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consommation auris hybride


Invité §bab854pI

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Invité §gru210mw

+1 Cela semble plus la cause :)

 

Ah, merci, je n'avais pas pensé ça :)

 

Au fait, j'ai constaté quelque chose, sur la consommation, c'est que l'hybride semble être encore plus rentable en montagne. Y ayant séjourné, je ne savais si ça allait être mieux ou pire, mais vraisemblablement c'est mieux, j'étais descendu à 4.7 L/100. Les descentes permettent de vite recharger, et ça soulage pas mal le moteur thermique, je pense.

Voilà, c'était une parenthèse.

 

Merci

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Je suis satisfait de sa consommation, mais j'espérais être plutôt être en dessous des 5,0L. Suis-je sur la bonne voie ?

 

Au démarrage de ma voiture, le moteur se mets à tourner même si la batterie est bien remplie, j'ai cru comprendre que c'était normal, mais je veux avoir vos avis.

 

Je n'ai quasiment jamais réussi à avoir une charge complète de ma batterie, la plupart du temps il me manque 2 barres, est ce normal ?

 

Enfin, dans ces moments ou le moteur tourne, est-ce pour recharger la batterie, par exemple quand il ne me reste que 2 barres ?

 

Et merci pour vos futures réponses ;)

 

Pour ta conso ça parait pas mal. Mais elle dépend énormément du parcours... donc difficile de comparer objectivement.

 

Au démarrage, après quelques secondes, mise en température de la motorisation et de la ligne d'échappement. S'il n'y avait pas ça, le thermique pourrait démarrer plusieurs fois à froid. Ce qui à priori n'est pas top.

 

Pour la charge complète c'est normal. Le système se garde une marge de manœuvre. Si la batterie était souvent à plein, tu ne pourrais plus récupérer d'énergie,... Donc autant rester un peu en dessous de la charge complète et avoir la capacité de recharger (descentes, freinages,...).

 

À l'inverse, quand le niveau de charge est faible, le moteur thermique va compenser en tournant, pour garder un niveau mini de performances. Si t'as plus de batterie, pas d'assistance du moteur élec, et tu te retrouverais avec une voiture de 99cv au lieu de 136cv... Faudrait pas que ça arrive dans un moment où tu as besoin de patate !

 

 

 

Concernant l'indicateur d'autonomie : l'affichage du nb de kilomètres restants correspond à la distance que l'on peut faire avant d'arriver à la réserve. Le voyant s'allume entre 80 et 100km affichés, vers 10km restant "---" s'affiche. À partir de ce moment là, il reste environ 5 ou 6 litres dans le réservoir. De quoi faire 100km.

C'est un peu déroutant quand on ne le sait pas ! Testé cette semaine. Je suis arrivé à la pompe vers les 0 km d'affichés. (j'ai fait environ 10km à partir du --- ) et là j'ai mis 39,21 litres. Soit environ 5,8 litres restants dans le réservoir.

 

@+

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Concernant l'indicateur d'autonomie : l'affichage du nb de kilomètres restants correspond à la distance que l'on peut faire avant d'arriver à la réserve. Le voyant s'allume entre 80 et 100km affichés, vers 10km restant "---" s'affiche. À partir de ce moment là, il reste environ 5 ou 6 litres dans le réservoir. De quoi faire 100km.

C'est un peu déroutant quand on ne le sait pas ! Testé cette semaine. Je suis arrivé à la pompe vers les 0 km d'affichés. (j'ai fait environ 10km à partir du --- ) et là j'ai mis 39,21 litres. Soit environ 5,8 litres restants dans le réservoir.

 

@+

 

Merci pantoufle pour ta réponse, nous avons des résultats similaires, cela me rassure quand à mes constats alors ;)

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Invité §mot381nt

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez lire directement la conso moyenne sur l'ODB (AURIS HYBRIDE Design de octobre 2015) :??: Perso, par rapport à la notice, j'ai des pictogrammes que je ne trouve pas sur l'ODB (voir PJ)

J'espère que ce n'est pas un pb d'ODB

Pouvez-vous me dire comment vous faites? Merci d'avance

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Invité §mot381nt

Zut, lesPJ n’apparaissent pas; je les mets dans le texte

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez lire directement la conso moyenne sur l'ODB (AURIS HYBRIDE Design de octobre 2015) :??:Perso, par rapport à la notice, j'ai des pictogrammes que je ne trouve pas sur l'ODB (voir PJ)

J'espère que ce n'est pas un pb d'ODB

Pouvez-vous me dire comment vous faites? Merci d'avance

 

Capture2.jpg

 

Capture1.jpg

 

Capture.jpg

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L'écran est configurable pour afficher plusieurs infos. Tu as 3 pages (maxi) et tu peux choisir ce que tu veux dans chacune de ces pages.

