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consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Sauf que l'écart moyen de 0,4L/100 est ultra-majoritaire dans les mesures de ceux qui cumulent des stats ODB vs moyenne arithmétique à la pompe.

Autre chose, sur mes trajets répétitifs, d'une saison à l'autre, je conserve cet écart moyen. Or, l'hiver, mon thermique se déclenche plus souvent, je devrais donc me retrouver plus souvent avec du 0/100 à l'arrêt.

 

http://blog.caranddriver.com/w [...] to-fix-it/ c'est en anglais, et ça parle d'avantage d'un problème de calibrage…

Mon ex Lexus avait ZERO écart ! C'est l'unique voiture précise que j'ai possédée.

 

Au début je me posais cette question, puis maintenant j'ai laissé tomber… :) et après vérification, l'écart ne varie pas chez moi sur autoroute pure.

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Invité §utb046Yz

Autre constatation, plus il y a de E85 dans le réservoir, plus c'est proche de la réalité...

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Invité §lal821PL

Merci pour cet échange.

Vous roulez donc majoritairement au SP95 E10 sans souci.

Je m'interrogeais à ce sujet mais les plus de 10 centimes d'écart à la pompe ce matin m'ont refroidi pour mettre du SP 98.

 

Petite question..

Quelque fois je roule en descente donc en mode "je recharge", arrive la plat, je mets petite pression accélérateur là je suis en mode "Rien" donc ni recharge ni conso et quand j appuie plus franchement sans pour autant depasser la moitié de l'indicateur ECO, et bien je déclenche l'électrique mais au tableau de bord je n'ai pas EV alors que je sollicite l'électrique...

 

Avez vous remarquer la même chose ?

 

Merci

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Sauf que l'écart moyen de 0,4L/100 est ultra-majoritaire dans les mesures de ceux qui cumulent des stats ODB vs moyenne arithmétique à la pompe.

Autre chose, sur mes trajets répétitifs, d'une saison à l'autre, je conserve cet écart moyen. Or, l'hiver, mon thermique se déclenche plus souvent, je devrais donc me retrouver plus souvent avec du 0/100 à l'arrêt.

 

http://blog.caranddriver.com/w [...] to-fix-it/ c'est en anglais, et ça parle d'avantage d'un problème de calibrage…

Mon ex Lexus avait ZERO écart ! C'est l'unique voiture précise que j'ai possédée.

 

Au début je me posais cette question, puis maintenant j'ai laissé tomber… :) et après vérification, l'écart ne varie pas chez moi sur autoroute pure.

 

Ce n'est pas une question d'autoroute pure, mais de trajet (autoroute ou route ou mixte) de 500 à 600 km effectué par tranche de ~2h sans pause supérieure à 30 min. C'est là où mes conso ODB sont les plus proches des consos réelles (entre 0.02 (!) et 0.2l d'écart), alors que pour le quotidien je suis effectivement aussi autour de 0.4/0.5.

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Merci pour cet échange.

Vous roulez donc majoritairement au SP95 E10 sans souci.

Je m'interrogeais à ce sujet mais les plus de 10 centimes d'écart à la pompe ce matin m'ont refroidi pour mettre du SP 98.

 

Petite question..

Quelque fois je roule en descente donc en mode "je recharge", arrive la plat, je mets petite pression accélérateur là je suis en mode "Rien" donc ni recharge ni conso et quand j appuie plus franchement sans pour autant depasser la moitié de l'indicateur ECO, et bien je déclenche l'électrique mais au tableau de bord je n'ai pas EV alors que je sollicite l'électrique...

 

Avez vous remarquer la même chose ?

 

Merci

L'Auris peut officiellement rouler au 95E10, son avance est optimisée pour du 95, le 98 ne changera pas grand-chose, à part le prix à la pompe. J'ai testé E10, 98 et E85 mélangé au E10, aucun écart de conso ostentatoire qui remette en question le coût carburant aux 100km entre le 98 et le E10. Au "E67" (75% de E85 sur un plein, le reste au E10), l'autonomie baisse, et je gagne 2€ aux 100km. Mais pas envie de jouer avec la garantie, plus envie de faire des mélanges et je roule moins dorénavant. Certains roulent voyant moteur allumé en 100% E85 et n'ont pas de soucis particuliers depuis des dizaines de milliers de km. Le 98, c'est pour certains moteurs affûtés et pour les Anciennes. Tu peux rouler au E10, c'est le moins cher au km, surtout vu la fiscalité actuelle des carburants. :jap:

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Ce n'est pas une question d'autoroute pure, mais de trajet (autoroute ou route ou mixte) de 500 à 600 km effectué par tranche de ~2h sans pause supérieure à 30 min. C'est là où mes conso ODB sont les plus proches des consos réelles (entre 0.02 (!) et 0.2l d'écart), alors que pour le quotidien je suis effectivement aussi autour de 0.4/0.5.

