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Auris

consommation auris hybride


Invité §bab854pI

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bonjour

il faut pas acheter une hybride pour l'economie mais seulement pour la conduite zen.J'ai une megane 4 dci110 conso equivalente à mon Auris design (2016) aux meme vitesses (6l/100 à 130km/h vitesse reelle GPS ).

 

Economie carburant aux 100: 1,29 -1,12x6= 1.02€ 15000km/an =153€

economie revisions 30000km ou tous les 2ans prix 320€ sur la megane

tous les 15000 ou 1an sur Auris 1 à 160€ et 2eme 260€ ( c'est à dire 420€ total /2ans) = +100€

Je garde les voitures 4ans donc Auris +cheres de 153x4=612 +100x2=200€

total +812€ pour l'Auris

Mais je prefere beaucoup plus l'Auris (j'en suis à ma 3eme) que la mégane

cordialement

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  • Réponses 663
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les consos de 3.9 sont les consos pour lesquelles l'Auris a été homologuée par les services de l'état ce qui, tout le monde le sait, est archifaux.

Après, à l'acheteur de demander la conso réelle au vendeur, et s'il est honnête il la donnera (le mien m'a vendu l'auris en me disant qu'avec le même modèle il faisait entre 5.5 et 6l, et je fais du 5.7l )

 

 

Cette homologation dépend d'une procédure décrite par la directive européenne 70/220/CEE qui date de mars 1970 (mise en application en juillet 1973), à une époque où certaines voitures en circulation dépassaient difficilement les 90km/h. zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

De plus, cela me fait toujours rigoler les gens qui se plaignent d'une autonomie inférieure à 900 km sachant qu'il est recommandé de s'arrêter 15mn toutes les 2h (en sachant que ça prend 5mn maxi pour faire un plein de 45-50L). Enfin pour ceux qui se plaignent de la (sur)consommation de carburant sur autoroute, je leur conseille de prendre de belles nationales (sans péages) qui passent près des centres commerciaux où les carburants (et la restauration !) sont largement moins chers que sur autoroute (c'est peut-être pour ça qu'ils souhaitent une autonomie de 900km, pour faire le plein avant de partir et éviter de sortir de l'autoroute).

Et pour les irréductibles (ou ceux qui n'ont pas le choix), rouler 20km/h moins vite (110 au compteur au lieu de 130) fait économiser entre 5e et 10e (pour moins de 10 minutes perdues) tous les 100km.

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Invité §Fly567BC

De plus, cela me fait toujours rigoler les gens qui se plaignent d'une autonomie inférieure à 900 km sachant qu'il est recommandé de s'arrêter 15mn toutes les 2h (en sachant que ça prend 5mn maxi pour faire un plein de 45-50L).

 

 

Il me faut 2 minutes d'arrêt pour laisser le volant à ma femme. Et on peut repartir pour 2 heures de route. Quant-aux stations service, sur autoroute pendant les départs en vacances (oui quand on a des enfants on part en même temps que tous les autres c*ns) ça peut prendre 20 minutes de faire le plein...

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La question ne se pose pas tellement en pourcentage de la prime par rapport au prix de vente, la question est plutôt de savoir quelle est la nature de la politique des pouvoirs publics pour les autos : Je ne suis pas certain que les primes de 6300 euros accordées aux électriques soient ce qu'il y a de plus "démocratique" compte tenu des limitations des électriques.

 

 

 

Ce n'est pas une histoire de "démocratique" ou pas, en région parisienne (et dans les grandes agglomérations où il y a peu de vent), il n'y a que la carotte (6300e) et le bâton (circulation restreinte pour les plus polluants - c'est d'ailleurs d'actualité demain) qui fonctionnent pour inciter les gens à acheter des voitures moins polluantes (au niveau des particules fines et des NOx).

 

Les limitations des voitures électriques ? à part l'autonomie et le temps de rechargement, je ne vois pas trop. Sachant que plus de la moitié des propriétaires de véhicules ont besoin d'une autonomie de plus de 150km en une journée moins d'une fois par mois.

