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consommation auris hybride


Invité §bab854pI

Messages recommandés

Sécurité du système.

 

Ca m'a fait bizarre l'autre jour quand il faisait tres froid de me retrouver avec le mode EV qui s'arretait à environ 40km/h compteur alors que j'etait tout doux sur la pedale.

 

Cela n'empechait pas la voiture de poursuivre en tout electrique parfois au dessus de cette vitesse.

 

Ce n'est pas parce que le mode EV ne peut pas etre enclenché que la voiture roule forcement à l'essence.

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  • Réponses 663
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Invité §red363gA

À froid, le mode ev coupe à 35 qu'elle que soit la temp extérieure et parfois le thermique met beaucoup de temps à s'éteindre. Résultat l'hiver sur un parcours de moins de 10-12kms pas moyen de rouler en 100% ev à plus de 35 même si la batterie est suffisamment chargée.

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Invité §Sgt555eo

Premier résultat après ma formation à l'éco-conduite zen...

 

Sur Paris et proche banlieue : 6,82 L/100 km http://stkr.es/p/zu2 avec le mode "eco" activé.

 

Je teste la même distance (250 km) en mode "normal" :(.

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Invité §red363gA

En mode eco sur des déplacements de quelques kms en agglo et avec la batterie à moins de 50% j'arrive à moins de 5l et sur le plein en cours, à 600kms je suis à 4.4 en alternant agglo, voies rapides et départementales

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Invité §red363gA

Au prochain plein je ferai les 200 premiers kms en mode power pour voir la différence. Sinon en mode eco mon meilleur plein est à 4l

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Invité §Jes257LV

Bon pour l'instant malgré le froid, je suis à 5.4 (parcours mixte ville autoroute campagne très satisfait) :jap:

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Invité §Gou882bQ

Deux mois d'hybride et un conso moyenne de 4,8 (route/autoroute). Je me suis pris au jeu de eco conduite une hybride, j'adore !

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Invité §red363gA

200 kms en mode power : 5.5l soit 1 de plus qu'en mode éco sur des trajets ville/voies rapides/ départementales

Sinon en ville avec batterie à 25% donc impossible de mettre en mode full EV j'arrive à moins de 4l mais c'est sur qu'il faut pas se prendre un feu rouge tous les 200m sinon la conso explose. Avec la golf de ma femme, 1.2 essence 105 cv et 1,3t donc à peu près les mêmes poides et puissance que l'auris je consomme au moins 1.5l de plus

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Invité §dav168rZ

ces consos autour de 5litres sont avec des jantes de 17 ou de 15.

Je n'arrive pas à de telles consos (avec des jantes de 17)

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ces consos autour de 5litres sont avec des jantes de 17 ou de 15.

Je n'arrive pas à de telles consos (avec des jantes de 17)

 

 

Moi jantes 17 pouces.

 

En ce moment en hiver le compteur m'indique plus une conso de 5,9L/100km à 6,3L/100km.

 

Mais c'est l'hiver et je fais de courts trajets.

 

Lorsque je roule un peu plus longtemps (ce dimanche 40km de suite) je tourne plus à 4,5L/100km au compteur.

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Invité §nic432aF

Le matin avec des températures auX alentour 9 degré cela m'affiche en général une moyenne de 6.3l avec un parcourt urbain et un petit passage (2-3km) de rocade sur un trajet de 15 minutes maxi. Par contre le soir au retour du boulot même trajet avec peut être un température avec 2 degrés de plus je tourne sur un petit 5l. zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

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Le matin avec des températures auX alentour 9 degré cela m'affiche en général une moyenne de 6.3l avec un parcourt urbain et un petit passage (2-3km) de rocade sur un trajet de 15 minutes maxi. Par contre le soir au retour du boulot même trajet avec peut être un température avec 2 degrés de plus je tourne sur un petit 5l. zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

 

 

L'inclinaison de la route peut etre aussi non ?

