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consommation auris hybride


Invité §bab854pI

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je suis d'accord également

Au début quand j'ai eu mon Auris HSD neuve je tournais autour de 5.5l et ce n'est qu'après plusieurs mois d'utilisation et à partir de 8-10000km de la voiture que j'ai commencé à maitriser le systeme hsd et à faire des consommations assez basse autour de 4-4.5l

meme sur autoroute cet été j'ai fait un long trajet de 1300km , 120km/h au régulateur conso de 5l aux 100 à la pompe. durée du voyage 13h, conduite papy surement pour certains

 

Pour moi le bilan après bientot 4 ans d'utilisation et bientot 90 000km

 

points positifs:

-conso

- transmission CVT, perso accélération linéaire j'adore

- fiabilité

- SAV

 

points négatifs:

- effet moulinette quand j'ai oublié mon MP3 de Sépultura (sérieux je m'en fou)

- design toyota fade (je ne parle du C-HR)

-finition perfectible (certains plastiques font "cheap")

- bruits parasites sur certaines routes dégradées

- les révisions tous les 15 000 km ou 1 an je trouve ça un peu abusé

 

Et oui je lui trouve plein de défauts

Pourquoi je l'ai acheté?

J'en avait marre des marques françaises voire ces pseudos premium qui tombent en rade à partir de 80-100 000km , et je voulais rouler different

 

Ma prochaine sera une TOYOTA ou une LEXUS en hybride bien sur !

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D'aucuns me diront qu'il faut enfoncer l'accélérateur à fond puis le relâcher. Le soucis, c'est qu'il n'est pas possible de maintenir une vitesse constante en procédant de la sorte, à moins d'enfoncer et de relâcher successivement l'accélérateur et, dans ce cas, j'en reviens au manque d'agrément évoqué plus haut.

 

 

Il s'agit de ne pas relacher completement (sinon ça marche pas, c'est clair, on fait du pulse & glide).

Il faut relacher en partie la pression (lever le pied de quelques millimetres sans lacher la pédale) pour que le régime baisse, et voir si ça permet de maintenir une vitesse constante. Si la voiture continue à accélérer après cela, et bien on relâche un peu plus, quitte à relâcher la pression en 2-3 fois. Ce qui donne alors une baisse de régime progressive par palier, sensation "à l'oreille" assez proche de ce que l'on entend avec une boite auto classique. Et au final on trouve le régime idéal pour garder la vitesse constante et ne plus avoir à jouer de l'accélérateur (ce qui serait pénible, c'est clair).

Avec l'habitude, on trouve assez vite les pressions adhoc.

 

Et sinon, pour rebondir sur le post de Nomad_soul, anticiper c'est toujours mieux pour l'écoconduite, avec l'auris comme avec la Ioniq, et même les moteurs thermiques d'ailleurs.

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je trouve la voiture parfaite pour les nationales et la ville , hier en revenant de auchan par les nationales je frôlais les 3.9 l, mais dès que l'on monte sur l'autoroute et quelques accél , on grimpe vers 5.7 l avec le moteur qui s'emballe pour gagner quelques km/h, la Hyundai ioniq est un bon choix qualité prix , à voir avec le temps la fiabilité mais Hyundai a aussi des garanties offertes et est plus agréable a la conduite , mon prochain achat je pense dans deux ans

 

 

Justement, trouve moi un moteur essence classique qui fait ces consos là "en réel" sur une voiture de 136ch.

Si je regarde sur spritmonitor avec ces critères (SP95 + 130-140ch ), il y a une moyenne de conso de 7.2l/100 sur 3425 véhicules ! bien plus que les 5-5.5 que tu fais!

La première voiture dans l'ordre croissant de conso qui ne soit pas une auris ou une prius est en 59e position... et c'est une Lexus (donc aussi HSD + eCVT)

la première non hybride est une mini-cooper, en 116é position, qui a fait du 4.66 de moyenne...

Dans les 300 premières c'est la seule non hybride d'ailleurs, alors qu'on arrive déjà aux voitures qui ont fait ~5l/100 en moyenne réelle.

 

Alors maintenant l'offre en hybride se densifie dans d'autres marques, avec d'autres technologies, il faut voir sur ces nouveaux modèles ce que ça donnera niveau fiabilité ou niveau conso. Mais pour l'instant la technologie HSD est devant haut la main pour les consos et pas mal placé niveau fiabilité.

