fait je roule avec le flux, sauf que moi je me rabats donc parfois je me retrouve un peu bloqué par le long wagon de voitures qui squattent la file centrale et là l'énergie fournie par la batterie pour avoir de belles reprises est interessante.

 

Franchement, quand on regarde qui sont ceux qui roulent sur file du milieu et de gauche sans raison, ce sont :

 

1- Des femmes (désolé je ne suis pas sexiste) qui ont juste peur de ceux qui arrivent par les bandes d'insertions et qui leurs doivent pourtant la priorité !

 

2- Des gens qui dorment !

 

3- Des gens omnibulés par leur téléphone (SMS, videos...)

 

4- Des gens avec une seule main sur le volant car l'autre tient le téléphone (appel)

 

Bref c'est Hors Sujet ça ! lol

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Invité §D5D451tj

Beh de toute façon, c'est bien connu que l'HSD n'est pas un foudre de guerre, il propose bien les moyens de faire des reprises correctes (80 à 120 en 8.3s [ http://www.zeperfs.com/fiche45 [...] hybrid.htm ]contre 8.9s en 4eme quand meme pour une A3 1.6 TDI 105 [ http://www.automobile-catalog. [...] i_105.html ] ;) mais sinon oui les perfs sont plutot typées diesel 110-115chvx.

 

Sincerement niveau perf, je ne me traine pas sur la route, et ma conso est autour de 4,5-4,8L/100km

 

heu, avec les boites longues de nouveau diesel dit eco/vert, il reste la 3e pour sortir d'un rond point .....

 

j'ai fait un ptit test qui ne m'était jamais venu à l'idée et je comprends mieux le mode Eco et la vitesse escargot de certains en hybride. Si

on veut respecter le mode Eco ou le silence sans aller dans power on obtient

 

60 à 90 : 40s

80 à 120 : 38s

 

pour descendre de tout façon en dessous de 20s faut que ça gueule.

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Invité §ola550PB

Le 1.8L est trop gourmand.

 

En restant à la limite de la zone éco, on doit être à ~10L/100km en instantané. En zone power, tu passes à 40L/100km, ca gueule et l'accélération n'est plus transcendante.

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Rouler ECO c'est pas etre un escargot, ceux là n'ont rien compris Alain0001.

 

La plupart des formations a l'eco conduite precisent que pour rouler ecologiquement et economiquement, il faut atteindre sa vitesse de croisiere le plus vite possible et une fois cette vitesse atteinte, il faut osciller autour en profitant au maximum de l'elan naturel de la voiture.

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Invité §D5D451tj

Rouler ECO c'est pas etre un escargot, ceux là n'ont rien compris Alain0001.

 

La plupart des formations a l'eco conduite precisent que pour rouler ecologiquement et economiquement, il faut atteindre sa vitesse de croisiere le plus vite possible et une fois cette vitesse atteinte, il faut osciller autour en profitant au maximum de l'elan naturel de la voiture.

 

Je suis bien d'accord, mais c'est un constat sur la route, 9 hybrides sur 10 que je vois sont des escargots.

 

alors pourquoi? je sais pas, que ce soit par méconnaissance de l'éco-conduite, du système hsd, pour ne pas allumer les voyants power, ou

simplement ne pas faire de bruit moteur..... mais les faits sont là.

 

et ce n'est pas que je croise toujours les mêmes dans ma région, un cousin routier internationnal roulant aussi en hybride le constate au volant

de son PL, parfois il a envie de monter sur les prius, auris et autres qui n'avancent pas.

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Invité §Yan074mA

Peut-être que tout le monde n'a pas la même définition des escargots !! Dire qu'on est un escargot à 110 sur autoroute, je trouve cela un peu (voire assez !) sévère !! :)

Peut-être aussi que ces escargots ont compris que vitesse maximale autorisée ne veut pas dire vitesse obligatoire. La route est un lieu commun où se croisent des gens aux capacités et/ou états d'esprit par rapport à la conduite très différents ! Perso, je préfère largement les escargots qui me font perdre un peu de temps plutôt que les inconscients (pour ne pas dire autre chose !) qui te collent le pare-choc arrière à 130 ...

En tout cas, on s'éloigne un peu beaucoup du sujet initial ! :) On peut peut-être rappeler que les conducteurs hsd à 110 font des économies de carburant par rapport à ceux à 130 ??!!! :)

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Invité §D5D451tj

c'est vrai que j'y vais un peu fort avec escargots. je vais changer mon impression.

 

Quand on voit une file de voiture attendre pour dépasser et avancer dans l'ordre on a pour ce qui "gêne"

 

Sur route, après un rond point, en relance,

 

1 - voiturette sans permis

2 - tracteur

3 - poids lours

4 - papy-mamy accroché au volant

5 - la caravane

6 - une hybride (tot hsd)

 

sur autoroute on a :

 

1 - poids lours

2 - papy-mamy accroché au volant

3 - Le "A" qui respecte son contrat

4 - celui qui téléphone et ralentit sans faire plus attention aux autres

5 - caravane

6 - une hybride (toy hsd)

 

Les choix 1 à 5 sont compréhensibles vu le poids, la vitesse règlementée, etc

 

l'hybride hsd, c'est anormal, et ce doit être bien lié à l'hsd toy car c'est pas du tout le cas

pour les hybrides 4 psa, les lexus rx.. et même la ct200h.