 

voir ici pour la présentation de l'écran central :

Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)

 

Après faut fouiller un peu dans le menu de paramétrage pour configurer les pages "info conduite 1 (2 ou 3)".

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Invité §mot381nt

L'écran est configurable pour afficher plusieurs infos. Tu as 3 pages (maxi) et tu peux choisir ce que tu veux dans chacune de ces pages.

 

voir ici pour la présentation de l'écran central :

Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)

 

Après faut fouiller un peu dans le menu de paramétrage pour configurer les pages "info conduite 1 (2 ou 3)".

 

 

 

Ah oui, OK, merci Pantoufle ;) , il fallait en effet fouiller davantage dans le menu paramètre. La notice était assez light par rapport à ça.

J'ai enfin ma conso moyenne depuis le dernier plein en direct. C'est quand même inquiétant ; ça affiche 7,7 l/100 pour 40 km après le plein.

Le dernier calcul (manuel) donnait 5,7l/100 pour 770km de routes et petits trajets

Bon, je vais essayer de lire et suivre tous les conseils pour diminuer un max en essayant d'adapter ma conduite

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Bonjour,

 

C'est peut-être simplement lié à l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures ? A l'arrêt le moteur thermique tourne pour simplement fournir le chauffage nécessaire à l'habitacle (et en profite aussi pour recharger la batterie dans ce cas).

 

Entre l'hiver et l'été il peut y avoir un écart de près d'un litre en consommation sur parcours urbain comparable.

 

c'est pour ça que dans les bouchons depuis quelques jours je mets la clim le moins possible à l'arrêt (je la mets dès que j'avance un peu) et que je me mets en position "éco". j'ai l'impression que c'est dans cette configuration que je décharge le moins la batterie et que je limite la surconsommation (et puis, ça fait passer le temps, dans les bouchons).

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Concernant l'indicateur d'autonomie : l'affichage du nb de kilomètres restants correspond à la distance que l'on peut faire avant d'arriver à la réserve. Le voyant s'allume entre 80 et 100km affichés, vers 10km restant "---" s'affiche. À partir de ce moment là, il reste environ 5 ou 6 litres dans le réservoir. De quoi faire 100km.

C'est un peu déroutant quand on ne le sait pas ! Testé cette semaine. Je suis arrivé à la pompe vers les 0 km d'affichés. (j'ai fait environ 10km à partir du --- ) et là j'ai mis 39,21 litres. Soit environ 5,8 litres restants dans le réservoir.

 

@+

 

Petit déterrage ;)

 

J'ai l'occasion de reconfirmer les dires de pantoufle.

 

Le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste près de 100km en réserve suivant l'ODB.

50km plus tard, l'indicateur de Km restant avec le plein indique : 40km, puis quelques instants plus tard il affichage "- - -" :heink: qui a de quoi faire stresser (inutilement...) le conducteur (et accessoirement les passagers :whistle: )

Il me reste 30km à faire avant la pompe... alors je repense au post de pantoufle et je positive... :jap:

et effectivement j'arrive sans encombre à la pompe, et là, c'est toujours surprenant de voir (en faisant un plein complet) qu'il restait encore 7,2 litres dans le réservoir, de quoi faire encore largement 100km !

Ok, je vais écrire 100 x "ne plus tenir compte de l'ODB pour les km restant !" :D Et plutôt tenir compte du compteur de km "A" que je remets à "0" à chaque plein :jap:

 

Pour info, actuellement j'en suis à une moyenne de 680 km entre chaque plein (33 litres de moyenne). Sur base de ce qui est dit ci-dessus je vais tenter d'atteindre les 700 km de moyenne :sol:

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Petit déterrage ;)

 

J'ai l'occasion de reconfirmer les dires de pantoufle.

 

Le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste près de 100km en réserve suivant l'ODB.