L'autre limitation à leur démocratisation, c'est la faible offre en occasion.

 

PS : je me suis rendu compte très récemment qu'il n'y a que 4 fois plus de véhicules hybrides que d'électriques au niveau du parc des véhicules particulières.

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Il me faut 2 minutes d'arrêt pour laisser le volant à ma femme. Et on peut repartir pour 2 heures de route. Quant-aux stations service, sur autoroute pendant les départs en vacances (oui quand on a des enfants on part en même temps que tous les autres c*ns) ça peut prendre 20 minutes de faire le plein...

 

même en tant que passager, la route ça fatigue et une pause est la bienvenue.

et indépendamment de ça, sur un trajet de plus de 900km, donc au minimum 8h, on n'en n'est plus à 20 minutes près... Et quand bien même avec les enfants, on doit forcément s'arrêter manger/faire une escale aux toilettes, chose qui peut être faite pendant qu'un des adultes fait le plein.

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Les limitations des voitures électriques ? à part l'autonomie et le temps de rechargement, je ne vois pas trop. Sachant que plus de la moitié des propriétaires de véhicules ont besoin d'une autonomie de plus de 150km en une journée moins d'une fois par mois.

L'autre limitation à leur démocratisation, c'est la faible offre en occasion.

 

PS : je me suis rendu compte très récemment qu'il n'y a que 4 fois plus de véhicules hybrides que d'électriques au niveau du parc des véhicules particulières.

 

D'après mon collègue en zoé, l'hiver c'est plutôt 100 que 150, et avec les bouchons il faut presque plus raisonner en temps de parcours qu'en kilomètres.

 

Indépendamment de ça, même si on en a besoin qu'une fois par mois, à partir du moment où on en a besoin, la voiture électrique ne répondra pas à ce besoin, donc n'est pas adaptée. Que faire ? louer une voiture thermique une fois par mois ? bonjour le surcout.

 

Force est de constater qu'autour de moi, la voiture électrique remplace une deuxième voiture thermique pour le "bricolage" quotidien, mais n'est jamais le véhicule principal, qui lui par contre peut être hybride.

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Invité §mic273wp

D'après mon collègue en zoé, l'hiver c'est plutôt 100 que 150, et avec les bouchons il faut presque plus raisonner en temps de parcours qu'en kilomètres.

 

Indépendamment de ça, même si on en a besoin qu'une fois par mois, à partir du moment où on en a besoin, la voiture électrique ne répondra pas à ce besoin, donc n'est pas adaptée. Que faire ? louer une voiture thermique une fois par mois ? bonjour le surcout.

 

Force est de constater qu'autour de moi, la voiture électrique remplace une deuxième voiture thermique pour le "bricolage" quotidien, mais n'est jamais le véhicule principal, qui lui par contre peut être hybride.

 

 

 

Bonjour,

 

C'est exactement ce que je pensais en parlant du caractère peu démocratique de la prime électrique.

 

A ce que tu dis il faut rajouter le prix de la location de la batterie sur une Zoe, actuellement de 69 euros mensuels pour 7500 kms maxi annuel....(sinon c'est 120 euros ou alors 0,05 centime en plus par km)

Soit 802 euros par an...Pour une hybride qui consomme 5,5 L aux 100 en moyenne, 7500 km ça revient à 556 euros avec du carburant à 1,35 le litre.... ça fait quand meme250 euros de moins par an.

 

La prime de 6300 euros pour les électriques me parait etre un effet d'aubaine pour les ménages ayant la possibilité d'en acheter une en deuxième voiture, plutôt que d’être une carotte pour les ménages qui doivent changer un vieux véhicule considéré comme polluant, en raison de toutes les limitations des voitures électriques.

 

C'est pour cela que la suppression de la prime pour les hybrides me parait stupide. Peut être qu'elle reviendra quand Renault fera de l'hybride.... :D

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D'après mon collègue en zoé, l'hiver c'est plutôt 100 que 150, et avec les bouchons il faut presque plus raisonner en temps de parcours qu'en kilomètres.

