Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Suspension pneumatique et Land cruiser


Invité §o_l147vc

Messages recommandés

Invité §o_l147vc

Bonjour

je voulais savoir s'il existe des land cruiser a suspension pneumatique

comme le disco 3

 

quelle finition est ce ?

est ce fiable ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu trouves des suspensions hydro-pneumatique (cad comme chez citroen, avec des spheres) sur les HDJ100, en haut de gamme au début et tous depuis 2004 de mémoire.

A la différence des Land Rover, ce ne sont pas des boudins qui se gonflent à l'air avec un compresseur, mais les amortisseurs qui gèrent la hauteur et la dureté de l'amortissement avec un circuit hydraulique relié aux spheres comme citroen donc qui font office de 'réservoir' mais remplis à l'azote donc en circuit fermé, d'ailleurs le toyota garde des ressorts et barre de torsion plus mous que sur les versions traditionnelles en doublage, ce qui permet en cas de panne franche de continuer à rouler...

 

La fiabilité dépend beaucoup de l'entretien du système (un circuit hydraulique, ca se purge... et les sphère et les boudins, c'est pas éternel, ça se change...) et de celle de son électronique de contrôle (il y a des capteurs de hauteurs et un ecu dédié couplé à celle du moteur et de la boite) que du système en lui même.

 

Question efficacité et confort, c'est kif kif, par contre question dynamisme, c'est au dessous, mais bon ca vient plus de la conception classique (chassis séparé et pont rigide derriere) que du choix technique de la suspension.

 

Dans les deux cas, c'est satisfaisant en usage touriste et quand c'est récent, pas en raid ou en très grosse charge, c'est là que les problêmes arrivent, et on trouve des kits pour tout remplacer par des suspensions à ressort et amortisseurs classiques, un poil moins confortable, mais qui coutent moins chers qu'une grosse intervention suite à une panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_l147vc

Bonjour,

sur le série KDJ a partir de quelle année le trouve t'on ?

(j'en voie pas trop)

 

Est ce que c'est juste les suspension arriere pneumatique ou les 4?

 

quel budget , quelle fréquence d’entretien pour un tel vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu en trouves sur les kdj 120 depuis 2002 si mes souvenirs sont bons. Mais attention, les capteurs de hauteur sont fréquemment grippés ce qui un jour positionne mal le véhicule. personnellement si j'avais à en acheter un ce serait sans suspension pneumatique. Sur le kdj 120 ce sont juste les roues arrière qui sont pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_l147vc

Bonjour,

J'hiesite entre ceci et un disco 3hse ,(ce qui me fait peur sur le D3 et le budget et fiabilité)

 

J'ai essayé un HDJ 120 de 2007 finition VX hier

c'est pas mal mais cela n'a pas le confort du Discovery 3 hse

 

est ce que le modele de 2008 a aujourd’hui sont plus confortable ?

 

d’où mes questions pour aménager un véhicule plus confortable :

 

suspension pnematique origine land cruiser :je souffre d'un gros pb de dos

est ce que cela va amener du confort ?

 

mes utilisation prévue pour ce véhicule hors route

chemin/chemin défoncé ,vigne avec ornière/leger borbier /gué 30/40cm

 

hivers neige/verglas

 

suspension pnematique ajouté en kit

qui connait est ce fiable par contre c'est la 4 boudins

 

http://www.airbagit.fr/product [...] 1-kit3.htm

 

peut on faire tu tt light avec? qui connait ces suspension

 

 

autre solution

 

Est il possible sinon de mettre un siège a gaz :) ou avec ressort pneumatique

comme le routiers ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être précis et pas mélanger un KDJ120 et un HDJ100, ce n'est pas le même modèle...

 

Le HDJ100 est le 'gros', appelé Station Wagon et le KDJ est le 'petit' , qui est lui très rarement doté de la suspension pilotée sur le VXE, qui n'a rien à voir avec une suspension pneumatique et ne change rien au confort.

 

Pour les problèmes de dos en tout terrain, je compatis :jap: , mais une suspension pneumatique a souvent du mal à controler la caisse dans les cas extremes, donc grosse amplitude de mouvement mais en revanche, çà filtre très bien les petits chocs, et la qualité/le maintien des sièges ou l'accès sont aussi à prendre en compte :)

 

Penses au mercedes G aussi, s'il n'a pas recu forcément les suspensions à air, il a d'autres qualités que des copains souffrant aussi préfèrent, voir même certains autre ne fatiguent jamais sur des vieux 4x4 où tu est assis bien droit, mais avec des sièges suspendu comme tu indique , ca dépend vraiment de ta pathologie :ange:

 

Les kits boudins rapportés en après vente, ne servent qu'à renforcer les suspensions ou réparer à moindre prix... inutile d'envisager la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_l147vc

Je pensais que la pneumatique ceci apportais du confort :non:

 

 

 

c'est le cas sur le Discovery 3, mais ce qui me peur c'est la fiabilité....

qui a un avis ?

 

Je me disais peut être ceci :sièges à suspension mécanique et pneumatique

rendrais un Land Cruiser plus confortable

 

http://www.bfequipement.com/ca [...] 7bfc32eaef

 

ou la

 

http://www.bfequipement.com/ca [...] 7bfc32eaef

 

Qui a deja equipé ou tester un vehicule comme ceci ?

 

merci

 

ps : ceux qui me plaise ont le becquet a l’arrière je ne sais le modele....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bd5321Ip

les KDJ 120 avec suspension pneumatique n'apportent rien en confort ........c'est souvent grippé et inutilisable !!

 

Un DISCOVERY 3 t’apportera plus de confort .........et c'est fiable quelques pbs sur frein à main électrique ,il ya une boite auto super avec fonction séquentielle ,que tu n'as pas sur les toys !!!

 

J'ai les 2 un disco 4 et kdj 125........y a pas photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_l147vc

Bonjour

et si on compare un kdj 150 suspension pneumatique a un Disco3?

 

c'est souvent grippé et inutilisable !!

d'ou cela provient? et pourquoi cela n'apporte pas du confort?

 

 

Quelle est la fiabilité d'un disco 3 hse 2006 a 2009?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...