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Auris

toyota auris hybride ( mars 2013)ne démarre pas


Invité §coc716oI

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Invité §Bus751wl

Bonjour Fabrice, Bonjour tout le monde,

 

Oui elle redémarre quelque soit la durée de stationnement au garage.

J'espère que cela durera, notamment cet hiver avec les impacts potentiels de la baisse des températures sur la batterie.

 

Cordialement

 

Alors elle a redémarré ?

Auris Hybride : Problème batterie 12V

 

Je pense que tu peux répondre à ce sondage.

 

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Invité §jc 344wF

Merci a toi JF

 

 

bonjour,

j'ai le même problème de démarrage,j'ai pris possession de mon haurys hybride le 17 mai 2013

pour raison personnelle je n'ai pas utilisé mon véhicule qui est resté dans mon garage du 15 juin au

10septembre , le 11 septembre démarrage au quart de tour, depuis première panne le 26 octobre

puis le 18 novembre, le 15 décembre et a chaque fois service de dépannage assistance et enfin le

21 décembre remorquage a la concession ou a ce jour toujours pas de solution'('en test)

a mon avis je pense que la batterie n'est pas en cause , plutot un problème de gestion électronique.

est ce que certains internautes pourraient m'indiquer les dates d'acquisition de leur véhicule et surtout si une solution

pérenne a été trouvée a ce disfonctionnement.

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bonjour,

j'ai le même problème de démarrage,j'ai pris possession de mon haurys hybride le 17 mai 2013

pour raison personnelle je n'ai pas utilisé mon véhicule qui est resté dans mon garage du 15 juin au

10septembre , le 11 septembre démarrage au quart de tour, depuis première panne le 26 octobre

puis le 18 novembre, le 15 décembre et a chaque fois service de dépannage assistance et enfin le

21 décembre remorquage a la concession ou a ce jour toujours pas de solution'('en test)

a mon avis je pense que la batterie n'est pas en cause , plutot un problème de gestion électronique.

est ce que certains internautes pourraient m'indiquer les dates d'acquisition de leur véhicule et surtout si une solution

pérenne a été trouvée a ce disfonctionnement.

 

Donc ton véhicule est un modele sorti d'usine autour du mois d'avril ?

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bonjour,

j'ai le même problème de démarrage,j'ai pris possession de mon haurys hybride le 17 mai 2013

pour raison personnelle je n'ai pas utilisé mon véhicule qui est resté dans mon garage du 15 juin au

10septembre , le 11 septembre démarrage au quart de tour, depuis première panne le 26 octobre

puis le 18 novembre, le 15 décembre et a chaque fois service de dépannage assistance et enfin le

21 décembre remorquage a la concession ou a ce jour toujours pas de solution'('en test)

a mon avis je pense que la batterie n'est pas en cause , plutot un problème de gestion électronique.

est ce que certains internautes pourraient m'indiquer les dates d'acquisition de leur véhicule et surtout si une solution

pérenne a été trouvée a ce disfonctionnement.

 

Mon Auris a été immatriculée en décembre 2012. Après 2 pannes à un mois d'intervalle, la solution que Toyota m'a proposé hier a été de changer la batterie.

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Mon Auris a été immatriculée en décembre 2012. Après 2 pannes à un mois d'intervalle, la solution que Toyota m'a proposé hier a été de changer la batterie.

 

Tu nous tiendras au "courant" (désolé pour le jeu de mot) si ce probleme venait a se reproduire ou s'il ne se reproduit pas.

 

Ce serait interessant d'avoir le retour d'une personne dont la batterie a été changée.