 

Avant je faisais un trajet de 35 km tous les jours, en été, entre 4,8L/100km et 5,5L/100km sur l'aller.

Sur le retour c'etait entre 3,8L/100km et 4,5L/100km.

 

L'inclinaison jouait beaucoup.

 

Pour au final une consommation moyenne (en combinant à cela mes week ends a petits trajets) de 4,4L/100km à 5,0L/100km.

 

Moi je ne me sens pas concerné par la surconsommation.

 

Je trouve ça un peu excessif le pourcentage de vote dans l'excès.

 

Quand on compare les résultats des votes avec ce qui se dit dans les messages je ne vois pas de lien...

 

Des gens ne viendraient pas voter pour juste un peut casser l'image de l'hybride ?

 

C'est qu'a depart on nous annonce 3,8L/100km sur le papier, mais sincerement, quelle voiture dans la vie de tous les jours reussi a tenir les chiffres annoncés ???

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Invité §Sgt555eo

Je suis en 17", style & pano, et je consomme moins sur autoroute qu'en ville :q.

 

Et deux fois plus qu'annoncé sur le papier...

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Invité §D5D451tj

 

C'est qu'a depart on nous annonce 3,8L/100km sur le papier, mais sincerement, quelle voiture dans la vie de tous les jours reussi a tenir les chiffres annoncés ???

 

Et bien l'auris hybride fait bien 3.8 de moyenne à 90km/h, c'est le cas de la mienne, mais à une seule condition, route plane et moteur chaud, température > 18

 

mon trajet boulot fait 26km, j'ai une station total sur ma route, je fais souvent le plein le soir en rentrant, elle est à 10 bornes environ de mon boulot.

 

mon trajet normal, je fait 5.5 litres de moyenne.

 

si je remets à zéro après avoir fait le plein, moteur chaud donc , je rentre dans le garage sous les 4 l avec les 15km à chaud (en conduisant strictement à l'identique).

 

mais rien à faire pour le reste des trajets, au dessus de 90km/h cela consomme immédiatement plus, au dessus de 110 c'est au dessus de 5.5l, et 130 et plus c'est

6 litres mini.

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Invité §Sgt555eo

Nouveau plein réalisé sur Paris 6.6L /100.

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Invité §ale542sy

Nouveau plein réalisé sur Paris 6.6L /100.

 

 

Moi en ce moment je suis à 4.5L/100 (ODB), sur Paris.

5L le matin (ça monte un peu) et 4L le soir (ça descend un peu)

Mais c'est un trajet plutôt économe, avec principalement de l'autoroute urbaine limitée à 90km/h.

 

Je suis impatient de voir à combien je vais pouvoir descendre quand il va faire plus chaud !

 

Sur ces questions de conso ça me parait très difficile de comparer d'une personne à une autre, c'est très dépendant du type de trajet.

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Invité §gui148xC

Un de mes amis a une Auris hybrid que j'ai pu tester quelques semaines.

 

Je trouve que c'est une bonne voiture mais pas franchement pour ses qualités d'hybrid et ce toute simplement à cause de sa conception et des restrictions qu'elle impose.

Que de technologie ambarquée pour une sobriété moyenne. On ne pouvait pas attendre quelque chose d'extraordinaire en couplant un moteur essence de 1800 cc en injection indirecte atmosphérique donc gourmand par nature avec un

moteur électrique intéressant mais des batteries à l'autonomie bien faible. Résultat? Le gain électrique sert simplement à rattraper la consommation du moteur essence relativement gourmand au départ et peinant qui plus est à tracter le poids supplémentaire.

 

Sur un trajet autoroutier, la batterie se vide très vite et ne peut se recharger évidemment : du coup on roule en essence seulement avec une consommation de 7l environ.

 

Sur route lancé à 90 km/h on retrouve le même problème à moins d'avoir une circulation dense et on descend vers 5 litres au mieux.

