Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Bonjour,

possesseur d'une Auris TS hybride depuis 10 j je suis dubitatif sur ma conso en ville, j'entends <50km/h feu arrêt etc... sur de petit parcours, genre 2/3 km.

Je suis la plupart du temps au dessus de 6l voir 7l :-( et même 9L.

 

 

Tu fais tout ce qu'il faut pour consommer le plus possible avec ton auris ... :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

La réponse est : oui c'est normal.

 

Faudrait surtout comparer avec son ancienne voiture, et à mon avis c'était pas mieux avant.

 

Bien sûr qu'en hiver c'est pire, le moteur est plus long à chauffer, et surtout, quand on demande du chauffage dans l'habitacle, le moteur tourne plus souvent...

 

Enfin, une moyenne de conso sur 10 jours de petits trajets, ça n'a aucun sens, et pour la conso instantanée, ça en a encore moins... (sur ma Prius j'atteins quand je veux une conso de 30L/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016hU

Tu fais tout ce qu'il faut pour consommer le plus possible avec ton auris ... :) ....

 

heu ... mais encore ?

faut pas rouler en ville ? ça va être compliqué...

je suis preneur de conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm337kK

@Anonymesahorle

Salut!!

Pour utiliser une hybride en ville tout d'abord oublier se savourer les barres de la batterie comme un paquet de bonbons la Pie qui Chante,a vouloir jouer a la Zoe le thermique se déclenchera rapidement, la conso va grimper et tu vas énerver les autres derrière !!Au contraire enchaine les phases Power,départ feu rouge par exemple ,puis a 5 km au dessus de la vitesse tu relâche, puis tu reprends en eco, tu vois un stop tu régénère( aiguille en bas) en laissant rouler .Bref une conduite dynamique et magie ta batterie seras pleine a toi les zones a 30 a jouer a la zoe en électrique!! Et au final conduite dynamique plus régénération égale conso basse sur la route idem pas la peine de jouer a l'escargot ecolo! Pour terminer si possible le matin laisser tourner le thermique avant de partir il s’arrête c'est ok c'est la sonde thermique qui chauffe le pot,et vraiment si tu veux et que le temps le permet n'allume la clim qu'au bout de 2 km!! D'autre part la conso instantanée ne veut pas dire grand chose tu peut faire du 99 litres en sortant du garage! Oups !! Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

heu ... mais encore ?

faut pas rouler en ville ? ça va être compliqué...

je suis preneur de conseil !

 

 

Il n'y a pas de conseils à donner, c'est le type de trajet que tu fais qui provoque cette conso elevée: Trajet ville de 2/3 km en hiver. Pour cet usage particulier il t'aurait fallu une électrique.

 

Après comme dit plus haut, tes trajets ne vont peut être pas se limiter exclusivement à ceux décrits au dessus, et la conso va se lisser au fil du temps et des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonymesahorle

Salut!!

Pour utiliser une hybride en ville tout d'abord oublier se savourer les barres de la batterie comme un paquet de bonbons la Pie qui Chante,a vouloir jouer a la Zoe le thermique se déclenchera rapidement, la conso va grimper et tu vas énerver les autres derrière !!Au contraire enchaine les phases Power,départ feu rouge par exemple ,puis a 5 km au dessus de la vitesse tu relâche, puis tu reprends en eco, tu vois un stop tu régénère( aiguille en bas) en laissant rouler .Bref une conduite dynamique et magie ta batterie seras pleine a toi les zones a 30 a jouer a la zoe en électrique!! Et au final conduite dynamique plus régénération égale conso basse sur la route idem pas la peine de jouer a l'escargot ecolo! Pour terminer si possible le matin laisser tourner le thermique avant de partir il s’arrête c'est ok c'est la sonde thermique qui chauffe le pot,et vraiment si tu veux et que le temps le permet n'allume la clim qu'au bout de 2 km!! D'autre part la conso instantanée ne veut pas dire grand chose tu peut faire du 99 litres en sortant du garage! Oups !! Bonne route!!