 

Indépendamment de ça, même si on en a besoin qu'une fois par mois, à partir du moment où on en a besoin, la voiture électrique ne répondra pas à ce besoin, donc n'est pas adaptée. Que faire ? louer une voiture thermique une fois par mois ? bonjour le surcout.

 

Force est de constater qu'autour de moi, la voiture électrique remplace une deuxième voiture thermique pour le "bricolage" quotidien, mais n'est jamais le véhicule principal, qui lui par contre peut être hybride.

 

 

Il existe autre chose que les Zoé en véhicules électriques en France : Nissan Leaf et Kia Soul EV pour citer des véhicules comparables à la Toyota Auris en terme de dimensions. Et qui ont aussi l'avantage de ne pas être obligé de payer un loyer pour la location des batteries : 70e (presque mon budget carburant quand je roulais en zafira essence) ou 120e par mois pour les nouvelles zoé avec autonomie augmentée (par contre, j'aime beaucoup le simulateur dont beaucoup de constructeurs feraient bien de s'inspirer, ça éviterait les râleurs qui alimentent ce fil de discussion :D ).

 

Justement, avec les bouchons, on ne consomme pas grand chose (10km d'autonomie en moins grand maximum par heure de bouchon) avec les améliorations apportées sur les pompes à chaleur (sans compter l'option volant et sièges chauffants ou l'option préchauffage à distance) sur les Leaf et Soul EV.

 

Bonjour le surcoût de posséder un (deuxième) grand véhicule thermique (même hybride) dont on aurait vraiment besoin qu'une fois par mois qu'on utilise en véhicule principal et on ne voit pas le budget qu'on y consacre en achat, assurance, carburant et entretien.

 

Je serais curieux de savoir, dans ton entourage, quelle est la part en kilomètres effectués avec le véhicule secondaire électrique VS ceux effectués avec le véhicule principal thermique (qui peut être hybride). Pour moi, le véhicule principal n'est pas le plus grand ni le plus cher mais celui qu'on utilise le plus ;)

 

Edit : orthographe

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Invité §mic273wp

 

 

 

Bonjour le surcoût de posséder un (deuxième) grand véhicule thermique (même hybride) dont on aurait vraiment besoin qu'une fois par mois qu'on utilise en véhicule principal et on ne voit pas le budget qu'on y consacre en achat, assurance, carburant et entretien.

 

Je serais curieux de savoir, dans ton entourage, quelle est la part en kilomètres effectués avec le véhicule secondaire électrique VS ceux effectués avec le véhicule principal thermique (qui peut être hybride). Pour moi, le véhicule principal n'est pas le plus grand ni le plus cher mais celui qu'on utilise le plus ;)

 

Edit : orthographe

 

 

C'est une approche, mais d'autres ont une approche différente: Ils achètent le véhicule qui répondra à tous leurs besoins... Par exemple, le véhicule que j'utilise le plus, c'est celui qui réponds à tous mes besoins, locaux et trajets week ends vacances.

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Je serais curieux de savoir, dans ton entourage, quelle est la part en kilomètres effectués avec le véhicule secondaire électrique VS ceux effectués avec le véhicule principal thermique (qui peut être hybride). Pour moi, le véhicule principal n'est pas le plus grand ni le plus cher mais celui qu'on utilise le plus ;)

 

Edit : orthographe

mon collègue en Zoe fait entre 20000 et 25000km par an avec son 5008, et a fait un peu moins de 8000km sur sa première année de Zoé.

je fais ~ 15000km/an avec mon auris break hybride, ma femme avec sa deuxième voiture (kia picanto et non pas une électrique pour diverses raisons, le cout mais pas seulement) fait 3500km/an.

 

Même en enlevant les 3000km que je fais en moyenne pour les vacances d'été, avec femme et enfants, le grand coffre chargé ras la gu... et des trajets de transit de 500km minimum qui excluent la Zoe ou la Leaf, dans mon cas (c'est aussi celui de mon collègue), le plus grand véhicule est donc bien celui qu'on utilise le plus sur l'année.