 

Et en ville, type de trajet dans lequel elle est censé exceller, on peut faire 4 litres tant qu'on ne tombe pas dans une circulation dense et qu'en effet on a pas branché trop de choses et si possible pas le chauffage non plus sinon elle tourne sans arrêt ou presque batteries à plat et là les consommations grimpent...encore et encore.

 

Et là aussi il faut l'oublier pour aller cherche le pain au village en hiver car le moteur doit chauffer...

 

Sinon quelqu'un a réussi à dépasser les 6 barres de charges de la batterie car moi non...

 

Au final aucun type de trajet ne lui convient vraiment surtout quand on sait que l'on achète rarement une voiture de ce gabarit pour faire uniquement de la ville...

Le vrai problème de cette hybrid pour moi réside dans le fait que Toyota propose encore des motorisations fiables mais de conception ancienne là où Volkswagen ou Renault par exemple sortent des moteurs essences de petites cylindrées (légers du coup) en injection directe et surtout turbo compressés aussi sobres ou presque qu'une Auris hybrid sur modèle équivalent.

 

Toyota est le précurseur de l’hybride certes mais la technologie n'est pas encore au point et ne serait absolument pas rentable sans le bonus écologique qui gomme le surcoût important.

 

Quant à certaines personnes qui disent qu'il est impossible de respecter les consommations constructeurs, c'est faux. Il est vrai qu'elles sont toujours très écologiques mais avec un peu de pratique on peut les atteindre voire même faire encore mieux. Sur toutes mes voitures je les ai atteintes sans grande difficulté.

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Bonjour,

Pour pas mal de points je ne suis pas d'accord et je pense que je ne suis pas le seul !

Pour le moteur thermique , c'est vrai toyota aurait pu faire mieux

sur route lancé à 90 km/h je titille les 4 litre et largement dessous de 5 litres.

En hiver c'est vrai qu'au niveau conso ca augmente de mon cote j'ai une différence d'1 litre aux 100 mais j'ai la chance d'aller prendre ma baguette en vélo donc la conso pour le pain je ne peux pas répondre

Concernant les barres de charges je monte souvent à 7 , 6 sans probleme.

Sur autoroute j'ai fais Lille-varsovie , 110km/h de moyenne au GPS, j'ai fais entre 5 et 5.5l en réel , c'est vrai qu'au dessus de 130 elle consomme beaucoup.

Concernant les consos constructeurs meme dans les mags auto ils disent que c'est quasi irréalisable car les tests ne sont pas réalisés en conditions réels de circulation et moi meme sur certains modeles j'ai réussi mais faire mieux jamais. Aux US les annonces consos constructeurs sont plus réalistes. KIA/HYUNDAI a été condamné et à dédommager les clients pour avoir menti sur les consos de 0,3l de moins que la conso réelle. En France , tous les constructeurs mentent? 1700kms avec un plein en mégane ! meme VAG , toy , psa etc TOUS MYTHOS !

Pour la conso de l'auris hsd , je te conseille d'aller sur

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

pour environ 1000 personnes inscrites tu as une moyenne de 5.24l je ne sais pas comment tu fais pour consommer beaucoup plus.

Pour résumé l'hybride toyota/lexus est perfectible et sur beaucoup de points mais pour moi sur le marché Toyota fait les meilleurs hybrides. je parle au niveau moteur, pas de la finition intérieur ni design.

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

Pour pas mal de points je ne suis pas d'accord et je pense que je ne suis pas le seul !

Pour le moteur thermique , c'est vrai toyota aurait pu faire mieux

sur route lancé à 90 km/h je titille les 4 litre et largement dessous de 5 litres.

En hiver c'est vrai qu'au niveau conso ca augmente de mon cote j'ai une différence d'1 litre aux 100 mais j'ai la chance d'aller prendre ma baguette en vélo donc la conso pour le pain je ne peux pas répondre

Concernant les barres de charges je monte souvent à 7 , 6 sans probleme.