Voilà. :jap:

 

Une hybride N'EST PAS une voiture électrique. NE PAS rouler en électrique forcé, ça ne sert qu'à consommer plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de conseils à donner, c'est le type de trajet que tu fais qui provoque cette conso elevée: Trajet ville de 2/3 km en hiver. Pour cet usage particulier il t'aurait fallu une électrique.

 

 

Tout à fait, actuellement sur mon Auris Ts il me faut 4km environ pour que le système soit chaud et efficace.

Pour enchaîner les trajets courts à froid, l'hybride est un peu mieux qu'une thermique classique mais ne fera pas des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, actuellement sur mon Auris Ts il me faut 4km environ pour que le système soit chaud et efficace.

Pour enchaîner les trajets courts à froid, l'hybride est un peu mieux qu'une thermique classique mais ne fera pas des miracles...

 

 

Je me souviens des consommations de ma Zafira sur des trajets de moins de 3km en ville en hiver (pour remplir le coffre au drive le plus souvent) : entre 10L et 15L aux 100 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le moteur électrique ne se déclenche pas tant que le moteur n'est pas chaud, on a sur les HSD des consos quasi identiques aux thermiques sur les courts trajets à froid.

le matin sur 2km mon auris TS est entre 9 et 12l aux 100 à l'ODB selon la température et le besoin de désembuage (qui nécessite aussi que le thermique tourne, du coup j'essaie de ne pas le mettre avant 3-4km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le moteur électrique ne se déclenche pas tant que le moteur n'est pas chaud, on a sur les HSD des consos quasi identiques aux thermiques sur les courts trajets à froid.

le matin sur 2km mon auris TS est entre 9 et 12l aux 100 à l'ODB selon la température et le besoin de désembuage (qui nécessite aussi que le thermique tourne, du coup j'essaie de ne pas le mettre avant 3-4km)

:hum:

 

C'est totalement l'inverse : l'électrique est utilisé au max tant que le thermique n'est pas chaud. :bah:

Pendant que tu roules à l'électrique sur les premières centaines de mètres, le thermique chauffe tranquillement sans forcer, tout en produisant un peu d'électricité.

En effet, pendant la chauffe du thermique, celui-ci fonctionne avec une cartographie d'allumage/injection particulière : elle permet de faire chauffer très rapidement, mais en contrepartie elle ne produit que très peu de puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à "mode électrique"

ce matin j'ai mis plus de 5 minutes à dégivrer, et après ça le moteur n'était pas encore suffisamment chaud pour basculer en EV où ça passe d'habitude... Résultat, je n'ai jamais consommé autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à "mode électrique"

ce matin j'ai mis plus de 5 minutes à dégivrer, et après ça le moteur n'était pas encore suffisamment chaud pour basculer en EV où ça passe d'habitude... Résultat, je n'ai jamais consommé autant...

 

Ah, là oui. :jap:

 

Faut ce qu'il faut. :o

 

En même temps, consommer 10L/100 sur 2km, ça ne va pas nous mettre sur la paille, hein. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais des trajets de 15km à chaud et 2km à froid chaque jour, ça va vite :

- pour 100km à chaud à 5l/100 je consomme... 5L

- pour 100km dont 15km à chaud et 2km à froid chaque matin (donc ~12% du temps à 10l/100), je consomme environ 5.6L

 

à quasiment 1.5 le litre de SP ça fait presque 1€/100km de plus, environ 100€ pour 10000km/an.

ça ne me met pas sur la paille, certes, mais je préfèrerais les passer dans autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais des trajets de 15km à chaud et 2km à froid chaque jour, ça va vite :

- pour 100km à chaud à 5l/100 je consomme... 5L

- pour 100km dont 15km à chaud et 2km à froid chaque matin (donc ~12% du temps à 10l/100), je consomme environ 5.6L

 

à quasiment 1.5 le litre de SP ça fait presque 1€/100km de plus, environ 100€ pour 10000km/an.

ça ne me met pas sur la paille, certes, mais je préfèrerais les passer dans autre chose ;)

 

Ah, ben moi aussi j'aimerais bien rouler gratos, mais à part le vélo... :ange:

 

Je roule peu également (trajets de 7km pour le boulot), et j'ai choisi de ne pas me soucier de la conso moyenne de mon tank.