Après , bien sur, je peux comprendre que des personnes passent sur d'autres systèmes parce que ça leur convient mieux en terme de confort, indépendamment de la conso. Mais je doute que quelqu'un qui fasse du 6l/100 sur une auris HSD fasse beaucoup moins sur d'autres hybrides ou sur des thermiques...

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Invité §Edd518jH

Peugeot annonce ça nouvelle 3008 3 cylindre 130 cv 5.5 l/100 , idem pour la série 1 chez bmw , :) , l'année prochaine en France les aides pour une hybride disparaissent comme en Belgique l'année passée , les ventes risques fort de chuter si cela ce présente , et on nous demande d' être écolo , je passe d'une x3 2d 150 cv 170gr co à une auris et aucune aide reçue prime , je garde la série 1 136 cv de madame en complément de mon auris

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Invité §dro786qJ

meme sur autoroute cet été j'ai fait un long trajet de 1300km , 120km/h au régulateur conso de 5l aux 100 à la pompe. durée du voyage 13h, conduite papy surement pour certains

Surtout quand on sait que le compteur Toyota est TREEEEEEEEEEEEEES généreux !

120 compteur, ça fait 112 réel max.

==> Conclusion : consommé 5l/100 à 110 km/h réel à vitesse constante, ça n'a plus rien d'exceptionnel.

 

;)

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Surtout quand on sait que le compteur Toyota est TREEEEEEEEEEEEEES généreux !

120 compteur, ça fait 112 réel max.

==> Conclusion : consommé 5l/100 à 110 km/h réel à vitesse constante, ça n'a plus rien d'exceptionnel.

 

;)

ça m'indiquait 110km/h au GPS

et je n'ai pas dis que c'est une conso EXCEPTIONNEEEEEEEEEL mais juste que sur autoroute elle ne consommait pas TROOOOOOOOOOP

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Invité §Edd518jH

j'ai remarqué aussi la différence entre la vitesse réel et le compteur ...

+/- 10 km/h peut être pour faire croire qu'on roule à 120 avec une consommation moindre ?? comme je le disais plus haut, à 110 km/h , 5 à 6 litres c'est devenu normal pour toutes essences nouvelle génération

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Invité §mic273wp

Peugeot annonce ça nouvelle 3008 3 cylindre 130 cv 5.5 l/100 , idem pour la série 1 chez bmw , :) , l'année prochaine en France les aides pour une hybride disparaissent comme en Belgique l'année passée , les ventes risques fort de chuter si cela ce présente , et on nous demande d' être écolo , je passe d'une x3 2d 150 cv 170gr co à une auris et aucune aide reçue prime , je garde la série 1 136 cv de madame en complément de mon auris

 

 

 

Ça, pour les primes toyota n'y est pour rien....Il se trouve que les constructeurs français ne font pas d'hybrides, c'est peut être la raison de la suppression de la prime. Je trouve aussi que c'est stupide quand on voit les soucis des diesels qui dépassent allégrement les normes, comme les DCI renault entre autres, ou les moteurs downsizés à injection directe qui vont avoir FAP + EGR, et qui auront malgré tout du mal avec les futures normes d'homologation...Ben oui quand on roule en réel, ça consomme autant qu'un atmosphérique bien conçu...

 

Reste l’électrique, mais j'ai regardé la nouvelle Zoe annoncée potentiellement à 400 km d'autonomie, mais en fait selon le simulateur d'autonomie de Renault lui-même, en roulant à 120 km/h avec une température de 10°, on a seulement 170 km d'autonomie et la recharge se fait pas en 2 minutes....

 

Finalement, l'hybride toyota, ce n'est pas si mal comme compromis entre consommation/autonomie/fiabilité... :D

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Peugeot annonce ça nouvelle 3008 3 cylindre 130 cv 5.5 l/100 , idem pour la série 1 chez bmw , :) , l'année prochaine en France les aides pour une hybride disparaissent comme en Belgique l'année passée , les ventes risques fort de chuter si cela ce présente , et on nous demande d' être écolo , je passe d'une x3 2d 150 cv 170gr co à une auris et aucune aide reçue prime , je garde la série 1 136 cv de madame en complément de mon auris

 

faut arrêter de prendre les consos constructeurs pour la réalité, parce que c'est faux. Pour tous les constructeurs, Toyota compris.

