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Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Cela me semble être une consommation normale et ce suivant le profil des routes empruntées.

 

ah mais je ne m'en plains pas ;)

c'était pour rebondir sur le message de @remwar qui disait faire un peu plus, mais à mon avis c'est parce qu'il cherche trop la zone eco ;)

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Invité §Ger341TD

ah mais je ne m'en plains pas ;)

c'était pour rebondir sur le message de @remwar qui disait faire un peu plus, mais à mon avis c'est parce qu'il cherche trop la zone eco ;)

 

'

Cela est fort possible.. Mais je trouve nos consos fort agréable. :jap:

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Invité §arm337kK

@Gersois13

Salut, je confirme la conso d'une Auris HSD est vraiment sympa si on compare en compacte avec une 308 Peugeot et son moteur Puretech 130 et sa boite auto ETA6, il n'y a pas photo et question fiabilité non plus!!!!!

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Bonjour, voilà propriétaire d'une auris TS Hybride Technoline rouge allure, j'ai actuellement 2200 km au compteur (voiture achetée neuve), je suis très satisfait de la voiture. Par contre, je m' interroge sur la consommation que je trouve un peu élevé pour une hybride.

Sur mes 2200 km effectués, j'ai fait environ 1700 km d'autoroute et dans mon dernier trajet de 600 km j'ai consommé 7.0 l tout rond (vérifié à la pompe en remettant le plein et en calculant par rapport à la distance parcouru) à une vitesse comprise entre 130 et 140 compteur.

Pour info nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) dans la voiture et coffre chargé. Il m'a fallu les 3/4 du réservoir pour faire 450 km.

J'ai essayé de roulé le plus doux et souple possible, j'ai essayé le mode Eco, le régulateur mais difficile de descendre.

J'ai descendu à un moment à 6.5L mais je me traînais lamentablement.

En ville, tout à l'air ok avec environ 5.5L et sur route départementale et nationale (90-100) je tourne à environ 6.0L-6.5L.

 

Qu'en pensez vous ? Je sais que la voiture est neuve, voir peu rodée et que j'ai peu roulé pour le moment mais par rapport à mon ancien véhicule, un suzuki s-cross 1.6 vvt 120ch avec lequel je faisais 6.5L sur nationale et un maxi de 7.4L sur près de 1000km d'autoroute à 4 dans la voiture, coffre chargé et galerie de toit, obligeant à rétrograder en 3ème et pousser dans les tours pour suivre le rythme !

Quand je lis à droite et à gauche que certaines personnes font du 5.5L sur autoroute je m’interroge à savoir si la voiture n'a pas un soucis au niveau du calculateur (voiture trop riche ou autre) ou est ce simplement parce que la voiture n'est pas rodée ?

 

 

Sur autoroute c'est énormément variable!

Le vent joue énormément, la température... Je fais souvent le même trajet et la conso peut varier beaucoup! De 5,3l/100 à 6,7l/100 en moyenne ;) Je suis à 130 réel donc 140 compteur en moyenne :jap:

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Invité §Ano033kQ

Bonjour,

Je viens d'acheter une Auris2 de décembre 2014 (je l'ai depuis mercredi 11/4). Je suis donc tout a fait novice, beaucoup de choses à apprendre de ce forum.

Et donc, je me demandais déjà si les jantes de 17'' ont une grosse influence sur la consommation, mais aussi sur le confort.

Merci de vos retour.

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Invité §arm337kK

salut!!

Pour le confort tout dépend de ton dernier véhicule :lol: !! Pour la consommation tout est relatif, la conduite , la météo,le bonhomme bref on a la conso que l'on cherche si on creuse la question :ange: !!

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Sur autoroute c'est énormément variable!

Le vent joue énormément, la température... Je fais souvent le même trajet et la conso peut varier beaucoup! De 5,3l/100 à 6,7l/100 en moyenne ;) Je suis à 130 réel donc 140 compteur en moyenne :jap:

 

Moi qui fait beaucoup le même trajet aussi, j'ai noté que l'un des principaux facteurs est le trafic.

Quand le trafic est plus dense et induit des ralentissements à 120 puis relances, c'est là que je fais mes pires consos.

