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Avensis

Problème injecteurs toyota avensis 2009 D4D 126


Invité §anh314yG
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Invité §anh314yG

Bonjour à tous.

J'ai un Toyota Avensis 2009 moteur D4D 126 Diesel. Je l'ai acheté grâce à la légendaire fiabilité de cette marque mais je dois avouer que je n'ai pas de chance avec cette voiture. En effet, le turbo est cassé à 50000km puis maintenant à 70000km un des injecteurs est cassé. Le devis de réparation est de 2500€ pour les changer tous, on me conseille de changer la totalité des injecteurs. Pensez-vous qu'il faut tout changer d'un seul coup et le prix proposé par mon garagiste est-il correct ? Merci par avance de votre aide.

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Je suis malheureusement de l'avis de ton garagiste... 600 euros pour un injecteurs est la norme, si on peut parler de norme... de part mon expérience sur un précédent HDI les remplacer tout les 4 est aussi normal... j'ai connu ça voici quelques années.

Quant à penser que cette faiblesse est propre à Toyota, c'est tout de même prendre un sérieux raccourci, étant donner qu'aucune marque n'est épargnée par cette panne potentielle, et je ne parle pas des problèmes de FAP...

 

Enfin, si ton suivi d'entretien est sérieux (factures, carnet), tu peux faire valoir une prise en charge partielle sur la réparation, compte tenu de ton kilométrage et de l'année de ta voiture. Un injecteur doit durer bien plus longtemps que 70000 kms.

 

A+.

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Invité §anh314yG

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu rapidement.

J'avoue que j'ai ressenti un choc à l'estomac quand mon garagiste me communique le devis. Dire qu'au moment de recherche de voiture, j'ai placé la Toyota première de la liste à cause de sa réputation de fiabilité :-(.

Je suis le 3ème propriétaire de la voiture, pensez-vous que je pourrai quand même demander à Toyota de prendre en charge la réparation ?

En tout cas, après réparation, je compte la revendre. Est-que c'est facile de revendre rapidement une Toyota Avensis sans trop de décote ? Merci.

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Invité §goi822Ff

Pas facile en ce moment de vendre... au plus juste de la côte pour vendre assez rapidement... avensis ou pas.

Mais je me répète, changer de marque ne résoudra en rien les risques potentiels de pannes liées aux injecteurs ou autres FAP, Toyota ou pas.

Bonne réparation et bonne vente donc.

 

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Pas facile en ce moment de vendre... au plus juste de la côte pour vendre assez rapidement... avensis ou pas.

Mais je me répète, changer de marque ne résoudra en rien les risques potentiels de pannes liées aux injecteurs ou autres FAP, Toyota ou pas.

Bonne réparation et bonne vente donc.

 

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Euh non, les D4D de la famille AD qui équipent toutes les toyota diesel common rail depuis 2005, sont connus pour la fragilité de leur système d'injection, très sensibles aux gazoles de mauvaises qualité et qui s'encrassent très vite si on roule souvent moteur à froid, pour préserver ces moteurs fragiles, il faut rouler surtout longtemps (longs trajets = l'idéal) et ne pas avoir le pied trop gourmand à l'accélérateur pendant les 20 premières minutes de conduite, histoire d'attendre une bonne chauffe du moteur et du turbo.

 

Pour ma part je dispose d'une avensis d4d break de 110 chevaux, moteurs de la famille CD (2000-2004), bien plus robustes, pourtant il s'agissait des 1ers common rail produits par toyota.

 

Ne pas oublier que des produits de nettoyage pour système d'injection tels que ceux là : http://liquimolyfrance.fr/inje [...] l-cleaner, sont à recomander fortement. Mon voisin utilise ce genre de produit tous les 5 pleins pour sa corolla verso 177chvx.

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Je l'ai acheté grâce à la légendaire fiabilité de cette marque mais je dois avouer que je n'ai pas de chance avec cette voiture.

 

pas pour le diesel malheursement, les voitures japs sont constauds et bien foutus surtout dans le domaine de l'essence, la prius est une des bagnoles les mieux conçues du marché, elle allie robustesse mécanique (moteur essence de conception classique) et haute technologie (système hybride à l'electronique très fiable).