50km plus tard, l'indicateur de Km restant avec le plein indique : 40km, puis quelques instants plus tard il affichage "- - -" :heink: qui a de quoi faire stresser (inutilement...) le conducteur (et accessoirement les passagers :whistle: )

Il me reste 30km à faire avant la pompe... alors je repense au post de pantoufle et je positive... :jap:

et effectivement j'arrive sans encombre à la pompe, et là, c'est toujours surprenant de voir (en faisant un plein complet) qu'il restait encore 7,2 litres dans le réservoir, de quoi faire encore largement 100km !

Ok, je vais écrire 100 x "ne plus tenir compte de l'ODB pour les km restant !" :D Et plutôt tenir compte du compteur de km "A" que je remets à "0" à chaque plein :jap:

 

Pour info, actuellement j'en suis à une moyenne de 680 km entre chaque plein (33 litres de moyenne). Sur base de ce qui est dit ci-dessus je vais tenter d'atteindre les 700 km de moyenne :sol:

 

 

Idem!

Je suis en moyenne à 800kms avant d'aller à la station :jap:

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Invité §Edd518jH

après 540 km pour mes deux premières semaine en auris hybride 2016, en parcours mix la moyenne affichée est de 4.8l/100

l'indicateur m'indique encore 260 km d'autonomie (800 km plein , un peu loin des 900 à 1000 km annoncé par certains sur des sites )

essais autoroute avec 5 adultes à bord à 110km/h sur 80 km en mode cruise control et position éco : à l'aller : 4.3 l/100.. et au retour avec la même configuration 5.3 l/100 ?

 

Au garage on me dit d'attendre 2 à 3 pleins avant de faire une réel moyenne , rodage et accoutumance au véhicule (ancien véhicule bmw serie 1 136cv)

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après 540 km pour mes deux premières semaine en auris hybride 2016, en parcours mix la moyenne affichée est de 4.8l/100

l'indicateur m'indique encore 260 km d'autonomie (800 km plein , un peu loin des 900 à 1000 km annoncé par certains sur des sites )

essais autoroute avec 5 adultes à bord à 110km/h sur 80 km en mode cruise control et position éco : à l'aller : 4.3 l/100.. et au retour avec la même configuration 5.3 l/100 ?

 

Au garage on me dit d'attendre 2 à 3 pleins avant de faire une réel moyenne , rodage et accoutumance au véhicule (ancien véhicule bmw serie 1 136cv)

 

 

Sur autoroute la conso est vraiment variable avec les conditions... Si globalement sur le trajet retour il faut gagner de l'altitude, s'il y a plus de vents alors on peut consommer plus :o Là où la conso augmente significativement c'est vers 130km/h ;)

Autrement après 30000kms en Auris hybride 2 phase 2 (donc la même que la tienne :jap: ) je tourne en moyenne à 800kms sur un plein. Pour moi cela me convient parfaitement, cela me fait en gros 2L de moins en moyenne que mon précédent mazout !

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Invité §Edd518jH

c'est déjà bien 800 km , mais le vendeur était surpris de ma moyenne de 4,8 l /100 50 %autoroute/ 50% ville , il m’annonçais lors de la réception du véhicule une autonomie de 900-1000 km selon hiver ou été pour un plein :) elle est montée en 16" :)

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c'est déjà bien 800 km , mais le vendeur était surpris de ma moyenne de 4,8 l /100 50 %autoroute/ 50% ville , il m’annonçais lors de la réception du véhicule une autonomie de 900-1000 km selon hiver ou été pour un plein :) elle est montée en 16" :)

 

 

Oui si on se fie à l'indicateur quand on fait le plein il annonce toujours une autonomie de 923 kms pour ma part ;)

En été sur un plein j'ai un record de 3,7 de moyenne avec uniquement de l'autoroute urbaine/ville et pendant les vacances donc circulation vraiment propice. Mais tu vas plus l'hiver avance, plus la conso augmente du fait du temps de pré chauffage plus long le matin :non:

A noter que la mienne est une Design donc en 17" !

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Invité §Edd518jH

voila j'ai fait le plein hier niveau jauge au quart , remis 32 litres pour 620 km roulé d'ou moyenne de +- 5 litres pour le premier plein (restais 200 km annoncé sur écran) l'odb m' indiquai une moyenne de 4.8 l /100

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ah tiens j'ai une question: ce matin glacial, et après plus d'un an avec mon Auris HSD TS, j'ai testé le mode "eco" pour voir si ça changeait quelque chose sur la conso par rapport à la gestion de l'équilibre "sollicitation du HSD/chauffage".

