fedo45 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Bonjour, J'ai répondu au petit sondage après mon premier plein. C'est peut être un peu tôt car je n'ai pas encore eu l'habitude de la conduite de l'hybride. Moi aussi, je suis concerné par la surconsommation. Après le premier plein : 4.7 a l'odb et 4.91l/100 en réel. Pneus montés en 17 pouces donc normalement consommation de 3.9L prévue par le constructeur. pour mon premier, essentiellement de la route et de la ville. Bon j'avoue, je dois encore m'habituer à l'hybride. Peut être que je ferais mieux dans les prochains kilomètres. Actuellement je suis à 4.6l sur mon nouveau plein. J'ai remarqué que plus je mettais le régulateur à 55Km/h plus la voiture était en mode électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric126Qr 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Bonjour, J'ai répondu au petit sondage après mon premier plein. C'est peut être un peu tôt car je n'ai pas encore eu l'habitude de la conduite de l'hybride. Moi aussi, je suis concerné par la surconsommation. Après le premier plein : 4.7 a l'odb et 4.91l/100 en réel. Pneus montés en 17 pouces donc normalement consommation de 3.9L prévue par le constructeur. pour mon premier, essentiellement de la route et de la ville. Bon j'avoue, je dois encore m'habituer à l'hybride. Peut être que je ferais mieux dans les prochains kilomètres. Actuellement je suis à 4.6l sur mon nouveau plein. J'ai remarqué que plus je mettais le régulateur à 55Km/h plus la voiture était en mode électrique. A 4.6l de conso tu trouves que tu es en surconsommation sur une hybride Tu espérais descendre à combien 2l :lol: ... même si le constructeur annonce 3.9l tu as déjà vu une conso constructeur conforme à la réalité :lol: . 4.6l c'est super bien même 5l ..... Sur l'auris hybride une surconsommation c'est genre 6.5l...7l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Il parle de 4.9, l'été c'est moyen tu peux t’améliorer et tout dépends aussi du type de parcours que tu fais. 3.9 tu peux le faire mais faut pratiquer de l'eco conduite a donf, j'ai faire du 3.9 sur un plein avec une P2 prevu pour 4.3 et je suis en ce moment a 4.1 a l'odb de moyenne, dernier plein réel 4.1 et 4.0 a l'odb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedo45 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 A 4.6l de conso tu trouves que tu es en surconsommation sur une hybride Tu espérais descendre à combien 2l :lol: ... même si le constructeur annonce 3.9l tu as déjà vu une conso constructeur conforme à la réalité :lol: . 4.6l c'est super bien même 5l ..... Sur l'auris hybride une surconsommation c'est genre 6.5l...7l Disons que j'espérais descendre entre 3.9l et 4.5l. Sur ma précédente voiture (peugeot 207 HDI 110ch) je faisais du 4.9l pour une consommation annoncée de 4.6l. C'est pour ça que je suis un peu déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 tu espérais 4.5l et tu fais 4.6 au deuxième plein, et tu te plains? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedo45 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 tu espérais 4.5l et tu fais 4.6 au deuxième plein, et tu te plains? Attention 4.6l a l'odb je précise donc un peu plus en réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JL777 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Auris 2015 new style reçue le 10/8 : Sur 3 pleins et 1541 km : Moyenne OdB (& calculée, réelle) sur les 3 pleins : 4,3 l/100 (avec des pointes à +15L/100 - accélérations - , et du 0L/100 - bouchons (je commence à adorer les bouchons ) Trajets : Autoroute (120 - belgique avec beaucoup de zones en travaux à 70) nationales (90) et un peu de ville (50) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric126Qr 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Il parle de 4.9, l'été c'est moyen tu peux t’améliorer et tout dépends aussi du type de parcours que tu fais. 3.9 tu peux le faire mais faut pratiquer de l'eco conduite a donf, j'ai faire du 3.9 sur un plein avec une P2 prevu pour 4.3 et je suis en ce moment a 4.1 a l'odb de moyenne, dernier plein réel 4.1 et 4.0 a l'odb. oui mais la ian51 tu parles de tes performances (avec 10 ans de conduite hybride) sur les plaines de Champagne avec comme trajet Fagnières <-> centre commercial Leclerc (en pleine rénovation d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 oui mais la ian51 tu parles de tes performances (avec 10 ans de conduite hybride) sur les plaines de Champagne avec comme trajet Fagnières <-> centre commercial Leclerc (en pleine rénovation d'ailleurs) Les frites Mac Cain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric126Qr 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Les frites Mac Cain Ah les frites Mac Cain c'est plutôt Matougues . Mais bon, l'odeur arrive largement