 

Mais pour le diesel c'est une autre histoire, on peut remarquer que des marques automobiles pas forcément reconnues pour leur fiabilité ont réalisés depuis une dizaine d'années d'excellents moteurs diesel, les JTD fiat sont une valeur sure, les derniers 1.9 et 2.0 dci renault sont egalement très bon.

 

Après il est sur que tous sont plus ou moins touchés par les mêmes soucis mécaniques (Vm bimasse qui pète, injection et turbo fragile, fap et egr qui s'encrassent etc...)

 

Honnetement je serais toi, je changerais de marque si je veux du diesel, les 2.0DCI renault sont à privilégier d'office (moteur à chaine et pas de FAP sur certaines voitures, système d'injection robuste).

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Le FAP est obligatoire sur tous les diesels neufs depuis janvier 2011 sinon on ne peut pas l'immatriculer.

 

Enfin, le d4d de l'avensis 3 est une nouvelle génération qui est très fiable ! (du moment qu'on utilise le diesel pour ce à quoi il est destiné).

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Le FAP est obligatoire sur tous les diesels neufs depuis janvier 2011 sinon on ne peut pas l'immatriculer.

 

Enfin, le d4d de l'avensis 3 est une nouvelle génération qui est très fiable ! (du moment qu'on utilise le diesel pour ce à quoi il est destiné).

 

Il me semble que c'est la famille AD qui équipe les Avensis 3, c'est à dire les mêmes blocs que ceux de l'avensis 2... Avec tous les problèmes qu'on leur connait, ces blocs sont loin d'avoir fait leur preuve.

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] nes#Diesel

 

Je ne dirais pas qu'il s'agit de mauvais moteurs, mais on trouve mieux sur le marché pour une puissance équivalente.

 

 

Concernant le FAP, il suffira de prendre un diesel datant d'avant 2010.

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Documenter oui, enfin, j'ai surtout passé des heures à éplucher les différants forum, articles, tests, avis de mécaniciens, de mon conessionaire toy, des problèmes répertoriés, sur les D4D AD de Toyota car j'avais l'intention de m'acheter une avensis 2.2 150 l'an dernier, croyant que mon avensis (1ère génération = D4D CD) allait rendre l'âme mais il n'en fut rien, je roule avec sans soucis à plus de 300 000km au compteur, elle est vraiment robuste.

Donc pour l'avensis 2, et donc l'avensis 3 (qui disposent des mêmes blocs diesel ---> famille AD) les problèmes recensés les plus courants concernent surtout le bloc 2.2 D4D de 150, le 177 chevaux dans une moindre mesure, les 2.0 D4D 115 et 126 chevaux étant relativement épargnés.

Le gros de tous les problèmes concernent d'après mes recherches le système d'injection : Le nombre de casses d'injecteurs sur le bloc 2.2 150 chevaux est courant, ça passerait presque pour une normalité, comme si les injecteurs étaient passés au statut de pièce d'usure, au même titre que des disques de freins ou des plaquettes. Des casses de turbo ont été aussi recensées en grand nombre, surtout pour les véhicules roulant le plus souvent en ville (c'est pas l'idéal pour un diesel).

Quand on sait que le prix des réparations concernant le système d'injection ou le turbo avoisinent les 2000 €, je te laisse imaginer l'etat psychologique des propriétaires malchanceux, et dieu sait qu'ils ont été TRES NOMBREUX ! Un comble de la part de toyota, qui a vraiment merdé de A à Z avec ces moteurs...

Ca me rappel l'époque noire de renault (2001-2005) qui avait connue des problèmes catastrophiques avec ses 1ers DCI (2.2 et 1.9), là aussi les propriétaires malchanceux ont été légions, bizzarement, renault a su ensuite produire après ces années noires des blocs très fiables issue de sa colaboration avec nissan (2.0 Dci).

 

En résumant, je dirais qu'il te faut être EXTREMEMENT PRUDENT en achetant une avensis équipé du bloc 2.2, fait très attention à ne pas rouler beaucoup en ville en privilegiant au maximum les longs trajets routiers et autoroutiers, tu minimisera les risques.