Il consomme beaucoup sur ces petits trajets, mais le bilan sur l'année reste tout à fait supportable (6000km par an pour le boulot).

Si je table sur 9,5L/100 (RX400h) au lieu des 5,5L/100 (Prius II), ça fait 855€/an au lieu de 500€/an, pour le carburant.

Y'a une différence certes, mais franchement, vu le plaisir supplémentaire, la pilule est facile à digérer. :D

 

Après, si je roulais plus, et bien je consommerais moins, donc l'un dans l'autre... y'a un minimum en dessous duquel on ne peut pas descendre... sauf à faire du vélo.

 

Avant je roulais en R9 ou 406, elles consommaient 8,5L/100 dans les mêmes conditions, et niveau confort, c'était pas le même monde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz034oT

Salut à tous

 

Je viens apporter ma petite contribution...heureux possesseur que je suis d une auris hybride de mars 2017 depuis 3 jours avec 10200kms au compteur.

 

J ai lu les 268 pages du fil sur cette voiture, ainsi que celui ci sur la conso en attendant d être livré...Afin d essayer de mieux connaître la bete

 

J ai une conduite plutôt dynamique, mais basee sur l anticipation, ce qui fait que je ne me traine pas, tout en ayant une conso plutôt réduite.

 

J habite en ile de France avec des trajets maison boulot de 20 kms en 1h le matin, et plus roulant le soir, avec un peu de voies rapides à 99

 

Eh ben j ai trouve LA voiture qui correspond à ma conduite!

 

Je n ai fait que 3 trajets c est vrai, mais je suis emballé...attention je ne parle que de conso affichée, j'ai pas encore mis d essence, mais j ai fait entre 4,1 et 4,5 litres, et tout ca en hésitant pas à aller en power pour relancer.

 

J ai eu l occaz de faire un trajet de 80km (en 2h30) vendredi, composé d un tiers voies rapides à 90 et 110, et deux tiers bouchons , et la j ai fait du 3,9 l au 100. :sol: :sol: :sol:

 

Sincèrement je ne pensais pas que je descendrais aussi bas. C est vraiment une sacrée voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc647aR

je pense que la conso, il faut la calculer sur un plein, et non pas faire des profils (chaud, froid, etc...)

 

ca se calcul a la pompe uniquement.

par exemple, dans mon cas :

 

la derniere fois j'ai fait 720km (avant affichage de la réserve)

a la pompe, j'ai mis 35L d'essence.

 

Donc le calcul est le suivant : 35*100 / 720 = 5.2L/100 km réel.

sachant qu'on est en hivers, c'est plutot bien.

 

en été, ce chiffre baisse sous les 5L /100km.

de plus le réservoir fait 45L, donc il reste encore 10 L (8 en moyenne) avant la panne seche, soit 200 km !!

 

et enfin, il ne faut pas oublier que c'est une voiture essence !

Assistée par un module electrique qui l'aide lors des cotes, ou des plats.... mais une voiture essence a la base. donc meme si en moyenne tu consomme 5L / 100 a chaque plein (meme 5,5L) ca reste une super conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

je pense que la conso, il faut la calculer sur un plein, et non pas faire des profils (chaud, froid, etc...)

 

ca se calcul a la pompe uniquement.

par exemple, dans mon cas :

 

la derniere fois j'ai fait 720km (avant affichage de la réserve)

a la pompe, j'ai mis 35L d'essence.

 

Donc le calcul est le suivant : 35*100 / 720 = 5.2L/100 km réel.

sachant qu'on est en hivers, c'est plutot bien.

 

en été, ce chiffre baisse sous les 5L /100km.

de plus le réservoir fait 45L, donc il reste encore 10 L (8 en moyenne) avant la panne seche, soit 200 km !!

 

et enfin, il ne faut pas oublier que c'est une voiture essence !

Assistée par un module electrique qui l'aide lors des cotes, ou des plats.... mais une voiture essence a la base. donc meme si en moyenne tu consomme 5L / 100 a chaque plein (meme 5,5L) ca reste une super conso !

 

Tout à fait d'accord la consommation se calcule lors d'un plein par rapport aux kms effectués, une simple règle de trois..la consommation pour celle de mon épouse se situe à 5,1 et nous sommes ravis par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asc647aR

je rajouterais enfin que la conso va énormément varier en fonction du type de parcours.

