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Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

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Invité §cev678yL

je comprends mieux tes chiffres.

je suis a 20-25 milles par an, et plutot 50km/h de moyenne, campagne et ville mais pas de bouchon.

Faire du 4l facile est courant.

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En Diesel ?

 

Je faisais du 4L sur des pleins entiers en saison douce au-delà de 20°C, bouchons compris...

 

Maintenant je roule avec un mélange d'E10/E85 20/80 maxi. Je regarde un peu moins la conso. Et aucun Diesel (encore moins essence non hybride) ne m'arrive à la cheville au coût au km à la pompe... Certes, j'ai deux pompes E85 près de chez moi. Je profite d'une aubaine, mais j'avais acheté la voiture en songeant à la faire rouler au E10, c'est donc du bonus budgétaire découvert au gré de mes errances sur divers forums...

 

A part faire beaucoup de voie rapide dégagée, je peine encore à trouver des avantages au Diesel, vraiment.

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Invité §Edd518jH

Sachant que le HSD supporte du E85 sans problème ceci me fais bien rire :D

le problème en Belgique c'est que l'on paye plus cher la e10 que la 95 hélas soit disant plus écologique pour faire passer l'addition

et pas de E85 chez nous disponible :( , j'essayerai par curiosité un plein de 98 pour voir si j'obtiendrai une différence point de vue consommation

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Oui, le témoignage du mec en Prius m'a intrigué...

 

Aucun souci au E10 avec mon Auris, aucun écart ostentatoire (la conduite influe d'avantage sur la conso pour le coup). Et là au mélange 75-80% E85, RAS, à part environ 15% de surconso...

 

Des amis roulent au E10 en 1.2 Puretech 120cv PSA sans aucun souci...

 

Ma mère met du E10 dans sa Focus des années 2000 (homologuée E10), RAS...

 

Encore une chimère, des cas d'espèces mal exploités par RTL qui ne vole pas plus haut que BFM, mais pour agiter les Nanards des comptoirs enfumés ils sont forts... l'article est bien bâti, tous les ingrédients du complot y sont !

 

En Belgique, ça part mal le E10 en tout cas... entre psychose inutile et matraquage fiscal...

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Oui, le témoignage du mec en Prius m'a intrigué...

 

Aucun souci au E10 avec mon Auris, aucun écart ostentatoire (la conduite influe d'avantage sur la conso pour le coup). Et là au mélange 75-80% E85, RAS, à part environ 15% de surconso...

 

Des amis roulent au E10 en 1.2 Puretech 120cv PSA sans aucun souci...

 

Ma mère met du E10 dans sa Focus des années 2000 (homologuée E10), RAS...

 

Encore une chimère, des cas d'espèces mal exploités par RTL qui ne vole pas plus haut que BFM, mais pour agiter les Nanards des comptoirs enfumés ils sont forts... l'article est bien bâti, tous les ingrédients du complot y sont !

 

En Belgique, ça part mal le E10 en tout cas... entre psychose inutile et matraquage fiscal...

 

l'union européenne veut limiter l'utilisation des biocarburants de première génération en les divisant par deux dans les 15 prochaines années (ce qui reviendra au sp95 actuel en gros) http://www.ccfa.fr/La-Commissi [...] ait-168377 .

Donc il n'y a pas qu'en Belgique que le E10 part mal, vu le mauvais développement des biocarburants de 2eme génération...

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Je n'ai pas dit le contraire ! Je constate le cas belge, car c'est celui dont j'entends le plus parler. Pendant ce temps, je profite de cette aubaine fiscale en France, visiblement fragile quand on la considère à plus large échelle.

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Je n'ai pas dit le contraire ! Je constate le cas belge, car c'est celui dont j'entends le plus parler. Pendant ce temps, je profite de cette aubaine fiscale en France, visiblement fragile quand on la considère à plus large échelle.

 

moi non plus ;)

c'est clair que ça risque de ne pas durer (mais bon comme je roule au SP95 ou 98 je ne suis que moyennement impacté)

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Invité §dom106tV

 

Des amis roulent au E10 en 1.2 Puretech 120cv PSA sans aucun souci...