Sache qu'il existe des produits élaborés pour préserver la durée de vie de ton moteur, spécialement les injecteurs et le turbo --> http://liquimolyfrance.fr/nett [...] ion-diesel

En utilisant ses produits tous les 3 ou 4 pleins, je pense que tu réduiras les risques d'autant plus.

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Il me semble que c'est la famille AD qui équipe les Avensis 3, c'est à dire les mêmes blocs que ceux de l'avensis 2... Avec tous les problèmes qu'on leur connait, ces blocs sont loin d'avoir fait leur preuve.

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] nes#Diesel

 

Je ne dirais pas qu'il s'agit de mauvais moteurs, mais on trouve mieux sur le marché pour une puissance équivalente.

 

 

Concernant le FAP, il suffira de prendre un diesel datant d'avant 2010.

 

Les blocs sont à priori les mêmes, sauf que l' Avensis III "bénéficie" du "fameux" FAP, FAP dont la régénération se fait via l'action d' un cinquième injecteur. Ce système, également utilisé par Renault -eh oui !!- est réputé plus fiable que les autres technologies, dont celle utilisée par Mazda par exemple -je ne fais pas de lobbying anti Mazda, ne pas se méprendre - cf le sujet qui lui est consacré sur le sous forum MaZDA CX-5 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet2935.htm

 

Autre différence entre l' A26 II et l' A26 III, les injecteurs de la 3ème génération sont de technologie piézoélectrique, et je ne connais pas de cas à ce jour de problèmes de fiabilité les ayant affectés.

 

Pour la petite histoire, j'en suis à ma quatrième Avensis D-4D, et ma 3ème D-4D 150. Faut-il que j'en sois mécontent pour m'acharner ainsi, n'est-ce pas ? ;)

 

Les 2 dernières sont de la 3ème génération, mais la deuxième de la liste (06/2005) était équipée de la première version 2.2l à injecteurs non piézo. Connaissant, via les forums, la fragilité relative de ces injecteurs, je les fis vérifier lors de la visite des 45000 km, prétextant un bruit "déplaisant" à froid. Un des injecteurs, mesuré hors tolérances, amena mon concessionnaire à changer les quatre, bien sûr sous garantie. Cette voiture, reprise par mon fils, vient de dépasser les 230000 km sans autres problèmes qu'un nettoyage de la vanne EGR à 130000 km et le changement des silentblocs de barres stabilisatrices arrières tout récemment.

 

Alors, je veux bien que tu dénigres la marque et ses blocs diesel, mais pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! lol.gif.754743a46d89d30a0dc6ff93b3c4c369.gif

 

Petit détail: tu conseilles: " Concernant le FAP, il suffira de prendre un diesel datant d'avant 2010."

 

Eh bien non très cher sol.gif.eab4943f65265a36bf7780a26f79b32b.gif, ma 3ème Avensis (génération 3, SW D-4D 150 Executive de 09/2009) était déjà équipée d'un FAP. Cette génération l'a depuis le début, soit fin 2008 !!

 

Alors, Monsieur je sais tout ??? lol.gif.754743a46d89d30a0dc6ff93b3c4c369.gif

lol.gif.082b3e5a9914df8dafca9199d97faef8.gif

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Bon ben je vois que japaddict à donné là réponse. En effet ce ne sont pas les mêmes moteurs entre la 2 et la 3 sachant que les moteurs de la 2 ont été fiabilisés en 2008. Ceux de la 3 sont super fiables!

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Les blocs sont à priori les mêmes, sauf que l' Avensis III "bénéficie" du "fameux" FAP, FAP dont la régénération se fait via l'action d' un cinquième injecteur. Ce système, également utilisé par Renault -eh oui !!- est réputé plus fiable que les autres technologies, dont celle utilisée par Mazda par exemple -je ne fais pas de lobbying anti Mazda, ne pas se méprendre - cf le sujet qui lui est consacré sur le sous forum MaZDA CX-5 :

 

De l'influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile

 

Autre différence entre l' A26 II et l' A26 III, les injecteurs de la 3ème génération sont de technologie piézoélectrique, et je ne connais pas de cas à ce jour de problèmes de fiabilité les ayant affectés.