Je n'ai pas réussi à trouver de constante, mais comme toi, j'ai eu parfois des écarts faibles !

 

Je ne trouve qu'une constante générale, ces fichus 0,4L/100… J'ai jeté l'éponge depuis.

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Invité §Izu728NL

Bonjour,

 

Je fais entre 15 et 20K km par an.

 

Globalement, je suis à 30% de ville, 30% de route (70-90), 25% d'autoroute à 110 et 15% d'autoroute à 130.

 

Par rapport à un moteur essence (vu ma conso annuelle, je ne compte pas prendre de diesel), est-il plus avantageux pour moi niveau consommation de passer à l'hybride ? Etant donné que le gain se fait surtout en ville, et beaucoup moins sur autoroute.

 

Merci pour vos avis ! :jap:

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Si tu cherches le prix d'achat le plus faible, une essence manuelle fera le taf le plus économique au final, je pense. Si tu cherches l'agrément d'une BVA confortable et fiable, l'hybride apportera un gros plus en ville en agrément et en conso (imbattable, même par un Diesel). Après, entre les deux, il y a des essence automatiques compétitives, mais il faudra bien comparer leur conso réelles (https://www.spritmonitor.de/fr/) et leur prix d'achat et d'entretien sur le long terme, si c'est ton objectif (ou achat occasion assez kilométrée).

L'hybride, c'est une autre façon de conduire, alors fais un essai avant, on peut être surpris, dans deux directions différentes…

 

edit: j'oubliais, les hybrides les plus économiques au km restent les Toyota, le reste c'est du rechargeable plus cher à l'achat et nécessitant des points de recharge pour être "rentable": public restreint.

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Invité §Izu728NL

C'est pas forcément le prix d'achat le plus faible, mais le coût global. (rapport prix d'achat/entretien/conso/fiabilité moteur)

Je ne cherche pas forcément une boite auto. D'ailleurs, si je venais à prendre une essence classique, ça serait très certainement en BVM.

Mais pour l'Auris Hybrid, la question ne se pose pas. :p

 

J'ai 12K€ de budget, je peux monter max à 13K€.

 

J'ai vu des Auris 2 dans ces eaux la de 2013-2014 entre 40 et 60k Km.

 

L'alternative serait une essence avec kilométrage et année sensiblement équivalente, C4 ou Mégane vraisemblablement.

 

Le critère primordial, c'est le coût global d'utilisation. Je ne suis pas un passionné d'automobile. Je n'ai pas une conduite sportive (sauf de très rare envie d’accélérer un peu). Je veux juste avoir suffisamment de puissance pour pouvoir dépasser rapidement si besoin est.

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Dans ce cas, l'Auris fera très bien l'affaire. Mais à km et âge égal, une simple essence (surtout Mégane et C4) boîte manuelle sera moins chère à l'achat. Reste à savoir en combien de km l'écart de conso (plus importe en 100% essence BVM) grignotera l'argent économisé à l'achat… En ciblant bien les motorisations, tu pourras dresser ton petit tableau et savoir qui sera le plus économique au final. Sache que l'Auris, encore plus en conduite cool, est très économe en consommables (freins et pneus). Pas d'embrayage à remplacer à fort km, pas de courroie de distribution (chaîne), pas de courroie d'alternateur. A prendre en compte également.

 

 

Regarde bien les points faibles de la Mégane et de la C4 sur leurs fiches occasions, l'Auris pour ça est nickel, seule la phase 2 a rencontré des problèmes de buées au niveau du capteur TSS (option qui n'existe pas sur les modèles d'avant 2015), et pour le reste, il faut juste s'assurer que les rappels ont été effectués (Toyota a le rappel facile, au moins tout est clean).

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Invité §Izu728NL

Dans ce cas, l'Auris fera très bien l'affaire. Mais à km et âge égal, une simple essence (surtout Mégane et C4) boîte manuelle sera moins chère à l'achat. Reste à savoir en combien de km l'écart de conso (plus importe en 100% essence BVM) grignotera l'argent économisé à l'achat… En ciblant bien les motorisations, tu pourras dresser ton petit tableau et savoir qui sera le plus économique au final. Sache que l'Auris, encore plus en conduite cool, est très économe en consommables (freins et pneus). Pas d'embrayage à remplacer à fort km, pas de courroie de distribution (chaîne), pas de courroie d'alternateur. A prendre en compte également.