Sur autoroute j'ai fais Lille-varsovie , 110km/h de moyenne au GPS, j'ai fais entre 5 et 5.5l en réel , c'est vrai qu'au dessus de 130 elle consomme beaucoup.

Concernant les consos constructeurs meme dans les mags auto ils disent que c'est quasi irréalisable car les tests ne sont pas réalisés en conditions réels de circulation et moi meme sur certains modeles j'ai réussi mais faire mieux jamais. Aux US les annonces consos constructeurs sont plus réalistes. KIA/HYUNDAI a été condamné et à dédommager les clients pour avoir menti sur les consos de 0,3l de moins que la conso réelle. En France , tous les constructeurs mentent? 1700kms avec un plein en mégane ! meme VAG , toy , psa etc TOUS MYTHOS !

Pour la conso de l'auris hsd , je te conseille d'aller sur

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

pour environ 1000 personnes inscrites tu as une moyenne de 5.24l de moyenne je ne sais pas comment tu fais pour consommer beaucoup plus.

Pour résumé l'hybride toyota/lexus est perfectible et sur beaucoup de points mais pour moi sur le marché Toyota fait les meilleurs hybrides. je parle au niveau moteur, pas de la finition intérieur ni design.

 

Entièrement d'accord avec tes écrits, je tourne entre 4.7 et 5.2 avec un parcours mixte autoroute comprise, avec un plein (le dernier 43 litres pour 859 kms) y pas mieux, le tout dans un silence royal, la prochaine dans 2 ans sera encore une hybride (Prius ou Auris) :jap:

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Invité §D5D451tj

Un de mes amis a une Auris hybrid que j'ai pu tester quelques semaines.

 

Je trouve que c'est une bonne voiture mais pas franchement pour ses qualités d'hybrid et ce toute simplement à cause de sa conception et des restrictions qu'elle impose.

Que de technologie ambarquée pour une sobriété moyenne. On ne pouvait pas attendre quelque chose d'extraordinaire en couplant un moteur essence de 1800 cc en injection indirecte atmosphérique donc gourmand par nature avec un

moteur électrique intéressant mais des batteries à l'autonomie bien faible. Résultat? Le gain électrique sert simplement à rattraper la consommation du moteur essence relativement gourmand au départ et peinant qui plus est à tracter le poids supplémentaire.

 

Sur un trajet autoroutier, la batterie se vide très vite et ne peut se recharger évidemment : du coup on roule en essence seulement avec une consommation de 7l environ.

 

Sur route lancé à 90 km/h on retrouve le même problème à moins d'avoir une circulation dense et on descend vers 5 litres au mieux.

 

Et en ville, type de trajet dans lequel elle est censé exceller, on peut faire 4 litres tant qu'on ne tombe pas dans une circulation dense et qu'en effet on a pas branché trop de choses et si possible pas le chauffage non plus sinon elle tourne sans arrêt ou presque batteries à plat et là les consommations grimpent...encore et encore.

 

Et là aussi il faut l'oublier pour aller cherche le pain au village en hiver car le moteur doit chauffer...

 

Sinon quelqu'un a réussi à dépasser les 6 barres de charges de la batterie car moi non...

 

Au final aucun type de trajet ne lui convient vraiment surtout quand on sait que l'on achète rarement une voiture de ce gabarit pour faire uniquement de la ville...

Le vrai problème de cette hybrid pour moi réside dans le fait que Toyota propose encore des motorisations fiables mais de conception ancienne là où Volkswagen ou Renault par exemple sortent des moteurs essences de petites cylindrées (légers du coup) en injection directe et surtout turbo compressés aussi sobres ou presque qu'une Auris hybrid sur modèle équivalent.

 

Toyota est le précurseur de l’hybride certes mais la technologie n'est pas encore au point et ne serait absolument pas rentable sans le bonus écologique qui gomme le surcoût important.

 

Quant à certaines personnes qui disent qu'il est impossible de respecter les consommations constructeurs, c'est faux. Il est vrai qu'elles sont toujours très écologiques mais avec un peu de pratique on peut les atteindre voire même faire encore mieux. Sur toutes mes voitures je les ai atteintes sans grande difficulté.