 

 

IL s'agit des mêmes blocs diesel, l'arrivé des injecteurs piezo a été fait sur l'avensis II, l'avensis III en a eu de nouveaux il est vrai, les problèmes rencontrés (même s'il y en a eu moins) ont été les strictement mêmes je dispose d'une Avensis I pour ma part, équipée d'injecteurs à electrovannes, moins performants mais plus robustes.

Concernant les moteurs diesel sans FAP, datant d'avant 2010 il faudra se tourner vers une autre marque, pas toy j'ai oublié de préciser.

 

Etrangement les injecteurs piezo de chez renault sont bien plus robustes (2.0 dci) merci à Bosch.

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Bon ben je vois que japaddict à donné là réponse. En effet ce ne sont pas les mêmes moteurs entre la 2 et la 3 sachant que les moteurs de la 2 ont été fiabilisés en 2008. Ceux de la 3 sont super fiables!

Ce sont strictement les mêmes blocs : famille AD. Appart quelques modifications mineures, il n'y a quasi aucune différence.

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Avensis

 

En outre, je vous conseil de vous rendre sur un site de pièces auto type oscaro, vous vous rendrez compte en regardant le catalogue qu'il s'agit des mêmes pièces de rechange pour les avensis II et III.

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Les blocs sont à priori les mêmes, sauf que l' Avensis III "bénéficie" du "fameux" FAP, FAP dont la régénération se fait via l'action d' un cinquième injecteur. Ce système, également utilisé par Renault -eh oui !!- est réputé plus fiable que les autres technologies, dont celle utilisée par Mazda par exemple -je ne fais pas de lobbying anti Mazda, ne pas se méprendre - cf le sujet qui lui est consacré sur le sous forum MaZDA CX-5 :

 

 

Je ne remet pas en cause le FAP toy, d'ailleurs il y a eu une discordance avec renault qui utilise effectivement la même technologie, chacun des deux constructeurs accusant l'autre d'avoir copier la technologie, je trouve ça personellement idiot dans la mesure où les constructeurs auto ce sont tous copiés les uns les autres en matière de technologie depuis des lustres...

 

C'est justement pour éviter ce genre de "désagrément" que PSA a breveté son FAP avec aditif, qui lui se régénère sans cramer du carburant, pour moi la meilleure technologie de FAP actuellement, d'autant plus que les derniers fap psa s'encrassement bien moins souvent qu'a leur débuts.

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Ce sont strictement les mêmes blocs : famille AD. Appart quelques modifications mineures, il n'y a quasi aucune différence.

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Avensis

 

En outre, je vous conseil de vous rendre sur un site de pièces auto type oscaro, vous vous rendrez compte en regardant le catalogue qu'il s'agit des mêmes pièces de rechange pour les avensis II et III.

Oscaro... le site qui vend des courroies de distribution pour les d4d à chaine ? :D

 

 

 

 

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-herth-buss-jakoparts-j1112067-1954769-307-p

 

 

lex-is.gif.5ec15e677324c2de6ee5125eb85eb337.gif

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non mais wikipédia.

 

Je te le dis, ces moteurs ne sont pas les mêmes. La fiabilité de l'avensis 3 est incomparablement bien meilleure que celle de l'avensis 2 sur le point des moteurs, tout en sachant bien que toyota a mené des actions correctives et que les soucis sur l'avensis 2 ont été résolus en grande partie dès mi 2007. oui.gif.138481a24213fe86b1efe7928cbc44e9.gif

 

 

Ces moteurs, de nouvelles générations (on peut le dire), sont dispo depuis l'auris 1 phase 2, rav4 phares allongés, avensis 3, verso 2009.

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non mais wikipédia.

 

Je te le dis, ces moteurs ne sont pas les mêmes. La fiabilité de l'avensis 3 est incomparablement bien meilleure que celle de l'avensis 2 sur le point des moteurs, tout en sachant bien que toyota a mené des actions correctives et que les soucis sur l'avensis 2 ont été résolus en grande partie dès mi 2007. oui.gif.2212cb66f4e64c800bbf7dbcd54a305f.gif

 

 

Ces moteurs, de nouvelles générations (on peut le dire), sont dispo depuis l'auris 1 phase 2, rav4 phares allongés, avensis 3, verso 2009.