La semaine dernière j'ai roulé le dimanche sans camions et avec quasi personnes sur un trajet de 493km où je tourne d'habitude à 6.5- 7,l, et j'ai fait 5.9l/100...

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Invité §nom185Po

je rentre de congés on était 4 (2 adultes + 2 enfants) avec porte vélo sur atelage et coffre de toit Thule motion 200. route: IDF -> Var -> hautes-alpes -> Limousin -> IDF. Conso moyenne globale à l'ODB: 6.3 L. On a fait de tout en terme de type de route. On n'a oté le coffre de toit 4 jours pour les déplacement en Limousin.

Bref, un bonne conso en roulant à 117-120 km/h réel sur autoroute

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Invité §Gui028Hp

Bonjour à tous

J'ajoute mon expérience à propos de la consommation en ville, sur de petits trajets (moins de 6 km). J'ai une executive 2015 d'occasion achetée en 2018 en 17 pouces. Depuis les deux mois que nous l'utilisons avec ma femme, nous peinons à descendre en dessous des 6,7/100 malgré les nombreux conseils et astuces que ce forum nous a fait bénéficier. Et peut-être les avons-nous trop suivis à la lettre ! J'avais bien compris que l'éco-conduite hybride n'était pas synonyme de conduite pépère. Nous prenions garde d'attendre, en ce froid, la mise en température de la première minute au démarrage. Pas de chauffage/clim trop rapidement. Pas de dépassement en mode power.

Nous venons de passer des vacances à la campagne où tous ces bons conseils nous ont permis de tourner autour de 4,5 litres avec du SP95E10. Donc très satisfaisant. La charge de la batterie quasiment toujours à 6 ou 7 barres (6,5 litres sur l'autoroute, en tournant à 130 km/h réel)

J'ai compris que le plus important, c'est de rester au-dessus de 2 barres afin d'éviter que le moteur thermique recharge la batterie. Et pour cela, j'oublie un peu que je conduis une hybride. Allez zou, on y va franco sur la pédale, le power, la clim et chauffage. J'enclenche le mode power quand la batterie descend à 2 barres. La batterie se charge rapidement.

Résultat : 5,5/100. Très surprenant ! Bref, je suis moins regardant sur la barre, l'aiguille, les économies diverses d'énergie et le résultat est là. Attention, bien sûr, autant que possible, la technique du slide and go, l'anticipation, les freinages en douceur...

Encore une fois, mon expérience ne concerne que les courts trajets, ceux qui ne permettent pas à l'hybride d'être à son meilleur rendement. Et pourtant...!

Bons slides !

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Invité §Ano554qp

J'ai le même problème sur mon Auris de décembre 2016.Consommation 7,5l/100 en ville et 6l/100 sur route. Le chef d'atelier de Toyota m'a dit que c'était normal l'hiver avec des pneus neige.!!!

C'est une tromperie manifeste par rapport aux consommations annoncées par Toyota.

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In n'y a pas de tromperie : TOUS les véhicules consomment plus en hiver qu'en été, SURTOUT sur petits trajets.

 

Pour dépasser les 6,5 voir 7L/100 avec cette voiture, il faut faire des trajets de moins de 6km, comme Guigad.

 

Les consos annoncées par tous les constructeurs le sont toujours moteur chaud et à 23°C extérieur !

En revanche, sur les hybrides, la consommation reste contenue, même dans des conditions hivernales sur petits trajets.

 

Ah, et aussi : ça ne sert à rien de laisser tourner au ralenti avant de partir. L'électrique fait avancer la voiture pendant que le moteur chauffe tranquillement, sans forcer.

 

Et toujours bien se souvenir que le mode EV forcé fait consommer PLUS. :jap:

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Invité §FRE862PA

@pierregdlj,

 

En revanche, moi, les matins, je lui laisse faire sa 1ère chauffe sur place (2min) car je suis en parking souterrain avec 2 pentes à grimper. Je préfère ne pas les attaquer tout de suite à jeun. :D Quand je la laisse dormir dehors par fainéantise en été, je pars tout de suite et roule doucement pendant les premières minutes.