 

 

Regarde bien les points faibles de la Mégane et de la C4 sur leurs fiches occasions, l'Auris pour ça est nickel, seule la phase 2 a rencontré des problèmes de buées au niveau du capteur TSS (option qui n'existe pas sur les modèles d'avant 2015), et pour le reste, il faut juste s'assurer que les rappels ont été effectués (Toyota a le rappel facile, au moins tout est clean).

Bah, pas énormément en fait.

 

Pour 12-13k€ en mégane/C4 je pars sur du 2014/20-50k Km.

 

La je suis allé voir une Auris Hybride (finition Business), 2014 avec 45k Km au compteur, que je peux avoir pour 13k€.

Donc pas vraiment de différence niveau prix, ou du moins pas énorme. Si derrière j'économise un peu sur la conso, un peu sur l'entretien et qu'en plus le modèle est très fiable, ben c'est tout bénéf !

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Invité §Cen214eE

Bonsoir . Je roule depuis 2014 en Auris style hsd. Je tiens à vous faire part de ma consommation avec cette voiture après plus de 70000km à son volant. Ma consommation moyenne à l'odb oscille entre 3,5l et 4,4l selon les saisons . J'utilise quasi exclusivement la voiture sur des routes départementales ou nationales.

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Invité §Edd518jH

ma moyenne générale après 8000 km sur odb est de 4.9 l/100 mix autoroute et nationales parfois 4.5l/100 sur long trajet autoroute et 3.9l/100 si long trajet nationale

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Invité §utb046Yz

Vous êtes forts :-)

 

De mon côté depuis 17000 km, je suis sur une moyenne de 5.5

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Pour ma part ma deuxième consommation moyenne à l'ODB est de 4.7 l/100 mais pied très léger...

Je n'arrive pas à faire moins ou si sur 25 kms en étant très attentif à chercher à grappiller toute énergie dépensée inutilement. Dans ce cas j'arrive à 4.2...

 

Pouvez vous m'indiquer quelle méthode vous amène à consommer des moyennes de 3.9 l/100 ?

Cette moyenne se fait sur combien de kilomètres parce que sur 10 kms dans de bonnes conditions oui on l'atteint mais ce n'est aps réalistes.

 

Je roule en Auris AM 2014 Break avec des roues de 17, je précise au cas où les 17 me font consommer plus.

 

J'ai remarque consommer moins en lançant énergiquement le véhicule avec une franche accélération puis en stabilisant la vitesse.

 

Par contre sur autoroute, le mini mini à 120 km/h pour moi est 5.0 l/100.

 

Merci à vous

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Invité §Fly567BC

Les roues 17 pouces font clairement consommer plus que des 15 pouces à cause de la largeur et de la masse supérieure. On parle d'environ 0,5 L/100km de plus.

 

Personnellement sur une Auris TS 17 pouces je tourne, avec des trajets qui vont de la ville bouchonnée à la voie rapide 110 km/h sur environ 20 km par trajet autour de 4,9L/100km ODB (un peu moins en été et un peu plus en hiver), soit de l'ordre de 5,3 L/100km en moyenne annuelle.

 

Par contre sur l'autoroute sur de grands trajets autoroutiers voiture bien chargée je tourne à 6,0L ODB soit 6,5L/100km (en gros à 130 GPS on doit être à 6,5 ODB soit 7,0L réels, la conso redescend du fait des parties hors autoroute).

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Invité §Cen214eE

Lalalu,

 

pour répondre à ta question, j'applique des règles d'eco conduite de base appliquables à n'importe quel véhicule thermique ainsi que des règles spécifiques aux hybrides Toyota.