D'ailleurs, en septembre il y aura de nouvelles normes de calcul des consos constructeurs, normalement plus "proches" de la réalité (faut voir), et là on aura peut être des surprises pour certains modèles...

 

Par contre c'est vrai que la prime à l'hybride qui disparait c'est idiot. La logique est "maintenant que le marché est lancé plus besoin de le soutenir", mais à voir dans la durée si justement la prime ne participait pas au maintien du marché...

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faut arrêter de prendre les consos constructeurs pour la réalité, parce que c'est faux. Pour tous les constructeurs, Toyota compris.

D'ailleurs, en septembre il y aura de nouvelles normes de calcul des consos constructeurs, normalement plus "proches" de la réalité (faut voir), et là on aura peut être des surprises pour certains modèles...

 

Par contre c'est vrai que la prime à l'hybride qui disparait c'est idiot. La logique est "maintenant que le marché est lancé plus besoin de le soutenir", mais à voir dans la durée si justement la prime ne participait pas au maintien du marché...

 

 

 

Le WLTP remplace le NEDC en septembre 2017 pour les homologations, et au 1er septembre 2018 pour toutes les voitures neuves vendues.

Cet article présente en détails le WLTP : on y voit déjà 1L de plus pour la conso la plus basse et 2L de plus pour la conso la plus haute.

C'est aussi précisé ceci : "Afin d'être représentatif d'une utilisation réelle et d'un style de conduite économique, les changements de vitesse trop fréquents ayant lieu dans un intervalle de moins de 5 secondes ne sont pas pris en compte".

Et l'accélération maximale pendant le cycle WLTP n'est que de 1,6m/s², soit (en théorie) le 0 à 100km/h en 17,5 secondes (aussi vite que me le permettait ma saxo 1.0 de 50ch en 1998 :D ).

Bref, en roulant pépère, on consomme entre 1L et 2L de plus aux 100km que les consos NEDC (celles affichées depuis 20 ans pour ceux qui ne suivent toujours pas :D ).

 

En France (depuis janvier 2016), prime à l'hybride de 750e (entre 61 et 110 grammes de CO₂/km) pour un véhicule de 21000e (en passant par un mandataire), cela fait (au maximum) 3.6% du prix d'achat.... c'est ça soutenir le marché ? :lol:

C'est juste une petite incitation pour ceux qui hésitent à être un peu plus écolos, ce n'est pas pour les fans de rolling coal :q

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Invité §mic273wp

La question ne se pose pas tellement en pourcentage de la prime par rapport au prix de vente, la question est plutôt de savoir quelle est la nature de la politique des pouvoirs publics pour les autos : Je ne suis pas certain que les primes de 6300 euros accordées aux électriques soient ce qu'il y a de plus "démocratique" compte tenu des limitations des électriques.

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Le WLTP remplace le NEDC en septembre 2017 pour les homologations, et au 1er septembre 2018 pour toutes les voitures neuves vendues.

Cet article présente en détails le WLTP : on y voit déjà 1L de plus pour la conso la plus basse et 2L de plus pour la conso la plus haute.

C'est aussi précisé ceci : "Afin d'être représentatif d'une utilisation réelle et d'un style de conduite économique, les changements de vitesse trop fréquents ayant lieu dans un intervalle de moins de 5 secondes ne sont pas pris en compte".

Et l'accélération maximale pendant le cycle WLTP n'est que de 1,6m/s², soit (en théorie) le 0 à 100km/h en 17,5 secondes (aussi vite que me le permettait ma saxo 1.0 de 50ch en 1998 :D ).

Bref, en roulant pépère, on consomme entre 1L et 2L de plus aux 100km que les consos NEDC (celles affichées depuis 20 ans pour ceux qui ne suivent toujours pas :D ).

 

En France (depuis janvier 2016), prime à l'hybride de 750e (entre 61 et 110 grammes de CO₂/km) pour un véhicule de 21000e (en passant par un mandataire), cela fait (au maximum) 3.6% du prix d'achat.... c'est ça soutenir le marché ? :lol:

C'est juste une petite incitation pour ceux qui hésitent à être un peu plus écolos, ce n'est pas pour les fans de rolling coal :q

 

 

D'où mon " plus ""proches"" de la réalité" ;) C'est plus proche qu'avant mais encore pas vraiment la vraie vie. Donc même comme ça on sera en dessous des consos réelles et les gens râleront encore.