 

 

 

Pour info, j'ai aussi une C3 avec le même moteur, elle a pris 30l d'E85 sans broncher...

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bonjour

on achete pas une hybride pour economiser, mais pour sa conduite zen .

J'en suis à ma 2eme Auris et j'en suis trés satisfait mais ce n'est pas une question d'économie car elles me reviennent aussi cheres que mon ancienne megane au mazout.

cordialement

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Pour s'affranchir du mazout, pour économiser par rapport à une essence pure BVA éventuellement, pour avoir une mécanique simple et fiable...

 

Perso je consomme autant qu'avec mon ex Polo 1.6 TDI, 60cv moins puissante, segment inférieur... donc il y a une forme d'économies au final dans mon cas.

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Invité §Edd518jH

bonjour

on achete pas une hybride pour economiser, mais pour sa conduite zen .

J'en suis à ma 2eme Auris et j'en suis trés satisfait mais ce n'est pas une question d'économie car elles me reviennent aussi cheres que mon ancienne megane au mazout.

cordialement

personnellement lors de mon achat c'est le point majeur que ma donner le vendeur pour la vente , l'économie par apport au diesel et essence question

consommation et entretien , si je devais acheter une hybride qui revient au meme prix entretien et conso qu'une diesel , il y a pas photo , je reprend une diesel

plus agréable à conduire et du répondant sous le capot ....

 

je teste la 98 pour voir la différence , je suis à 4.7 litre /100 , avec la e10 j'étais à 5.3 l/100....

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personnellement lors de mon achat c'est le point majeur que ma donner le vendeur pour la vente , l'économie par apport au diesel et essence question

consommation et entretien , si je devais acheter une hybride qui revient au meme prix entretien et conso qu'une diesel , il y a pas photo , je reprend une diesel

plus agréable à conduire et du répondant sous le capot ....

 

je teste la 98 pour voir la différence , je suis à 4.7 litre /100 , avec la e10 j'étais à 5.3 l/100....

 

 

Pour pouvoir comparer tes frais d'entretien entre ton Auris que tu viens d'acheter et ta BMW diesel que tu as depuis plusieurs années (et nous faire partager ici tes comparaisons), il faut que tu attendes minimum deux ans pour avoir suffisamment de factures d'entretien pour ton Auris. :D

Et je paris qu'il n'y a aucune différence au niveau consommation entre sp98 et sp95, l'Auris n'est pas une muscle car.

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Aucune différence perceptible... sauf pour le coût aux 100km :D . Le HSD est réglé pour être biberonné au 95, 10% d'éthanol max (officiellement). J'ai commencé à l'excellium fin 2015. Puis le virage fiscal de 2016 m'a fait remettre en question ce choix. Maintenant je roule avec 9l max d'E10 sur un plein de 40l, tout le reste au E85...

 

Gros effet placebo du 98 que beaucoup de gens prennent en pensant que ça va mieux marcher... sauf que l'immense majorité des véhicules en circulation a une avance optimisée pour du 95... Suffit de regarder le manuel et les précos carburant.

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Invité §Edd518jH

premiere longue distance vers les Pays Bas de week end , 145km à une vitesse de 110-120 Kmh conso moyenne odb 4.5 litres idem au retour avec de la E10

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Invité §orp171GO

Bonsoir à tous

 

Moi j'ai acheté une VIEILLE Prius (2005 ou 2006) il y a a maintenant un peu plus d'un an.

Juste avant je roulais en Clio diesel (assez récente) et j'avais honte de puer comme ça.

 

La prius je l'ai achetée parce que c'était pas (trop) cher et que je lisais que ça pouvait durer et durer...

 

Ben vous savez quoi ? le côté "patinage" est un peu bizarre au début mais on apprend à la conduire avec douceur.

La Prius n'est pas une voiture, c'est un engin venu du futur.