S'agissant des règles dites basiques :

- accélérer progressivement sans se traîner

-pas de pied au plancher

-utiliser l'élan accumulé

-conduire avec fluidité en anticipant le trafic

-utilisation de la climatisation et du chauffage de façon modérée

 

En ce qui concerne les techniques propres au HSD:

- laisser le cycle de chauffe du moteur se terminer avant de partir

- utiliser l'électrique au démarrage jusqu'à 20km/h pour se lancer

-maintenir au maximum le niveau de batterie sauf si on a la possibilité de recharger la batterie dans une descente ou dans un long freinage. Ne jamais descendre à deux barres sur l'indicateur du niveau de batterie sous peine de déclencher le thermique pour recharger la batterie et donc surconsommer

-utilisation du pulse and glide le plus souvent possible sans gêner les autres usagers de la route

-privilégier le freinage électrique dès que possible

- relâcher légèrement la pédale d'accélérateur lors de l'atteinte de sa vitesse de croisière sur route ou sur autoroute

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Lalalu,

 

pour répondre à ta question, j'applique des règles d'eco conduite de base appliquables à n'importe quel véhicule thermique ainsi que des règles spécifiques aux hybrides Toyota.

S'agissant des règles dites basiques :

- accélérer progressivement sans se traîner

-pas de pied au plancher

-utiliser l'élan accumulé

-conduire avec fluidité en anticipant le trafic

-utilisation de la climatisation et du chauffage de façon modérée

 

En ce qui concerne les techniques propres au HSD:

- laisser le cycle de chauffe du moteur se terminer avant de partir

- utiliser l'électrique au démarrage jusqu'à 20km/h pour se lancer

-maintenir au maximum le niveau de batterie sauf si on a la possibilité de recharger la batterie dans une descente ou dans un long freinage. Ne jamais descendre à deux barres sur l'indicateur du niveau de batterie sous peine de déclencher le thermique pour recharger la batterie et donc surconsommer

-utilisation du pulse and glide le plus souvent possible sans gêner les autres usagers de la route

-privilégier le freinage électrique dès que possible

- relâcher légèrement la pédale d'accélérateur lors de l'atteinte de sa vitesse de croisière sur route ou sur autoroute

 

 

Je me suis toujours dit qu'il valait mieux rouler, tant qu'à avoir le thermique en route :??: , surtout si on n'a pas trop besoin de la batterie après le temps de chauffe. Bon, cela-dit, le temps que je manœuvre pour sortir de mon box, puis que la porte du sous-sol se soit ouverte, le thermique est chaud !

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Invité §Cen214eE

Tout dépend des routes empruntées . Dans mon cas , j'attaque direct sur une départementale avec de légères montées. Si je ne laisse pas terminer le cycle de chauffe je risque de tirer trop sur la batterie sur les premiers kilomètres.

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Lalalu,

 

pour répondre à ta question, j'applique des règles d'eco conduite de base appliquables à n'importe quel véhicule thermique ainsi que des règles spécifiques aux hybrides Toyota.

S'agissant des règles dites basiques :

- accélérer progressivement sans se traîner

-pas de pied au plancher

-utiliser l'élan accumulé

-conduire avec fluidité en anticipant le trafic

-utilisation de la climatisation et du chauffage de façon modérée

 

En ce qui concerne les techniques propres au HSD:

- laisser le cycle de chauffe du moteur se terminer avant de partir

- utiliser l'électrique au démarrage jusqu'à 20km/h pour se lancer

-maintenir au maximum le niveau de batterie sauf si on a la possibilité de recharger la batterie dans une descente ou dans un long freinage. Ne jamais descendre à deux barres sur l'indicateur du niveau de batterie sous peine de déclencher le thermique pour recharger la batterie et donc surconsommer

-utilisation du pulse and glide le plus souvent possible sans gêner les autres usagers de la route

-privilégier le freinage électrique dès que possible

- relâcher légèrement la pédale d'accélérateur lors de l'atteinte de sa vitesse de croisière sur route ou sur autoroute

 

 

Il y a aussi le carburant consommé qui joue sur la conso moyenne : sp95, e10 et e85.

Personnellement, je sais que je serai forcément au-dessus des records de conso sachant que je mets 50% de e85 dans le réservoir et que je roule en 17''. Mais j'essaye d'appliquer ces (très utiles) conseils au quotidien.

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Invité §Edd518jH

Bonjour

 

Pour ma part ma deuxième consommation moyenne à l'ODB est de 4.7 l/100 mais pied très léger...

Je n'arrive pas à faire moins ou si sur 25 kms en étant très attentif à chercher à grappiller toute énergie dépensée inutilement. Dans ce cas j'arrive à 4.2...

 

Pouvez vous m'indiquer quelle méthode vous amène à consommer des moyennes de 3.9 l/100 ?

Cette moyenne se fait sur combien de kilomètres parce que sur 10 kms dans de bonnes conditions oui on l'atteint mais ce n'est aps réalistes.

 

Je roule en Auris AM 2014 Break avec des roues de 17, je précise au cas où les 17 me font consommer plus.