 

donne moi ta voiture, @mazdaroket , et sur un plein complet, on ne fera pas la meme conso :) (la différence peut vraiment etre significative )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascrounch, ton calcul, ça fait 4,86l/100

 

Combien consommez-vous à 90km/h, vitesse compteur, stabilisé sur route plate (vraiment plate hein...)?

 

Pour ma part, j'ai une Auris HSD de 2011 depuis une semaine et dans ces conditions j'ai pu relever 4,2l/100 à l'ODB moteur chaud, température extérieure 10°c. Je pensais sincèrement pouvoir tomber entre 3 et 3,5l/100 dans ces conditions. J'ai vérifié la pression des pneus qui est ok.

 

Sur mon trajet quotidien très vallonné, la conso ODB s'établi à 5,5l/100 (trajet de 5km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascrounch, ton calcul, ça fait 4,86l/100

 

Combien consommez-vous à 90km/h, vitesse compteur, stabilisé sur route plate (vraiment plate hein...)?

 

Pour ma part, j'ai une Auris HSD de 2011 depuis une semaine et dans ces conditions j'ai pu relever 4,2l/100 à l'ODB moteur chaud, température extérieure 10°c. Je pensais sincèrement pouvoir tomber entre 3 et 3,5l/100 dans ces conditions. J'ai vérifié la pression des pneus qui est ok.

 

Sur mon trajet quotidien très vallonné, la conso ODB s'établi à 5,5l/100 (trajet de 5km).

3,5L/100 sur le plat, c'est ce que fait une Clio 3 1.5 dci 90ch...

 

L'Auris n'ayant pas un meilleur Cx que la Clio, et tournant à l'essence (sur le plat en stabilisé, l'hybride apporte peu), si tu tournes à 4,2L/100, c'est déjà plutôt bon.

Sur la Prius II je tourne à un poil moins de mémoire, genre 4L/100.

Mais c'est un truc à tester sur quelques km quand même, et dans les 2 sens.

Sur un HSD la conso instantanée n'a aucun sens, elle varie tout le temps même sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5L/100 sur le plat, c'est ce que fait une Clio 3 1.5 dci 90ch...

 

L'Auris n'ayant pas un meilleur Cx que la Clio, et tournant à l'essence (sur le plat en stabilisé, l'hybride apporte peu), si tu tournes à 4,2L/100, c'est déjà plutôt bon.

Sur la Prius II je tourne à un poil moins de mémoire, genre 4L/100.

Mais c'est un truc à tester sur quelques km quand même, et dans les 2 sens.

Sur un HSD la conso instantanée n'a aucun sens, elle varie tout le temps même sur le plat.

 

 

Et aussi avec du SP95 ou du E10.... avec ou sans clim.... en 15 ou 17 pouces.... bref, il y a tellement de paramètres (je confirme l'utilité du test dans les 2 sens car le vent joue aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat158hK

Bonjour, génial tout ces témoignages. Je voudrais aussi savoir le prix de la révision annuelle chez Toyota. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ca dépend des régions. En ile de france on est de l'ordre de 200 euros pour la petite et 300 euros pour la grosse révision (une fois sur deux). Et plus pour la très grosse révision avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Bonjour, voilà propriétaire d'une auris TS Hybride Technoline rouge allure, j'ai actuellement 2200 km au compteur (voiture achetée neuve), je suis très satisfait de la voiture. Par contre, je m' interroge sur la consommation que je trouve un peu élevé pour une hybride.

Sur mes 2200 km effectués, j'ai fait environ 1700 km d'autoroute et dans mon dernier trajet de 600 km j'ai consommé 7.0 l tout rond (vérifié à la pompe en remettant le plein et en calculant par rapport à la distance parcouru) à une vitesse comprise entre 130 et 140 compteur.

Pour info nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) dans la voiture et coffre chargé. Il m'a fallu les 3/4 du réservoir pour faire 450 km.

J'ai essayé de roulé le plus doux et souple possible, j'ai essayé le mode Eco, le régulateur mais difficile de descendre.