 

 

Je suis d'accord en tout point, sauf que l'hybride hsd toyota n'est pas là pour faire 1 ou 2 litres, mais pour disposer d'un concurrent sérieux au diesel, en polluant peu à tout niveau, co2, particules, nox etc, et ceci

est encore aujourd'hui non réalisé avec un simple essence.

 

Si on compare avec des points contraignants, boite auto, pollution, le hsd est quand même devant avec une conso mesurée, modérée, maitrisée.

 

mais il est bien vrai que toyota s'est endormi sur ses brevets (limitant la concurrence) et de ce fait aucun besoin d'évoluer. Pour rappel comme tous les autres constructeurs mais

peut être encore plus, toy n'est pas là pour faire plaisir à ses clients mais pour vendre, vendre , vendre...., ce ne serait pas le cas il ne mettrait plus de diesel du tout..... pour combler

les trous de commande en Europe.

 

Après il y a des choses à relever quand même, l'injection directe émet des particules fines et certains moteurs essence à injection directe vont avoir du mal face à euro6, norme

que le hsd de 2009 passe sans problème et sans grosse modification malgré ses 1800 cm3, et surtout sans turbo.

 

mais c'est vrai que la techno "sur le papier" commence à dater même si elle reste efficace, je ne suis pas comme toi avec un ami qui a une hsd, c'est moi qui ait le hsd, par contre un ami vient d'acheter

la dernière twingo, et malgré mes 136cv sur le papier et lui 90, il m'est impossible de le suivre, et pourtant pour une conso quasi identique.... le véhicule est plus petit mais si on le compare

à la yaris hsd, elle va prendre une claque la yaris devant la version 70cv de la twingo.

 

 

Maintenant et toyota l'a oublié, il faut décliner le hsd en trois catégorie, le hsd écononomie, le hsd commun, et le hsd sportif ou tout au moins avec un certain agrément et plus performant.

Aujourd'hui le hsd concourt dans la catégorie tortue alors que la golf Gte dans la catégorie GT. il faut trouver un juste milieu pour le grand public diesel avec un moteur disposant de bonnes accélérations,

reprises en gardant un conso maitrisée et permettant parfois de s'amuser un peu ou de profiter d'un agrément de conduite totalement absent du hsd si on enlève le qualificatif de "conduite Zen".

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Invité §Sgt555eo

C'est la fête ! Je viens de descendre à 6,11 L/100 sur 500,2 km kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Et ça, grâce à 40% du trajet effectué sur l'A86... ceux qui connaissent l'A86 admirerons mon exploit.

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Invité §D5D451tj

C'est la fête ! Je viens de descendre à 6,11 L/100 sur 500,2 km kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Et ça, grâce à 40% du trajet effectué sur l'A86... ceux qui connaissent l'A86 admirerons mon exploit.

 

 

 

La conso et le kilométrage n'indique pas grand chose même si on connait l'a86. quelle est la moyenne sur ce trajet ? 40km/h, 50, 60 ....

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Je vais reprendre point par point ce que notre copain detracteur (il doit être payé par les émirats lui ;)) raconte.

 

"On ne pouvait pas attendre quelque chose d'extraordinaire en couplant un moteur essence de 1800 cc en injection indirecte atmosphérique donc gourmand par nature avec un

moteur électrique intéressant mais des batteries à l'autonomie bien faible. Résultat? Le gain électrique sert simplement à rattraper la consommation du moteur essence relativement gourmand au départ et peinant qui plus est à tracter le poids supplémentaire."

 

--> Atmosphérique à injection directe... bon déjà je ne sais pas si ça existe. Ensuite, dans mes souvenirs, le moteur de la Auris est un moteur sans injection directe, donc lorsqu'on interdira la circulation dans les villes aux véhicules à injections directes (essence ou mazout) parce qu'ils émettent des particules fines... On reparlera du moteur de Toyota que tu n'aimes pas.