 

J'ai remarque consommer moins en lançant énergiquement le véhicule avec une franche accélération puis en stabilisant la vitesse.

 

Par contre sur autoroute, le mini mini à 120 km/h pour moi est 5.0 l/100.

 

Merci à vous

j'ai fait du 3.9 /100 sur un parcours de 38 km , 100% nationales morlanwelz -louvroil (jantes 16" et E10 essence)

et 4.5 litre/100 sur 120 km (morlanwelz- valkenburg ) 85 % autoroute (cruse 110-120 kmh)

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Invité §Cen214eE

Aujourd'hui j'ai réussi à faire une consommation de 3,2l à l'odb sur un trajet de 53km et ce malgré une température de 7 degrés et mes pneus hiver.

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Hello

 

La notre chaussée en 17"

 

Sur le trajet boulot idéal pour une hybride (50% peri urbain+ 50% urbain) c'est entre 3,9 et 4,6 suivant circulation/temperature/chauffage et climatisation.

 

Pari gagné pour nous cela nous convient parfaitement. C'est 2/3L de moins notre ex Mini 1.4 anémique.

 

Après concernant les extras en vacances, trajet sur autoroute à 130 GPS chargée : entre 6 et 7L sachant que je ne menage pas la monture.

 

Et là où je suis agréablement surpris c'est en montagne ! Moyenne de 6,5 avec une montée de col en mode power ! La voiture ne se traine pas et la batterie se recharge quasi en permanence quand le moteur monte dans les tours.

 

Le moyenne totale finale calculée à la pompe est 5,7L/100 sur 15000km mais avec une partie non négligeable d'autoroute.

 

Bref pour moi le gros point fort de ce HSD c'est que même sans spécialement adapter sa conduite on obtient des gains déjà sympa.

Si ensuite on adopte l'eco conduite intelligente (P&G) on peut encore optimiser et ça c'est top !

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L'avantage du V8 c'est qu'il n'y a pas besoin d'autoradio :D surtout avec les silencieux adamesh !

 

Mais concernant l'Auris franchement vu comment les journalistes diabolisent les montées en régime du HSD je m'attendais à pire.

 

En réalité on prends très rapidement l'habitude, c'est souple, efficace.

Bon ok en montagne ou sur autoroute lorsqu'il y a une montée ça braille un peu mais franchement pas de quoi dénigrer autant que ce qu'on lit dans la presse. Surtout que ça reste efficace et les 136 poneys sont bien là (puisque la batterie ne se vide jamais entièrement)

 

Avec l'offre hybride actuelle si c'était à refaire on partirai aussi sur du HSD... sans hésiter !

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Invité §Izu728NL

L'avantage du V8 c'est qu'il n'y a pas besoin d'autoradio :D surtout avec les silencieux adamesh !

 

Mais concernant l'Auris franchement vu comment les journalistes diabolisent les montées en régime du HSD je m'attendais à pire.

 

En réalité on prends très rapidement l'habitude, c'est souple, efficace.

Bon ok en montagne ou sur autoroute lorsqu'il y a une montée ça braille un peu mais franchement pas de quoi dénigrer autant que ce qu'on lit dans la presse. Surtout que ça reste efficace et les 136 poneys sont bien là (puisque la batterie ne se vide jamais entièrement)

 

Avec l'offre hybride actuelle si c'était à refaire on partirai aussi sur du HSD... sans hésiter !

 

 

Oui je suis assez d'accord.

 

Selon certains commentaires le bruit est horrible et difficilement supportable...Dans les fait, ça fait certes un peu de bruit, la sensation est un peu étrange la première fois (l'impression de tourner dans le vide), mais non seulement c'est loin d'être assourdissant, mais en plus ça ne dure que quelques secondes...La ou tout le reste du trajet se passe dans un silence vraiment appréciable.

 

Sinon, premier trajet maison > travail ce matin.

 

4.8l en moyenne, 35km, un tiers de peri-urbain 50-70-90 et deux tiers d'autoroute à 110. Et en roulant de la même manière qu'avec mon ancienne voiture (qui faisait du 7l en moyenne pour le même trajet).

Je prend mes marques, mais déjà 2l d'économie par rapport à ma vieille essence, c'est cool !

 

Par contre le 99.9l quand on démarre la voiture, ça fait bizarre. :ange:

 

Sinon, quand vous parlez de glide, ça consiste en quoi ? Accélérer rapidement jusqu'à la vitesse max autorisé et continuer sur un "filet de gaz" ?