 

 

nb: ce n'est pas totalement hors sujet, la conso étant bien différente entre celui qui se traine

et celui qui roule normalement. Moi par exemple je ne vois aucun intérêt à prendre l'autoroute, payer le payage,

rouler à 110 en me rendant dangereux entre les camions, les dépassements hasardeux et long à 110 alors que

d'autres arrivent à 130 et qu'ils en ont parfaitement le droit, sachant qu'à 110 compteur, on est pas loin des 100 réels

et qu'il est très très long de dépasser un poids lourd avec cet écart de vitesse.

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Invité §ola550PB

Le compteur de vitesse est également très optimiste.

 

Entre 9km/h et 11km/h de différence entre la vitesse compteur et GPS.

 

Cela fait tout drôle de se faire dépasser par une C4 qui est à 115 alors que tu régules à 120.

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On peut rouler à 110 sur autoroute, mais si on double, on met un coup d'accélérateur, pour ne pas gêner les véhicule arrivant à 140/150 !!!!

Quand je roule cool sur autoroute, j'augmente toujours ma vitesse pour doubler ! C'est quand même moins dangereux que de rester à 110 (bon, je suis pratiquement jamais à 110, mais c'est pour donner un exemple) !

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Invité §mar617gm

pour aller dans le sens de Alain, c' est vrai que les gens en HSD

on tendance à se trainer limite faire chier le conducteur de derrière, et je

suis le premier à le faire, maintenant en IDF avec le nombre d' abrutis

qu'il y a au volant, je ne m'en préoccupe pas ou plutôt PLUS, sur autoroute non payante, je roule normal 100/110km et si je dois

accélérer, je ne regarde pas si je vais consommer 0,5l en +,sécurité

avant tout, avec mon Kangoo tjrs à fond ,avec le HSD beaucoup plus

cool, au moins je respecte les vitesses.

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Invité §D5D451tj

Je tiens à ré-écrire que ce n'est pas une généralité mais une constatation sur la route de plusieurs personne dont un routier international.

 

En auris2 il semble que les affaires s'arrange quand même quand ce sont des proprios de diesel qui passent au hsd avec l'auris 2, belle , plein coffre opérationnelle, plus intéressante que les diesels toy.

 

Les pires sont les prius-man, surtout en prius2, et ceux qui passe de la prius à l'auris TS.

 

là c'est du 100%, j'ai peut être vu 4 TS sur la route, là c'est même plus de l'escargot, c'était pire, à croire que ça consomme cet engin.

 

L'autoroute est l'axe le plus sécuritaire, mais il est dangereux de se faufiler entre camions, et squatter la voie rapide à 110 compteur en se fichant de façon Zen de ceux qui peuvent arriver derrière en tout légalité à 130, tout ça pour ne pas égoïstement accélérer à 130 vigoureusement comme le code de la route l'indique (tout dépassement doit se faire rapidement), pour ne pas plomber son ODB.

 

Avec ces arguments j'ai déjà eu toutes les foudres verbales sur le forum PTC, mais on dira toujours "IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE VRAIMENT".

 

C'est dangereux et je suis toujours seul quand je suis un peu une autre HSD, mais je ferais bien des vidéos pour prouver mes impressions et prouver

la lenteur de plus de 50% de conducteur d'hsd par rapport au trafic normal et parfois de leur comportement dangereux à doubler lentement etc

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Invité §Wik445HN

Je suis bien d'accord avec toi alain0001 !!

Franchement sur autoroute, je trouve hyper dangereux tout ceux qui roulent en dessous de 130 !! ça devrait être interdit !!

Perso, dès que je me retrouve derrière un escargot (même à 120), je le colle à 2m pour qu'il dégage plus vite. La situation dangereuse dure ainsi moins longtemps et ça me rassure (je suis un peu peureux en voiture).

En ville, pareil !!! Samedi, je roulais en toute LEGALITE à 50 et voilà qu'un piéton souhaite traverser sur un passage clouté. J'ai du freiner et créer ainsi une situation particulièrement dangereuse vu que j'avais des voitures derrières dont une très proche (je roulais effectivement à 49 à ce moment là, grave erreur d'inattention de ma part !!). Ça a été bien chaud et j'ai bien flippé. Du coup ce matin, j'ai préféré écrasé une mamie sur un passage piéton pour pouvoir rester en parfaite sécurité et LEGALITE à 50.

En route nationale c'est pareil !!! Hier, je roulais tranquille et en toute LEGALITE à 90 quand voilà qu'un cycliste se retrouve devant moi avant un virage. Je n'ai pas reproduit la même erreur que la veille. J'ai joué la sécurité avant tout et j'ai éjecté le cycliste sur le bas côté. Outre la sécurité, freiner aurait pu me retarder. Le dimanche, ma mamie n'aime pas quand j'arrive même 10 secondes en retard, alors j'ai bien fait. En plus, je n'ai même pas abîmé ma voiture car j'ai fait attention à pousser le cycliste au niveau des cuisses.

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