 

Par contre en lisant ton post me revient ce délai entre les homologations (09/2017) et le "toutes les voitures neuves" (09/2018). Du coup, pendant un an, les nouveaux modèles vont consommer (données constructeurs) 1 à 2 l de plus que les anciens.

Du coup peu de constructeurs risquent de lancer de nouveaux modèles sur cette période...

 

Quant au soutien du marché pour une prime de 3.6% de la valeur totale, force est de constater qu'à prestations équivalentes les gens vont aller vers la meilleure remise, et ces presque 4% y participaient sans doute pour certains.

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Invité §Edd518jH

en consommant 2 litres en plus soit 2.6 euros par cent km (e95 1.30 l )

et 15000 km par an d'ou 390 euro par année en plus qu'une hybride , pendant 5 ans cela fait plus ou moins 1950 euros sur la totalité d'un financement 60 mois , à voir si la valeur d'achat d'une auris par apport à une voiture essence vaut la peine de faire le pas

 

par contre j'ai vu en allant en France ce week end chez intermarché une pompe à l' e85 0.67 cent/litres , d'ou si les auris deviennent compatible ce serai top aussi , ou alors acheter une essence compatible e85 même si la consommation est 20 % supérieur

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Invité §dro786qJ

ça m'indiquait 110km/h au GPS

et je n'ai pas dis que c'est une conso EXCEPTIONNEEEEEEEEEL mais juste que sur autoroute elle ne consommait pas TROOOOOOOOOOP

Tu trouves qu'elle ne consomme pas de trop (5l/100) sur autoroute PARCE QUE tu roules à 110 km/h

C'est aussi ce que je constate quand je roule sur une 4 voies limitée à 110, sur laquelle je roule à 110 kms/h (souvent 115 compteur).

Sur autoroute, en roulant à 136 compteur (donc un petit moins de 130 réel), je consomme un petit plus de 6l/100.

 

Et loin de moi l'idée de critiquer ta façon de conduire sur autoroute, parce qu'au final, c'est certainement toi qui a raison.

100 km à 110 km/h = 54min 33s

100 km à 130 km/h = 46min 09s

En résumé, à 130 km/h, tous les 100km, on gagne 8min 24s, mais on perd entre 1l et 1.5l d'essence par rapport à une vitesse de 110 km/h

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Tu trouves qu'elle ne consomme pas de trop (5l/100) sur autoroute PARCE QUE tu roules à 110 km/h

C'est aussi ce que je constate quand je roule sur une 4 voies limitée à 110, sur laquelle je roule à 110 kms/h (souvent 115 compteur).

Sur autoroute, en roulant à 136 compteur (donc un petit moins de 130 réel), je consomme un petit plus de 6l/100.

 

Et loin de moi l'idée de critiquer ta façon de conduire sur autoroute, parce qu'au final, c'est certainement toi qui a raison.

100 km à 110 km/h = 54min 33s

100 km à 130 km/h = 46min 09s

En résumé, à 130 km/h, tous les 100km, on gagne 8min 24s, mais on perd entre 1l et 1.5l d'essence par rapport à une vitesse de 110 km/h

tu peux me refaire le calcul avec un vent de secteur NW pour une vitesse de 5 noeuds merci pour les cours de Math

si tu relis mon descriptif à propos de la conso je n'ai pas parlé de conso exceptionnel , j'ai juste mis la conso en point positif

tu devrais prendre des cours de lecture tu me fais trop marrer :love:

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j' irais l'essayer une fois mais elle est pas donnée la prius 4, dans la même catégorie la ionic est à partir de 25000 euros (prix d'une auris) avec un confort et un design plus joli et une boite plus agréable avec un mode sport (on ce comprend c'est pas une audi ou bmw)

 

Peut-être que tu trouve la boite de Hyundai plus agréable.

Mais attends quelques années d'utilisation de ces voitures, et on verra si cette boite est aussi fiable qu'agréable !

Peut-être que "la formule" Toyota est moins agréable, mais par contre, elle est particulièrement fiable; et te permet de rouler avec ta voiture, et pas de la laisser en réparation chez le concessionnaire !