jusqu'à Fagnières pour parfumer la prius de ian51 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Ah les frites Mac Cain c'est plutôt Matougues . Mais bon, l'odeur arrive largement jusqu'à Fagnières pour parfumer la prius de ian51 :lol: Je sais, j'ai fait ce parcours en bus pendant 3 mois tout les jours avec un aller retour sur la ligne Epernay -Metz pendant les travaux sncf J'avais faim rien qu'en passant à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOY238Dn 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 bonjour Pour info 3.6 l a 85 kmh de moyenne. melun / porte de clignancourt paris porte de clignancourt paris / melun rn 104 autoroute a6 peripherique Au mois aout bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 oui mais la ian51 tu parles de tes performances (avec 10 ans de conduite hybride) sur les plaines de Champagne avec comme trajet Fagnières <-> centre commercial Leclerc (en pleine rénovation d'ailleurs) Tu rigoles je consommes moins quand je suis ailleurs, en Bretagne par exemple, mon trajet principale passe par la route de Troyes (chemin des éoliennes en plein vent) avec des petites montée tous le long et un trajet pas si long que cela pour le préchauffage. Tu as l'air de connaitre le coin j'habite a St Gibrien donc bien plus près de la friterie mais les odeurs ont les as trois fois dans l'année grâce au vent qui ne viennent pas par chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Melun c'est bien plus plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric126Qr 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Tu rigoles je consommes moins quand je suis ailleurs, en Bretagne par exemple, mon trajet principale passe par la route de Troyes (chemin des éoliennes en plein vent) avec des petites montée tous le long et un trajet pas si long que cela pour le préchauffage. Tu as l'air de connaitre le coin j'habite a St Gibrien donc bien plus près de la friterie mais les odeurs ont les as trois fois dans l'année grâce au vent qui ne viennent pas par chez nous. Je travaille à Châlons tous les jours ... et j'espère dans quelques jours circuler avec mon auris hybride rue de marne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ian51 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Tu y verras peut être un jour ma Prius 2 (ian51 a l’arrière + autocollant du PTC et D'hybrid life avec un gros cœur). http://img15.hostingpics.net/pics/894422P5S98542.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric126Qr 1 septembre 2015 Signaler Partager 1 septembre 2015 Tu y verras peut être un jour ma Prius 2 (ian51 a l’arrière + autocollant du PTC et D'hybrid life avec un gros cœur). http://img15.hostingpics.net/p [...] S98542.jpg Ok, Si je te vois je klaxonne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Una874MM 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 J'ai acheté une auris hybride neuve en 2/2013, c'est l'enfer elle consomme 5,8l au lieu de 3,8l annoncé et l'indicateur de consommation sous évalue de 0,3l la consommation véritable. C'est une tromperie caractérisée, je compte m'adresser à la répression des fraudes et de plus le GPS est pourri, on l'écoute et on fonce dans une rivière, on veut aller à Paris et on se retrouve à Marseille!!!!!!!! Après un mois, 5l ou moins en ville et 5,5l sur autoroute. C'est pas mal du tout pour une essence ! Une chose me tracasse, pourquoi au démarrage l'ordinateur affiche une consommation de 15l ou plus ( mais qui baisse rapidement ) alors que je suis sensé faire 2 km en électrique ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Après un mois, 5l ou moins en ville et 5,5l sur autoroute. C'est pas mal du tout pour une essence ! Une chose me tracasse, pourquoi au démarrage l'ordinateur affiche une consommation de 15l ou plus ( mais qui baisse rapidement ) alors que je suis sensé faire 2 km en électrique ?... C'est rien, c'est juste le calculateur qui remet les paramètres à zéro, c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fzik 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Au démarrage, tu roule bien en électrique. C'est le moteur thermique qui se met en chauffe; d'où les 15l/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Cet hiver j'ai eu du...95l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yamay 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 J'ai déjà vu affiché 99l C'est vrai qu'au début ça peut surprendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Una874MM 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Merci pour vos réponses, je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Au démarrage, tu roule bien en électrique. C'est le moteur thermique qui se met en chauffe; d'où les 15l/100. et donc du coup tu roules en électrique tout en consommant de l'essence j'ai