 

Résultat, j'ai consommé 0.8l/100 de moins (3.9 vs 4.7) sur le même trajet qu'hier où il faisait 2° de plus mais où j'étais en mode normal, avec 3.9 j'ai fait en gros les mêmes consos qu'à 25°C sans clim.

 

Je n'ai pas souvenir de grosses différences de trafic ou de style de conduite entre hier et aujourd'hui, le trajet a duré sensiblement le même temps (30 minutes environ) à 37km/h.

 

Donc est-ce que cette différence est un hasard, ou avez-vous vous aussi noté un gain notable de conso par temps froid en mode éco ? (je testerai de nouveau la semaine prochaine of course)

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Invité §Fre164vQ

Salut,

 

Selon vous, utilisateurs d'hybride, est-ce que ce type de motorisation peut présenter un intérêt pour des trajets quotidiens de 3 km le matin et le soir ?

Le total annuel tourne autour de 10000 km tout compris.

 

J'ai actuellement une Seat Leon 1.2 TSi en BVM6 et je pense éventuellement me diriger vers une Auris Hybrid.

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Salut,

 

Selon vous, utilisateurs d'hybride, est-ce que ce type de motorisation peut présenter un intérêt pour des trajets quotidiens de 3 km le matin et le soir ?

Le total annuel tourne autour de 10000 km tout compris.

 

J'ai actuellement une Seat Leon 1.2 TSi en BVM6 et je pense éventuellement me diriger vers une Auris Hybrid.

Salut,

Vu le faible kilométrage quotidien,l'hybride a peu d'interet. quand je l'ai acheté j'avais 60km quotidien avec nationale , autoroute et ville. un vrai régal au niveau conduite et conso. Depuis un an je n'ai plus que 2km matin et soir et franchement je roule quasi en thermique. le trajet n'est pas assez long pour recharger les batteries et rouler de façon optimale avec le systeme hybride, la conso est plus éleve. Autant resté en essence. mais je ne regrette pas du tout mon achat.

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Invité §nom185Po

Je dirai que pour 2 ou 3 km autant marcher... 30 minutes je doute que la voiture soit utile et la planète vous remerciera ;-)

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Salut,

Vu le faible kilométrage quotidien,l'hybride a peu d'interet. quand je l'ai acheté j'avais 60km quotidien avec nationale , autoroute et ville. un vrai régal au niveau conduite et conso. Depuis un an je n'ai plus que 2km matin et soir et franchement je roule quasi en thermique. le trajet n'est pas assez long pour recharger les batteries et rouler de façon optimale avec le systeme hybride, la conso est plus éleve. Autant resté en essence. mais je ne regrette pas du tout mon achat.

 

+1

le matin je pose les enfants chez la nounou, 2km pile poil, et le système hybride se déclenche au mieux à mi parcours l'été, en ce moment à 300m du but (ma voiture dort dehors au froid)

donc à moins que ta voiture dorme dans un garage pas trop froid, l'impact de l'hybride sur la conso par rapport à un moteur essence classique sera limité sur des trajets de moins de 4km, je dirais.

Par contre dès que tu feras des trajets plus longs (weekends ou autre), là tu verras la différence...

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ah tiens j'ai une question: ce matin glacial, et après plus d'un an avec mon Auris HSD TS, j'ai testé le mode "eco" pour voir si ça changeait quelque chose sur la conso par rapport à la gestion de l'équilibre "sollicitation du HSD/chauffage".

 

Résultat, j'ai consommé 0.8l/100 de moins (3.9 vs 4.7) sur le même trajet qu'hier où il faisait 2° de plus mais où j'étais en mode normal, avec 3.9 j'ai fait en gros les mêmes consos qu'à 25°C sans clim.

 

Je n'ai pas souvenir de grosses différences de trafic ou de style de conduite entre hier et aujourd'hui, le trajet a duré sensiblement le même temps (30 minutes environ) à 37km/h.

 

Donc est-ce que cette différence est un hasard, ou avez-vous vous aussi noté un gain notable de conso par temps froid en mode éco ? (je testerai de nouveau la semaine prochaine of course)

 

 

 

d'après mes lectures sur prius touring club, la conso augmente en hiver car

1. le moteur thermique se remet en marche plus souvent afin de garder une t° de fonctionnement minimum. certains mettent en place un carton devant le radiateur d'eau pour éviter cela.