 

 

probleme de marche arr sur kia niro hybride

 

+ la sixième qui passe pas en mode auto sur autoroute.

 

Pour l'instant, victoire par KO de la E-CVT sur la dct6 de kia/hyundai en matière de fiabilité.

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j'ai remarqué aussi la différence entre la vitesse réel et le compteur ...

+/- 10 km/h peut être pour faire croire qu'on roule à 120 avec une consommation moindre ?? comme je le disais plus haut, à 110 km/h , 5 à 6 litres c'est devenu normal pour toutes essences nouvelle génération

 

 

Non c'est le cas de toutes les Toy hybride et non hybride ;) Sur autoroute je suis à un 130 réel (soit 140-143 compteur). Trouves moi une essence qui fait 5l/100 à cette allure sur autoroute hors cycles d'homologation!

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Invité §Edd518jH

idem à 130 km/h je suis à 5.8-6 litres ;) faut rester en dessous de 110 pour avoir 5 litres au cent , avec toutes les nouvelles essences en dessous de 110 on à a 1 litre prêt la même consommation

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Invité §dro786qJ

 

Non c'est le cas de toutes les Toy hybride et non hybride ;) Sur autoroute je suis à un 130 réel (soit 140-143 compteur). Trouves moi une essence qui fait 5l/100 à cette allure sur autoroute hors cycles d'homologation!

Tu arrives à consommer 5l/100 à 130 "réel" ?

 

Pour ma part, je suis comme Eddy et Lex-is : 6l/100 à 130 "réel"

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Non c'est le cas de toutes les Toy hybride et non hybride ;) Sur autoroute je suis à un 130 réel (soit 140-143 compteur). Trouves moi une essence qui fait 5l/100 à cette allure sur autoroute hors cycles d'homologation!

 

Bonjour

 

A 130 sur autoroute on dépasse les 6L/100 on approche les 7l ou alors vent favorable, légère descentes et sur 500 m en consommation instantanée mais sur une distance supérieur à 20 km on est au dessus des 6l faut être sérieux l'hybride sur autoroute ce n'est pas intéressant pour la consommation son comportement reste agréable pour moi dans cette situation.

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Invité §Edd518jH

tout à fait , ce serrait induire en erreur les futurs acheteurs d' auris hybrides de dire qu'elle fait moin de 6 litres à 130 km/h , sur autoroute elle consomme autant qu'une essence normal , donc il faut bien prendre en compte son type de parcours avant l'achat, mais elle reste agréable à conduire sur autoroute aussi .

la ou elle est dans son élément c'est la ville et les nationales et bouchons , rien à redire la dessus :)

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Invité §nom185Po

Je suis amusé de cette discussion sur la valeur réelle ou pas de la vitesse... qui n'est que rarement discuté sur les voitures "normales".

Tous les compteurs sont voleurs, je me rappelle de celui d'une renault Vel satis voleur de 7 km/h aussi à 130.

Pour info cet écart chez toyota n'est pas constant, à 90 km/h il est moins optimiste qu'à 130... attentions aux PVs ;-)

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Invité §nom185Po

pour moi le seul compteur réel ce trouvais sur mes bmw x3 et série 1 ;)

 

aucun compteur n'est juste. Ils sont plus ou moins précis, mais aucun ne l'est exactement. Mais souvent les possesseurs de premium s'imaginent que leur voiture est mieux que les autres... sur certains point c'est vrai mais pas sur tout !

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Invité §dro786qJ

Je suis amusé de cette discussion sur la valeur réelle ou pas de la vitesse... qui n'est que rarement discuté sur les voitures "normales".

Tous les compteurs sont voleurs, je me rappelle de celui d'une renault Vel satis voleur de 7 km/h aussi à 130.

Avec l'Auris (et aussi la Yaris en version non hybride), on est à presque 10% de marge d'erreur.

Les compteurs sont tellement optimistes, qu'on ne sait même plus à quelle vitesse on roule !

 

Déjà, la comparaison de nos consommations dépend de tellement de paramètres, qu'il est au final difficile de se comparer de façon factuelle.

Mais alors quand en plus on ne se compare pas aux mêmes vitesses constantes "réelles", la comparaison devient carrément impossible.

A 3 ou 4 km/h près, on est dans la limite des approximations.

