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siegfried311
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Invité §MOD808VB

J'en sais rien du tout..... :non: :non:

 

C'est dommage qu'ils soient mis en place avant qu'on puisse en saisir la signification (mis à part les nôtres qui sont brièvement expliqués sur notre profil) ! cox-nox.gif.0dbfc6c28f943ea98dc83bb8569b2585.gif

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Invité §MOD808VB

A defaut de chaine je vous offre une compote???

 

Une compote ? :??:

J'ai encore toutes mes dents pour croquer un fruit ! :sol:43137265_amdbs9_giff-ed1.0c4c3c4100dceaf5125fb228d1bc6422

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Invité §Phi113Bd

Merci Phil ! :jap:

 

Pour ce qui me concerne, pour l'instant, je reste fidèle à Nespresso question goût ! :sol:

 

Celles dont je parle à 42 centimes sont des Nespresso.

 

Fil sur les fichiers média dans le forum yaris : j'ai titres et pochettes (aléatoire pour les pochettes il est vrai) et tout ça sans recourir à des tas de logiciels et d'appellations bizarres.

Je suis complètement dépassé.

 

A plus tard :jap:

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Invité §Phi113Bd

Nouveau bonus hybrides : toutes les explications

 

«

[h1]Nouveau bonus hybrides : toutes les explications[/h1][h3]2015-01-31 — Pour comprendre.[/h3]http://www.moteurnature.com/zv [...] brides.jpg

 

Comme beaucoup, nous n'avions pas compris ce que disait le législateur, quand dans le décret introduisant le nouveau barême du bonus pour les voitures hybrides, il faisait mention d'un critère d’éligibilité technique basé sur la puissance maximum sur 30 minutes du moteur électrique, avec un seuil à 10 kW. On peut être juriste, on peut être ingénieur, et avoir une compréhension différente de ce texte, il fallait donc chercher la volonté précise du législateur. Nous l'avons trouvé. Il est question de la puissance du moteur électrique, mais sans aucune relation avec son alimentation. Peu importe que la capacité de la batterie ne permette son fonctionnement qu'une seule minute. C'est uniquement la puissance du moteur électrique qui importe, moteur essence coupé ou non, et sur 30 minutes, il s'agit donc de la puissance continue.

 

Il faut connaitre là les spécificités du moteur électrique. Quand sur un moteur essence, la puissance maximale est unique, et constante, toujours disponible, un moteur électrique se définit par sa puissance crête, qui est la puissance maximale, et la puissance continue, celle qu'il peut fournir théoriquement en permanence. Nous voudrions bien indiquer ces 2 valeurs dans chacun de nos articles, mais les constructeurs ne diffusent le plus souvent que la seule puissance en crête... Chose regrettable car la différence peut être énorme, avec un rapport de 1 à 4 entre la puissance continue et celle en crête. Sur une BMW i3 (BMW est le constructeur qui fournit les documentations techniques les plus précises), la puissance en crête est de 125 kW et la puissance continue de 75 kW. Autre inconnue, que personne cette fois ne peut révéler puisqu'elle est variable : la durée pendant laquelle un moteur électrique peut fournir sa puissance maximale (en crête), sans chauffer...

 

Pour ce qui nous occupe, c'est le roi de l'hybride, Toyota, qui a bien voulu révéler ses chiffres, qui sont les suivants. La Toyota Yaris hybride, dont le moteur électrique a une puissance maximale de 45 kW, ne sait fournir que la faible puissance de 10,1 kW pendant une période ininterrompue de 30 minutes. Sur la Prius (ainsi que l'Auris et la Lexus CT200h), les valeurs sont de 60 et 18 kW, tandis que sur les Lexus IS et GS 300h, les chiffres sont 105 et 48 kW. Toutes les hybrides du leader nippon sont donc éligibles au bonus, mais avec la plus faible des marges pour la Yaris : 100 W !