Seuls les injecteurs piezo ont été changés, c'est le même moteur mis à part ça....

 

Toyota d'ailleurs n'est même pas foutu de downsizer ses moteurs pour en améliorer la consommation ! Il leur faut 2.2 de cilindré pour concevoir un mazout de 150 chevaux, alors que cela fait plus de 4 ans que Fiat ou Renault disposent de moteurs développant 150 à 180 chevaux en 1.9 de cilindrée !

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Tout à fait, de plus, le dci 150ch est un 2.0 !

Mais renault comme tous les autres constructeurs, appart peut-être VW, a su downsizer ses moteurs, le gain en consommation a été significatif, sans être énorme pour autant.

 

Par exemple, le 2.0 DCI dans sa version poussé à 175 chevaux consomme bien moins que le 2.2 D4D de 177.

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Invité §goi822Ff

En effet... quid de ces moteurs downsizé avec 200000 kms ? il n'y a pas de véritables secrets en matière d'usure mécanique... ;)

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Perso je préfère un 2.2 qui consomme un poil plus mais qui n'est pas trop poussé qu'un moteur downsizé.

 

 

2.2 177 chevaux = 600 bornes avec un plein.

 

2.0 175 chevaux = 800 bornes avec un plein.

 

 

Perso le choix serait vite fait pour moi.

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En effet... quid de ces moteurs downsizé avec 200000 kms ? il n'y a pas de véritables secrets en matière d'usure mécanique... ;)

 

Les renault M9R bien que downsizés ont bien moins de soucis mécanique que les D4D AD de toyota.

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Invité §hul556eR

Sur mon scenic 1.5 dci 110 j'ai eu un injecteur piezzo bosch qui a rendu l'âme à 24000km alors bosch injecteurs de de qualité ça m'étonnerait surtout que le chef d'atelier m'a clairement fait comprendre que je suis pas le seul.

Si on veut pas être emmerdé avec un soucis d'injection faut prendre un essence point barre.

J'ai travaillé dans un centre dieseliste agréé bosch l'atelier injection était le seul à avoir un rendement de 300%!!!!!!!!

Comme dit plus haut aucune marque n'est à l'abri. ..

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Sur mon scenic 1.5 dci 110 j'ai eu un injecteur piezzo bosch qui a rendu l'âme à 24000km alors bosch injecteurs de de qualité ça m'étonnerait surtout que le chef d'atelier m'a clairement fait comprendre que je suis pas le seul.

 

Ce n'est pas le même bloc, le M9R est le moteur 2.0 Dci de renault, un des plus fiable du marché, il est à chaine.

Le 1.5 Dci 110 est fiable lui aussi, je ne sais comment tu te débrouilles pour avoir des soucis à l'injection mais je devine que tu roules souvent en ville, n'est ce pas ?

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Invité §hul556eR

Manque de pot je ne fais que de l'autoroute.

J hallucine après tu vas me dire que je sais pas conduire aussi? J'ai usé une paire de voitures avant d'être ennuyé par le scenic, tout ce qui est fonctionnement de l egr du fap du turbo je connais de part mon boulot (encore heureux je vois mal un magasinier en pièces auto vendre des pieces dont il ne connait pas l'existence ou le fonctionnement, après je sais que ça existe aussi) et je prends toujours le temps de faire chauffer et refroidir mon turbo aussi.

 

J'ai toujours l'impression qu'il faut sortir son cv "mécanique" pour te croire ici, incroyable.

 

Si j'ai évoqué le 1.5 dci c'est parce que ma génération de moteur est équipé également d'injecteur piezzo comme le 2.0 l. Les piezzos ne sont pas plus fiables que leur prédécesseurs. Et mon collègue qui s'occupe de la réfection et des échanges standard des injecteurs (quelque soit leur type) m'en parle largement toute la journée.

Le nouveau centre bosch duquel je fais partie a mis en place un système d'échange standard des injecteurs pour coûter moins cher.