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@pierregdlj,

 

En revanche, moi, les matins, je lui laisse faire sa 1ère chauffe sur place (2min) car je suis en parking souterrain avec 2 pentes à grimper. Je préfère ne pas les attaquer tout de suite à jeun. :D Quand je la laisse dormir dehors par fainéantise en été, je pars tout de suite et roule doucement pendant les premières minutes.

Et pourtant, ça ne gênerait pas du tout, puisque dans tous les cas c'est l'électrique qui va faire le boulot. :D

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Oui, je ne vois pas où est le probleme de chauffer la voiture pendant qu'elle tourne.

 

Consommer du carburant sur place fait vachement augmenter la consommation moyenne.

Consommer du carburant en déplacant la voiture permet d'ameliorer la moyenne.

 

Chauffez vos moteur en roulant raisonnablement (en roulant de 5 a 10km/h sous la limitation et en ne faisant pas passer l'aiguille au dela du P de POWER).

 

Je pense que mieux vaut etre dans une cote à 10L/100 en instantané pendant 2 minutes mais faire du kilomètre que d'être sur place pendant ces memes 2 minutes.

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C'est surtout que les HSD sont conçus POUR chauffer en roulant.

En décorrélant la puissance demandée au thermique, de la puissance à fournir aux roues.

Dans ce cas l'électrique est beaucoup plus utilisé, et permet de lisser la demande de puissance.

Sauf si on abuse avec l'accélérateur évidemment.

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Invité §Fly567BC

Le problème de chauffer le HSD en roulant c'est que pendant la première minute le thermique ne propulse pas, tout se fait à l'électrique, et en cas de sursollicitation la batterie se vide, il faut ensuite la recharger, ce qui engendre une surconsommation.

 

Mais si on avance lentement, si on a pas de côte importante, on peut bien sûr rouler pendant cette première minute. En fait il faut tester sur son trajet habituel, si on tombe à 3 barres en une minute c'est pas bon, si on ne perd rien c'est OK...

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C'est sûr, si tu habites devant l'entrée d'autoroute, faut laisser chauffer un peu. :ange:

 

Mais avec aucune voiture on n'est sensé sur-solliciter le moteur à froid.

 

Note que quand le moteur tourne au ralenti accéléré pendant la chauffe, il recharge quand même la batterie. Donc la batterie ne se vide pas tant que ça. ;)

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Invité §Ano101EG

Salut ! Personnellement j'ai toujours conduit mes voitures depuis 30 ans a l'ancienne, respect du temps de chauffe, conduite cool les premiers kilomètres.Me voici sur un HSD grosse découverte et pour rester sur mes bases j'ai opter pour le mode ECO durant la première demi heure de conduite cela me limite a l' accélérateur,cela limite la clim bref je ne vois que des avantages au regard de la basse conso qui fait suite en repassant en NORMAL

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Invité §FRE862PA

Idem pour le mode ECO en hiver. En ce moment, je démarre à froid qu'avec ce mode et roule les premiers kilomètres. Ensuite je repasse en normal. Sur la neige, en ville, j'ai laissé le mode ECO et ça passait très bien partout.

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@pierregdlj,

 

En revanche, moi, les matins, je lui laisse faire sa 1ère chauffe sur place (2min) car je suis en parking souterrain avec 2 pentes à grimper. Je préfère ne pas les attaquer tout de suite à jeun. :D Quand je la laisse dormir dehors par fainéantise en été, je pars tout de suite et roule doucement pendant les premières minutes.

J'ai une bonne pente à monter pour sortir de mon souterrain, mais le HSD s'en accommode bien mieux que les autres voitures que j'entends sortir… j'ai mal pour leurs moteurs… et les vieux mazouts sans FAP laissent un super souvenir de leur ascension à froid quand je vais dans mon garage après leur passage :o Faut vraiment avoir le pied lourd pour outrepasser la traction électrique à froid :bah: En été, le temps que je manoeuvre et que je ferme le garage, le cycle 1 est fini. Je pars "à tiède". Mais en hiver, je laisse faire et je me repose sur la traction électrique pour sortir… pas envie de jouer à éteindre puis rallumer la ventil' juste pour savoir si le thermique a fini son cycle 1, la voiture gère ça très bien et je ne lui inflige pas de régimes élevés. Même pas ceux de la zone Power…

 

Et pourtant, ça ne gênerait pas du tout, puisque dans tous les cas c'est l'électrique qui va faire le boulot. :D

 

Voilà

Oui, je ne vois pas où est le probleme de chauffer la voiture pendant qu'elle tourne.