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Invité §jc 344wF

icon9.gif

 

bonjour a tous et bonne année,

mon véhicule vient de retomber en panne de démarrage pour la 5° fois le 30 décembre

chez le concessionnaire ou le véhicule était en test depuis de 21 décembre, c'est a dire

8 jours après le remorquage a la concession . le service mécanique vient de m'informer le

31 décembre qu'ils ont identifié la panne, d'après eux il s'agirait d'un défaut de la batterie

qui se vice d'un seul coup pourtant elle a été testée 3 fois par le service assistance ,et une fois par le concessionnaire

a chaque fois la batterie était ok.

ils vont remplacer la batterie après validation du service après vente toyota france, ensuite il passe commande

(10 jours de délais pas top..)

pour info j'ai adressé une lettre recommandée avec A.R.au service client toyota France, j'attends leur

réponse .

en principe je récupère mon véhicule le 9 janvier.

a l'usage je vous tiendrais informé si c'était bien la batterie qui était en cause.

merci de me faire part si l'un d'entre vous après changement de batterie le problème a été résolu.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon9.gif

 

bonjour a tous et bonne année,

mon véhicule vient de retomber en panne de démarrage pour la 5° fois le 30 décembre

chez le concessionnaire ou le véhicule était en test depuis de 21 décembre, c'est a dire

8 jours après le remorquage a la concession . le service mécanique vient de m'informer le

31 décembre qu'ils ont identifié la panne, d'après eux il s'agirait d'un défaut de la batterie

qui se vice d'un seul coup pourtant elle a été testée 3 fois par le service assistance ,et une fois par le concessionnaire

a chaque fois la batterie était ok.

ils vont remplacer la batterie après validation du service après vente toyota france, ensuite il passe commande

(10 jours de délais pas top..)

pour info j'ai adressé une lettre recommandée avec A.R.au service client toyota France, j'attends leur

réponse .

en principe je récupère mon véhicule le 9 janvier.

a l'usage je vous tiendrais informé si c'était bien la batterie qui était en cause.

merci de me faire part si l'un d'entre vous après changement de batterie le problème a été résolu.

 

J'espere pour toi que ce probleme est lié à la batterie.

 

Je pense que nombre de personne ici aimeraient que le probleme soit identifié.

 

Peut que ce changement de batterie nous permettra d'y voir plus clair.

 

Croisons les doigts pour toi et tous ceux qui ont ce probleme.

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Tu nous tiendras au "courant" (désolé pour le jeu de mot) si ce probleme venait a se reproduire ou s'il ne se reproduit pas.

 

Ce serait interessant d'avoir le retour d'une personne dont la batterie a été changée.

Premier week end où mon Auris ne roule pas pendant deux jours après le changement de batterie: la grosse angoisse ce matin ne sachant pas si j'allais pouvoir démarrer.

Et...Alleluia! Elle a démarré!

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Premier week end où mon Auris ne roule pas pendant deux jours après le changement de batterie: la grosse angoisse ce matin ne sachant pas si j'allais pouvoir démarrer.

Et...Alleluia! Elle a démarré!

 

EXCELLENTE NOUVELLE !

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Invité §Fzt473pD

il s'agit en fait d'un problème avec le bouton warning. Une micro consommation de 600mV

Pour le moment la seule solution est d'appuyer d'allumer les warning et de les éteindre pour initialiser le systeme une fois la voiture arretée.

 

Bonne journée

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Invité §Oli020hu

Bonjour

 

pour info, je possède une Auris TS HSD, et je suis parti à la montagne, et durant la semaine de vacances, j'ai laissé la voiture dans un box 4 jours sans m'en servir, et je n'ai pas eu de pb.

 

J'ai le smart entry.

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il s'agit en fait d'un problème avec le bouton warning. Une micro consommation de 600mV

Pour le moment la seule solution est d'appuyer d'allumer les warning et de les éteindre pour initialiser le systeme une fois la voiture arretée.

 

Bonne journée

 

Y a t il un extrait de lettre officielle a propos de cela qui serait disponible ?

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Invité §jc 344wF

il s'agit en fait d'un problème avec le bouton warning. Une micro consommation de 600mV

Pour le moment la seule solution est d'appuyer d'allumer les warning et de les éteindre pour initialiser le systeme une fois la voiture arretée.

 

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

après avoir remplacer la batterie 12V diagnostiquée défectueuse par mon concessionnaire sur mon AURIS HYBRIDE ,

j'ai reçu un appel téléphonique du service clientèle TOYOTA FRANCE qui m'a préconisé comme a vous la même manipulation du warning

lorsque l'on n'utilise pas le véhicule de plusieurs jours. (vive le progrès électronique).