2. l'air froid est plus dense donc plus résistant à la pénétration

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Je dirai que pour 2 ou 3 km autant marcher... 30 minutes je doute que la voiture soit utile et la planète vous remerciera ;-)

je suis d'accord mais tout dépend où l'on habite. Je suis quasi à la campagne. pas de transport en commun, il n'y rien a pour les pietons, très dangereux pour les cyclistes également. je t'invite à marcher sur le bord d'une nationale limitée à 90km/h. C'est vrai qu'en étant mort,je polluerai moins et la planète me remerciera !! :D

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Invité §Fre164vQ

Merci pour vos remarques constructives (à une exception près...).

 

Pas forcément une bonne idée donc.

Est-ce qu'il y a un risque d'usure prématurée des batteries en cas de petits trajets répétés ?

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d'après mes lectures sur prius touring club, la conso augmente en hiver car

1. le moteur thermique se remet en marche plus souvent afin de garder une t° de fonctionnement minimum. certains mettent en place un carton devant le radiateur d'eau pour éviter cela.

2. l'air froid est plus dense donc plus résistant à la pénétration

En hiver tu utilises (normalement) le chauffage.

Donc si la température du liquide de refroidissement est trop basse (60° de mémoire) le thermique se met en marche

Pour que la voiture fonctionne normalement il me semble qu'il faut qu'il soit à 40°.

C'est pour cela qu'a l'arret le thermique peut se déclencher car tu demandes du chaud et s'arrete si tu coupe le chauffage.

Boucher les aérations de la calandre permet de moins refroidir le radiateur mais pour un usage lambda ce n'est pas conseillé

 

Il y aussi la densité de l'air je te l'accorde

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d'après mes lectures sur prius touring club, la conso augmente en hiver car

1. le moteur thermique se remet en marche plus souvent afin de garder une t° de fonctionnement minimum. certains mettent en place un carton devant le radiateur d'eau pour éviter cela.

2. l'air froid est plus dense donc plus résistant à la pénétration

 

oui ça je sais, mais de là à gagner 0.8l/100 en passant du mode normal au mode éco dans ces conditions, ça me parait énorme (je n'ai pas pu tester ce matin, car j'ai pris un autre itinéraire).

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oui ça je sais, mais de là à gagner 0.8l/100 en passant du mode normal au mode éco dans ces conditions, ça me parait énorme (je n'ai pas pu tester ce matin, car j'ai pris un autre itinéraire).

 

La conclusion devrait être inverse :coucou:

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Invité §Edd518jH

les premiers froids sont arrivés , 2 degrés cette semaine le matin et des 4.7litre /100, je passe à 5.7 et parfois sur parcours je monte à 7l/100 d'ou je me pose des questions sur mon choix ,l'hybride pas mal mais en hiver le choix d'un diesel est plus juste , je me donne une année pour voir si pas , je retournerai au diesel ou une essence :(

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Je suis à +0.8. Ceci dit, sur ma voiture essence précédente, j'avais +0.7l en hiver par rapport à l'été (8.2 vs 7.5) sur les mêmes parcours que maintenant. Et sur ce même parcours, même ma meilleure conso été en essence était plus élevée que la pire conso d'hiver que j'ai faite en HSD.

 

en tous cas 7l ça reste exceptionnel, sauf si le trajet est un peu trop court ou qu'il y a beaucoup d'autoroute.

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Invité §Edd518jH

ben j'ai fait mon parcours normal pour allez m' entraîner à la salle 7km

d'habitude je suis a 3.9-4.1 litres ici 5.7 l

et route boulot autoroute (38km) j'étais à 4.9 le mois passé et ici 6.5l parfois 7 litres

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Invité §utb046Yz

Comme le souligne viracocha, tous les véhicules ont leur conso qui augmente en hiver.

Y compris les diesels.

Avec l'hybride, tu as plus tendance à te rapprocher d'une consommation de véhicule essence classique (alors qu'avec des températures plus clémentes tu es bien en dessous, l'écart est plus important...).

 

Pour améliorer la conso en hiver, pense à activer le mode éco => gère de façon plus intelligente et économique le chauffage.

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Invité §Sgt555eo

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'avais pas vérifié : ma nouvelle conso de l'autre cote du périph est tombée :

 

7.8L/100 (37,96L pour 486,7 km) et du SP98 en plus...

 

Voilà voilà

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