testé ce matin le vrai bouchon: j'ai pu rester en tout électrique pendant 20 minutes (pour faire 1.5km, c'était pas la joie), mais après la batterie était vide et j'ai fait du 10l/100 sur les 200m restants. C'est fou, mais ça m'a plus agacé que le bouchon lui même (alors que j'étais du coup méchamment à la bourre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 et donc du coup tu roules en électrique tout en consommant de l'essence j'ai testé ce matin le vrai bouchon: j'ai pu rester en tout électrique pendant 20 minutes (pour faire 1.5km, c'était pas la joie), mais après la batterie était vide et j'ai fait du 10l/100 sur les 200m restants. C'est fou, mais ça m'a plus agacé que le bouchon lui même (alors que j'étais du coup méchamment à la bourre). 10l au 100 sur 200m ça doit pas faire beaucoup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 Sur le principe c'est ce que j'aurai dit aussi. sauf que quand tu mets 5minutes à faire 200m et que tout du long il t'indique 10l/100, ça fait 5 minutes de grosse conso même si tu n'avances pas (vu qu'il consomme pour recharger la batterie, si j'ai bien compris). D'ailleurs ma conso moyenne ODB sur le trajet est passée de 4.3 à plus de 5l pendant ces 5 minutes... mais c'est vrai que du coup je ne sais pas trop comment il mesure la conso dans ces moments là (un peu comme les 99l/100 par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice_inho 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 3,6L/100km (odb) pour Saint Quentin en Yvelines --> Saint Denis (35km) Si je fais la moyenne sur l'aller retour c'est 4.2L/100km. Cette voiture est géniale, j'ai conduis deux collègues qui etaient ravis de ne pas sentir de vibrations type diesel a faible allure et de ne pas sentir les accoups de passages de rapports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor606nz 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Salutations à tous, Voilà pour apporter une contribution et une idée sur les consommations voilà mes chiffres, réalisaient de Février à Septembre 2015, Parcours ville et national principalement, Auris HSD 2013 Dynamique pneus 15'' (calcules perso de mes relevés) : 8119 kms parcourus, litrage : 375.73 L Conso moyenne : 4.62L/100kms Je trouve que le chiffre de la conso est excellent, je ne connais pas d'autre voiture avec se genre de conso réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Salutations à tous, Voilà pour apporter une contribution et une idée sur les consommations voilà mes chiffres, réalisaient de Février à Septembre 2015, Parcours ville et national principalement, Auris HSD 2013 Dynamique pneus 15'' (calcules perso de mes relevés) : 8119 kms parcourus, litrage : 375.73 L Conso moyenne : 4.62L/100kms Je trouve que le chiffre de la conso est excellent, je ne connais pas d'autre voiture avec se genre de conso réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy410bW 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Bonsoir à tous Après presque 20 ans de bons loyaux services de mes 2 Corolla essences qui m'ont amené à plus de 300 000 KM chacune, je voulais passer à l'hybride. Chose faite cet été avec une Auris Dynamic modèle 2014. En ce qui concerne la consommation, cet été je suis allé au Portugal. Entre le voyage mouvementé avec beaucoup de bouchons et mes déplacements sur place, ma consommation ODB est descendue à 4,4L pour environ 3000 KM au total. Pour ceux qui se posaient des questions de la consommation en montagne, le nord du Portugal est très vallonné ce qui m'a justement permis de faire descendre cette consommation en alternant thermique et électrique. Sur une consommation hebdomadaire, je suis à 5,4L, 5,2L ODB, sachant que je fais un aller retour uniquement d'autoroute de 200KM et le reste route et ville. J'ai quand même quelques questions : Je suis satisfait de sa consommation, mais j'espérais être plutôt être en dessous des 5,0L. Suis-je sur la bonne voie ? Au démarrage de ma voiture, le moteur se mets à tourner même si la batterie est bien remplie, j'ai cru comprendre que c'était normal, mais je veux avoir vos avis. Je n'ai quasiment jamais réussi à avoir une charge complète de ma batterie, la plupart du temps il me manque 2 barres, est ce normal ? Enfin, dans ces moments ou le moteur tourne, est-ce pour recharger la batterie, par exemple quand il ne me reste que 2 barres ? Et merci pour vos futures réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JL777 27 octobre 2015 Signaler Partager 27 octobre 2015 Bonsoir toyaddict, Je te dirais qu'après ma tercel et les 3 corolla diesel suivantes (au total plus d'1 million de km), je viens de passer comme toi à l'hybride. Et ayant eu l'habitude des basses consommations des diesel, je craignais le retour à l'essence (même en hybride) Actuellement j'en suis entre 4,6 et 