 

D'autres astuces pour la conduite éco hybride ?

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Invité §Cen214eE

 

Il y a aussi le carburant consommé qui joue sur la conso moyenne : sp95, e10 et e85.

Personnellement, je sais que je serai forcément au-dessus des records de conso sachant que je mets 50% de e85 dans le réservoir et que je roule en 17''. Mais j'essaye d'appliquer ces (très utiles) conseils au quotidien.

 

 

J'ai roulé deux mois avec 8l de e10 et le reste avec de l'e85. La consommation était comprise entre 5,1l et 5,4l à l'odb sur mes trajets routiers. Il est certain que l'utilisation de l'e85 rend difficile des consommations records. Mais au niveau économie il n'y a pas photo quand on fait plein à 25€ au lieu de plus de 50€.

Ps: moi aussi je roule en 17 p entre mi avril et début novembre. Mon record est 1200 km avec un plein et 3,5l à l'odb.

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Invité §Izu728NL

Premier aller retour sur Paris hier soir.

 

75km, moitié route/autoroute 110, moitié ville avec un peu de ralentissement (pas de gros bouchons).

Résultat, 3.9l, c'est juste parfait ! Le tout dans un confort de conduite assez exceptionnel.

 

Et je n'ai même pas besoin de vraiment changer ma manière de conduite. Au début j'accélérerais assez doucement pensant économiser plus, mais au final en accélérant franchement jusqu’à la vitesse max, c'est tout aussi économique, comme j'ai pu le lire.

 

Ça va me faire des économies de carburant à l'année tout ça ! :D

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Dans le Top 5 des agglos les plus embouteillées de France, les Toyota HSD gardent le meilleur rapport confort/prix (je dis ça car les électriques sont les plus confortables, mais ça se paie plus cher…). Ma pire conso urbaine, 6,2l/100km, c'était pour rentrer chez moi en sortant de la Porte de Versailles en sortie de salon à l'heure de pointe… Périph bloqué, du coup Waze m'avait fait traverser Paris, pratiquement 2h pour retrouver l'A1… en BVM j'aurais pété un câble. J'ai dû passer 1h à simplement ramper et enchaîner les recharges… le HSD sauve les meubles et pendant ce temps on pense aux FAP, EGR, embrayages et esprits qui souffrent autour de soi :o

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Oui je suis assez d'accord.

 

Selon certains commentaires le bruit est horrible et difficilement supportable...Dans les fait, ça fait certes un peu de bruit, la sensation est un peu étrange la première fois (l'impression de tourner dans le vide), mais non seulement c'est loin d'être assourdissant, mais en plus ça ne dure que quelques secondes...La ou tout le reste du trajet se passe dans un silence vraiment appréciable.

 

Sinon, premier trajet maison > travail ce matin.

 

4.8l en moyenne, 35km, un tiers de peri-urbain 50-70-90 et deux tiers d'autoroute à 110. Et en roulant de la même manière qu'avec mon ancienne voiture (qui faisait du 7l en moyenne pour le même trajet).

Je prend mes marques, mais déjà 2l d'économie par rapport à ma vieille essence, c'est cool !

 

Par contre le 99.9l quand on démarre la voiture, ça fait bizarre. :ange:

 

Sinon, quand vous parlez de glide, ça consiste en quoi ? Accélérer rapidement jusqu'à la vitesse max autorisé et continuer sur un "filet de gaz" ?

 

D'autres astuces pour la conduite éco hybride ?

 

 

Oui, regarde ça :

 

l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter

 

:jap:

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Il y a aussi le carburant consommé qui joue sur la conso moyenne : sp95, e10 et e85.

Personnellement, je sais que je serai forcément au-dessus des records de conso sachant que je mets 50% de e85 dans le réservoir et que je roule en 17''. Mais j'essaye d'appliquer ces (très utiles) conseils au quotidien.

 

 

 

Avec en moyenne 45% de e85 dans le réservoir et des pneus 17'', j'ai une consommation moyenne de 5,6 réels (basée sur les pleins en station et le compteur kilométrique de l'Auris.... l'odb m'indique 4,9) sur les 2360 derniers km (avec environ 35% d'autoroute à 120km/h au gps).

 

Ce qui me fait un coût moyen de carburant de 5,8 euros aux 100 km.

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Invité §Cen214eE

Une différence de 15% entre ta consommation calculée et celle annoncée à l'odb me paraît excessive sur une Auris. En général, la différence constatée est de 6,5% ou 7%.

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