 

edit> il y a aussi d'autres situations fréquentes où un grand véhicule est pratique: quand on doit déplacer plein de bazar (emmener les enfants et leur bazar chez les grands parents à 100km, aller chercher des meubles chez IKAE, emmener sa tonne de déchets à la déchetterie, etc... Dans ces cas là, un break ou un monospace c'est bien plus utile qu'une Leaf ou une Zoe.

Bref, je pense que cela dépend beaucoup de l'utilisation que l'on a. Quand mes enfants seront grands, que je serai vieux et que j'habiterai un appartement (avec garage), peut être que je pourrai passer à la Leaf 12eme version :)

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Invité §nom185Po

faut-il rappeler que TOUS les français payent "l'essence " des conducteurs de voiture électrique ?? c'est donc pour cela que c'est pas démocratique

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faut-il rappeler que TOUS les français payent "l'essence " des conducteurs de voiture électrique ?? c'est donc pour cela que c'est pas démocratique

 

Là je crois qu'il va falloir développer un peu... Perso, je ne fais pas le plein de voisin mon voisin qui roule en Zoé...

 

Par contre, tous les Français, et certains plus que d'autres, payent la pollution générée par le trafic auto (et autres)... Bizarrement ma mère ne fait plus de crises d'asthme depuis qu'elle n'habite plus en région parisienne... Le coup des traitements des maladies, ça tout le monde le paye...

 

Mais là, je pense qu'on s'éloigne grandement du sujet initial : "conso Auris HSD"...

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Invité §mic273wp

Là je crois qu'il va falloir développer un peu... Perso, je ne fais pas le plein de voisin mon voisin qui roule en Zoé...

 

Par contre, tous les Français, et certains plus que d'autres, payent la pollution générée par le trafic auto (et autres)... Bizarrement ma mère ne fait plus de crises d'asthme depuis qu'elle n'habite plus en région parisienne... Le coup des traitements des maladies, ça tout le monde le paye...

 

Mais là, je pense qu'on s'éloigne grandement du sujet initial : "conso Auris HSD"...

 

 

 

Ben en fait, nomad soul dit des choses intéressantes....Il se trouve qu'en France la distribution du courant est assuré par RTE, entreprise sous contrat de service public et la production par EDF, également sous contrat de service public avec pour mission de fournir du courant partout y compris dans les bleds paumés, et à tarif égal pour tous...

 

Un extrait du contrat de service public d'EDF SA:

 

"

III - L’accès au service public de l’électricité et la fourniture d’électricité aux clients non éligibles

La loi confie à EDF SA. la fourniture des clients non éligibles dans ses zones de desserte. Les tarifs de vente de l’électricité à ces clients font l’objet d’une péréquation nationale. Le client non éligible doit bénéficier d’un accès facile au service public de l’électricité. Il doit être incité à un comportement vertueux en termes de consommation d’énergie. Les consommateurs les plus vulnérables doivent bénéficier d’une attention et d’une protection toute particulière."

 

https://www.edf.fr/sites/defau [...] f-etat.pdf

 

 

 

Donc finalement, oui tu contribue certainement par tes factures de courant (et autrefois par tes impôts) à ce que le gars du fond de son bled paumé puisse charger sa Zoe ;)

 

 

Mais je suis d'accord on s'écarte du sujet initial, quoique...... :D : Pour la pollution des villes , pas sur que la pollution génèrée par les échappements des voitures soit le facteur principal, mais c'est dans l'air du temps ( si j'ose dire...) de taper sur les gens qui ont besoin de leur voiture. (pour bosser la plupart du temps...)

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Ben en fait, nomad soul dit des choses intéressantes....Il se trouve qu'en France la distribution du courant est assuré par RTE, entreprise sous contrat de service public et la production par EDF, également sous contrat de service public avec pour mission de fournir du courant partout y compris dans les bleds pommés, et à tarif égal pour tous...