5,0 L (route et autoroute / avec un peu de ville), alors qu'avec ma dernière Corolla j'étais entre 4,5 et 4,8 (consommations réelles et pas Odb qui est toujours trop optimiste) La différence est minime. Ce qu'il l'est moins c'est le prix au litre ! Enfin tant que l'état continuera à favoriser le Diesel par rapport à l'essence ! La mise en route à haut régime du moteur essence au démarrage est normale car il doit mettre les capteurs à température (si j'ai bien compris ce qui a été dit ici) Pour les 2 barres manquantes, comme toi j'ai posé la question au garage. C'est normal (pour éviter d'user trop vite la batterie parait-il). Mais il m'ont montré le moyen d'allumer toutes les barres en vert (pour me rassurer sur leur bon fonctionnement ) Il suffit de trouver un longue pente descendante et d'appuyer légèrement sur la pédale de frein, sans vraiment freiner , pour que l'aiguille aille dans la zone bleue de charge. Et la en peut de temps on voit les dernières barres passer au vert Si possible à faire sans voiture derrière, car les feux stop ne s'allume pas tant que l'on appuie légèrement (il faut appuyer plus fort, et voir l'aiguille aller tout en bas de la partie "Charge" pour qu'ils s'allument), et donc ca pourrait surprendre et énerver celui qui suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JL777 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Bsr, Je viens de tester la réserve. L'ODB indiquait une autonomie restante de 62 km et là la lumière de la réserve s'est allumée. J'ai limité ma vitesse à du 100 sur autoroute (il me restait à faire 40 km avant la pompe) Et j'ai commencé à stresser quand j’ai vu que l'autonomie diminuait plus vite que les km parcourus. alors qu'il restait encore 10 km à faire sur les 40, l'affichage de l'autonomie est passé à "- - -" me suis dit que j'étais bon pour un dépannage.... j'ai quand même pu arriver à la pompe sans encombre et faire le plein (?) mais là, surprise, l'ODB mentirait ? J'ai rempli le réservoir à ras bord 37,50 litres, il restait donc 7,5 litres de disponible, donc encore un bon 100 km d'autonomie On peut en déduire que quand le témoin s'allume, il reste en réalité plus de 150 km d'autonomie. Donc se méfier de l'ODB. Il est trop pessimiste (vaut mieux ça que l'inverse tout de même ) En fait la situation était bien moins stressante que lorsque j'ai pris la livraison de la voiture au garage, le plein à une station à 1km de celui-ci fut de 42,70 litres Pour info : ma conso sur 4 mois et 9100 km : 4,7 L/100 mesure réelle - 4,4 L/100 suivant l'ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gru210mw 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Bonjour à Tous ! Je voudrais avoir votre avis de conducteurs d'Auris Hybride. J'en ai une depuis plusieurs mois, et j'avais une consommation moyenne de 5.4 environ. Cela stagnait. Récemment, j'ai fais la mise à jour du logiciel, suite au rappel par Toyota. Depuis, ma consommation regrimpe Et j'ai l'impression que, contrairement à avant, dès que je n'avance plus, le moteur thermique recharge la batterie, même si elle est presque pleine. Il me semble vraiment qu'avant la mise à jour, cela se déclenchait seulement quand le niveau de batterie était bas. Je rêve, ou quelqu'un a remarqué quelque chose comme ça aussi ? Maintenant, ma conso est 5.6, et elle monte encore, je crois Je n'ai bien sûr pas changé ma façon de conduire Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
friendly45 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Je voudrais avoir votre avis de conducteurs d'Auris Hybride. J'en ai une depuis plusieurs mois, [...] j'ai l'impression que, contrairement à avant, dès que je n'avance plus, le moteur thermique recharge la batterie, même si elle est presque pleine. Il me semble vraiment qu'avant la mise à jour, cela se déclenchait seulement quand le niveau de batterie était bas. Bonjour, C'est peut-être simplement lié à l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures ? A l'arrêt le moteur thermique tourne pour simplement fournir le chauffage nécessaire à l'habitacle (et en profite aussi pour recharger la batterie dans ce cas). Entre l'hiver et l'été il peut y avoir un écart de près d'un litre en consommation sur parcours urbain comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 Bonjour, C'est peut-être simplement lié à l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures ? A l'arrêt le moteur thermique tourne pour simplement fournir le chauffage nécessaire à l'habitacle (et en profite aussi pour recharger la batterie dans ce cas). Entre l'hiver et l'été il peut y avoir un écart de près d'un litre en consommation sur parcours urbain comparable. +1 Cela semble plus la cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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