 

Consommer du carburant sur place fait vachement augmenter la consommation moyenne.

Consommer du carburant en déplacant la voiture permet d'ameliorer la moyenne.

 

Chauffez vos moteur en roulant raisonnablement (en roulant de 5 a 10km/h sous la limitation et en ne faisant pas passer l'aiguille au dela du P de POWER).

 

Je pense que mieux vaut etre dans une cote à 10L/100 en instantané pendant 2 minutes mais faire du kilomètre que d'être sur place pendant ces memes 2 minutes.

Le manuel de la Ford Focus 1 (20 ans quand-même) de ma mère stipulait qu'il était inutile de laisser tourner le moteur au ralenti en statique, et qu'il valait mieux rouler en souplesse pour une chauffe efficace sans pollution inutile. :jap:

C'est surtout que les HSD sont conçus POUR chauffer en roulant.

En décorrélant la puissance demandée au thermique, de la puissance à fournir aux roues.

Dans ce cas l'électrique est beaucoup plus utilisé, et permet de lisser la demande de puissance.

Sauf si on abuse avec l'accélérateur évidemment.

Dans ce cas, le thermique sort de son mode "décorrélé" et prend des tours par mesure de sécurité pour permettre une accélération en accord avec la sollicitation de la pédale de droite.

Le problème de chauffer le HSD en roulant c'est que pendant la première minute le thermique ne propulse pas, tout se fait à l'électrique, et en cas de sursollicitation la batterie se vide, il faut ensuite la recharger, ce qui engendre une surconsommation.

 

Mais si on avance lentement, si on a pas de côte importante, on peut bien sûr rouler pendant cette première minute. En fait il faut tester sur son trajet habituel, si on tombe à 3 barres en une minute c'est pas bon, si on ne perd rien c'est OK...

Jamais eu ce problème, puisque que comme je disais plus haut, j'ai remarqué que le thermique sortait de son mode "chauffe décorrélée" si on sollicitait trop la puissance.

Salut ! Personnellement j'ai toujours conduit mes voitures depuis 30 ans a l'ancienne, respect du temps de chauffe, conduite cool les premiers kilomètres.Me voici sur un HSD grosse découverte et pour rester sur mes bases j'ai opter pour le mode ECO durant la première demi heure de conduite cela me limite a l' accélérateur,cela limite la clim bref je ne vois que des avantages au regard de la basse conso qui fait suite en repassant en NORMAL

 

 

Tu peux t'épargner tout cela… le 1.8 tourne à la 0W20… son circuit de refroidissement atteint 40°C en 2 min en gros… quand ce n'est pas fait plus rapidement en été ! Le mode ECO ne limite pas l'accélérateur, il assouplit simplement sa réponse pour lisser la conso. Si tu mets pied dedans d'un coup sec, ça va partir quand-même (raison de sécurité sûrement). Pour les histoires de clim et de chauffage, c'est effectivement utile en urbain/bouchons.

 

Idem pour le mode ECO en hiver. En ce moment, je démarre à froid qu'avec ce mode et roule les premiers kilomètres. Ensuite je repasse en normal. Sur la neige, en ville, j'ai laissé le mode ECO et ça passait très bien partout.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Salut ! Personnellement j'ai toujours conduit mes voitures depuis 30 ans a l'ancienne, respect du temps de chauffe, conduite cool les premiers kilomètres.Me voici sur un HSD grosse découverte et pour rester sur mes bases j'ai opter pour le mode ECO durant la première demi heure de conduite cela me limite a l' accélérateur,cela limite la clim bref je ne vois que des avantages au regard de la basse conso qui fait suite en repassant en NORMAL

 

Pour les petits trajets, le mode ECO est certainement une bonne idée.