 

Un extrait du contrat de service public d'EDF SA:

 

"

III - L’accès au service public de l’électricité et la fourniture d’électricité aux clients non éligibles

La loi confie à EDF SA. la fourniture des clients non éligibles dans ses zones de desserte. Les tarifs de vente de l’électricité à ces clients font l’objet d’une péréquation nationale. Le client non éligible doit bénéficier d’un accès facile au service public de l’électricité. Il doit être incité à un comportement vertueux en termes de consommation d’énergie. Les consommateurs les plus vulnérables doivent bénéficier d’une attention et d’une protection toute particulière."

 

https://www.edf.fr/sites/defau [...] f-etat.pdf

 

 

 

Donc finalement, oui tu contribue certainement par tes factures de courant (et autrefois par tes impôts) à ce que le gars du fond de son bled pommé puisse charger sa Zoe ;)

 

 

Mais je suis d'accord on s'écarte du sujet initial, quoique...... :D : Pour la pollution des villes , pas sur que la pollution génèrée par les échappements des voitures soit le facteur principal, mais c'est dans l'air du temps ( si j'ose dire...) de taper sur les gens qui ont besoin de leur voiture. (pour bosser la plupart du temps...)

 

 

 

Avec les 6300e d'aide de l'état (que tout le monde paye avec les impôts) et le prix du KWh subventionné en France d'un côté (mais qui sert plus pour l'eau chaude, le chauffage et les appareils électriques qu'à recharger les 100 000 véhicules électriques) et le diesel largement subventionné (13 millions de véhicules particuliers en France) de l'autre côté, mon choix est vite fait : je préfère payer pour que plus de gens roulent en électrique qu'en diesel (sans compter tous les petits malins qui roulent sans FAP car je cite : "on consomme moins et on a plus de puissance sans").

Je connais plein de gens qui n'ont pas le permis et qui se débrouillent quand même pour aller travailler.

 

Encore désolé pour le HS.

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Invité §mic273wp

 

 

Avec les 6300e d'aide de l'état (que tout le monde paye avec les impôts) et le prix du KWh subventionné en France d'un côté (mais qui sert plus pour l'eau chaude, le chauffage et les appareils électriques qu'à recharger les 100 000 véhicules électriques) et le diesel largement subventionné (13 millions de véhicules particuliers en France) de l'autre côté, mon choix est vite fait : je préfère payer pour que plus de gens roulent en électrique qu'en diesel (sans compter tous les petits malins qui roulent sans FAP car je cite : "on consomme moins et on a plus de puissance sans").

Je connais plein de gens qui n'ont pas le permis et qui se débrouillent quand même pour aller travailler.

 

Encore désolé pour le HS.

 

 

 

Ben non: Le bonus électrique est payé par ceux qui achètent une voiture malussée....autrement dit, il est aujourd'hui payé par ceux qui n’achètent pas une électrique, du fait que ce type de véhicule ne couvre pas tous leur besoins ( voir plus haut dans le fil :) ).

 

Ceci dit je suis d'accord sur l'erreur colossale du diesel en France, mais c’est une co....rie des écologistes qui ont voulu que le rejet de co2 soit pénalisés (c'est toujours le cas d'ailleurs...) et ils ont par conséquent avantagé les diesels et leur ont attribué des bonus ÉCOLOGIQUES ... :D

Sans compter que la déduction des taxes sur le carburant n'était possible que sur le diesel pour les entreprises...Un peu facile de taper sur les acheteurs maintenant , non ?

 

PS: Je n'ai plus de diesel... et le prochain véhicule du foyer sera certainement une hybride, pour en revenir un peu au sujet !

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Invité §Edd518jH

PS: Je n'ai plus de diesel... et le prochain véhicule du foyer sera certainement une hybride, pour en revenir un peu au sujet !