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Invité §lgh152qh

Bonjour,

 

J'ai une toyota auris hybride depuis mars 2013.

Hier, je n'ai pas pu ouvrir mon véhicule avec le système électronique ( toucher de poignée avec clé dans poche).

J'ai réussi en introduisant la clé dans la serrure, mais les rétroviseurs qui se reserrent à la fermeture, ne se sont pas écartés comme d'habitude à l'ouverture. Mais le pire, c'est que je n'avais aucun signe d'éléctricité, c à d que aucun voyant ne s'allumait sur le TDB quand j'appuyais sur power.

 

Le concessionnaire a rechargé la batterie toute la journée.

 

J'ai peur que cela recommence, avez vous des solutions?

 

Je suis une grand mère très désemparée.

 

Merci.

 

cordialement.

 

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Invité §lgh152qh

elle date de mars 2013.

c'est un probleme toyota trop d'electronique dans la voiture et quand elle reste quelques jours sans rouler la batterie se decharge pour l'instant ils n'ont pas résolu le probleme

mois je suis partie 3 jours ma voiture avait 200 km et plus de jus quand nous sommes revenus

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c'est un probleme toyota trop d'electronique dans la voiture et quand elle reste quelques jours sans rouler la batterie se decharge pour l'instant ils n'ont pas résolu le probleme

mois je suis partie 3 jours ma voiture avait 200 km et plus de jus quand nous sommes revenus

 

Bon il faut lire les psts précédents s'il vous plait.

 

Il n'y a que deux pages.

 

Le problème a visiblement été identifié comme expliqué sur le lien ci dessous :

 

LIEN VERS TOYOTA UK

 

Le problème vient de l'interrupteur du bouton warning.

Apres extinction du véhicule, il est donc conseillé, pour l'instant, d'appyuer un coup sur le warning pour l'activer, puis de rappuyer dessus pour le désactiver.

 

Une mise a jour du logiciel de gestion de la voiture pourra peut régler ce probleme.

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Invité §mar617gm

Bonjour

 

J' ai lu les messages sur les batteries, le problème est connu par

Toyota, ils ont envoyés un bulletin technique avec nouveaux

fichiers pour modification du logiciel de la voiture ceci est une

solution permanente, les gens qui n' ont plus le problème après

passage a l' atelier, ont du avoir la MAJ,le blog date du 02/2014

donc toutes les voitures livrées en 2013 doivent avoir ce problème,

la mienne sera livrée fin Juin, je ne devrais pas avoir ce problème ?

 

@+

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Bonjour

 

J' ai lu les messages sur les batteries, le problème est connu par

Toyota, ils ont envoyés un bulletin technique avec nouveaux

fichiers pour modification du logiciel de la voiture ceci est une

solution permanente, les gens qui n' ont plus le problème après

passage a l' atelier, ont du avoir la MAJ,le blog date du 02/2014

donc toutes les voitures livrées en 2013 doivent avoir ce problème,

la mienne sera livrée fin Juin, je ne devrais pas avoir ce problème ?

 

@+

 

La mienne commandée en décembre 2013 reçue en février 2014...

 

Aurai je le probleme ou non ??? telle est la question.

 

Une chose est sure, quand j'immobiliserai la voiture plus d'une semaine, je débrancherai la batterie, comme je l'ai toujours fait.

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Invité §sys852lG

Je réceptionne la mienne samedi ( ! ), je demanderai au concessionnaire !

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Invité §mar617gm

je viens de faire un essais de l' Auris ,car je suis impatient de toucher la mienne fin Juin si tout va bien, le vendeur m' a dit ne pas être au courant ( c' est le cas de le dire), aucun véhicule ne serait revenu

pour ce problème, il ne va pas me dire le contraire, croyant que je suis un futur acheteur. Que tous les véhicules de 2013 ont ce problème,

ce n' est qu' une supposition de ma part, je me base d' après la date d'annonce de Toyota UK , dans les discussions seul les véhicules de 2013 ont ce problème ,sauf erreur de ma part. Sysedit j' attend des nouvelles des réception de ton véhicule. Lors de l' essai (45mn) en faisant autoroute, ville et national sur ODB 4l/100km, c' est vrai que l' on se surprend a avoir une conduite ZEN, c' est bien la 1ere fois que je m' intéresse a ce point à une voiture.