J'ai descendu à un moment à 6.5L mais je me traînais lamentablement.

En ville, tout à l'air ok avec environ 5.5L et sur route départementale et nationale (90-100) je tourne à environ 6.0L-6.5L.

 

Qu'en pensez vous ? Je sais que la voiture est neuve, voir peu rodée et que j'ai peu roulé pour le moment mais par rapport à mon ancien véhicule, un suzuki s-cross 1.6 vvt 120ch avec lequel je faisais 6.5L sur nationale et un maxi de 7.4L sur près de 1000km d'autoroute à 4 dans la voiture, coffre chargé et galerie de toit, obligeant à rétrograder en 3ème et pousser dans les tours pour suivre le rythme !

Quand je lis à droite et à gauche que certaines personnes font du 5.5L sur autoroute je m’interroge à savoir si la voiture n'a pas un soucis au niveau du calculateur (voiture trop riche ou autre) ou est ce simplement parce que la voiture n'est pas rodée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm337kK

@remwar

Salut! En réponse a ta question conso, tout ce rode avec une hybride le bonhomme et le véhicule!!C'est comme le vélo, les premiers tours dans le parc quelle galère! Maintenant la sortie du dimanche quel bonheur en famille ou avec les amis!! Donc les premier mois on oublie toutes les vidéos Youtube et l'on roule sans prise de tête,la conso,les différents mode on oublie on savoure le silence,la douceur on découvre la zénitude!!Et puis un jour au surprise la conso baisse et ce jour là on part a la découverte plus profonde de la bête!!Perso, avec 15000km compteur,l été dernier autoroute 37 degré extérieur,clim sur auto 20 degré,régulateur sur 130, voiture chargée style départ en vacances et bien j’étais sous la barre des 6 litres!! Comme quoi patience et longueur de temps font plus que force ni ne rage !Bonne découverte, bonne route au pays de la zénitude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

armorglaz ! merci de me répondre, en effet je pense qu'il y a pas que la voiture qui ne soit pas rodée ! j'ai tendance à trop regarder la chauge en essayant de rester le plus bas possible de la zone eco et en essayant le plus de fois que possible de relever légèrement l'accélérateur pour que la zone eco soit plus basse possible. A un moment cela devient une prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm337kK

@remwar

Re-salut!!C'est grave docteur, oublie toute les vidéos et conduit DYNAMIQUE!!Je décolle d'un stop j appuie mi-power,vitesse atteinte plus 5 km/h je relâche pour rester dans la partie haute de la zone Eco!!ça grimpe mi-power,çà descend je relâche tout et je régénère.Idem si çà coince devant un poil de power et on se laisse rouler.Bref moins tu seras un escargot asthmatique,plus tu régénère ,moins tu consomme.Fait le test route un peu vallonée a 90 + régulateur et regarde vivre le HSD,on apprend beaucoup!! Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371rV

@remwar

Re-salut!!C'est grave docteur, oublie toute les vidéos et conduit DYNAMIQUE!!Je décolle d'un stop j appuie mi-power,vitesse atteinte plus 5 km/h je relâche pour rester dans la partie haute de la zone Eco!!ça grimpe mi-power,çà descend je relâche tout et je régénère.Idem si çà coince devant un poil de power et on se laisse rouler.Bref moins tu seras un escargot asthmatique,plus tu régénère ,moins tu consomme.Fait le test route un peu vallonée a 90 + régulateur et regarde vivre le HSD,on apprend beaucoup!! Bonne soirée!

 

 

Merci pour tes précieux conseils, je vais les suivre de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 45000km je crois que je n'ai jamais réussi à faire moins de 6.5l sur autoroute, voiture chargée ou non.

Il faut dire aussi que je passe toujours soi les Alpes soit le massif central et que je roule à 140 compteur.

Peut être que sur du plat à 130 compteur j'y arriverais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

Par contre sur route je suis plus vers 5.5-6l à 100 compteur (jusqu'au 1er juillet) et en roulant dynamique...

 

Cela me semble être une consommation normale et ce suivant le profil des routes empruntées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger341TD

Vu le SCx et la vitesse, c'est déjà excellent. :jap:

 

 

Tout à fait d'accord. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...