 

Ma Prius ne consomme ni huile, ni eau, elle démarre et s'arrête toute seule, elle a toujours consommé moins de 5 litres jusque là (avec l'essence la moins chère), embouteillages de Marseille (1h * 2 tous les jours) ou autoroute compris.

Au passage signalons qu'elle a ,certes, le désavantage d'être lourde ce qui indique que sa consommation est quand même très faible en regard de son poids/volume.

Mais c'est sûr que pour cette consommation là on ne joue pas pied au plancher: dans ce monde les pilotes de course ils n'existent plus.

Au contraire le bon pilote devient c'est celui qui arrive à la bonne vitesse et accélère doucement pour ne pas brusquer la dame.

Et pour ce prix là il aura l'agréable retour d'un silence quasi-parfait où la plupart du temps on n'entend pas si on est en mode électrique ou essence.

Que ceux qui y vont avec le "un véhicule électrique c'est dangereux" arrêtent leurs rengaine: ce qui est dangereux c'est de ne pas prévoir. Un véhicule qui roule tranquillement et laisse poliment passer les piétons est surement moins dangereux qu'un véhicule bruyant roulant à 80 km/h (ou plus) en ville. Au mieux je veux bien considérer que, dans une campagne profonde, ça pourra occasionner un accident rarissime avec un piéton imprudent MAIS franchement il faut arrêter avec cette hypocrisie qui consiste à prétendre qu'un bruit c'est une sécurité !

Le dangereux ce n'est pas celui qui roule aux vitesses légales et prend de la marge avec la voiture de devant, c'est plutôt l'abruti qui veut passer coûte que coûte , l'autre qui réfléchit au dernier moment , celui-là qui croit qu'il peut lire ses supers-textos de ... tout en conduisant parce qu'il "gère" et des tas d'autres encore, ces génies qui n'en ont rien à secouer des autres. Rien à voir avec ceux qui roulent bourrés ou bourrés, là je parle de "vous" .

 

Ma prius je l'adore. Elle a 230 000km et elle peut en faire encore au moins 800 000 ! un an après l'huile sa vidange, l'huile est toujours d'une couleur respectable et l'eau à son meilleur niveau.

 

J'ai conduit des machines qui peuvent approcher les 300km/h. Franchement ça a un côté stupide cette façon de voir les performances, je dirais que ça devrait être d'un autre temps.

Vou sêtes dans un embouteillage ? elle s'en fout. Au pire je coupe le "contact" (qui n'en est pas vraiment un) et j'attends. Cette voiture il faut apprendre à s'en servir.

 

Enfin voilà, pour ceux qui cherchent ce qu'il en est d'une hybride (en tout cas de ces Toyotas hybrides) et sans avoir jamais travaillé pour la marque vu que ce n'est pas du tout mon domaine et que je n'aime pas me salir les doigts, c'était l'avis du jour.

 

(PS j'ai eu pas mal de voitures, neuves ou anciennes et beaucoup -trop- de motos).

 

 

PS2: mon seul reproche pour la Prius, un bruit léger genre pot d'échappement qui vibre à un certain régime. Je l'avais fait écouter à un mécano qui m'adit que c'était dans le pot mais, suite à pas mal d'expériences pas terribles, je ne fais pas confiance au gars qui n'a pas envie de s'emmerder avec ma voiture, surtout si l'instant d'avant il vient de me faire changer des étriers de frein en parfait état pour supprimer un bruit qui sera toujours présent (puisqu'il s'agissait en fait du jeu de ressorts des étriers).

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Bonsoir à tous

 

Moi j'ai acheté une VIEILLE Prius (2005 ou 2006) il y a a maintenant un peu plus d'un an.

Juste avant je roulais en Clio diesel (assez récente) et j'avais honte de puer comme ça.

 

La prius je l'ai achetée parce que c'était pas (trop) cher et que je lisais que ça pouvait durer et durer...

 

Ben vous savez quoi ? le côté "patinage" est un peu bizarre au début mais on apprend à la conduire avec douceur.

La Prius n'est pas une voiture, c'est un engin venu du futur.