Message édité par michelc le 08/12/2016 à 11:52:00

 

 

bien tester et essayer le véhicule hybride voir chez Toyota et autre marques style ioniq hyundai pour le choix de la boite auto qui convient aussi avant achat et tout dépendra de vos parcours quotidiens (si max autoroute ou national )

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Ben non: Le bonus électrique est payé par ceux qui achètent une voiture malussée....autrement dit, il est aujourd'hui payé par ceux qui n’achètent pas une électrique, du fait que ce type de véhicule ne couvre pas tous leur besoins ( voir plus haut dans le fil :) ).

 

 

 

Quand je lis les nouveaux barèmes des véhicules malussés en France pour 2017, je vois le malus qui commence à 127g de CO²/km.

Il n'y a pas que les électriques/hybrides qui ne sont pas malussées, par exemple une jolie BMW X3 1995 cc (petit moteur diesel pour 1735kg sur la balance) qui émet (d'après le constructeur :D ) 124g de CO²/km ne sera pas malussée en 2017. Et en essence, il y a des clio estate qui ne sont pas malussées non plus.

 

Bref, quand quelqu'un a les moyens de s'acheter une voiture neuve, je trouve normal qu'on le taxe s'il s'avise d'acheter un monstre non hybride ; car il a quand même le choix en 4x4, routières et familiales hybrides.

Et l'alignement de la fiscalité entre essence et diesel est très très progressif (et annoncé depuis des années), pour justement éviter qu'on dise qu'on prend les gens en traître.

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Invité §nom185Po

La question se pose de savoir si on doit tous payer pour ces technos... car quand il y a une aide, les tarifs augmentent et on paye presque le meme prix qu'avant. Sauf que nos impots financent les constructeurs.

 

Bref, c'est autre chose. Vive l'auris :-D

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Invité §mic273wp

Pour tenter de revenir (un peu...) dans le sujet :D ...Il y a une vidéo que je trouve intéressante dans le topic de la prius 4 , en bas de la page 39: il s'agit d' une comparaison d' accélération entre une Ioniq 140 cv et un prius 122 Cv.

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Invité §Edd518jH

Pour tenter de revenir (un peu...) dans le sujet :D ...Il y a une vidéo que je trouve intéressante dans le topic de la prius 4 , en bas de la page 39: il s'agit d' une comparaison d' accélération entre une Ioniq 140 cv et un prius 122 Cv.

Message édité par michelc le 09/12/2016 à 08:14:51

 

 

ioniq 25000 euro , prius 4 33000 euros .....

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Invité §mic273wp

Ah oui effectivement, ce sont les prix de l'auris,ca. Ca fait de la concurrence à toyota . Ceci dit, je n'ai pas trop confiance dans les boites double embrayage, surtout si elle vient de sortir. Elle vient d’où cette boite ?, c'est du hyundai / kia ou ils ont acheté la boite chez un fabricant indépendant ?

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Invité §Edd518jH

c'est du hyundai / kia ou ils ont acheté la boite chez un fabricant indépendant

 

 

 

je ne sait pas , le mieux est de les tester sur route et autoroute pour voir la quelle convient le mieux pour son style de conduite et qualité prix et options selon son porte feuille

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Ah oui effectivement, ce sont les prix de l'auris,ca. Ca fait de la concurrence à toyota . Ceci dit, je n'ai pas trop confiance dans les boites double embrayage, surtout si elle vient de sortir. Elle vient d’où cette boite ?, c'est du hyundai / kia ou ils ont acheté la boite chez un fabricant indépendant ?

bonsoir,

d'après ce que j'ai lu c'est une boite 100% kia/hyundai sortie en 2014 je crois

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Invité §Pan027FU

Bonjour,

Depuis un an je suis propriétaire d'un auris hybride TS, dernier modèle.

Après la révision, j'ai fortement l'impression que ma consommation à augmenter, j'attend juste le 700 km avec un plein......pour un véhicule hybride soit disant basse consommation je trouve cela excessif.