Une fois la voiture chaude, ça ne sert plus à grand chose. ;)

J'ai une bonne pente à monter pour sortir de mon souterrain, mais le HSD s'en accommode bien mieux que les autres voitures que j'entends sortir… j'ai mal pour leurs moteurs… et les vieux mazouts sans FAP laissent un super souvenir de leur ascension à froid quand je vais dans mon garage après leur passage :o Faut vraiment avoir le pied lourd pour outrepasser la traction électrique à froid :bah: En été, le temps que je manoeuvre et que je ferme le garage, le cycle 1 est fini. Je pars "à tiède". Mais en hiver, je laisse faire et je me repose sur la traction électrique pour sortir… pas envie de jouer à éteindre puis rallumer la ventil' juste pour savoir si le thermique a fini son cycle 1, la voiture gère ça très bien et je ne lui inflige pas de régimes élevés. Même pas ceux de la zone Power…

 

Mazout avec ou sans FAP, quand il est froid ça revient au même. ;)

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C’est HS ici, mais même froid, ça sent rien de particulier un mazout FAP. En revanche, l’autre jour, j’ai rencontré une IS220 en ville en IDF. Il faisait 2°C. Son fameux 2.2 “cleanpower” était fidèle à sa réputation :W il était en mode “feu de poubelle”. Panaches de fumée et odeur âcre de plastique fondu typique d’une régénération pathologique commandée. Je me suis évidemment jeté sur la commande de circuit fermé de ventilation :ddr:

A part une douce odeur sucrée à froid due probablement au E10, mon 1.8 ne fleure rien de répugnant :o

 

J’ai bien fait de vendre mon IS220 avant de la tuer dans des bouchons... dommage, elle était tellement bien insonorisée et son châssis tellement sympa en sinueux :cyp: me prendrais bien une 250 mais je me suis trop habitué au “dégagement budgétaire” que m’offre l’Auris en matière de carburant :W

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C’est HS ici, mais même froid, ça sent rien de particulier un mazout FAP. En revanche, l’autre jour, j’ai rencontré une IS220 en ville en IDF. Il faisait 2°C. Son fameux 2.2 “cleanpower” était fidèle à sa réputation :W il était en mode “feu de poubelle”. Panaches de fumée et odeur âcre de plastique fondu typique d’une régénération pathologique commandée. Je me suis évidemment jeté sur la commande de circuit fermé de ventilation :ddr:

A part une douce odeur sucrée à froid due probablement au E10, mon 1.8 ne fleure rien de répugnant :o

 

J’ai bien fait de vendre mon IS220 avant de la tuer dans des bouchons... dommage, elle était tellement bien insonorisée et son châssis tellement sympa en sinueux :cyp: me prendrais bien une 250 mais je me suis trop habitué au “dégagement budgétaire” que m’offre l’Auris en matière de carburant :W

 

Ca sent rien un mazout FAP froid... heu...

Ceux de PSA sentent le "gaz" par exemple...

 

Une IS220d fumante et puante, y'en a une qui tourne dans mon coin aussi. Elle bouffe son huile je crois... :pouah:

 

Dans tous les cas, un FAP (et catalyseur) ne fonctionne qu'une fois chaud. :jap:

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Non. Un FAP piège les suies quelle que soit l’an temperature. C’est sa régénération par oxydation des suies stockées qui est conditionnée par la température :jap:

 

C’est un piège mécanique contrairement au catalyseur qui transforme des gaz par réaction chimique.

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Non. Un FAP piège les suies quelle que soit l’an temperature. C’est sa régénération par oxydation des suies stockées qui est conditionnée par la température :jap:

 

C’est un piège mécanique contrairement au catalyseur qui transforme des gaz par réaction chimique.

 

 

C'est pas faux. :jap:

 

C’est le SCR (filtre à NOx) qui lui a besoin d'être chaud pour agir.

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Invité §Ano785AZ

Salut a tous 34000 km a ce jour modèle 2016 trajet 40/45 km par parcours 80/100 d autoroute sur le tableau de bord 5l5 /5l4 très bonne voiture ,j ai des bruit de plastique coté gauche du tableau de bord sur routes moyenne.Le silencieux qui rouille au milieux sous le pare choc jantes qui se piques aux extrémité ,,c est tout .je roule avec 10/15 pour cent de e 85

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J’avais également ce bruit près du tableau de bord, il disparaît lorsque j’appuie légèrement sur la plastique qui cache le Twitter qui est dans la portière, en fait j’ai dû appuyer deux trois fois et il a maintenant complètement disparu

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