 

@+

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Invité §mar617gm

je viens de relire le blog Toyota UK, le problème de batterie concerne

les véhicules construits à partir de décembre 2012, que maintenant le

problème est résolu, ce problème est aussi constaté sur du non hybride

Mais ils ne parlent pas d' actionner le bouton de warning, par contre sur un commentaire d' un utilisateur anglais ( du 20/05/14),ce dernier

a été contacté par son concessionnaire pour qu' il prenne un RV pour

faire la MAJ .

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Invité §pat583NR

Bonjour a tous.

Je connais exactement le même problème que serge.

C'est la deuxième fois que je me retrouve dans l'impossibilité de démarrer ma auris hybride d'avril 2013. Le premier coup j'ai fais appel a l'assistance qui à conduit mon véhicule chez Toyota. Ils m'ont expliqué que je devais avoir laissé quelque chose d'allumé dans la voiture. Je suis donc devenu vigilant. Et ce matin a nouveau en panne.

J'ai donc démarré à l'aide de câbles et attends lundi pour prendre rendez vous avec toyoya.

Mon véhicule est garé a 300 m de la maison donc cela ne peux pas venir des communications entre clefs et voiture.

Comment avez vous réglé vos soucis de batterie qui se vide.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialemnt

Benjamin.

Bonjour.

En 2013 il y a des problèmes avec la commande du warning , si on touche cette commande les feux de détresses ne sont pas forcément allumés , mais la consommation de courant est bien présente . le bouton de warning est à remplacer.

Cordialement Patrick.

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Invité §pat583NR

La cause la plus probable est que quelque chose soit resté allumé, comme la batterie 12V est de petite capacité, les toyota hybrides sont plus sensibles que les voitures classiques aux incidents genre phares oubliée ou porte mal fermée qui laisse la veilleuse dans le coffre ou dans l'habitacle.

Bonjour.

 

IL faut remplacer le bouton de warning tout simplement défectueux.

Cordialement Patrick

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Invité §toy712CH

Récemment j'ai eu quelques soucis de démarrage avec une auris hsd de juillet 2014. Les voyants s'allumaient mais pas de ready, quelques bizarreries comme conso de la veille pas effacée, appuyer sur le frein...puis après 2 ou 3 tentatives elle démarrait. Contacté le concessionnaire me dit que cela provient certainement de la batterie ce que confirme le test, pas suffisamment de tension. Mise en charge toute la nuit...nouveau test et tension toujours insuffisante. Batterie hs et son remplacement (sous garantie) a résolu le problème.

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Invité §Ste633MU

Bonjour à tous,

 

Je poste pour la première fois sur ce forum que je parcours depuis peu. J'ai comme vous un problème avec la batterie 12V de mon Auris, mise en circulation début 2015, je l'ai acheté d'occasion en Aout 2016.

La première fois c'est arrivé il y a un mois, en appuyant sur le bouton power elle s'est mise a faire le sapin de Noël, le dépanneur est venu pour la démarrer au booster. Puis, 2 semaines plus tard, après avoir roulé seulement une fois durant ces 2 semaines (pour aller faire une petite course, donc peut être 5km max), le dépanneur est revenu pour la démarrer à nouveau, au booster... Ce dépanneur m'a dit "qu'il ne faisait que ça" (démarrer des Toyota Hybrid au booster), que ça arrive facilement l'hiver quand les voitures roulent peu.

Par acquis de conscience j'ai pris rendez vous avec la concession qui me l'a vendu pour qu'il regarde la batterie, résultat ce matin : "la batterie est normale, il n'y a aucun problème". En discutant avec l'agent du S.A.V, il me dit qu'il faut rouler avec au moins 1 fois par semaine... discours incompréhensible pour moi qui vit en proche banlieue, où énormément de gens ont une voiture qu'ils n'utilisent que le weekend et encore pas tous les weekends ! Avant j'avais une petite Yaris sans éléctronique, qui a pu rester dans un garage pendant 1 mois voire plus sans rouler... bref.

