Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

[CT] Déséquilibre essieu arrière frein de service


Invité §Aur083em

Messages recommandés

Invité §Aur083em

Bonjour tout le monde.

 

Je me tourne vers vous car j'ai un problème au contrôle technique que je n'arrive pas à résoudre.

 

En effet, j'ai voulu passer le contrôle technique de mon aygo 1.0vvti de 2006 pour la vendre.

Malheureusement, un défaut est apparu : déséquilibre important du frein de service sur l'essieu arrière.

Force maximum roue arrière gauche : 132 daN

Force maximum roue arrière droite : 63 daN

Déséquilibre essieu : 52%

 

J'ai alors démonté le tambour arrière droit et tout va bien. On avait pensé au rappel automatique, on l'a réglé, mais ça n'a rien changé...

La purge du liquide de frein a été effectuée il y a un an et 10000kms.

Des collègues m'ont parlé d'un problème fréquent sur certaine citadine, un limiteur ou un compensateur qui serait grippé.

Mais je ne trouve aucune mention d'un limiteur ou d'un compensateur dans la revue technique, et sur les sites de pièces détaché non plus...

J'ai pu voir qu'il existé des compensateurs intégrés au cylindre récepteur de roue, est-ce le cas sur l'Aygo? Ou est-ce l'ABS qui s'occupe de tout ça?

 

Merci de votre aide.

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu exactement le même problème que toi après avoir changé les freins

plus aucun souci

je n'ai pas vraiment cherché a savoir le pourquoi du comment a vrais dire

 

j'avais changé mon roulement sur la roue qui avait le déséquilibre quelques semaines plus tôt je sais pas si sa a eu une conséquence ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur083em

Après changement des cylindres de roue j'ai pu passer le contrôle technique sans problème, bien que l'arrière droit soit toujours légèrement plus faible.

 

Apparemment il faudrait charger l'arrière de ces petites voitures de temps en temps et mettre quelques coups de freins brusque pour éviter que les compensateurs se grippent...

 

En espérant pouvoir en aider certain par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Pareil merci pour l'info, c'est bien bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...