 

 

Sur un trajet autoroutier, la batterie se vide très vite et ne peut se recharger évidemment : du coup on roule en essence seulement avec une consommation de 7l environ.

 

--> Alors sur un trajet autoroutier la batterie se vide très vite... Autoroute qui grimpe alors ? Parce que sur autoroute la batterie est pas tres sollicitée justement, sauf montée, et elle plafonne plutot à 7 ou 8 barres.

En rentrant du massif central à 140km/h compteur, je tournais entre 5,5 et 6,2L/100km et ça montait pas mal ! Arrivé chez moi à Paris, la conso etait descendue à 4,8L/100km du fait qu'a l'approche de la capitale le rythme diminue.

 

Sur route lancé à 90 km/h on retrouve le même problème à moins d'avoir une circulation dense et on descend vers 5 litres au mieux.

 

--> A 90km/h justement c'est souvent là qu'on consomme le moins, le moteur est dans son fonctionnement le meilleurs j'ai l'impression. La batterie n'est quasiment pas utilisée et vient épauler le moteur dans les depassements.

Alors encore une fois, à moins d'avoir été sans arret en montée durant ton trajet, je ne sais pas comment tu as fait ça. Peut être un vent de face ?

Et en ville, type de trajet dans lequel elle est censé exceller, on peut faire 4 litres tant qu'on ne tombe pas dans une circulation dense et qu'en effet on a pas branché trop de choses et si possible pas le chauffage non plus sinon elle tourne sans arrêt ou presque batteries à plat et là les consommations grimpent...encore et encore.

Et là aussi il faut l'oublier pour aller cherche le pain au village en hiver car le moteur doit chauffer...

 

-->En effet, si on branche le chauffage à 22°C à partir de cette température, le moteur tourne pour chauffer l'habitacle. Mais en ville, faire plus de 6L/100km, c'est tres difficile. A moins de faire un trajet de moins de 4km... mais dans ce cas se servir de ses jambes fait aussi du bien.

 

Sinon quelqu'un a réussi à dépasser les 6 barres de charges de la batterie car moi non...

 

--> Alors, oui je suis même monté à 10barres plus d'une fois.

 

Au final aucun type de trajet ne lui convient vraiment surtout quand on sait que l'on achète rarement une voiture de ce gabarit pour faire uniquement de la ville...

Le vrai problème de cette hybrid pour moi réside dans le fait que Toyota propose encore des motorisations fiables mais de conception ancienne là où Volkswagen ou Renault par exemple sortent des moteurs essences de petites cylindrées (légers du coup) en injection directe et surtout turbo compressés aussi sobres ou presque qu'une Auris hybrid sur modèle équivalent.

 

--> Alors pour les consommation des moteurs Renault et VW en essence, conduis les... En general on surconsomme de + de 40% par rapport à ce qui est indiqué.

Et les cylindrées minuscules surcompressées à injection directe... on en reparlera quand les constructeurs devront placer des FAP sur leurs moteurs essence...http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-diesel-particules/ bon a lire...

 

Toyota est le précurseur de l’hybride certes mais la technologie n'est pas encore au point et ne serait absolument pas rentable sans le bonus écologique qui gomme le surcoût important.

 

--> Et oui, les hybrides ont un bonus ecologique et pas les moteurs essences downsizés... pourquoi ?

 

Quant à certaines personnes qui disent qu'il est impossible de respecter les consommations constructeurs, c'est faux. Il est vrai qu'elles sont toujours très écologiques mais avec un peu de pratique on peut les atteindre voire même faire encore mieux. Sur toutes mes voitures je les ai atteintes sans grande difficulté.

 

--> Ah en fait tout ton texte c'etait une blague je viens de comprendre avec ce dernier paragraphe.

 

Franchement, Je ne suis pas déçu de cette voiture, et je n'arrive pas a comprendre comment on peut consommer autant avec cette voiture quand tu dis reussir a consommer moins avec des moteurs essence downsizés...