Mais avec Toyota, à 130 km/h compteur, on est à peu près à 118 km/h réel. Et là l'écart est tel qu'on sort des approximations acceptables.

 

C'est pour cette raison qu'on est obligé d'aborder le sujet du compteur quand on commence à parler de consommation avec une Toyota. ;)

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Invité §nom185Po

Avec l'Auris (et aussi la Yaris en version non hybride), on est à presque 10% de marge d'erreur.

Les compteurs sont tellement optimistes, qu'on ne sait même plus à quelle vitesse on roule !

 

Déjà, la comparaison de nos consommations dépend de tellement de paramètres, qu'il est au final difficile de se comparer de façon factuelle.

Mais alors quand en plus on ne se compare pas aux mêmes vitesses constantes "réelles", la comparaison devient carrément impossible.

A 3 ou 4 km/h près, on est dans la limite des approximations.

Mais avec Toyota, à 130 km/h compteur, on est à peu près à 118 km/h réel. Et là l'écart est tel qu'on sort des approximations acceptables.

 

C'est pour cette raison qu'on est obligé d'aborder le sujet du compteur quand on commence à parler de consommation avec une Toyota. ;)

Non à 130 on est à 123 km/h pas moins. soit 7 km/h à 130 donc 5%.

C'est combien sur une mégane ? une 308 ? une Civic ? etc... regardez les forums et vous verrez cette histoire ne sert juste qu'à dénigrer l'hybride sur l'autoroute (avec le bruit mobiliette).

 

Perso je sais que je suis avec une autonomie de 700 km avant d'aller faire le plein de 40L que je sois en ville, sur route ou autoroute. Et ça aucune autre voiture non hybride peut en dire autant.

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Invité §dro786qJ

C'est combien sur une mégane ? une 308 ? une Civic ? etc... regardez les forums et vous verrez cette histoire ne sert juste qu'à dénigrer l'hybride sur l'autoroute (avec le bruit mobiliette).

Je ne dénigre rien du tout.

Je suis très satisfait de mon Auris hybride.

De plus, consommer 6l/100 à 130 km/h (réel) n'a absolument rien de honteux. C'est même plutôt raisonnable.

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Invité §nom185Po

je parlais aussi d'une manière générale à ceux qui chipotent entre vitesse réelle et pas réelle.

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Invité §utb046Yz

J'ai fait environ 900 km ce week end (dont 850 km d'autoroute).

4 adultes et quelques bagages.

Environ 250 à 300 km à 110 réel (118 / 119 compteur) et le reste entre 124 et 130 réels (132 à 138 compeur).

 

Résultat des courses, l'ODB a explosé : il m'indique 6.5 L / 100, je m'attends donc en réel à quelque chose entre 7 et 7.5L. (faut que je récupère mes tickets de station dans la voiture).

 

C'est tout de même assez important. Mais pas pire qu'une voiture essence moderne classique dans les mêmes conditions.

A noter que les conditions étaient pas optimales mais peut y avoir encore pire : environ 0°C de moyenne sur les trajets et brouillard sur quasiment tout le parcours autoroutier. D'ailleurs, en jetant un oeil à la conso instantanée, j'avais l'impression d'avoir quasiment 1L d'écart entre les zones avec et sans brouillard. C'est assez impressionnant.

 

Mais comme dit, même ma mégane diesel d'avant, dans de telles conditions consommait bien ses 6 à 6.5L au 100.

Et une voiture essence, ne ferait pas mieux je pense.

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Invité §Edd518jH

je trouve bien aussi 6 l pour 130 kmh , mais la plupart des nouvelles essences n'en sont plus loin sur autoroute bien sur ...

je fait plus ou moin 600 km avec 31 litres , le seul truc que je reproche c'est les arguments de vente de certain vendeurs avec les annonces de consommations de 3.9 pour les vendre , pour le reste elle me suffit pour le moment mais la prius 4 ou ioniq me tente bien dans 3- 4 ans

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les consos de 3.9 sont les consos pour lesquelles l'Auris a été homologuée par les services de l'état ce qui, tout le monde le sait, est archifaux.

Après, à l'acheteur de demander la conso réelle au vendeur, et s'il est honnête il la donnera (le mien m'a vendu l'auris en me disant qu'avec le même modèle il faisait entre 5.5 et 6l, et je fais du 5.7l )

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