 

Ma Prius ne consomme ni huile, ni eau, elle démarre et s'arrête toute seule, elle a toujours consommé moins de 5 litres jusque là (avec l'essence la moins chère), embouteillages de Marseille (1h * 2 tous les jours) ou autoroute compris.

Au passage signalons qu'elle a ,certes, le désavantage d'être lourde ce qui indique que sa consommation est quand même très faible en regard de son poids/volume.

Mais c'est sûr que pour cette consommation là on ne joue pas pied au plancher: dans ce monde les pilotes de course ils n'existent plus.

Au contraire le bon pilote devient c'est celui qui arrive à la bonne vitesse et accélère doucement pour ne pas brusquer la dame.

Et pour ce prix là il aura l'agréable retour d'un silence quasi-parfait où la plupart du temps on n'entend pas si on est en mode électrique ou essence.

Que ceux qui y vont avec le "un véhicule électrique c'est dangereux" arrêtent leurs rengaine: ce qui est dangereux c'est de ne pas prévoir. Un véhicule qui roule tranquillement et laisse poliment passer les piétons est surement moins dangereux qu'un véhicule bruyant roulant à 80 km/h (ou plus) en ville. Au mieux je veux bien considérer que, dans une campagne profonde, ça pourra occasionner un accident rarissime avec un piéton imprudent MAIS franchement il faut arrêter avec cette hypocrisie qui consiste à prétendre qu'un bruit c'est une sécurité !

Le dangereux ce n'est pas celui qui roule aux vitesses légales et prend de la marge avec la voiture de devant, c'est plutôt l'abruti qui veut passer coûte que coûte , l'autre qui réfléchit au dernier moment , celui-là qui croit qu'il peut lire ses supers-textos de ... tout en conduisant parce qu'il "gère" et des tas d'autres encore, ces génies qui n'en ont rien à secouer des autres. Rien à voir avec ceux qui roulent bourrés ou bourrés, là je parle de "vous" .

 

Ma prius je l'adore. Elle a 230 000km et elle peut en faire encore au moins 800 000 ! un an après l'huile sa vidange, l'huile est toujours d'une couleur respectable et l'eau à son meilleur niveau.

 

J'ai conduit des machines qui peuvent approcher les 300km/h. Franchement ça a un côté stupide cette façon de voir les performances, je dirais que ça devrait être d'un autre temps.

Vou sêtes dans un embouteillage ? elle s'en fout. Au pire je coupe le "contact" (qui n'en est pas vraiment un) et j'attends. Cette voiture il faut apprendre à s'en servir.

 

Enfin voilà, pour ceux qui cherchent ce qu'il en est d'une hybride (en tout cas de ces Toyotas hybrides) et sans avoir jamais travaillé pour la marque vu que ce n'est pas du tout mon domaine et que je n'aime pas me salir les doigts, c'était l'avis du jour.

 

(PS j'ai eu pas mal de voitures, neuves ou anciennes et beaucoup -trop- de motos).

 

 

PS2: mon seul reproche pour la Prius, un bruit léger genre pot d'échappement qui vibre à un certain régime. Je l'avais fait écouter à un mécano qui m'adit que c'était dans le pot mais, suite à pas mal d'expériences pas terribles, je ne fais pas confiance au gars qui n'a pas envie de s'emmerder avec ma voiture, surtout si l'instant d'avant il vient de me faire changer des étriers de frein en parfait état pour supprimer un bruit qui sera toujours présent (puisqu'il s'agissait en fait du jeu de ressorts des étriers).

 

 

Vé t'y es vraiment de Marseille, y a pas de doute ! Et moi de Toulon ;)

 

Pour les 800 000km, c'est vrai en plus, c'est ça le pire ! :lol:

 

Empêche-là de rouler cette Prius !

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AAAAH ben venons en à la vraie problématique. Conso/Usage.