 

Le bonus pour les autos qui rejettent entre 0 à 20 g/km de CO2 est de 6300 € (dans la limite de 27 % du coût d’acquisition). Le bonus pour les autos qui rejettent entre 21 à 60 g/km de CO2 est de 4000 € (dans la limite de 20 % du coût d’acquisition). Enfin, le bonus pour les voitures hybrides avec un moteur électrique d'une puissance continue de plus de 10 kW, et qui rejettent entre 61 à 110 g/km de CO2, est de 5 % du coût d'acquisition, avec un minimum de 1000 € et un maximum de 2000 €.

 

 

 

Laurent J. Masson »

 

C'est bien compliqué :pfff:

je crois que c'est 1000 euros de bonus pour la Yaris.

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Invité §MOD808VB

C'est bien compliqué :pfff:

je crois que c'est 1000 euros de bonus pour la Yaris.

 

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Bravo ! Bien raisonné !

Une autre indication : ici

 

« Le bonus écologique reste valable pour les voitures électriques et les voitures hybrides.

Pour une voiture hybride, le bonus écologique est possible dans le cas d’émissions de Co2 comprises entre 61 g et 110 g. Il s’agit d’une aide limitée à 5 % du prix d’achat, avec un maximum de 2000 euros. C’est donc une baisse par rapport à 2014, puisque le montant maximal était de 3300 euros, pour une part maxi de 8,25 % du coût d’acquisition. Autre changement : l’ajout d’une norme technique qui impose un niveau de puissance de 10 kW pour le moteur électrique, et ce sur 30 minutes d’utilisation. Le but est d’exclure les systèmes d’hybridation faibles qui ne permettent pas de bénéficier d’une autonomie en tout électrique.

 

Exemple pour uneToyota Yaris Hybride Dynamic vendue 19200 euros hors bonus : cela représente un bonus écologique de 1000 euros. ( rejets de Co2 de 75 g )

 

Autre exemple pour une Lexus CT 200h vendue 27990 euros : le bonus est de 1399 euros.

 

Deuxième montant de bonus : celui concernant les voitures hybrides rechargeables. Le bonus concerne alors 20 % du prix d’acquisition, avec un plafond à 4000 euros. Chez Toyota, une Prius rechargeable vendue 37300 euros et homologuée à 49 g peut ainsi donner droit à ces 4000 euros de bonus. »

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Invité §ds3171CI

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Bravo ! Bien raisonné !

Une autre indication : ici

 

« Le bonus écologique reste valable pour les voitures électriques et les voitures hybrides.

Pour une voiture hybride, le bonus écologique est possible dans le cas d’émissions de Co2 comprises entre 61 g et 110 g. Il s’agit d’une aide limitée à 5 % du prix d’achat, avec un maximum de 2000 euros. C’est donc une baisse par rapport à 2014, puisque le montant maximal était de 3300 euros, pour une part maxi de 8,25 % du coût d’acquisition. Autre changement : l’ajout d’une norme technique qui impose un niveau de puissance de 10 kW pour le moteur électrique, et ce sur 30 minutes d’utilisation. Le but est d’exclure les systèmes d’hybridation faibles qui ne permettent pas de bénéficier d’une autonomie en tout électrique.

 

Exemple pour uneToyota Yaris Hybride Dynamic vendue 19200 euros hors bonus : cela représente un bonus écologique de 1000 euros. ( rejets de Co2 de 75 g )

 

Autre exemple pour une Lexus CT 200h vendue 27990 euros : le bonus est de 1399 euros.

 

Deuxième montant de bonus : celui concernant les voitures hybrides rechargeables. Le bonus concerne alors 20 % du prix d’acquisition, avec un plafond à 4000 euros. Chez Toyota, une Prius rechargeable vendue 37300 euros et homologuée à 49 g peut ainsi donner droit à ces 4000 euros de bonus. »

 

Salut tout le monde !!!!!! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

Très intéressant comme article car ça montre que l'état s'intéresse quand même au HSD et électrique comme l'i-Road à Grenoble.

 

L'HSD c'est l'avenir et l'état la un peux compris :jap:

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Invité §ds3171CI

Mais de rien l'ami, quand les articles m'intéresse je répond très volontiers et celui la est plus que bien!!!!!!

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