Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

dépôts de calamine sur les pistons


Invité §ske437Mk

Messages recommandés

Invité §ske437Mk

Bonsoir, je fais appel au forum pour avoir une réponse à mon problème de dépôt de calamine sur les pistons le joint de culasse était bon pas de fuite du liquide de refroidissement mais J’ai trop de vapeur qui sort du pot d’échappement

Moteur Toyota hilux 4Y 2237cc ESSENCE / GPL

J’ai besoin d'aide pour me débarrasser de ce problème et merci d’avance

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/374940_1367426838_DSC00016.jpghttp://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/374940_1367426926_DSC00021.jpghttp://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/374940_1367427016_DSC00018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose une colle là :??:

 

Normalement le 4Y supporte bien le gpl (on le retrouve sur les chariots élévateur de la marque :D ), de plus la combustion est 'propre', enfin je veux dire ne produit que très peu de calamine ange.gif.347cb046651f3440e77bbbffa1aa7c94.gif

 

C'est un vieux montage en amont du carbu ?

Tu a vérifier l'état des filtres (je pense à la corrosion du réservoir qui polluerait l'essence, une bonne partie de retrouverai dans le filtre à essence ;) ) ou à une corrosion du collecteur ou un décalaminage si le montage est récent

 

Que le gpl produise de la vapeur qui se voit au pot, c'est un peu normal, par contre que ton moteur soit comme cela :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

J'ai du mal à comprendre ! Pourquoi déculasser si le joint est bon et pas de problème avec le circuit de refroidissement. Ne me dis pas que tu a effectué ce travail simplement à cause d'une fumée blanche !

Quant aux systèmes GPL il faut savoir une chose importante, qui est que l'addition d'un réservoir d'huile supplémentaire doit être monté afin de lubrifier les portées de soupapes car avec le temps elles s'useraient prématurément. Ce système est monté sur les FJ Cruiser commercialisés aux Etats Unis avec un moteur V6 Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske437Mk

Tu pose une colle là :??:

 

Normalement le 4Y supporte bien le gpl (on le retrouve sur les chariots élévateur de la marque :D ), de plus la combustion est 'propre', enfin je veux dire ne produit que très peu de calamine ange.gif.0cdb2a14238a990a694e8ebfc6864692.gif

 

C'est un vieux montage en amont du carbu ?

Tu a vérifier l'état des filtres (je pense à la corrosion du réservoir qui polluerait l'essence, une bonne partie de retrouverai dans le filtre à essence ;) ) ou à une corrosion du collecteur ou un décalaminage si le montage est récent

 

Que le gpl produise de la vapeur qui se voit au pot, c'est un peu normal, par contre que ton moteur soit comme cela :??:

 

 

 

Bonsoir et merci Patmaz

 

Bon, concernant la corrosion du réservoir je ne ponce pas, parce que le filtre est propre et j’utilise l’essence juste pour le démarrage? :??:

 

Vraiment bizarre ce problème fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske437Mk

J'ai du mal à comprendre ! Pourquoi déculasser si le joint est bon et pas de problème avec le circuit de refroidissement. Ne me dis pas que tu a effectué ce travail simplement à cause d'une fumée blanche !

Quant aux systèmes GPL il faut savoir une chose importante, qui est que l'addition d'un réservoir d'huile supplémentaire doit être monté afin de lubrifier les portées de soupapes car avec le temps elles s'useraient prématurément. Ce système est monté sur les FJ Cruiser commercialisés aux Etats Unis avec un moteur V6 Lexus.

 

Bonsoir et merci unmalaka

 

 

Non pas à cause d'une fumée blanche,lol.gif Jai déculasser mon moteur à cause d’une surchauffe, et en fin de compte c’était le radiateur bouché avec du calcaire

concernant le réservoir d'huile sa oui je cherche une méthode d’installation pour ça.

mais mon probleme :??: la calamine sèche couleur rouille.fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Cette couleur rouille est dûe à ton problème d'eau. Ton radiateur ayant été bouché, la pression a augmenté dans le circuit. Le joint n'a plus été étanche et de l'humidité est entrée dans le piston. Règle ton problème d'eau et tes pistons ne verrons plus de couleur rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske437Mk

Bonsoir,

 

Voilà la bonne raiponce, oui à cause de l’augmentation de la pression dans le circuit de refroidissement même la vapeur d’aux a l’échappement c'est du à ça, merci

 

Mais es que la calamine disparait avec le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ! Pourquoi déculasser si le joint est bon et pas de problème avec le circuit de refroidissement. Ne me dis pas que tu a effectué ce travail simplement à cause d'une fumée blanche !

Quant aux systèmes GPL il faut savoir une chose importante, qui est que l'addition d'un réservoir d'huile supplémentaire doit être monté afin de lubrifier les portées de soupapes car avec le temps elles s'useraient prématurément. Ce système est monté sur les FJ Cruiser commercialisés aux Etats Unis avec un moteur V6 Lexus.

Il y a un V6 4L chez Lexus et du GPL dans le FJ Cruiser US ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske437Mk

OK, le GPL est une adaptation, mais le V6 n'est pas un 4L chez Lexus. Pour moi, le V6 4L a des origines utilitaires dans le Hilux et le Tacoma...

 

 

PS: Neptun Harfa est Tchèque, je doute qu'il vende du GPL aux US, je ne suis même pas certain que le GPL existe outre atlantique (par contre il y a du GNV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske437Mk

OK, le GPL est une adaptation, mais le V6 n'est pas un 4L chez Lexus. Pour moi, le V6 4L a des origines utilitaires dans le Hilux et le Tacoma...

 

 

PS: Neptun Harfa est Tchèque, je doute qu'il vende du GPL aux US, je ne suis même pas certain que le GPL existe outre atlantique (par contre il y a du GNV)

 

 

Bonsoir,

Oui, Je pense que t’as raison Je ne suis pas sure jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...