 

Quant à la fiabilité du k9k tu ne sembles pas au courant des problèmes de coussinets de bielle qui sont une vraie loterie russe...ce problème fait d'ailleurs l'objet d'une discussion même sur ce forum et c'est arrivé à un de nos commerciaux en kangoo à 15.000 km moteur mort...

Sans oublier le problème de clavette sur la la distribution qui se décale au fur et à mesure du temps sur son axe (pas décalage sur les dents) la distribution jusqu'à la casser avec pour les effets que tu dois connaître non?

Ce problème est d'ailleurs reconnu par Renault qui prend en charge au cas par cas (on en a eu 8 ces 4 dernières années dans notre atelier mécanique) la prise en charge se faisant généralement en dessous de 100.000 km mais là on s'éloigne du sujet originel. ..

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Manque de pot je ne fais que de l'autoroute.

Quant à la fiabilité du k9k tu ne sembles pas au courant des problèmes de coussinets de bielle qui sont une vraie loterie russe...ce problème fait d'ailleurs l'objet d'une discussion même sur ce forum et c'est arrivé à un de nos commerciaux en kangoo à 15.000 km moteur mort...

Sans oublier le problème de clavette sur la la distribution qui se décale au fur et à mesure du temps sur son axe (pas décalage sur les dents) la distribution jusqu'à la casser avec pour les effets que tu dois connaître non?

 

 

Les soucis de coussinets de bielles touchaient les anciens blocs 1.5, équipant surtout les clio 2, pas les récents (post 2007). Les clio 3, scenic et logan ne sont pas touchés par ses problèmes... Le 2.0L Dci est un bloc fiable, comme je le répète, il n'est pas touché par des soucis d'injecteurs, volant moteur, turbo et cie... Et des modèles renault équipés de ce blocs font souvent des reccords kilométriques impréssionants.

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Invité §hul556eR

Bah je t'assure que les scenic 3 et kangoo 2 sont touchés par ce phénomène.

Exemple laguna 3 dci 110/scenic 2 3 ici même

Changement coussinets bielle K9K 722

(sans compter les kangoo 2 qu'on a chez nous, renault reconnait le problème même et effectue une prise en charge dans nos cas...)

 

Je ne parle pas du problème qui touchait les premiers 1.5 dci lors de sa sortie surtout sur les 65 et 80 des clios 2 et kangoo 1 (normal qu'il ait des conneries à la sortie d'un moulin).

 

Le 2.0 dci, bien que plus fiable, n'est pas à l'abris d'un soucis d'injecteur.

Ca ne remet pas en cause la mécanique (bielle turbo soupape etc) qui sont très endurants (je dis pas le contraire) mais un injecteur est une pièce rapportée et non faites par renault (en l’occurrence ici bosch).

La technologie piezzo est tellement pointue qu'un pet de mouche suffit à le faire tourner en chalumeau, faut pas se leurrer avec des pressions supérieures à 1700 bars tu découpes de l'acier avec de l'eau...

Certes elle donne un meilleur rendement mais c'es moins costaud et plus sensible.

 

Aucun moteur diesel n'est à l'abri d'un soucis d'injecteur, suffit juste de te rendre dans un centre agrée bosch ou delphi (groupes AD ou Auto Union entre autres) ou autres, et tu verras que tous les moteurs sont concernés (renault 1.5 1.6 2.0 peugeot 1.6 2.0 bmw audi mercos kia etc).

 

Ce qui, je me répète, n'empêche pas le moulin de faire des bornes en lui même.

Ne pas confondre la mécanique et les accessoires qui ne sont pas conçus par les mêmes entités...

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Les moteurs trop downsizés subissent plus de soucis et d'avaries que les moteur moins poussés. Ce sont les mêmes injecteurs apparement sur le 2.0 et 1.5, sauf que 1.5 pour développé 110 chevaux à besoin d'une très forte préssion d'injection. A vitesse de croisière sur autoroute le 2.0 dci force moins et on ne l'entend pas... Je sais que le dowsizing est une vraie merde, bizzarement toyota a été l'un des seuls constructeurs à ne pas le pratiquer ce qui ne l'a pas empéché d'avoir des problèmes.

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