 

Quelque chose m'echappe là ...

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Je suis d'accord en tout point, sauf que l'hybride hsd toyota n'est pas là pour faire 1 ou 2 litres, mais pour disposer d'un concurrent sérieux au diesel, en polluant peu à tout niveau, co2, particules, nox etc, et ceci

est encore aujourd'hui non réalisé avec un simple essence.

 

Si on compare avec des points contraignants, boite auto, pollution, le hsd est quand même devant avec une conso mesurée, modérée, maitrisée.

 

mais il est bien vrai que toyota s'est endormi sur ses brevets (limitant la concurrence) et de ce fait aucun besoin d'évoluer. Pour rappel comme tous les autres constructeurs mais

peut être encore plus, toy n'est pas là pour faire plaisir à ses clients mais pour vendre, vendre , vendre...., ce ne serait pas le cas il ne mettrait plus de diesel du tout..... pour combler

les trous de commande en Europe.

 

Après il y a des choses à relever quand même, l'injection directe émet des particules fines et certains moteurs essence à injection directe vont avoir du mal face à euro6, norme

que le hsd de 2009 passe sans problème et sans grosse modification malgré ses 1800 cm3, et surtout sans turbo.

 

mais c'est vrai que la techno "sur le papier" commence à dater même si elle reste efficace, je ne suis pas comme toi avec un ami qui a une hsd, c'est moi qui ait le hsd, par contre un ami vient d'acheter

la dernière twingo, et malgré mes 136cv sur le papier et lui 90, il m'est impossible de le suivre, et pourtant pour une conso quasi identique.... le véhicule est plus petit mais si on le compare

à la yaris hsd, elle va prendre une claque la yaris devant la version 70cv de la twingo.

 

 

Maintenant et toyota l'a oublié, il faut décliner le hsd en trois catégorie, le hsd écononomie, le hsd commun, et le hsd sportif ou tout au moins avec un certain agrément et plus performant.

Aujourd'hui le hsd concourt dans la catégorie tortue alors que la golf Gte dans la catégorie GT. il faut trouver un juste milieu pour le grand public diesel avec un moteur disposant de bonnes accélérations,

reprises en gardant un conso maitrisée et permettant parfois de s'amuser un peu ou de profiter d'un agrément de conduite totalement absent du hsd si on enlève le qualificatif de "conduite Zen".

 

+1

 

A voir avec la prochaine génération de chez Toyota et la Prius 4.

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Invité §D5D451tj

 

 

 

Toyota est le précurseur de l’hybride certes mais la technologie n'est pas encore au point et ne serait absolument pas rentable sans le bonus écologique qui gomme le surcoût important.

 

--> Et oui, les hybrides ont un bonus ecologique et pas les moteurs essences downsizés... pourquoi ?

 

 

 

Le bonus, le bonus..... d'un crédit d'impot fixe il y a quelques années pour Gpl/hybride on est passé à 10%, puis rapidement 8.5% puis encore plus rapidement à 5%.

 

En 2016 on pourra faire une croix dessus.

 

 

et dans quelques années cela se transformera en taxe de recyclage des batteries.

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Le bonus, le bonus..... d'un crédit d'impot fixe il y a quelques années pour Gpl/hybride on est passé à 10%, puis rapidement 8.5% puis encore plus rapidement à 5%.

 

En 2016 on pourra faire une croix dessus.

 

 

et dans quelques années cela se transformera en taxe de recyclage des batteries.

Haha, peut etre Toyota nous les rachètera les batteries aussi ?

 

Et pour moi une carte grise gratuite aussi, equivalente à 4 ou 5 pleins.

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Invité §D5D451tj

Haha, peut etre Toyota nous les rachètera les batteries aussi ?

 

Et pour moi une carte grise gratuite aussi, equivalente à 4 ou 5 pleins.