 

Si tu fais des itinéraires à rythme décousu, alors ce sera tout bénef en conso/confort. Je commence dans mon cas par un peu de ville à froid, puis 2 bouchons sympas entrecoupés de nationales et de giratoires. Sur quasiment 1h et 32km. Le lot commun de pas mal d'automobilistes. Ben je consomme autant qu'avec ma bête citadine mazout jadis... nettement moins performante... heureusement qu'on roulait beaucoup, et pas qu'en ville...

 

Après si tu fais 15 000 km par an et que côté circulation, ça va, ça se discute si c'est vraiment pour le coût et la conso. Ne pas oublier que le HSD réclame surtout des vidanges et pas grand-chose d'autre (0 courroie, même pas d'alternateur depuis la Prius 3), use moins les pneus et plaquettes (c'est statistique) sans trop d'efforts...

 

La conso ne fait pas tout. Et si on rentre dans les choses officieuses, le HSD boit très bien l'E85, à 100% dans les faits hors grand froid (par -10 ça démarre mal parfois, mais c'est pas un carburant reconnu par la notice).

 

Tu parles de la P3 mais pour la P2 c' est exactement la même chose j' en ai une de 2008 avec 115 000 et je n' ai jamais autre chose que l' entretien annuel dont le plus cher à 300 € avec les bougies :D

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Première consommation vérifiée sur un trajet de 722 kms de mon Auris Hybrid TS de 2014 et bien 5.3 l/100 avec du SP95E10.

Utilisation 50% 4 voies, 30 % urbains mixte et 20 % ville.

 

Suis content de cette consommation.

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Invité §lal821PL

Pour compléter, consommation calculée et non à l'ODB qui affichait 4.9 l/100

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Pour compléter, consommation calculée et non à l'ODB qui affichait 4.9 l/100

 

 

J'ai récemment remarqué que l'ODB indiquait une conso instantanée à 0 quand j'avais le pied sur le frein à l'arrêt et que le moteur essence tournait pour recharger les batteries. Peut-être un début d'explication de l'écart observé ?

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Ce sont bien là les +0,4l/100 constatés en moyenne dans la réalité lorsqu'on fait le calcul à la pompe, et ce depuis un peu plus de 40 000km. Je crois que le HSD 110 était plus précis. Quid du HSD 122 frais émoulu ?

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Invité §utb046Yz

Apparemment il est un peu plus précis également.

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Invité §utb046Yz

 

J'ai récemment remarqué que l'ODB indiquait une conso instantanée à 0 quand j'avais le pied sur le frein à l'arrêt et que le moteur essence tournait pour recharger les batteries. Peut-être un début d'explication de l'écart observé ?

En effet, je me suis dit exactement la même chose.

J'avais d'ailleurs constaté sur un trajet purement autoroutier que l'écart était bien plus faible, presque négligeable. Ca conforte la théorie.

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J'ai récemment remarqué que l'ODB indiquait une conso instantanée à 0 quand j'avais le pied sur le frein à l'arrêt et que le moteur essence tournait pour recharger les batteries. Peut-être un début d'explication de l'écart observé ?

Certes mais si tu mets le système en route quelques secondes et que tu coupes pendant la chauffe, tu as 99l/100 sur ton trajet, c'est donc pris en compte, mais pas en conso instantanée (que je n'affiche pas au profit d'une autre info).

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En effet, je me suis dit exactement la même chose.

J'avais d'ailleurs constaté sur un trajet purement autoroutier que l'écart était bien plus faible, presque négligeable. Ca conforte la théorie.

 

Même chose pour moi, mes écarts les plus faibles entre ODB et conso réelles sont sur les pleins des trajets d'une traite (hors pauses pipi réglementaires des zozos à l'arrière).

 

Cependant, je n'ai pas mis ça sur le compte de la recharge de batterie, car les écarts ODB/réel sur mes trajets "quotidiens" sont comparables hiver comme été, alors qu'en été le thermique chauffe moins le matin.

Je pensais donc plus à un mode de calcul de conso ODB plus adapté pour une conso instantanée régulière que pour une conso instantanée "par à coups" en plusieurs trajets.

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