Plus le temps passe plus je suis déçu

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Invité §Edd518jH

pour ma part pour l'instant à 600 km (reste 1/4 jauge )je remet 31 litres pour avoir un plein complet avec une météo à 6-10 degrés , en somme on fait que des économie en été arf déçu aussi de ce véhicule que ce soit consommation confort et finition et plaisir de conduire

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Invité §Edd518jH

mouai ....avec ma série une 136cv diesel , je n'ai jamais eu de grosse différence de consommation été / hiver puisque en été la climatisation fonctionne et en hiver c'est le chauffage , 4.7 à 5.5 max que ce soit été /hiver .... un autre plaisir de conduire incomparable avec 320Nm de couple le piedconso auris.png

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pour ma part pour l'instant à 600 km (reste 1/4 jauge )je remet 31 litres pour avoir un plein complet avec une météo à 6-10 degrés , en somme on fait que des économie en été arf déçu aussi de ce véhicule que ce soit consommation confort et finition et plaisir de conduire

 

ça fait 5.2 de moyenne, pour une voiture essence c'est un très beau score, faut pas exagérer.

 

A quoi tu t'attendais, franchement ?!

 

si tu veux du 2-3l/100 il faut un hybride rechargeable, c'est la seule solution... car le père Noël n'existe pas, du moins pas en l'état actuel de la technologie...

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Invité §Edd518jH

pour atteindre cette conso j'ai du rouler franchement pépère... avec des coups de klaxon et en ne dépassant pas le 110 sur autoroute , pas du tout plaisant comme conduite dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

 

 

 

et question finition et intérieur , j'ai nettoyé ma série 1 et l'auris , question moquette sur la série 1 , un passage d'aspirateur suffit et la moquette est bien placée , sur l'auris ,faut passer plusieurs fois car tout reste accroché et la moquette gondole sous les pieds conducteur et passager .... et les plastiques intérieur de l'auris marque très vite hélas , ma bmw à 9 ans et aucune griffe ni marque , ici sur l'auris faut faire attention , déjà des marquages sur les parois intérieurs ...

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ça fait 5.2 de moyenne, pour une voiture essence c'est un très beau score, faut pas exagérer.

 

A quoi tu t'attendais, franchement ?!

 

si tu veux du 2-3l/100 il faut un hybride rechargeable, c'est la seule solution... car le père Noël n'existe pas, du moins pas en l'état actuel de la technologie...

 

 

 

Il ne faut pas nourrir le troll :D

 

edit : ajout de lien externe

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Invité §Edd518jH

 

 

 

 

griffe hayon à la livraison...

 

 

 

grosse bulle d'air moquette pied conducteur , le tapis est pas collé ....

 

 

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pour atteindre cette conso j'ai du rouler franchement pépère... avec des coups de klaxon et en ne dépassant pas le 110 sur autoroute , pas du tout plaisant comme conduite dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

 

 

 

et question finition et intérieur , j'ai nettoyé ma série 1 et l'auris , question moquette sur la série 1 , un passage d'aspirateur suffit et la moquette est bien placée , sur l'auris ,faut passer plusieurs fois car tout reste accroché et la moquette gondole sous les pieds conducteur et passager .... et les plastiques intérieur de l'auris marque très vite hélas , ma bmw à 9 ans et aucune griffe ni marque , ici sur l'auris faut faire attention , déjà des marquages sur les parois intérieurs ...

 

 

 

Poster sur un forum ne changera rien à ton malheur - il faut que tu te débarrasses au plus vite de cette auto.

L'as tu déjà mise en vente ? Je suis potentiellement intéressé car je suis très satisfait de mon Auris 2011 :love:

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Invité §Edd518jH

dans 2-3 ans .... lol mdr vais mordre sur ma chique et reprendre une allemande avec des finitions autres ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Tu vas rouler pendant 3 ans avec cette auto qui est déjà très usée au vu des photos de l'intérieur?

 

Pendant 3 ans tu vas supporter les klaxons, les gestes amicaux et continuer à dépenser une fortune en carburant?

 

Tu es maso ?

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