 

 

Il faut parler des choses "fixes et générales" avec une durée de vie certaine pour les comparaisons et non les sujets éphémères.

 

je ne suis pas certains mais la carte grise n'est pas gratuite partout pour les hybrides il me semble.

 

et le bonus pour les hybrides non rechargeable, il est déjà aux oubliettes pour le gouvernement qui ne voit que par l'électrique

et l'hybride rechargeable pour le bonus.

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Invité §Sgt555eo

 

 

La conso et le kilométrage n'indique pas grand chose même si on connait l'a86. quelle est la moyenne sur ce trajet ? 40km/h, 50, 60 ....

Parce que connaitre une moyenne aide plus ?

 

 

Sinon, c'était une boutade, pour moi, d'arriver à réduire sa conso en prenant l'A86, ça m'a bien fait rire... Secteur Rosny - Nogent pour les intimes.

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Invité §D5D451tj

Parce que connaitre une moyenne aide plus ?

 

 

Sinon, c'était une boutade, pour moi, d'arriver à réduire sa conso en prenant l'A86, ça m'a bien fait rire... Secteur Rosny - Nogent pour les intimes.

 

 

Ok pour la boutade, sinon clair que la moyenne aide sans faille car entre une moyenne de 40 et par exemple 60, la différence de conso peut être énorme, et la

conduite différente. Je sais que mon auris a consommé 0 dans le train en venant d’Angleterre pour une bonne moyenne :D :D :D après à la même vitesse

sur autoroute, c'est bien différent pour garder une bonne moyenne :lol: :lol: :lol:

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Invité §Jes257LV

Bonjour les toyotistes :hello:

 

Une petite question : comment se rechargent les batteries hybrid de l'Auris si par exemple je fais 5 km de ville tout les jours ? :)

 

A la décélération et au freinage :jap:

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A la décélération et au freinage :jap:

 

Si tu ne fais que tourner les batteries pour te mouvoir, la décélération et le freinage de ne seront pas suffisants pour maintenir tes batteries à un niveau permettant de belles économies.

 

Primo, au démarrage ton moteur thermique tournera pour chauffer la bête. Par la même occasion je pense que les batteries se rechargent un peu.

 

Ensuite, le top pour ne pas trop consommer est de tenter de ne jamais etre totalement arrêté pour ne pas avoir a relancer la bete depuis la vitesse 0.

 

Le mieux quand on roule en hybride, ce n'est pas de voir si on roule uniquement en tout électrique, mais de mettre l'ordinateur de bord sur la conso instantanée et de rouler en la controlant. Petit a petit on apprend, et on maitrise de mieux en mieux.

 

Le tout electrique, je ne me le permet qu'en phase de décélération, dans les descentes, quand je vois que le feu à 400m est rouge, sinon je roule quasiment toujours en associant les deux sources d'energie.

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Invité §Jes257LV

Si tu ne fais que tourner les batteries pour te mouvoir, la décélération et le freinage de ne seront pas suffisants pour maintenir tes batteries à un niveau permettant de belles économies.

 

Primo, au démarrage ton moteur thermique tournera pour chauffer la bête. Par la même occasion je pense que les batteries se rechargent un peu.

 

Ensuite, le top pour ne pas trop consommer est de tenter de ne jamais etre totalement arrêté pour ne pas avoir a relancer la bete depuis la vitesse 0.

 

Le mieux quand on roule en hybride, ce n'est pas de voir si on roule uniquement en tout électrique, mais de mettre l'ordinateur de bord sur la conso instantanée et de rouler en la controlant. Petit a petit on apprend, et on maitrise de mieux en mieux.

 

Le tout electrique, je ne me le permet qu'en phase de décélération, dans les descentes, quand je vois que le feu à 400m est rouge, sinon je roule quasiment toujours en associant les deux sources d'energie.

 

Ben je laisse faire le système, il m'arrive fréquemment de ne rien consommer dans les bouchons de 2 à 3kms, en sortie de nationale mes batteries sont chargées alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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