Donc à la question "comment je fais pour partir en vacances ?", l'agent me répond qu'il faut que je dévisse les cosses de la batterie 12V, pour ne pas que ça se décharge.... même discours incompréhensible : nous sommes en 2017 et avons des problèmes avec des batteries qui se vident voiture à l'arrêt.

Je suis assez dubitatif de ces échanges avec un représentant officiel Toyota : est-ce que vous pensez qu'il dit vrai ? Et dans ce cas je suis condamné à sortir ma voiture de force tous les weekends alors que je n'en ai pas la nécessité !

 

Dernier point, j'ai bien lu les autres postes : comme elle date d'après 2014, j'ai exclu le problème du bouton warning défectueux.

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer

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Invité §toy712CH

Bonjour

j'avais eu le même problème de batterie, le démarrage devenait capricieux. Coup de fil au concessionnaire qui avait diagnostiqué une tension trop faible de la batterie confirmée par le test. Mise en charge en concession durant une nuit puis un nouveau test montre toujours une tension trop faible. Véhicule sous garantie batterie changée sans aucune difficulté.

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Invité §cas873Pj

Ça arrive de temps en temps des batteries 12v qui s'effondrent d'un coup, même sur des voitures relativement récentes. L'explication est simple et est également vraie lorsqu'on achète une batterie de remplacement : la durée et surtout les conditions de stockage entre la fabrication de la batterie et son montage, ou son arrivée sur l'étagère.

 

Sur les petites batteries de moto, elles sont livrées vides, avec l'acide à part. C'est l'acheteur qui fait la mise en service et là, à part défaut de fabrication, ta pas de lézard. Sauf sur celles au gel, forcément pré-remplies, ou la c'est aussi un peu la loterie avec des gars qui gueulent sur les forums.

 

Sur une grosse batterie de bagnole, il y a trop d'acide pour que l'acheteur puisse faire sans risque la mise en service. Donc toujours pré-remplies, donc toujours un peu la lotterie.

 

C'est pour ça que les marques changent sous garantie sans discuter. Ça fait partie des aléas pas vraiment maitrisables par les constructeurs.

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C'est pas sans raisons que la prius 4 est revenue a une bonne vielle batterie au plomb standard... Ces petites batteries au gel devraient théoriquement faire le job vu qu'elle n'ont pas à démarrer le moteur, mais du coup elle sont nettement plus sensibles aux incidents style lampe oubliée et une fois qu'une batterie as été une fois en décharge profonde... Si elle tient pas une semaine faut la changer, c'est tout.

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Invité §Ste633MU

Bonjour,

 

Merci à vous 3 pour vos réponses très clair 1440517320_fiorano2a.gif.93aef454304df0767e3bf5a3c84223ad.gif

A la prochaine panne (ce qui risque fortement d'arriver si je vous comprend bien...), je vais directement chez le concessionnaire pour la faire changer.

 

Je vous tiendrai au courant !

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Il me semble que le main-libres se met en veille au bout de 15j d'immobilisation. Il faut ouvrir la voiture avec la télécommande pour le "réveiller". Mais on peut appliquer la procédure de désactivation bien sûr. Enfin si la batterie n'arrive pas à alimenter ce truc 15j, c'est qu'elle est foutue à mon avis…

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Invité §cos281uK

Bonjour,

comme toi je suis propriétaire d'une auris TS hybride de décembre 2013

2 mois après mon achat je suis tombé en panne de batterie ce qui m'a valu de faire appel a l'assistance toyota , après avoir démarré ma voiture je me suis rendu chez mon c/c il y a été diagnostique un problème au niveau du bouton warning , problème connu par toyota il on de suite trouvé et réparé depuis donc plus de soucis de batterie.

Il me semble , si mes souvenirs ne me font pas défaut qu'il y avait un faut contact ce qui déchargé la batterie. automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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